La battle des déo: déodorant Soapwalla vs déodorant Schmidt’s

déodorant bio Schmidt's vs déodorant bio Soapwalla

Hello Les Filles,

Vous savez que je suis passionnée par les déodorants? Je vous en ai déjà parlé ici  et là. Jusqu’à l’année dernière j’utilisais le déodorant sans sels d’aluminium Sanex. Il était vraiment impeccable question efficacité mais ne me satisfaisait pas car il contient du phénoxiethanol. Je me suis donc intéressée aux déodorants bio. J’ai testé le déodorant Bio by Nuxe, le déodorant aux huiles essentielles PurEssentiel et aussi le déodorant bio Lavera. Je ne les ai pas terminé car ils étaient totalement inefficaces. J’ai lancé un SOS et on m’a conseillé plusieurs autres  déodorants bio dont le déodorant Schmidt’s et le déodorant Soapwalla. Après les avoir testé plusieurs mois je vous en parle enfin!

Déodorant naturel Schmidt’s

J’ai commencé par le Schmidt’s.  Le déodorant Schmidt’s n’est pas labellisé bio mais ne contiendrait que des ingrédients naturels. C’est un déodorant crème en stick mais la texture est assez sèche. Il est cher  (pour un déodorant)  mais la contenance du stick (92g) est assez impressionnante. Il m’a duré plus de 3 mois. L’efficacité de ce déodorant est assez satisfaisante mais pas transcendante non plus. Les premiers jours j’étais bluffée mais il a suffit d’une sortie shopping un peu plus intense pour me faire regretter mon déodorant Sanex. En cas de transpiration plus importante, il faut en effet renouveler l’application plusieurs fois par jour. Et dans ce cas aucun soucis, mais il faut penser à emporter cet énorme stick dans son sac à main. Je n’ai rencontré aucun problème d’irritation ni de tâches comme cela a pu être le cas pour certaines (avis lus sur le net). Une fois vide, j’ai décidé de ne pas le renouveler car pas satisfaite à 100% et j’ai voulu tester un autre déodorant.

La composition du déodorant Schmidt’s: Maranta arundinacea, Huile de noix de coco, Cire de candelilla, Beurre de karité, Bicarbonate de soude, Caprylic/Capric Triglyceride, Huile de jojoba, Huile végétale, Tocopherol (vitamine E)

Le prix: 11,60€

Déodorant bio Soapwalla

J’ai donc commandé le déodorant Soapwalla sur www.bazar-bio.fr (sur les conseils de Jacqueline car la livraison est gratuite😉). Cela fait 2 semaines que j’utilise ce nouveau déodorant et pour l’instant il me satisfait pleinement 😍. Je le trouve un cran au dessus du déodorant Schmidt’s du point de vue de l’efficacité. Le fait qu’il soit applicable au doigt me rebutait un peu, je ne trouvais pas cela très pratique mis au final cela ne laisse aucun film gras sur les doigts et l’application est plutôt agréable. L’odeur est également agréable et pas du tout entêtante. Le déodorant sèche très rapidement, ne laisse pas de traces sur la peau ni sur les vêtements.

La composition du déodorant SoapwallaHuile de jojoba, Huile de tournesol, Huile de graines d’églantier, Beurre de karité, Argile, Bicarbonate de sodium; Glycerine, HE de lavande, HE de menthe poivrée, HE d’orange douce, HE de tea tree et HE de bergamote.

Le prix: 16,90€

Pour l’instant donc, gros coup de coeur❤️ pour le déodorant Soapwalla. Croisons les doigts pour que ce soit le bon! Je vais prochainement tester ce déodorant dans des conditions plus extrêmes (voyage au Mexique). La suite au prochain épisode….

Des bisous à mes Beautés qui sentent bon de sous les bras 😂 😘!

15 comments on “La battle des déo: déodorant Soapwalla vs déodorant Schmidt’s

  1. Bonjour ! J’ai lu votre article avec intérêt mais j’ai trouvé un déo très très bien (pas d’odeur après une mini randonnée de six kilomètres en Suisse Normande en plein soleil…) et TRÈS économique : on va dire, allez, deux euros pour trois mois… Recette trouvée sur le blog « consommons sainement » : trois cuillères à café d’huile bio de coco, pareil de bicarbonate, on touille bien et hop, fini !

  2. Ici aussi c’est la recherche du Graal.
    J’ai testé le déo fait maison. Super efficace mais pas possible de le porter tous les jours car il m’irrite au bout de plusieurs jours…
    Clémence et Vivien aucune efficacité chez moi 🙁
    Herban Cowboy : pas trop mal c’est celui que je termine
    J’ai reçu le Schmidt en stick parfum Palmarosa (sans bicarbonate) la semaine dernière alors je n’ai pas encore d’avis dessus 🙂
    Le soapwalla me tente moyen car j’ai lu beaucoup d’avis d’irritations 🙁 mais pourquoi pas.
    Dans mes futurs essais j’ai le Meow meow tweet, un Schmidt avec bicarbonate.

    Et Bazar-Bio c’est le maaaal lol RMS Beauty, Kure Bazaar, Schmidt tout sans frais de port!!! depuis que j’ai découvert ce site je n’ai plus le blocage du aux frais de port c’est juste la cata lol

  3. J’ai acheté un Schmidt’s lors de ma dernière commande Iherb mais je ne l’ai pas encore commencé, le mien est bientôt fini. En tout cas je note l’astuce de l’aisselle humide 😉

  4. Coucou. Ravie que soapwalla te convienne ! 🤗🤗🤗 je l’aime beaucoup aussi mis trop puissant pour moi donc je devais l’alterner avec un autre. Comme je te l’ai dis je prends le clémence et vivien et j’en suis vraiment ravie. Deo creme comme le soapwalla. Je le commande sur nuoo. Il y a des frais de port mais quand je passe commande je prends plusieurs choses comme des crèmes Oolution et du coup pas de frais de port. J’en suis à mon 3 ème pot. 😘😘😘

  5. Beaucoup de mal à trouver un déo naturel efficace et qui ne m’irrite pas ! pour le Schmidt’s, l’astuce est d’humidifier à peine l’aisselle et l’application est beaucoup plus agréable ! je l’ai trouvé plus efficace avec aisselle humidifiée. Par contre, j’aurais dû prendre le fragrance free, car j’ai fait une réaction allergique… 🙁 C’est ce qui me rebute à tester le Soapwalla du coup. J’ai testé le déo à bille sanoflore, franchement bof. Parait il que le bicarbonate serait efficace, à appliquer après sa douche (matin ou soir). et sinon, mon naturopathe et mon acuponctrice m’ont conseillé de ne rien mettre du tout ! (A condition d’avoir l’aisselle toujours épilée à la perfection). Bref, la quête continue pour moi…… merci pour ton article

    1. J’ai essayé le rose et vanille dans un premier temps et c’était une horreur ! Là j’ai le fragrance free depuis plus d’un mois et j’en suis satisfaite. Je garde ton astuce d’aisselle humide parce que c’est vrai qu’il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère pour l’appliquer 😀
      J’ai aussi essayé le bicarbonate de soude avec huile de coco et HE de palmarosa, mais je ne supporte pas le parfum du palmarosa.
      Sans déo, pour moi impossible ! Il m’est arrivé d’oublier d’en mettre et je passe mon temps à renifler mes aisselles (pour le glamour, on repassera !).

    2. Je vais essayer le bicarbonate, mais tu fais comment pour le faire tenir? Evidemment le mieux est de ne rien mettre mais pour moi c’est juste impossible,je crois que je transpirerai encore deux fois plus juste à l’idée !!!

      1. Pour le bicarbonate, il faut juste l’humidifier un peu avec de l’eau et tu l’appliques. Sinon il y a les fameuses pierre d’alun, personne n’a testé par ici ?

        1. Ok merci! J’ai testé la pierre d’alun et j’ai rapidement arrêté. Déjà, je ne la trouvais pas efficace et deuxièmement j’ai lu à plusieurs reprise que ce n’est pas parce qu’elle est naturelle qu’elle est inoffensive! Donc j’ai laissé tomber! Et aujourd’hui mauvaise nouvelle, j’ai une irritation assez douloureuse à l’aisselle gauche, probablement à cause du Soapwalla…en plus je le trouve de moins en moins efficace 😭 Je crois qu je vais devoir retourner au phenoxiethanol 😮

  6. Ah je suis ! Le soapwalla est le prochain sur ma liste d’essais. Tu l’as fait pour moi. J’attendrai patiemment ton retour du Mexique 😀

Nouveau commentaire: