Mon programme nutritionnel et sportif … au top ❤

30 mars 2018
Programme sportif et nutritionnel

Bonjour les Filles! Aujourd’hui je vous en dis un peu plus sur mon programme de remise en forme, débuté il a 7 semaines! Je vous en parle un peu chaque semaine dans la Story de la semaine et vous êtes de plus en plus nombreuses à me poser des questions sur le sujet… À la base j’avais prévu de faire un feed-back une fois que je serai au bout mais je pense qu’un retour un mi-parcours est déjà super intéressant 😉. Il y a tellement de choses à dire que je ne sais même pas par quel bout le prendre!

Alors je vais commencer par vous parler de mon ressenti: cette expérience est l’une des plus « vibrante » vécue ces dernières années 😀…. Ce programme a bouleversé ma manière d’appréhender ma forme physique et mon rapport à mon corps. Vous êtes nombreuses à constater sur les photos des ootd que ma silhouette s’est vraiment affinée (ce n’est pas flagrant sur les looks de la semaine car ceux-ci ont été shooté il y a plusieurs semaines). Je ne me suis pas sentie aussi bien dans mon corps depuis des années. C’est aussi simple que cela 😀. Je me sens svelte, tonique mais en plus j’ai une énergie de dingue….

Faire du sport…

Vous savez que je ne suis pas sportive pour un sous. Pourtant, régulièrement, j’essayais de me remettre au sport, en piochant des idées d’exercices sur internet, en installant une application 7MWC… J’avais même téléchargé le pdf de Kayla Itsines que je suis sur FB et sur Instagram… Mais les résultats n’étaient jamais à la hauteur et surtout ils n’étaient pas durables…. et pourquoi les Filles, selon vous 🤔? Parce que je n’abordais pas la question dans son ensemble. Je voulais faire du sport pour tonifier certaines parties de mon corps, sans comprendre que la clé de la réussite est une approche globale, une vraie découverte et prise en compte de la formidable machine qu’est notre corps.

 

Tu veux perdre un os?

Alors tout d’abord je vais tout de suite mettre les choses au clair sur le fait que « je n’ai pas besoin de perdre du poids ». Avant de débuter ce programme, je pesais 55 kg pour 1m69. Ce qui est parfait (pour moi). Alors non je n’avais pas besoin de perdre de poids. Par contre, 3 grossesses ont laissé des traces…. sur ma ceinture abdominale 😂. Mes 41 ans m’ont généreusement offert 2 petites poignées d’amour et un peu de gras sur le haut de la cuisse ❤… Du mini-riquiqui certes, mais hyper coriace et impossible à déloger 🙄. Noooon je n’ai pas à me plaindre, c’est vrai. La nature a été plutôt sympa, surtout que je suis une vraie gourmande 🙈, question de métabolisme …. Mais moi ça me dérangeait ce petit gras sur le ventre. Et puis j’avais souvent mal au dos car je constatais depuis un ou deux ans une vraie perte musculaire au niveau du dos….Je crois que la quarantaine marque un tournant. J’ai senti cette année que « je vieillissais »… Le temps est un rouleau compresseur…. Je me sens à  un moment charnière, face à deux possibilités; me dire: « ok ça va… je ne suis pas si mal pour mon âge, je laisse faire le temps en croisant les doigts pour me maintenir » ou « j’essaie de me maintenir en forme aussi longtemps que possible en retardant l’action du temps ». J’ai choisi cette seconde option. Attention, je ne suis pas dans un refus de vieillir ou dans un déni du temps qui passe 😉… Je pense que chaque âge a son charme et je me trouve même mieux aujourd’hui qu’à 20 ans 😉…. Je parle vraiment de forme physique, de tonus, d’un corps en bon état de santé générale….

Alors je vous épargne les « Un régime? mais tu veux perdre un os? », « Mais pourquoi t’embêter, tu n’en as pas besoin », « Attention, tu vas être trop maigre, ce sera moche » etc etc etc… Je crois que dès que l’on entreprend de se prendre en main, on a contre nous tout ceux qui voudraient le faire aussi mais qui ne passent pas à l’action….
Ceux qui passent à l’action, eux,  encouragent avec bienveillance ❤ ….

Alors le mieux dans ces cas là, c’est encore de faire son truc dans son coin et de ne pas trop s’étaler sur le sujet pour ne pas gaspiller son énergie dans de vaines explications 😉….

Pour rassurer tout le monde, aujourd’hui, à mi parcours, je n’ai toujours pas perdu d’os 😂. Ils sont tous là. Je ne suis pas tombée malade au contraire je pète la forme, je me lève tous les matins à 5h pour aller marcher et je n’ai pas chopé un rhume de tout l’hiver. Pour parler de résultats, je n’ai perdu « que » 3,6 kg, en même temps je ne comptais pas en perdre 10😉. Mais j’ai perdu 7 cm de tour de ventre et là à mi-parcours je me trouve carrément canon en maillot de bain 😍… ce qui n’est pas arrivé depuis des lustres…. Alors qu’est-ce-qui s’est passé pour en arriver là?

Un programme nutritionnel et sportif qui marche vraiment

C’est Pierre un coach sportif dont je connais l’épouse qui m’a parlé de son programme. Il est très connu dans ma région car il obtient des résultats absolument spectaculaires sur les candidats de ses programmes. Ils sont nombreux à avoir perdu 20 ou 30 kg en 3 mois et de manière durable en appliquant ses conseils et ses programmes. Je vous invite à découvrir sa page Facebook, vous constaterez de visu les transformations absolument incroyables. Et je peux vous garantir que tout cela est vrai car je connais réellement nombre de ces personnes… Photoshop n’est pas passé par là. Je suis allée rencontrer Pierre un peu la fleur au fusil, en me disant que si je perdais 2 ou 3 kg et que je prenais un peu d’abdo ce serait top et que ça ne me demanderait sans doute que peu d’efforts 😂…. et bien non ma petite dame! Pierre m’a intégrée dans l’un de ses programmes comme n’importe quelle autre candidate. Et me voilà donc partie pour 3 mois d’aventure….J’ai souscrit à un pack sur mesure « Ultimate success » qui comprend plusieurs étapes: une phase d’attaque suivie de 3 autres phases.

J’ai donc débuté début février cette phase d’attaque qui dure une semaine. Pendant cette semaine, le « régime alimentaire » est très strict. Aucun écart n’est toléré… Seuls quelques aliments sont autorisés. Cette phase est dépurative, elle est destinée à detoxifier le corps et à le sevrer de sa dépendance au sucre. C’est une étape essentielle, qui permet à Pierre de saisir le fonctionnement de notre métabolisme. Selon les résultats obtenus, il va ajuster l’apport glucidique des phases suivantes. En effet certaines personnes réagissent fortement au manque de glucides et d’autres non. La perte moyenne durant cette semaine est d’environ 3,5kg. Mais certaines personnes n’en perdent qu’1 là ou d’autres en perdent 7 ou 8.

C’est une phase qui est difficile, surtout les deux premiers jours; à cause du sevrage au sucre et l’arrêt total de tout grignotage intempestif. C’est surtout ça qui m’a manqué: le grignotage…. Renoncer à gouter tout ce que je préparais (pour les enfants) genre des beignets, des crêpes, des crèmes brulées, des cookies …. la nana maso 😱 … Après deux jours, le corps s’habitue et le mental aussi. Au bout d’une semaine je me suis sentie incroyablement bien. 😀. Je pétais le feu, ça faisait des lustres que je n’avais pas eu une telle énergie. Je me sentais légère.  Cette phase donne la niak, c’est jouissif. On se réveille au matin du 8ème jour en se disant « I did it ».… 😍 ✌fierté puissance 10 000…😃 On reprend le contrôle sur notre corps, nos addictions. La semaine est difficile mais une semaine dans une vie, c’est quoi, quand on a son objectif qui se tient droit devant nous? Franchement c’est quoi une semaine pour se donner les vrais moyens d’atteindre son but, celui qui nous colle aux basques depuis des années?  Durant cette semaine, je n’ai pas souffert de la faim, mon corps étant dans un espèce de « repos ». Puis j’ai compensé avec les tisanes à chaque fois que j’avais envie de grignoter ….J’en ai bu des litres et des litres….

S’en est suivie une « phase 1 » à 1200 calories/jours. Elle permet d’apprécier à nouveau le goût des aliments simples, très peu transformés. On apprécie chaque petite bouchée, on prend le temps de savourer, de déguster…. On se rend compte à quel point on a habitué notre corps à lui donner ce qu’il réclame sans même l’apprécier…..

Je suis actuellement dans la « phase 2 » à 1500 calories/jours. Je pense que cet apport calorique correspond à ce que je pouvais avoir l’habitude de manger avant car je ne ressens pas de sensation particulière de faim ni de privation.

Dans deux semaines, j’attaque la dernière phase du programme: la phase 3 à 1800 calories/jours qui est destinée à me mettre sur les rails pour « ma nouvelle vie alimentaire ». J’aurai donc un apport calorique plus important qu’avant, mais en pratiquant une activité physique régulière.  Le corps est une machine, il faut l’alimenter 😉….

Durant la phase d’attaque, on se ménage et on ne fait pas de sport ou simplement de la marche ou de la piscine par exemple. Les phases 1 à 3 sont, elles, accompagnées d’un programme sportif établi selon l’objectif à atteindre. Une liste des exercices à faire avec des photos et des liens video est fournie. Vous pouvez opter pour une formule d’entrainement en salle ou à la maison. Auquel cas, l’achat d’un peu de matériel est nécessaire. Rien de bien compliqué, tout est disponible chez Décathlon,par exemple: des petits haltères, un kettlebel, un step, un ballon... il y en a pour une centaine d’Euros si vous devez acheter l’ensemble du matériel.  Pour me préparer physiquement, j’ai ajouté 45 minutes de marche le matin avant de commencer la phase d’attaque.

L’apport nutritionnel  des phases 1 à 3 est  calibré selon la dépense énergétique prévue lors du programme sportif. Le programme nutritionnel constitue davantage un rééquilibrage alimentaire qu’un régime car il ne se base pas sur la restriction.

Lorsque vous souscrivez ce pack sur mesure « Ultimate success », vous pouvez en choisir la durée: 1, 3 , 6 , 9 , 12 mois. Pierre conseille d’opter pour la formule sur 3 mois car elle permet une approche complète et suffisante pour la plupart des cas. Les résultats sont nettement visibles après 3 mois. Le coût est de 150€/mois. C’est un budget je le conçois. Mais 450€ pour changer radicalement sa  silhouette, sa forme, sa vie, ça vaut vraiment le coup. C’est un investissement sur votre santé et votre forme physique. Il s’agit de prendre les choses en main une bonne fois pour toute. De se fixer un objectif et de se donner les moyens de l’atteindre. Ça fait des années qu’à chaque approche de l’été, je me dis « allez il te reste 3 mois pour ton objectif ventre plat… il te reste 2 mois pour ton objectif ventre plat… il te reste une semaine pour ton objectif ventre plat…. bon ben là c’est fichu tu pars demain 😂… » Puis au retour des vacances je me dis: « l’année prochaine tu feras vraiment ce qu’il faut pour ton objectif ventre plat »…. et les années passent…. et je m’encombre l’esprit avec ce genre d’objectif sans jamais mettre les moyens qu’il faut pour l’atteindre. Là je peux vous dire que c’est très très bien parti 😉… Et la cerise sur le gâteau c’est que ce n’est pas pour cet été…. c’est pour toute la vie

 

Comment ça se passe concrètement?

Vous commandez le pack « Ultimate success » sur son site. Pierre vous envoie un questionnaire détaillé. Il y a possibilité d’avoir un entretien téléphonique avec lui si vous êtes à distance (je me doute que vous n’habitez pas toutes à 30 km de chez moi), des échanges d’emails, un skype…. Pierre c’est vraiment du sur-mesure. Ce n’est pas de la vente industrielle de masse sur internet.  Vous avez un vrai interlocuteur en chair et en os.  Son équipe est également là pour répondre à vos questions. Il y a une véritable interaction. C’est très stimulant. Vous lui enverrez toutes les semaines au début puis toutes les deux semaines ensuite un compte-rendu avec des photos qui lui permettront d’ajuster la suite de votre programme. Si vous voulez vous lancer avec un programme « sur mesure », envoyez un mail à Pierre (formulaire de contact sur son site pkcoaching.net), dites lui que vous venez de ma part il vous fera une ristourne 😉.

Sinon Pierre propose également des pack dits « préétablis »disponibles sur son site feat.fitness.com Vous pouvez opter pour l’un des programmes de rééquilibrage alimentaire d’une durée de 6 semaines:

  • nutrition équilibre: rééquilibrage alimentaire
  • nutrition végétarienne
  • nutrition vegan

Ces programmes peuvent s’accompagner d’une activité de cardio à pratiquer par soi-même. Ou alors, vous pouvez ajouter un pack d’entrainement sportif. Auquel cas on tourne aux alentours de 90 € pour le pack complet (nutrition + sport). Ce qui est très correct.

Si vous intéressée par l’un de ces packs préétablis, utilisez le code de réduction CINDY qui vous fera bénéficier d’une remise de 10%.

Si vous voulez vraiment reprendre votre corps en main mais que vous n’avez pas le budget pour du « sur-mesure », essayez un pack préétabli. Si vous suivez à la lettre les recommandations figurant dans ces packs, vous êtes assurée du résultat. Il faut simplement avoir la niak de bien se conformer à toutes les prescriptions. Cela peut intéressant si vous avez la volonté mais pas le budget 😉

Si néanmoins, vous deviez rencontrer des difficultés après avoir souscrit ce pack et que les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes, vous avez la possibilité de  basculer dans un pack sur mesure en envoyant un mail à Pierre, il vous fera alors une réduction.

Pourquoi cela a changé ma manière de voir les choses?

Parce que j’ai enfin compris que le corps était une machine et qu’il fallait lui donner du carburant. Ce n’est pas en le privant qu’il fonctionne mais en lui donnant le carburant adapté. Se priver ne sert à rien. Il faut plutôt apprendre à dépenser….même si on aime pas le sport. C’est pas bien compliqué. Pierre a su proposer des programmes simples, faciles à mettre en oeuvre. Si vous suivez son programme à la lettre, les résultats seront spectaculaires… et surtout durables. C’est une véritable promesse ❤!

Comment je me sens au bout de 7 semaines?

Au top! Je n’ai pas perdu de taille mais je me sens très bien dans mon 36…. quand je porte une chemise sous un pull, je ne me sens plus engoncée…. idem pour mes mini en cuir qui sont bien plus seyantes…. je me suis vraiment affinée. Mon objectif maintenant est de « sculpter » en douceur et sans exagération! Bref je suis vraiment ravie du résultat!

Si vous êtes mal dans votre peau, que vous avez des kilos en trop pour tout un tas de raisons, que vous rêvez de vos abdo d’autrefois, que vous voulez retrouver du tonus, de la forme, votre corps d’avant-grossesse…. faites moi confiance, foi de One-Mum-Show, c’est pas du pipeau!  Posez-vous et réfléchissez à la question. Vous ne réglerez pas vos problèmes c’est vrai, mais vous allez vous contenter de remettre la machine en route, mécaniquement. Et vous serez tellement emballée par le résultat que vous reporterez vos frustrations sur autre chose peut-être, mais au moins vous vous sentirez bien dans votre corps…. Plutôt que de toujours dépenser pour essayer de compenser, prenons le problème à la base et réglons-le,  une fichue bonne fois pour toute! 😉

Pierre m’a fait des conditions spéciales sur mon pack mais je ne suis pas rémunérée pour cet article. Je vous dis ici tout le bien que j’en pense en toute honnêteté. Votre confiance est un bien précieux❤. Si je vous dis que ça vaut le coup (et le coût), c’est vraiment vrai…. Je veux votre bien! Je voudrais vraiment que vous ressentiez combien je me sens bien, ma joie d’arriver enfin à ce but, en si peu de temps finalement! Mon enthousiame est tellement communicatif que même Monsieur m’a suivi dans mon élan (il a déjà perdu 7 kg 😉)…..Il y a plein de coachs sportifs sur internet, c’est vrai! Mais Pierre a vraiment des résultats. Il est en plus extrêmement bienveillant et attentionné. Il vous reste juste pile 3 mois avant l’été, ça tombe bien c’est exactement la durée conseillée 😉…. c’est parti les Filles!

Je vous souhaite de passer une très belle journée! Des Bisous 😘

 

 


26 Commentaires

Étiquettes : ,

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Bonjour Cindy,
    J’ai trouvé ton article très motivant. Il m’a donné envie d’essayer mais j’avoue que j’ai peur de ne pas être assez motivée. je suis une maman qui court toute la journée entre travail, maison et enfants. J’ai très peu de temps pour moi (ou je ne le prends peut être pas assez mais j’essaie de me soigner ;)). Je ne suis pas sportive du tout, cependant étant dans la quarantaine aussi, j’ai envie que cela change et de me sentir mieux dans mon corps. J’aurai juste une petite question sur la partie sport qui me fait le plus peur : est ce très difficile ? Cela te prend-il beaucoup temps ?
    Merci d’avance pour ta réponse, bisous

    1. Bonjour Sandra,
      Je ne suis pas sportive pour un sous. Voilà, c’est dit! La partie sport est tout à fait « abordable » pour une non-sportive… au début je trouvais même les temps de pause trop longs, c’est te dire 😂…. Ensuite ça monte en intensité mais toujours très progressivement et ton corps a le temps de s’habituer. Cela me prend environ 45 minutes à 1h par séance 4 fois par semaine. Cela devient addictif… maintenant je me réjouis de mes séances 😉…

      J’ai retenu un truc très inspirant de Dominique Loreau dans son ouvrage « L’art de la simplicité ». Elle y explique qu’il faut savoir se faire un peu mal pour se sentir forte et pour être prête à affronter les situations un peu plus difficiles dans la vie… Quand « j’en chie un peu » je pense à ça…. Et puis quand ça tire, que c’est plus difficile je me dis que c’est parce que ça marche….😉 Je te souhaite une belle réussite dans ton projet de te sentir mieux dans ton corps, quelle que soit la manière dont tu vas l’aborder!

      à bientôt 😘

  2. Bonjour Cindy,
    Mille merci !!!
    D’abord, c’est toi qui m’a fait acheter des UGG et tous les jours de notre voyage à New-York j’ai pensé à toi avec mes pieds bien au chaud !
    Là, nous venons de nous inscrire avec mon mari pour un programme sur mesure avec Pierre. C’est bel et bien ton article qui nous a convaincus !
    Je ferai un retour 😀.

    1. Bonjour Stam

      😊 rhooooo je suis super touchée ❤️… déjà pour les UGG qui t’ont fait penser à moi et ensuite pour ta confiance pour te lancer avec ton mari! Ce sera formidable à deux! Tu verras, tu ne regretteras pas…. Suis bien les consignes à la lettre et tu vas changer ta vie ❤️
      Je serai ravie d’avoir un retour de ta part, n’hésites surtout pas si tu as des questions ou autre… accrochez-vous (surtout la première semaine c’est primordial) ça en vaut le coup!!! Des bisous 😘

  3. Bonjour Cindy,
    Je trouve cette formule alliant alimentation et programme sportif vraiment génial! Ton bel enthousiasme dans ce partage est communicatif!
    Je voudrais perdre 3kilos et je fais,quand tout va bien, 40 min de sport à jeun, j’ai également un régime alimentaire sur mesure pour booster mon organisme qui a été malmené suite à des traitements médicaux… j’ai cependant un « handicap » car ces fameux 3 kilos, de même qu’une couche de cellulite inesthétique au niveau du fessier et du ventre sont apparus suite à un traitement que je suis contrainte de suivre et qui entraîne notamment pas mal de rétention d’eau! Je me sens coincée dans cette infortune sans plus trop savoir quoi faire car tout mes efforts depuis 2 ans ne donnent pas grand chose sur la durée ! Je passe d’une semaine voire d’un jour à l’autre à +2 ou -2 kilos sans avoir modifié quoi que ce soit ni avoir fait d’excès de table et la cinquantaine dépassée ne doit pas jouer en ma faveur!
    Je crois qu’il ne me reste que l’acceptation! 😉🙂
    En tout cas je te félicite pour ta démarche et ta silhouette au top!
    Belle journée ! Des bisous!

    1. Bonjour Virginie!
      Quand il y a des traitements médicamenteux qui entrent en compte on a encore moins d’emprise c’est vrai. Par contre le programme de Pierre (surtout la phase d’attaque) est dépurative et permet d’éliminer l’eau (mes 7cm de tour de taille perdus n’étant pas que du gras mais surtout de l’eau…)… Bois-tu assez d’eau? Au moins 2,5 à 3L par jour? As-tu essayé les tisanes drainantes à haute dose? J’imagine que oui, mais je pose tout de même la question pour être sûre 😉
      Merci pour tes compliments! 😊
      à très bientôt
      Des Bisous 😘

      1. Bonjour Cindy,
        Merci infiniment pour ton retour !
        Je bois effectivement 2 à 3l d’eau par jour et use et abuse de tisanes ortie, reine des pés, thé vert bio tout au long de mes journées…
        Je vais peut être essayer le programme de Pierre car ces kilos ne me correspondent pas! Ce serait l’ultime recours! Je suis en phase de réflexion et presque prête àfranchir le pas!
        Je ne manquerai pas de te tenir au courant !
        Merci !
        À bientôt
        Des bisous!
        Virginie

  4. Bonjour Cindy, merci pour cet article très intéressant. Ces derniers jours je souhaitai également faire quelques choses afin de perdre ces petits kilos qui s’installent avec l’âge ;). J’ai 47 ans et je faisais jusqu’à présent une taille 36 mais ces derniers temps une taille 38 me permettait de me sentir plus à l’aise à cause de ma ceinture abdominale qui commence à s’ arrondir..bon rien de méchant mais c’est surtout cette fatigue et les problèmes d’articulations qui me font réfléchir. J’aimerai retrouver cette énergie que j’ai perdue. Suite à votre article, j’ai contacté Pierre du site pk coaching..un grand merci pour tous vos articles vraiment super intéressants et motivants. Mais également merci pour vos partages sincères et touchants. Bonnes fêtes de Pâques à vous et votre famille

  5. Bravo Cindy! L important est de bouger, se muscler et surtout maintenir ses muscles en forme à tout âge. J ai 62 ans je fais de la gymnastique en groupe 1 fous/ semaine, marché tous les dimanches matins (12kms) et mouvements gymniques ( dos, abdominale fessiers, respiration profondeur et exercices se renforcement du perinee ) tous les matins . Au début, il faut s accrocher et s y tenir ensuite ça devient évident. Je mesure 1m56 ( je sais, je suis petite ) et pèse 48 kg et suis en forme malgré une maladie métabolique. Je pense que si je ne faisais pas tout cela, je serai déjà une vieille dame. Attention j accepté mon âge et suis mieux dans la tête qu à 20 ans! Donc rien est perdu les filles, il faut de la volonté pour être belle et en forme à tout âge, profitez bien!

  6. Bonjour Cindy je suis archi convaincue par ton coach. Moi je constate chaque jour ta superbe silhouette. Je suis dans le sud ouest. Comme tu peux le voir depuis le stylechallenge je ne me sens pas bien dans ma peau. Ça fait bien longtemps que je ne m’aime pas en maillot. D’ailleurs on a la chance d’avoir une piscine à la maison et quand mes enfants invitent des copains je suis très mal à l’aise. Alors voilà j’achèterai pas tous les basiques qui me manquent mais si je me sens mieux dans ma beau alors je suis prête à investir. J’ai donc fait un mail à ton coach ce jour j’attends un retour. Peux tu me dire a quelle fréquence sont les exercices physiques ? Merci

    1. Bonjour Nathalie,
      Si tu optes pour un programme sur mesure, tu vas définir avec Pierre la fréquence de tes séances, entre 4 et 6 dans la semaine. Moi j’en fais 4 car dans mon emploi du temps hyper chargé je n’ai pas réussi à en caser plus 😉…
      Tu as raison de faire choix ❤️ Ça va vraiment te changer la vie 😍 Tu viendras partager un retour si tu te lances? Des bisous 😘

  7. Coucou Cindy
    Contente de lire ton article j ai quelques kilos en trop sûrement dû à la ménopause et à une lourde intervention l année dernière Je vais aller consulter le site de ton coach Je suis vraiment intéressée et ainsi mon mari pourra aussi en profiter ( à la retraite 😂)
    Merci toujours un plaisir de te lire

    1. Bonjour Domi!
      J ele recommande vraiment, tu peux me faire confiance! Ça va changer ta vie… as-tu regardé la page Facebook? Les transformations en 3 mois sont vraiment incroyables…. tu viendras me dire comment tu évolues si tu te lances? Bonne journée! 😘

  8. Même si le programme que tu suis est hors budget pour moi, je suis ravie d’avoir ton retour que j’attendais avec impatience.
    Ayant arrêté le sport depuis janvier pour cause d’opération, je n’ai pas encore repris mais cela ne saurait tarder puisque c’est prévu pour le 1er avril ! Je n’ai que 3 petits kilos à perdre qui se sont insidieusement installés depuis 1 an et qui m’enquiquinent vu ma petite taille. J’espère pouvoir les perdre d’ici le mois de juin.
    Bravo en tout cas pour ton retour et cela se sent dans ton ressenti que ce programme te fait bcp de bien !

    1. Merci Bouclette oui ce sont ces petits kilo qui sont difficiles à perdre 😂… j’avais les mêmes;.. 3 fois rien mais ultra coriaces 😂… il faut y remédier tout de suite! Bonne journée! Des bisous ma belle 😘

  9. Waouh ton enthousiasme est communicatif ! J’ai aussi commencé à faire du sport de manière plus intense depuis 9 mois mais peu de résultats sur mon physique, sans doute question d’alimentation à revoir alors que j’ai l’impression de manger sainement… Ton programme m’intéresse du coup et j’attendais avec impatience que tu nous en parles ! en tous les cas tu peux être fière de toi car les résultats sont vraiment visibles !

    1. Bonjour Catherine, moi aussi j’ai toujours eu l’impression de manger sainement mais maintenant j’ai vraiment compris de quoi il s’agissait! L’alimentation doit être calibrée pour obtenir du résultat! Là, le programme permet d’obtenir ces résultats très rapidement (3 mois). Moi je « sens » bien les résultats…. d’ailleurs ce qui est bien c’est qu’ils sont là très rapidement (des la première semaine en fait), c’est très motivant ❤️

  10. Enthousiasmée par ton enthousiasme 😀 Merci de ce partage très motivant ! Moi je suis convaincue que le sport est bon pour tout : forme physique, forme mentale et énergie bonne humeur… plus je suis fatiguée plus ça marche et je ressors, comme hier soir avec une pêche d’ enfer 😎 je vais aller faire un petit tour sur le site de ton coach pour voir ce qu’ il propose pour les postmenauposees ( c’ est français ?😁) pcq le corps et ses besoins sont différents… mais comme tu le dis si bien, la forme c’ est un programme pour la vie ! Bravo et encore Bravo Cindy ! Tu es déjà au top et cela se voit !!! Bizhouxxx

Nouveau commentaire:

Partagez11
Tweetez
+1
Enregistrer