Recette de magrets de canard facile et inratable

recette de magrets de canard facile et inratable

Voici ma recette de magrets de canard facile et inratable, rosé juste ce qu’il faut et juteux à souhait. C’est un plat pratique pour recevoir du monde car c’est super rapide à préparer! Je l’ai servi dimanche avec un délicieux gratin dauphinois et des carottes caramélisées…. J’appelle ça du magret mais en fait il s’agit de filet de canard. Le magret et le filet sont une seule et même pièce mais l’appellation « magret » concerne le filet d’un canard gavé pour du foie gras. Le magret est plus gras que le filet.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 filets de canard
  • sel & poivre

Recette du magret de canard inratable:

  • Préchauffez votre four à 250°C.
  • Striez la peau du filet de canard en dessinant des losanges à l’aide d’un couteau pointu.
  • Poivrez des deux cotés.
  • Disposez les dans un plat métallique allant au four coté « peau » vers le dessus.
  • Faites cuire pendant 18 minutes.
  • Baissez le four à 180°C.
  • Tournez les filets de canard avec le coté « chair » vers le dessus.
  • Faites cuire pendant 13 minutes.
  • Sortir du four et du plat, enveloppez de papier aluminium et laissez reposer quelques minutes.
  • Salez, découpez, dégustez!

Voilà c’est tout! Je vous avais dis que c’était ultra simple! Mais j’adore, je ne les cuits plus que de cette manière. Il y a moins de pertes qu’à la poêle. Il se peut que vous ayez à faire des ajustements sur les durées en fonction de votre four mais une fois que vous aurez les bonnes durées, vous serez assurée d’avoir toujours des magrets de canard au top, bien grillés, juteux et rosés. Sur la photo, le magret est « bien cuit ». J’avais déjà coupé les plus saignants et il ne me restait  que celui pour les enfants que je laisse toujours 2 minutes de plus. Si vous respectez les durées indiquées vous aurez un magret beaucoup plus rosé.

Bon appétit les Girls 😘

 

5 comments on “Recette de magrets de canard facile et inratable

  1. En habitante du sud ouest,il faut que je mette mon grain de sel(l’utilisation en temps que tels des magrets de canard est née à Auch à l’hôtel De France,tout près de chez moi)j’ai une recette assez proche de la tienne.Je fait revenir brièvement à la poêle le magret(dorage+élimination d’un peu de graisse)qd il est doré on le place dans une cocotte en fonte avec le couvercle(pas de dessèchement) et 12 minutes(456gr) au four à 180° ,on le laisse se détendre quelques minutes ds du papier alu= magret saignant et bien moelleux.J’ai une variante : on enflamme au chalumeau de la sciure(de chêne ou autre,on en trouve ds les scieries))ds la cocotte(dehors) ,on place le magret dessus(sur du papier alu) et on ferme bien la cocotte,ensuite au four comme l’autre version.Le magret prend une saveur boisée et fumée,un bonheur( même chose ac du foin).Je trouve comme toi qu’il y a moins d’approximation dans la cuisson au four que sur d’autres types de cuissons.Qui a d’autres recettes?

Nouveau commentaire: