Les chouchous (presque) comme à la plage ⛱

chouchou comme à la plage

Bonjour les Filles!

Après la tenue estivale de ce jour (#défi8 style challenge), vous allez voir que je me crois vraiment en vacances 😃! Hier j’ai préparé des chouchous! Pour faire un peu comme à la plage! Je n’avais pas de cacahuètes non salées alors je les ai remplacées par des noisettes! Et c’était absolument délicieux!

Ingrédients:

2 verres de cacahuètes non salées ou de noisettes
2 verres de sucre,
1 sachet de sucre vanille,
1 verre d’eau.
50gr de beurre

Les chouchous comme à la plage:

Placez les cacahuètes, le sucre, le sucre vanille et le verre d’eau dans une casserole à fond assez épais. Portez à ébullition et laissez réduire jusqu’à obtenir une texture sableuse autour des cacahuètes. À partir de là, remuez sans cesse pour ne pas laisser le sucre brûler. Ajouter le beurre. Continuez à remuer jusqu’à obtenir une belle caramélisation des cacahuètes (j’ai coupé le feu un peu trop tôt d’où l’aspect encore très sableux). Soyez patientes, cela m’a pris une bonne demi-heure pour obtenir le caramel.

Déposez les cacahuètes sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque recouverte d’un Silpat. Séparez les cacahuètes à l’aide d’une cuillère en bois. Laisser refroidir complètement et dégustez!

Vous pouvez les conserver quelques jours (si vous êtes très solide mentalement 😂) dans une boite hermétique.

Bon appétit❤️!

 

5 comments on “Les chouchous (presque) comme à la plage ⛱

  1. Alors ça, c’est le genre de choses que je ne ferai jamais, sinon je suis assurée de ne plus pouvoir durablement rentrer dans mes vêtements. 😉

  2. J’aime bien le « si vous êtes très solide mentalement » 😀 Personnellement je ne le suis pas.
    Ma mère en fait avec des amandes et c’est divin ! Merci Cindy

Nouveau commentaire: