Recette des spaghetti aux épinards & à la ricotta

24 février 2018
Spaghetti aux épinard et ricotta

Hello les Filles, cette recette aurait aussi pu s’appeler « Spaghetti aux épinards et à la ricotta.ou comment faire manger des épinards à ses enfants ni vu ni connu ».… Ils n’y ont vu que du feu! Ce plat est gouteux, sain et très rapide à préparer! Voici la recette:

Ingrédients (pour 5)

  • Spaghetti de bonne qualité (Les De Cecco sont mes préférés)
  • 500 g d’épinards frais
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 250 g de ricotta
  • 2 cuillère à soupe d’ huile d’olive
  • sel & poivre
  • noix de muscade
  • parmesan rapé ou copeaux
  • pignons de pin grillés

Recette des spaghetti aux épinard et à la ricotta

Lavez les épinards puis coupez-les assez grossièrement. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à fond épais. Ajoutez les épinards frais. Ajouter un peu d’eau pour les faire retomber dans la poêle. Au bout de 2 à 3 minutes de cuisson (quand ils sont réduits en bouillie), mixez-les dans le blender. (J’en avais un peu gardé pas mixé pour les assiettes des adultes que j’ai mis que les spaghetti au moment de servir)

Faites chauffer une nouvelle cuillère d’huile d’olive dans votre poêle, ajoutez les oignons émincés et l’ail pressé. Ajoutez la crème d’épinards mixés, un peu de noix de muscade, puis la ricotta. Cuire à feu doux.

Faites cuire les pâtes. Faites griller les pignons de pin à sec.

Si nécessaire ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes dans la crème épinard-ricotta (si la consistance est trop épaisse).

Egouttez les pâtes puis mélangez les à la crème. Servir. Ajoutez sur chaque assiette, les pignons de pin de grillés et des copeaux de parmesan, ou dégustez avec du parmesan râpé.

Bon appétit ❤️


5 Commentaires

Étiquettes :

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Cindy,

    Non il ne s’agit pas là d’une mode de sans gluten.. le blé moderne n’est plus assimilé correctement par la’population et crée des micro fissures à la longue sur nos intestins.. que l’on appelle leaky gut syndrome ou perméabilité intestinale..
    Un intestin poreux on n En ressens pas forcément les symptômes ou on n’y prête pas attention.. cela se fait au fil du temps et il est démontré que les maladies auto immunes naissent a cause d’un intestin poreux et le tout s’ moderne en est le’responsable..

    Il ne s’agit aucunement d’une mode’ou dun business mais bel et bien d un aliment devenu dangereux mais dont la consommation est telme’t ancrée. .

    Malheureusement il n’est plus aussi sain que celui de nos aieuls. .. le blé moderne est traficoté en cochonneries…😞

    Intolérants ou pas, sa dangerosité est la même pour tout le monde..

    1. Bjr Cindy, seule une partie de la population présente une intolérance au gluten. Pour la majeur partie d’entre nous (dont moi) le gluten n’a aucun effet négatif. Si le gluten n’était pas sain, les italiens seraient une espèce en voie d’extinction 😂 … pour moi cette mode du sans gluten est surtout un bon business 😉 … évidemment pour ceux qui sont intolérants c’est une autre histoire… chez nous c’est vive la pasta 😉😀

Nouveau commentaire:

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer2