Le style challenge 1ère partie : 28 jours pour booster votre style!

Bonjour les Filles,

Aujourd’hui je vous présente mon projet pour février: le « style challenge ». C’est un petit défi que je vous propose pour vous aider à prendre de nouvelles habitudes ainsi que pour doper votre inspiration en matière de style! Ce défi va s’étaler sur tout le mois de février!

Cela fait plus de 3 mois que nous sommes ensembles (déjà ?! 😉)
Nous avons déjà bien évolué sur la théorie avec tous les articles sur les basiques de la garde-robe et sur « comment porter ». Il est temps maintenant de passer à  un peu de mise en pratique!

Voilà le concept:
Pendant tout le mois de février, je posterai chaque jour un petit défi pour le lendemain ou de nouvelles habitudes à mettre en place dès le lendemain. Pourquoi « pour le lendemain »? Tout simplement pour vous laisser le temps de cogiter et de vous préparer! Le premier post sera donc publié le 31 janvier pour la journée du 1er février.

Le défi est accessible à toutes! Il ne vous prendra que quelques minutes par jour. Nul besoin d’avoir une garde-robe de 412 pièces! Les défis auront pour but de vous aider à redécouvrir certaines pièces de votre garde-robe, à accessoiriser davantage vos tenues et à varier votre style. Afin d’éviter la multiplication des articles sur le blog, j’utiliserai ce topic pour rafraîchir chaque jour avec les instructions pour le lendemain. Je vous demande simplement de m’indiquer dès à présent en commentaire si vous participez, svp! Des fois que ça n’intéresserait personne… 😯 ça m’évitera  un boulot juste énorme au niveau « creusage de méninges » 😂! Mais j’espère vraiment que vous jouerez le jeu 😉! et que vous viendrez publier vos looks du jour ici ou sur Facebook (ou à défaut d’une photo, au moins une brève description, je sais que vous êtes un peu timides 😉!). Lorsque vous commenterez, indiquez simplement #Jour1, #Jour2 etc pour que l’on retrouve de quel défi il s’agit.

J’espère que ce petit challenge vous plaira et que vous serez nombreuses à participer, même pour celles qui « sous-marinent »!

Bonne journée les Filles! 😘

31 Janvier 2017: Hello Girls! are you readyyyyyy? 😃. Nous commençons le « style challenge » qui va durer tout le mois de février! Votre mission  (si vous l’acceptez 😉):

#J1 style challenge
C’est tout simple: il suffit de préparer votre tenue pour le lendemain 
J’en vois qui ronchonnent au fond de la salle! « Préparer ses vêtements pour le lendemain? Non mais allo quoi. C’est quoi ce défi? elle nous a vendu du rêve ou quoi? tout ça pour ça?! 😂 »
Et pourtant les Filles, c’est la base de la base. Vous comprendrez donc que la mission de ce soir est très importante. Nous allons prendre ensemble une nouvelle habitude et nous allons la fixer, l’ancrer, la boulonner dans notre train train quotidien (notre « routine ») pendant tout ce mois de février…  et pour le reste de notre vie (vous saisissez l’importance  de la chose maintenant? 😉) . Il paraît qu’il faut 21 jours pour mettre en place une nouvelle habitude dans sa vie. Commençons avec celle-ci dès ce soir! C’est très simple et pourtant combien sommes-nous  à le faire réellement TOUS les soirs (week-end compris, c’est important)? Si vous avez déjà cette excellente habitude, ne changez rien, vous avez déjà  gagné le défi du jour!
Votre mission ce soir sera donc de prendre quelques minutes pour choisir votre tenue de demain. Vous pouvez opter pour n’importe quelle tenue qui vous fera plaisir, une tenue dans laquelle vous vous sentez bien. Attention, il s’agit de préparer l’intégralité de la tenue et donc toutes ses composantes: les vêtements mais aussi les sous-vêtements, collants, chaussettes qui vont bien, les chaussures, les bijoux, la veste, le sac, l’écharpe… La totale, quoi. Vous disposez écharpe et manteau sur un cintre et vêtements et accessoires sur un autre. Si vous n’êtes pas sûre de votre coup, prenez quelques minutes de plus pour essayer ce soir. Cela vous évitera d’avoir à remplacer une pièce en urgence demain matin parce que ça ne colle pas et de flinguer la cohérence de l’ensemble  à la dernière minute.
Vous constaterez rapidement que de préparer votre tenue la veille va considérablement alléger votre début de  journée. Quand vous vous lèverez, vous vous sentirez légère car vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête dès le réveil et vous saurez que vous avez préparé quelque chose de cohérent.
Le matin nous ne sommes pas forcement bien réveillées et  ça peut être un peu déprimant de ne pas savoir quoi mettre. Il fait froid,  nous n’avons pas forcément le temps. Et, vous n’avez pas de nounou pour préparer les enfants pour aller à l’école pendant que vous faites vos essayages (sauf si vous êtes Victoria Beckham 😉mais je ne sais pas si elle participe au challenge. Victoria? Come on, don’t be so shy!).
Alors nous avons tendance à attraper toujours un peu la même chose dans notre penderie; et donc cette désagréable impression de toujours porter la même chose. Tout ça , c’est terminé!  On prend en soirée quelques minutes pour rapidement consulter la météo et préparer sa tenue du lendemain. Ça  va devenir un réflexe à partir d’aujourd’hui!
Si vous avez déjà pris l’habitude de prendre vos looks en photo ou d’utiliser stylebook, vous pouvez piocher dans votre base de données. Si vous débutez avec stylebook c’est le moment d’y consigner tous les nouveaux looks que vous allez créer à partir de maintenant!
Bonne journée les Filles! et à demain pour la suite du Style Challenge! J’attend vos commentaires avec le #J1 au début du commentaire! Avez-vous déjà  l’habitude de préparer vos vêtements la veille ou s’agit-il d’un nouveau départ? 😘
Ma tenue pour demain #J1:
Blouse H&M,- jupe patineuse noire Maje – Collier Mango – Collants opaque noirs Wolford – bottines Minelli noires – manteau noir Tara Jarmon – Écharpe en laine bleue à coeurs noirs Galeries Lafayette

 

1er février 2017: Bonjour les Filles, c’était comment d’enfiler une tenue toute prête ce matin? Ça vous a filé la pêche? Votre mission de ce jour:

#J2 style challenge
Tout d’abord, comme hier, on prépare ce soir sa tenue du lendemain. On essaie d’ancrer cette bonne habitude dans notre routine du soir. N’oubliez pas de préparer l’ensemble de la tenue: haut + bas + veste + chaussures + accessoires.  On ne cache pas les collants dans son sac à main cette fois 😉.
Votre mission de ce soir sera de préparer une tenue SANS pièce noire 😨. Je vous ai souvent parlé du noir sur ce blog (ici par exemple) car j’estime que nous avons trop de noir dans nos garde-robes.   Le noir devrait être réservé à certaines pièces bien précises (la petite robe noir, pantalon smoking noir, perfecto cuir noire, bottes motardes noires, blazer noir…) ou à des occasions bien précises (tenue habillée pour le soir par exemple).  Je vous rappelle pourquoi il vaut mieux limiter le noir:
  • Le noir est en parti responsable de cette impression de monotonie dans notre style, que nous pouvons avoir. Parce que dès lors que des tenues sont majoritairement composées de noir, elles ont l’air de toutes se ressembler!
  • Le noir est difficile à porter, il durcit les traits et ne met pas les autres couleurs en valeur car il est trop dur (contrairement à son faux-ami le bleu marine).
  • Le noir est malheureusement l’uniforme de l’hiver, on le voit partout dans la rue et c’est bien tristounet cette absence d’originalité. Les « uniformes noirs » rendent ces jours de grisaille encore plus ternes et monotones qu’ils ne le sont. Alors que c’est justement maintenant qu’il nous faudrait une cure de pep’s!
  • Le noir dans les matières synthétiques fait souvent « cheap ».
Je lui préfère donc le bleu marine ou les autres couleurs neutres foncées gris anthracite ou marron par exemple.
Pour demain, on se prépare une tenue sans pièce noire. Vous pouvez relire l’article sur « comment assortir les couleurs » pour prendre quelques idées.
Si vous avez peur de ressembler à un arlequin, mixez des couleurs neutres (neutre claires et neutres foncées) entre elles.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le mélange des couleurs, partez sur une base de 3 couleurs visibles maximum (c’est à dire 3 couleurs différentes pour l’extérieur: manteau + pantalon + chaussures+ écharpe +sac;  et 3 couleurs différentes pour l’intérieur: haut + bas + chaussures).
Si vous n’avez qu’un manteau noir ou des chaussures noires je ne vais pas vous demander d’attraper la mort en sortant pieds nus! Mais soyez honnête avec vous même: s’agit-il vraiment de la seule veste et des seules chaussures adaptées à la saison que vous ayez? Si la réponse est non, si un manteau gris ou beige traine au fond d’un placard, alors c’est le moment de le ressortir! On laisse tomber la solution de facilité et on se creuse les méninges pour se faire une jolie tenue sans pièces noires! Soyons honnêtes avec nous même, nous avons porté bien assez de noir cet hiver 😉 (j’en ai encore profité aujourd’hui! je connaissais le nouveau défi 😉). Vous pouvez bien évidemment poser vos questions sur les associations de couleurs ici avec le #J2 (idem pour les commentaires, n’oubliez pas le #J2 pour que l’on puisse s’en sortir au fur et à mesure!) et venez publier vos petites photos sur Facebook les copines!
Bonne journée les Louloutes! et à demain pour la suite du Style Challenge! Venez me décrire vos tenues sans pièce noire avec le #J2! 😘
Ma tenue pour demain #J2:
Pull en cachemire bleu marine La Redoute – Jupe en laine écru Camaïeu – Collants Le Bourget « Les Chauds » beige n°20 – Collier plastron Dominique Deneive – Ceinture en métal doré Mango – Bottines bordeaux Atelier Mercadal – Manteau IKKS vert sapin – Sac Adjani Lancel
 
2 février 2017: Bonjour les Filles! alors motivées? j’espère que tout s’est bien passé avec votre tenue du jour et que vous ne m’en voudrez pas de vous avoir fait patienter (j’ai eu un petit contretemps avec Baby-One-Mum-Show n°2 qui n’a pas école aujourd’hui et qui n’a pas été très coopératif ce matin 😱). Voici votre mission de ce jour:
#J3 style challenge

Tout d’abord, on prépare ses vêtements pour le lendemain, l’intégralité de la tenue, comme hier et avant-hier. Il faut que cela devienne une habitude 😉
On prépare à nouveau une tenue sans pièce noire 😨. Comme ce n’est pas facile pour certaines qui ont beaucoup de noir dans leur garde-robe, on accepte aujourd’hui qu’il y ait une peu de noir sur l’un des vêtements (mais cela ne doit pas être la couleur principale, ok 😉?).
Votre mission de ce soir, sera d’ajouter un collier à votre tenue. Aujourd’hui on accessoirise sa tenue! L’idéal serait un collier assez voyant: un collier torque, un collier plastron ou sautoir. Un beau collier qui va illuminer votre visage et attirer l’attention. Je veux que ça brille les Filles 😉 Si vous n’êtes pas sûre de votre choix, relisez l’article sur les colliers. Prenez votre temps pour choisir le collier qui s’accordera parfaitement à votre tenue, que ce soit par sa forme ou par ses couleurs. Si vous avez très envie de porter un collier en particulier, construisez votre tenue autour de ce collier.
Si vous n’avez pas du tout ce type de colliers, vous avez bien quelques chaînes (les chaines de baptême de vos enfants?) et un petit pendentif? Vous pouvez porter différentes chaînes de différentes longueurs dont l’une avec un pendentif, si vous en avez un.

Normalement on construit une tenue et on ajoute le collier qui va bien. Mais aujourd’hui c’est l’inverse! Il s’agira vraiment de construire la tenue de telle manière à mettre le ou les colliers en valeur. L’oeil doit être attiré par eux.

Bonne journée les Louloutes! et à demain pour la suite du Style Challenge! Venez me décrire vos tenues avec votre collier avec le #J3! 😘

Ma tenue pour #J3 : 

(normalement j’évite de porter les mêmes chaussures deux jours de suite pour leur laisser le temps de se reposer mais j’avais très envie de porter ce collier qui ressort particulièrement bien sur ce pull à col roulé qui se porte particulièrement bien avec cette jupe en cuir qui se porte particulièrement bien avec ces bottines bordeaux! … J’ai essayé avec des bottines camel mais  j’avais l’air d’une petite abeille (😉 Fleur, ça me rappelle une discussion sur les collants rouges 😉). J’ai donc préféré les bottines bordeaux.

Pull à col roulé bleu marine La Redoute / Jupe en cuir camel Massimo Dutti / Collant opaque bleu marine Le Bourget / Bottines bordeaux Atelier Mercadal/ Manteau long gris New Look, Collier grosse maille gourmette couleur or rose, Sac 1er Flirt Lancel

 

3 février 2017: Bonjour les Filles! Prêtes pour le défi du jour?! Voici votre (ou plutôt vos) missions:
#J4 style challenge
Ce soir, comme depuis 3 jours, on prépare sa tenue pour le lendemain, même si c’est le week end! Parce que si vous vous arrêtez tous les 5 jours pour faire une pause de 2 jours vous en pourrez jamais incrémenter  cette très bonne habitude dans votre routine du soir!  Alors keep on going!
Aujourd’hui, après deux jours d’abstinence vous pouvez vous préparer (si vous le souhaitez, ce n’est pas une obligation 😉) une tenue avec du noir! J’en vois qui respirent à nouveau au fond de la salle (il y a fallu faire un peu de réanimation pendant ces 2 jours😉).
Deux options pour demain:
1) Vous avez prévu de sortir pour faire du shopping, les courses, des activités, voir du monde, recevoir du monde :
On prépare une tenue sporty chic avec une pièce sportswear: sneakers OU sweat-shirt OU pantalon style jogging chic.
Quelques exemples:
sweat shirt + jupe patineuse + boots à petits talons
– pantalon jogging chic + blouse + escarpins 
– jean brut + chemise ou pull + sneakers
Pas de too much, évitez le jogging + basket! Pensez à  féminiser la tenue avec des accessoires!
On ajoute un collier (comme hier) ou un bracelet  ou des BO à sa tenue.
2) Vous avez prévu de passer la journée à la maison pour faire le ménage ou autre:
Vous vous composez une tenue confortable mais clean. C’est à dire pas de vieux t-shirt informe etc… Pourquoi avons-nous besoin d’être négligée pour faire le ménage? Evidemment, il ne s’agit pas de porter son plus beau pull en cachemire pour récurer la baignoire! Mais vous n’avez pas non plus besoin de devoir simuler un malaise vagal lorsqu’il s’agit d’ouvrir la porte au facteur!
Vous pouvez porter un leggings et un pull long ou une chemise confortable (un peu comme ma chemise à carreaux de l’autre jour) ou un jean et un t-shirt à manches longues. Cessez de garder de vieux vêtements pour faire le ménage (gardez les éventuellement pour les travaux de peinture). Rien de plus déprimant que de faire les corvées et de se sentir en plus pas à son avantage. Vous méritez autre chose!
Si vous sortez le soir, (c’est mon cas, c’est ma sortie bi-annuelle avec les copines youhououou) vous avez quartier libre pour votre tenue (moi ce sera petite robe noire ou top en dentelle et jupe, je n’ai pas encore tranché)! 
Venez nous parler de la tenue que vous avez composée en commentaire avec le #J4!
Je rajoute à cela une tâche à accomplir et qui ne vous concerne que si vous n’avez pas encore trié votre garde-robe (lire ici). Ce soir, après avoir préparé votre tenue, vous allez prendre un grand sac (style sac de courses, vous savez ceux que vous rachetez à chaque fois parce que ceux que vous aviez déjà sont tous restés à la maison 😉) et vous allez sortir de votre garde-robe deux pièces que vous n’avez plus tellement envie de porter. Vous n’avez plus envie de les porter parce qu’elles ne sont plus forcément en très bon état ou parce que la taille n’est pas adaptée. Cela peut être des vêtements que vous gardiez au cas où, cela peut être un vêtement abimé, bouloché, trop petit, trop grand, un sous-vêtement devenu informe. Il peut s’agir de vêtements que vous aimiez beaucoup …neufs, mais aujourd’hui nous avons décidé de prendre un nouveau départ! Vous méritez mieux que de porter des vêtements abimés ou pas adaptés. Vous allez les déposer dans votre sac et trouver une place discrète dans votre chambre (ou ailleurs) pour ce grand sac, nous n’en avons pas terminé avec lui 😉. Venez nous parler de ce que vous avez supprimé.
Bonne journée les Filles! et à demain pour la suite du Style Challenge!
Ma tenue pour #J4:
Skinny cuir noir Massimo Dutti
Caraco soie crème Zadig & Voltaire
Cardigan long Camaieu
Bracelet manchette Les Georgettes
Sneakers Stan Smith
(manteau n’apparaît pas sur la photo: manteau noir 3/4 Tara Jarmon)
 
4 février 2017: Bonjour les Diva du dressing 😂! Ça va, vous tenez le coup? Je vois que vous êtes nombreuses à jouer le jeu, ça me fait super plaisir! Votre mission pour demain:
 #J5 style challenge
Ce soir, on prépare sa tenue pour demain!
Pour le reste, vous avez quartier libre! C’est jour de repos, portez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et dans laquelle vous vous sentez bien pour hiberner sur le canapé, pour une promenade ou forêt ou pour le déjeuner chez belle-maman! Mais attention on enfile pas les premières fringues venues, on se casse un peu la tête pour construire quelque chose de cohérent et de recherché (même pour le canapé 😉). Soyez inventives! Laissez libre à court à votre imagination et n’hésitez pas à quitter votre zone de confort! Je veux de l’audace!
N’oubliez pas #J5 pour décrire votre tenue en commentaire!
Deuxième mission:
Sortez de votre penderie deux doublons (par exemple deux des milles débardeurs noirs clonés que vous avez dans votre dressing) et posez-les dans votre grand sac. Adieu, bye-bye. Remettez le sac à sa place. Si vous hésitez, choisissez de garder ceux dont la compo est la plus clean, ce sont ceux qui vivront le plus longtemps (à priori). Et venez nous raconter ce que vous avez supprimé!
Bon week end les Filles, je vous kiffe😘!
Ma tenue pour #J5:
Mini-jupe à volants bleu imprimé Morgan, Pull noir dos maille ajourée Zadig & Voltaire, Cuissardes noire Sarenza (achetées pendant les soldes 😉), collier ras du cou dentelle, manteau noir Tara Jarmon, collant opaque noir Wolford (n’apparait pas sur la photo)

 

5 février 2017: Hello les Filles! ‘espère que vous passez un beau dimanche  🙂! Moi je récupère tranquillou de la soirée avec des copines! Qu’est-ce-que ça fait du bien de les revoir… par contre le mojito a un peu du mal à passer 😐 Votre mission pour la tenue de demain:

#J6 style challenge

On prépare ses vêtements pour le lendemain
On ajoute un collier (ou un bracelet ou des boucles d’oreilles) à sa tenue
On prépare une tenue avec une jupe: jupe droite, mini-jupe, jupe boule, jupe patineuse, jupe crayon, jupe plissée, jupe midi… c’est à votre convenance! Quand je vous disais que le challenge était adapté à toutes les garde-robe. Mais quand vous allez choisir la jupe que vous allez porter, j’aimerai que vous preniez la jupe qui met le mieux votre silhouette en valeur. Je vous conseille éventuellement de relire l’article sur les silhouettes. Choisissez dans votre garde-robe la jupe la mieux adaptée. Il n’y a pas de mystère, souvent il s’agit (comme par hasard) d’une jupe que vous aimez porter parce que même sans l’avoir choisie par rapport à votre silhouette, elle vous met particulièrement bien en valeur. Je vous rappelle plusieurs conseils pour composer votre tenue avec une jupe:
-plus la jupe est courte plus le talon est plat. Ainsi, avec une mini-jupe, vous pourrez porter vos cuissardes (plates ou à petit talon bottier), vos boots ou vos bottes motardes, vos bottes cavalières, vos rangers, vos chelsea boots, des derbies ou des richelieu, des sneakers. Avec une jupe d’une longueur au-dessus du genou, vous pourrez porter vos low boots, des bottines avec un talon fin ou un talon bottier, vos bottes à talons bottiers. Avec une jupe midi ou une jupe longue, je vous recommande des talons haut pour ne pas tasser la silhouette(vous pourrez vous permettre les sneakers si vous êtes grande)
-on équilibre la silhouette: si la jupe est près du corps (mini-jupe moulante, jupe droite, jupe crayon), on porte un haut ample: pull ample, chemise, blouse.  Si la jupe est évasée ou large (jupe patineuse, jupe boule, jupe midi plissée) on resserré le haut avec un pull à col rond ou à col roulé près du corps par exemple…
-plus la jupe est longue, plus la veste sera courte. Ainsi une jupe midi plissée sera joliment mise en valeur avec une veste en laine cintrée au dessus des hanches ou un perfecto en cuir; une mini jupe par contre sera portée avec une veste blazer droite et longue et un manteau plutôt long.
-n’hésitez pas à porter des collants fantaisie (plumetis, dentelle, motifs) ou de couleur pour un style plus pointu.

Deuxième mission: Vous pouvez ressortir votre grand sac de sa cachette et faire le tri dans vos collants. Oust les collants trop petits ou trop grands, les collants filés, les collants dont la couleur ne vous plait plus, les collants en laine boulochés.  Cela vous permettra peut-être de redécouvrir certaines paires et de les porter… avec votre jupe!  Je partage une petite astuce avec vous: pour mieux identifier mes collants une fois qu’ils ne sont plus dans l’emballage, j’écris sur une toute petite pince à linge en bois le type de collant : Wolford 20D (pour 20 deniers) par exemple et j’accroche la pince à la taille du collant. Car il n’est pas toujours aisé de les distinguer quand ils ne sont pas portés!

Bonne journée les Filles! N’oubliez pas de décrire votre tenue avec le #J6 et de parler de ce que vous avez mis dans votre grand sac!

Ma tenue pour #J6:

Jupe crayon noire zippée au dos Pablo Gerard Darel, chemise col claudine Tara Jarmon, collant texture gris Camaieu, bracelet Dominique Deneive, boots Zara, Manteau Karen Millen (enfin😉!)

 

6 février 2017: Bonjour les Divas du Dressing! J’espère que vous avez toutes passé un bon week end et que vous passez une belle journée en jupe 🙂! Voici vos missions pour votre tenue de demain:

#J7 (déjà!) style challenge

Comme les jours précédents, on prépare ce soir sa tenue du lendemain! Demain vous avez droit au noir si vous le souhaitez!
Pour demain, on prévoit une tenue avec ce haut que vous adorez mais que vous ne portez jamais (ou très peu) parce que vous ne savez pas comment le porter. Alors ce soir, prenez quelques minutes pour faire des essayages. Réfléchissez à de nouvelles associations de couleurs en vous inspirant de l’article sur les couleurs par exemple. Et surtout n’hésitez pas à venir poser des questions et à partager vos idées ici ou sur Facebook! Les Reines du Dressing sont là pour s’entraider!  Racontez moi comment vous portiez ce haut jusqu’à présent et quelle nouvelle idée vous avez trouvé aujourd’hui!  Je rappelle les principes du style:
-on équilibre la silhouette: si le haut est ample on resserre le bas et inversement.
-si le haut est décolleté on porte un bas « sage »
Pour finir, ajoutez un bracelet ou un collier  ou des boucles d’oreilles à votre tenue.
Deuxième mission:
Aujourd’hui, je vais vous demander de vous pencher sur votre lingerie et plus particulièrement vos soutien-gorges. Vous pouvez virer dans votre gros sac ceux dont les bretelles sont détendues ou les couleurs passées. Faites un petit inventaire et faites le point sur les types de soutien-gorges qu’il vous faudrait pour mettre vos tenues en valeur. C’est très important car ce petit détail fait souvent toute la différence! Je prévoie un article prochainement sur le sujet!
Ma tenue pour #J7:
Top noir Sandro, Pull soie & laine Zadig & Voltaire, Jupe beige Sandro, sneakers Vans, manteau Tara Jarmon (n’apparaissent pas sur la photo: collant opaque noir Wolford, bracelet résine écru, boucles d’oreilles dormeuses). J’adore ce top Sandro mais je ne le porte pas souvent car avec un petit caraco en dessous j’avais froid vu qu’il est très ajouré! M’est venue cette idée de le porter sur un petit pull très fin presque transparent en laine et soie! Je le portais généralement avec un pantalon noir ou une jupe noire et je trouve qu’il ne ressortait guère. Avec cette jupe beige c’est beaucoup mieux!
7 février 2017: Bonjour les Divas du dressing!  J’espère que vous allez bien?  Je voulais vous dire que je suis vraiment ravie de votre participation et de votre engouement pour ce challenge! Continuons avec de nouvelles missions pour votre tenue de demain:
#J8 style challenge
Ce soir, vous préparez votre tenue pour demain. Vous avez droit au noir si vous le souhaitez!
Ce soir, on va créer une tenue qui va faire plaisir aux frileuses! Il s’agit de construire une tenue faite de superpositions. Ce défi c’est finger in the nose pour certaines d’entre vous qui maîtrisent cette technique à la perfection puisque je les vois superposer depuis le début du style challenge(vous êtes repérées les filles 😉). Pour les moins aguerries à cette technique, voici quelques idées:
-chemise en popeline + pull à col rond,
-caraco dentelle + gilet grosse maille,
-body dentelle + chemise jean + perfecto cuir
-chemise ou blouse en soie ou en voile + cardigan en laine
-chemise + blazer + manteau
-pull fin + doudoune légère + manteau en laine
-robe pull en maille fine + gilet grosse mailleJe rappelle le principe de la technique du millefeuille:
Aussi appelée la technique de l’oignon, elle consiste à superposer différentes couches de vêtements. Il faut toutefois respecter une règle pour ne pas épaissir la silhouette: ne pas porter plusieurs grosses pièces superposées mais bien y aller du plus fin au plus épais. Idéalement, on part également des pièces les plus claires pour superposer par du plus foncé. On peut également se créer un monochrome ou un camaïeu de couleurs en superposition, c’est très joli.La technique de la superposition est très appréciées par les frileuses mais aussi par celles qui ont toujours chaud (comme moi) qui peuvent porter en plein hiver des petites pièces comme les caraco!Attention toutefois, il ne s’agit donc pas de superposer en empilant les couches les unes sur les autres mais bien de se construire un look qui reste présentable lorsqu’on lui retire les couches supérieures. Je vous fais confiance au vu de ce que vous démontrez depuis 7 jours!On ajoute un bracelet ou un collier ou des boucles d’oreilles à sa tenue.Deuxième mission: on effectue un petit tri et un inventaire de ses bijoux. On prépare les bijoux en or et en argent dont le fermoir est cassé dans un petit sac pour aller les faire réparer. Ça vaut vraiment le coup! Ça coûte quelques Euros et vous pourrez récupérer des petites chaines fines  à porter avec vos chemises et blouses sur un joli décolleté  cet été!
Si vous avez le temps ce soir, prenez 1/4h pour redonner de l’éclat à vos bijoux:
bijoux or : frottez vos bijoux en or et en plaqué or avec une vieille brosse à dent humidifiée avec de l’eau tiède et un peu de dentifrice, rincez puis frottez à l’aide d’un chiffon microfibre ou peau de chamois
bijoux argent: faites une pâte avec un peu de bicarbonate de soude mélangé à un peu d’eau. Prélevez cette pâte à l’aide d’une brosse à dent humidifiée à l’eau tiède, rincez puis frottez avec un chiffon microfibre ou une peau de chamois. Vous pouvez aussi les laisser tremper pendant 2h dans un bol de vinaigre blanc puis rincer et faire briller à l’aide du chiffon microfibre ou de la peau de chamois.Triez vos bijoux fantaisie et débarrassez vous de ceux qui ont mal vieilli! Soyez sans pitié! Ils ne reprendront pas leur couleur ni leur brillant, ne vous faites pas d’illusion!Voilà une semaine que nous avançons ensemble! Faites moi par de votre ressenti! Est-ce que ça vous parait faisable? trop compliqué? trop simple? est-ce que cela vous a apporté quelque chose? J’aimerai bien avoir un petit retour de celles qui sous-marinent également 😉Ma tenue pour #J8: J’ai un petit soucis d’intégration des images aujourd’hui! Je ne veux pas vous faire attendre alors je posterai la photo plus tard!

Robe pull noire fine mérinos Zadig & Voltaire, Gilet grosse maille Essentiel Antwerp, collant texuré noir (origine oubliée!), boots motardes Twin Set Simona Barbieri, Parka kaki Abercrombie & Fitch (c’est la seule dans laquelle je peux glisser ce gros gilet!), collier sautoir Skagen

 

8 Février 2017: Hello Les Filles! excusez-moi pour mon petit retard! J’ai été prise une bonne partie de la journée par l’organisation de nos vacances de Pâques…. au Mexique! Je m’y vois déjà! J’espère que vous allez bien! Voici  vos missions de ce soir pour votre tenue de demain:

#J9 style challenge

Ce soir et comme chaque soir depuis plus d’une semaine, on prépare sa tenue pour le lendemain!
La mission sera de porter un beau foulard très coloré (imprimé) ou de couleur vive et on prévoit donc la tenue qui va avec. Le foulard doit être l’élément central de votre tenue. C’est lui qui doit immédiatement attirer l’oeil. Il sera la signature de votre tenue. Idéalement les couleurs principales du foulard font parti de la palette de votre saison colorimétrique. Si vous avez du mal avec les couleurs, partez sur 3 couleurs maximum pour composer votre tenue. Vous pouvez choisir des couleurs complémentaires ou complémentaires adjacentes à la couleur du foulard.
En guise de bijoux, on privilégiera de porter plutôt un bracelet ou des boucles d’oreilles qu’un collier, pour ne pas brouiller le message!

Mission tri: jetez donc un coup d’oeil dans vos jeans, et mettez dans votre grand sac ceux qui sont trop petits ou trop grands ou dont la couleur est passée ou qui sont devenus informes. Allez courage….ce printemps vous aurez envie de porter des jeans… avec vos escarpins ou vos sneakers ou vos ballerines et ce sera agréable de n’avoir devant vous que des jeans qui vous vont parfaitement bien! Il ne faut pas se polluer visuellement avec des pièces qui ne sont plus adaptées!

 

Ma tenue pour #J9:

Je choisis de porter ce foulard rose fuchsia! J’ai dans ma wish list un foulard en soie Hermes aux teintes très vives! êveJe re dê commencer une collection de carré Hermes, c’est trop classe (j’ai des goûts de luxe je suis une vraie fille 😉!)

Foulard Galeries Lafayette, Robe bleu marine maille fine et manches ballons Berenice, Collant laine gris à chevrons Camaïeu, Boucles d’oreilles Camaëu, Bottines camel Massimo Dutti, Manteau long gris Karen Millen

 

9 février 2017: Bonjour les Divas du Dressing! Comment allez-vous? J’espère que vous passez une belle journée avec votre foulard autour du cou! Voici vos missions pour demain:

#J10 style challenge

Ce soir, on prépare sa tenue pour demain.
Votre mission pour votre tenue de demain sera d’y inclure une pièce imprimée : rayures, fleurs, motifs graphiques… à vous de choisir! Cette pièce imprimée sera la pièce forte de votre tenue. Vous pouvez calmer le jeu en la portant avec des pièces de couleur neutre. Dans l’idéal il s’agit d’une couleur neutre présente dans l’imprimé. Pour donner plus de pep à votre look vous pouvez choisir de porter l’un de vos accessoires (chaussures, sac par exemple) dans l’une des couleurs vives de votre imprimé (mais pas tous les accessoires ce serait tout much, optez pour des couleurs neutres pour les autres accessoires).  Pour des looks plus audacieux, vous pouvez mixer les imprimés entre eux. Par exemple:
  • imprimé floral + rayures noires ou bleues  (marinière + jupe fleurie)
  • imprimé léopard + rayures noires ou bleues
  • imprimé léopard + imprimé floral
  • imprimé à pois + rayures
Si vous mixez les imprimés ensemble (deux imprimés maximum), il est important de garder un fil conducteur sur une couleur commune entre les deux imprimés.
Lorsque vous choisissez une pièce imprimée, n’oubliez pas de tenir compte de votre silhouette.
Si vous avez quelques rondeurs, méfiez vous des rayures horizontales. Vous pourrez porter une pièce avec des motifs de grande taille, en l’associant à des neutres, vous attirerez ainsi l’attention où vous le souhaitez. Evitez le pantalon à motif, portez plutôt un caraco à grands motifs avec un cardigan uni et un pantalon uni, ou une jupe à grand motif + top uni.
Attention aux matière également, il vaut mieux privilégiez des matières fluides telles que le voile, la soie.
Si vous êtes petites évitez les énormes motifs floraux qui vont vous noyer.
Si vous êtes grande et svelte, tout est permis!
Dans tous les cas, restez subtiles, n’en faites pas trop!
On ajoute un bijou: bracelet ou collier ou boucles d’oreilles.
Deuxième mission: pour celle qui n’ont pas encore effectué le grand tri de votre garde-robe, triez vos chemises et blouses! Les chemises et blouses peuvent être portées quasiment toute l’année. Si vous avez des chemises ou blouse blanches  qui ont jauni, vous pouvez relire mes trucs et astuces dans l’article sur les chemises pour les blanchir. Mettez dans votre grand sac les chemises et blouses trop petites, trop grandes, boulochées, informes ou dont la couleur ne vous va pas au teint.
Bonne journée les Filles 😘
Ma tenue #J10 (la photo arrive plus tard!) J’ai entretenu le suspens parce qu’il m’a aussi fallu un peu de temps pour composer cette tenue! Je voulais deux imprimés etje ne voulais pas que le manteau fasse trop Madame, j’ai donc cassé en portant des chaussettes en dentelle avec mes escarpins !
Chemise en voile et dentelle imprimé floral The Kooples, Caraco en soie noir Zadig & Voltaire, Skinny semi-enduit (oui, oui ça existe!) G-Star, Collier plastron Scooter, Chaussettes en dentelle noire Asos, Escarpins noirs vernis CosmoParis, Manteau boyfriend imprimé léopard Zara

 

10 février 2017: Bonjour les Filles! Comment allez-vous? Vos imprimés mettent un peu de gaité dans cette froide journée? J’ai du abandonner les escarpins, il neige chez moi! Retour aux bottes d’hiver! Voici vos missions pour demain:

#J11 style challenge :

Ce soir, comme chaque soir, on prépare ses vêtements pour le lendemain.

Votre mission sera de préparer une « tenue rock »: pour cela vous pouvez vous permettre de porter du noir bien évidemment (c’est même la base de la tenue rock)!  C’est le week-end. Il y en a sans doute qui travaillent mais ce n’est pas le cas de la plupart! J’aimerai donc que vous composiez une tenue audacieuse que vous ne pouvez ou n’osez pas forcément vous permettre pour aller au travail. Voici quelques exemples de tenues rock:
  • jean used ou jean troué ou jean boyfriend  ou  jean skinny noir avec perfecto cuir et motardes ou boots à bouts pointus 
  • jean gris avec t-shirt blanc assez long qui dépasse, pull grosse maille, perfecto cuir, boots ou bottes motardes
  • jupe longue en voile + pull maille + perfecto cuir + boots motardes
  • robe courte + motardes ou rangers
  • mini-jupe cuir + motardes
De manière générale, les teintes de prédilection de la tenue rock seront: noir, gris chiné, gris anthracite, blanc, écru, nude, jean,; on peut oser une petite pointe de rouge aussi. Le bas que ce soit pantalon ou jupe est près du corps dans une tenue rock. Pour le haut vous pouvez privilégier les coupes plutôt loose, amples, fluides. Vous pouvez aussi féminiser en portant de la dentelle ou de la soie ou un body pourquoi pas.
On ajoute un bracelet ou un collier ou des boucles d’oreilles ou une bague (à tête de mort 😂) . Il vaut mieux privilégier les colliers  et boucles d’oreilles plutôt fins pour apporter de la délicatesse à la silhouette; le cuir et les boots type motardes donnant déjà de la carrure. Si vous optez pour un bracelet par contre, vous pouvez vous permettre un modèle  imposant type grosse maille gourmette ou manchette cuir par exemple.
Evitez le total look cuir, pas très seyant!
Si vous êtes plutôt frileuse, portez un manteau noir sur votre perfecto!
Good luck 😉 et bon week end les Louloutes! 😘:
Ma tenue #J11
Jupe en cuir à lanières et boucles The Kooples, Pull en cachemire gris ample Mango, Chaînes fines en or gris et argent, boots motardes Ash, Collant opaque noir Wolford, Manteau Tara Jarmon

 

11 février 2017: Hello Les Filles! Comment allez-vous aujourd’hui? J’espère que je n’ai pas créé trop de difficultés avec la tenue rock? En lançant ce défi je ne pensais pas que ça allait coincer (j’étais plus dubitative  sur le succès de la tenue sport  de la semaine dernière). J’ai hâte de vous voir sur Facebook! Votre mission pour demain, dimanche:

#J12 style challenge

Comme tous les soirs, on prépare sa tenue complète  pour le lendemain! On fait un effort même si c’est le week end! C’est important pour mettre en place cette bonne habitude dans notre routine quotidienne!
Il a suffit d‘un rayon de soleil pour que je me crois au printemps. Mais là c’est officiel, nous sommes encore en hiver! La vue sur ma terrasse ce matin:

Un samedi matin enneigé!

Votre mission pour demain sera donc de vous préparer une jolie tenue connotée hiver! Cela peut être une « tenue du dimanche » pour aller déjeuner chez belle-maman ou une tenue casual pour faire une balade ou cocooner à la maison! Je vous rappelle les ingrédients de la « tenue hiver »: pull en laine, gros pull doudou à grosses mailles, pull à torsades, jupe en laine, collant en laine, jambières en laine, bottes de neige style UGG, fourrure (synthétique), gilet sans manche en peau de mouton retournée…. N’oubliez pas d’alléger la silhouette avec de longs sautoirs et colliers fins ou boucles d’oreilles fines….
Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez relire l’article « Comment rester stylée en hiver » (une révision  à mi-parcours est toujours utile 😉)
Bonne journée et bon week-end les Divas du dressing!

Ma tenue (ultra casual) pour #J12:

Pull en laine « tête de cerf » Berenice, Jean used G-Star, Sautoir Skagen, Bottes de neige UGG Australia, Parka Abercrombie & Fitch

 

12 février 2017: Bonjour les Filles! J’espère que vous passez un bon dimanche ensoleillé! Ici ça sent la balade dans la forêt! Parfait! Je porte la tenue idéale pour être à l’aise et ne pas avoir froid 😉. Votre mission du jour:

#J13 Style challenge:
Comme tous les soirs, nous préparons notre tenue complète pour demain, lundi.
Votre mission consiste à composer une tenue incluant votre pantalon préféré et à monter le reste de votre tenue autour de ce pantalon.
Si vous le pouvez ce soir, posez un beau vernis à ongles dans une couleur intense,  bordeaux profond ou rouge vermillon par exemple. Choisissez la tonalité en fonction des tonalités de votre tenue! Attention il ne s’agit pas d’assortir les pièces de votre tenue à la couleur de votre vernis à ongles (vous n’avez pas besoin de porter un pull rouge carmin avec votre vernis à ongles!) Il s’agit simplement de respecter les familles de couleurs: couleurs chaudes avec les rouges orangés (qui contiennent des pigments jaunes) ou couleurs froides avec du bordeaux (qui contient des pigments bleus). Si vous ne portez pas de ,vernis à ongles prenez le temps de vous faire une belle manucure et prendre soin de vos ongles.

Pour avoir un vernis à ongles super impeccable, je vous conseille de poser la base une fois que les enfants sont au lit et que vous avez fait tout ce qu’il restait à faire (c’est à dire que vous êtes déjà démaquillée et en pyjama pilou-pilou). Laissez bien sécher la base (1/2h) puis posez la première couche de vernis à ongles, laissez sécher une bonne heure, posez la deuxième couche, laissez à nouveau sécher 1h et poser le top coat. Laissez sécher 1/4h puis vous pourrez aller vous coucher. Votre vernis à ongles aura le temps de sécher en profondeur pendant la nuit et sera impeccable!

On ajoutera à sa tenue un bracelet ou un collier ou des boucles d’oreilles (en accord avec les couleurs du vernis à ongles : doré pour les rouges vermillon et argenté pour les rouges froids)
Bon dimanche mes Beautés 😘
Ma tenue #J13:

Je porterai un vernis à ongles OPI We The Female, c’est un vieux rose assez foncé.

Skinny enduit bleu marine The Kooples (c’est mon pantalon préféré de la saison, au printemps c’est plutôt les boyfriend et pantalons à pinces), Chemise Zadig & Voltaire, Boucles d’oreilles Camaieu, Chelsea Boots Massimo Dutti, Manteau IKKS

 

Détail boucles d’oreilles:

Détail boucles d’oreilles

13 février 2017: Bonjour les Divas du dressing! Tout s’est bien passé avec la pose de votre vernis? Vous avez des ongles très chics aujourd’hui? Vous êtes à l’aise dans votre pantalon préféré? 😉Vos missions pour ce soir:

#J14 Style challenge

Ce soir, on  prépare sa tenue pour demain! Demain est une journée un peu particulière! Que vous soyez pour ou que vous soyez contre, c’est quand même la fête des zamoureux! S’il n’y a pas de namoureux dans votre vie en ce moment, vous pouvez en profiter pour vous faire plaisir à vous même!
Donc ce soir on  prépare sa tenue glamour (de jour) préférée, vous avez le droit de porter du noir (il peut s’agir de votre petite robe noire par exemple!)
Demain matin, si vous vous maquillez, prenez 10 minutes pour vous maquiller un peu différemment. Sinon prenez 10 minutes pour changer votre coiffure de votre coiffure habituelle!
Ce soir on ressort son gros sac et on fait un petit tri rapide dans les écharpes et les foulards. Ne gardez que ceux que vous aimez porter. Ceux que vous ne portez plus, même si vous avez pris plaisir à les porter autrefois, vous leur dites « merci et au revoir » et vous les déposez dans votre gros sac! Bonne journée les filles! 😘
PS: demain j’ouvre un nouveau topic pour la suite du style challenge car celui-ci est devenu trop lourd, ça devient très laborieux pour moi de le mettre à jour!
Ma tenue pour #J14:
Robe Sandro, manchette Les georgette rouge vernie , boucles d’oreilles dormeuses strass noires, collant opaque Wolford, cuissardes Georgia Rose, Manteau Tara Jarmon

240 comments on “Le style challenge 1ère partie : 28 jours pour booster votre style!

  1. Coucou pas de #J14 pour moi, le glamour dans mon boulot actuel c’est pas trop ça 😉 donc aujourd’hui c’était jean, débardeur dentelle et nouveau petit pull cachemire La Redoute 😉 je suis fan !
    Je m’en vais voir le nouveau challenge de demain !
    En tout cas tu es belle avec ta robe #pouceenl’air
    Bisous

  2. #J14 Après un week-end loin de mon dressing je reprends du service !
    Alors aujourd’hui je porte : une chemise en vichy noir et blanc, une veste noire, un jean slim, des richelieux à talons noirs avec des lacets en satin, une montre au bracelet acier et des boucles d’oreille fantaisies grises et un manteau cape noir. Petite tenue black & white donc pas de grosse prise de risque mais ça fonctionne bien.

    Je m’en vais lire de ce pas le prochain challenge ^^

  3. #J14 St Valentin

    En travaillant, je vais rester soft quand même ! Surtout que l’emploi du temps est particulièrement chargé, donc je reste à l’aise.
    Mon maquillage sera un peu plus complet et je garderai les talons, vernis rouge évidemment. Petite robe noire ? A réfléchir.

    Trier les écharpes : déjà fait.

    Excellente idée de créer un nouvel article : je n’osais te le demander 😉

  4. #J13 – Pantalon + vernis rouge
    C’est tout à fait moi, j’adore ! Même M Fleur a dit « ça te pose pas de pb ! »… waouhh, la pression

  5. #J12

    Ce sera sans moi : journée pyjama demain, je ne me sens pas en forme du tout 🙁 Mais je regarderai vos looks avec plaisir

    1. M Fleur m’a dit ce matin « il n’y a pas de défi ? »… hi hi
      J’ai fait une petite tenue hyper simple : jean noir, pull et sneakers. En ligne dès que les photos de sneakers seront faites.

        1. La nuit et la grasse matinée m’ont fait du bien. M Fleur a tenu à ce que je fasse la promenade et il a eu raison.
          La semaine est hyper chargée !
          Merci, bisous

  6. J#12 : sans moi cette fois au jour même car repas de famille demain et je vais me mettre en robe mais je posterais une tenue du ski avec le #12 qui correspondra parfaitement, prévu dans une 1 semaine ! je n’ai pas de bottes fourrées à part mes randoshoes de ski ! ( que je ne quitte pas pendant une semaine vu que je fais de la raquette, je passe mes journées avec !), je vous ferais ma tenue cocoon de la balade du soir dans le village : gros pull et jean et mon super-nouveau-blouson-trop-beau-que-jidolâtreamort. kisss

  7. Marie-Christine sous marinière ,superbe idée ce challenge!sniff je bave devant ces défis.je ne m’habille pas(je travaille avec une tenue et n’ai qu’un couloir à traverser)mais aujourd’hui je tente la tenue Rock humm jamais osée !surprise de mon dressing(plein à craquer)où je ne trouve jamais rien,il y a de quoi imaginer cette tenue MERCI

  8. #J11 ça me plaît bien ce petit challenge rock 😉 pas de tête de mort chez moi ;-), j’aime bien mais je trouve que ce n’est pas moi.
    J’ai en tête un jean boyfriend un peu destroy, sinon slim noir on verra … et une manchette toute noire 🙂

  9. #J11

    ça va être difficile pour moi : je n’ai aucun des articles rock de ta liste, ni de bijoux de ce type. J’ai droit à une option ou un joker ?

    1. Fleur, pas de petite jupe en cuir? ou de jean enduit ou de jean noir 😉? Je suis sûre que oui! Si oui, essaie de te constituer un look rock avec! Sinon ce sera jocker! Je te rassure pour la tête de mort… je n’en ai pas non plus 😂

          1. Désolée mais le week-end, même si je ne suis pas au travail, j’ai moins de temps en fait avec les loulous, mais je suis toujours là!
            J’ai mis mon slim noir, (vraiment détendu il faut que je prévois un investissement je pense) un tshirt gris foncé, un gilet noir. Toute en noire!!! Avec mes sneakers. Autour du cou mon écharpe bordeaux foncée à étoiles argentée, la seule pièce rock de ma tenue selon mon chéri lol et pour sortir une vest à fermeture en diagonale et des fermetures aux manches… je n’ai pas trop de notion du rock style lol J’ai fait quelques photos je vais essayer de choisir une correcte pour FB!
            Pour demain, je vais y réfléchir tranquillement…

  10. Coucou. Comme Laurianne, ta tenue pour demain m’intrigue surtout chaussures et chaussettes 🤔 je trouve ça très décalé et branché. Je vois que tu n’es pas frileuse du tout. Avec ce temps je ne peux pas porter juste un caraco + chemise très légère j’ai trop froid. Pour l’imprimé j’adore ça !!! Ça a été mon gros craquage cette saison. Je vais devoir choisir, par contre j’ai du mal à mélanger plusieurs imprimés. Peut être avec un foulard. 😘

  11. J’ai hâte de voir ta tenue portée, comme d’habitude en fait 🙂
    Je visualise une de mes blouses qui est imprimée… je vais devoir fouiller je crois!
    Sinon tes chaussettes en dentelles m’intriguent beaucoup!!

      1. Curieuse aussi de voir la tenue 😉 Ce mix m’intrigue

        Pas de décalage demain : la semaine se termine sur une grosse fatigue. Ce sera ma zone de confort et en plus, du froid froid prévu.

        J’aurai plus d’inspiration un autre jour.

  12. #J9 : Les foulards sont des accessoires que j’affectionne particulièrement car je trouve qu’ils finissent bien une tenue.
    Aujourd’hui je porte donc un foulard en soie rose pale avec des imprimés que j’ai noué comme un bandant. Je l’ai associé avec un pull gris clair avec des filles de lurex col en v, en dessous un caraco gris anthracite, un jean 7/8 élimé en bas, des boots à talons noir avec des fermetures éclairs argenté et un manteau gris anthracite forme trench. Avec tout ça je porte une montre bracelet chromé et des boucles d’oreille à pampilles argentées.

    J’ai déjà quelques idées pour demain, à voir comment cela se concrétise une fois devant mon dressing 🙂

  13. #J10
    Imprimés à mixer (ou pas), trier les chemises/chemisiers

    Vu la météo de demain, le thème s’annonce bien. Quelques idées à peaufiner ce soir. Je dois avoir aussi un peu de tri à faire mais peut-être pas le temps, ce sera pour ce we certainement.

    J’ai peu d’imprimés en vêtements, bcp plus en écharpes de demi-saison : c’est plus facile à associer je trouve.

  14. #J9
    Bonjour les divas (c’est mon nouveau mantra  » Je suis une diva du dressing, je suis une diva du dressing 😀 )
    Jupe noire en cuir au dessus du genou avec de la dentelle qui dépasse, un tee shirt Damart noir, un tee shirt en laine vert col vert (acheté à l’origine pour mettre sous un gros pull, mais tout seul il fonctionne aussi), une grande veste noire en laine également, collants opaques noirs et boots noires à talon bottier (moitié cuir lisse, moitié croco), mon foulard vert et crème et mon manteau crème, créoles et collier en or.
    J’ai complètement oublié de faire le tri dans mes jeans hier soir. Je regarderai ce soir s’il m’en reste, mais je crois que je m’en étais débarrassée il y a quelques mois.

  15. Bon… le foulard c’est compliqué, j’en ai pas et j’aime pas ! Du coup je vais jouer sur un tour de cou en laine fluo rouge que je ne mets jamais alors que je l’adore 🙂

  16. les foulards.. comment dire.. j’en ai un tiroirs plein !! un tiroir de 1 m tout de même ! c’est mes bébés.. j’en porte tous les jours ! ( d’ailleurs mes élèves m’offre souvent ça en fin d’année, raison aussi pour laquelle j’en ai beaucoup et de toutes sortes !!
    j’ai horreur des cols roulés donc les foulards sont mon accessoires quotidien pour protéger ma gorge ( si un jour tu fais un défi col roulé, je suis dans la mélasse ..) et puis sur ma silhouette en orangina ( en A quoi..) ça permet de donner de la présence au haut du corps ( c’est mon alternative aux épaulettes que je déteste..)
    j’en ai plusieurs de très colorés, difficile de choisir..

    J’ai une manie aussi de les associer par deux : un motif et un uni pour donner du volume et j’adore que cela soit très long..
    les carrés de soie , je trouve que ça en jette sur certaines filles mais sur moi, c’est horrible, j’ai pas un style assez classe, ça colle pas avec le personnage !!
    y’avait une vidéo sur Yt qui tournait sur plusieurs manières de porter un foulard, elle était sympa. si je la retrouve, je mets le lien sur FBX.
    bizzz

      1. Euh désolée, je ne savais pas que mon lien allait se transformer en vidéo (smiley qui rougit)…
        Chez moi, les étoles, carrés et écharpes, c’est 365 jours par an ! Il y a tjs un petit air qui vient chatouiller ma gorge hyper sensible. Je suis comme toi Virg

  17. #J9
    On revient dans ma zone de confort 🙂 M Fleur va retrouver celle qu’il connaît… ouf !
    Ta tenue est très jolie. Bizarrement, je trouve les carrés Hermès sublimes mais sur les autres. Mon banquier me remercie 😉

  18. #J8 : J’adore les tenues avec des superpositions ! Alors pour moi aujourd’hui c’est : une robe gris/taupe resserrée à la taille, une gilet en grosse maille à imprimé ethnique dans les tons gris/roses/beiges, des collants et des bottines noires, une paire de boucles d’oreille créoles argent avec un pompon gris, un manteau gris anthracite en laine bouillie et toujours mon sac bordeaux (je change de sac toutes les deux semaines à peu près).

    Sinon, j’avais fait le tri de mes bijoux dimanche soir et il me restait à nettoyer mes bijoux en argent qui, pour certains étaient oxydés et que je ne portais donc pas.

    J’adore le concept de ton style challenge. Je n’ai pas pu participer à certains jours pas tant parce que c’était trop dur mais parce que j’avais des « obligations vestimentaires » pas compatible avec les challenges proposés. J’ai re-découvert des pièces de mon dressing et je porte beaucoup plus de pièces qu’avant en ne me ruant plus sur les mêmes tenues que j’aime, qui marchent mais que je porte tout le temps. Et moi aussi j’attends impatiemment chaque jour le nouveau défi et je cogite directement à ce que je vais pouvoir mettre donc pour moi défi super positif 🙂

    Bonne journée !

  19. Bonjour Cindy et toutes les ‘copines’. Bilan de la semaine: J’ADORE 🤗 . Tous les jours j’ai hâte de découvrir le nouveau challenge. C’est vrai que ça l’impression de se retrouver entre copine et de faire notre shopping à la maison! Ça nous fait re-découvrir notre dressing, tu nous donnes des idées que l’on aurait peut être jamais eu. Et par dessus tout, même si tout les jours tu nous dis ce que l’on doit mettre, tu le fais en nous guidant, nous donnant des conseils. C’est vraiment top. Ça nous faut aussi réaliser ce que l’on a en trop où ce que l’on ne met pas/plus et ce qu’il nous manque pour constituer le fameux ‘dressing parfait’! J’ai hâte de découvrir ce que tu nous as concocté pour la suite. En tout cas tu n’es jamais en manque d’idées. J’espère qu’il y aura d’autres mois comme ça, en été pourquoi pas!? Ah oui et je fais participer mes princesses et elles adorent😊😊. Merci Cindy!!

  20. #J8 Alors là ça va être easy je suis la reine de l’oignon 😅 Un peu frileuse mais surtout dans mon boulot actuel je peux avoir froid le matin et chaud l’après-midi donc il faut pouvoir jongler …
    Je suis ravie de participer à ce challenge tu nous as permis de voir plus loin que le bout de notre nez et de faire travailler l’imagination parfois ! Et c’est pas fini ! Je m’encroûtais un peu dans mon « style » et j’ai envie de changer un peu tout ça.
    Pour demain je cherche encore mais il y aura sûrement un gros gilet (j’adore les gilets).
    Et au fait j’ai craqué suite à ton post sur La Redoute j’étais toujours à la recherche d’un Cachemire pas trop cher, du coup j’ai pris un pull col V et le gilet en gris clair 😉🙈

      1. Côté tri j’ai viré ce matin un collier et 3 bagues fantaisie (les bagues étaient bien abîmées). Je voulais mettre un sautoir argenté avec ma tenue mais je voulais pas qu’il prenne le pas sur le joli col de la tunique, c’est là que je me rends compte qu’il me manque un collier plus ras de cou argent … 😉
        Bisous et bonne journée !

  21. **Mode sous-marin**
    #J8
    C’est ma spécialité les superpositions vu que je suis méga frileuse, je vais essayer de trouver une idée qui sorte de mes habitudes
    Pour le tri, je le fais très régulièrement donc ça va

    Petit retour sur la semaine, je suis ravie de vous retrouver tous les soirs, ça donne l’impression de retrouver des copines, j’ai peu de filles autour de moi et aucune qui aime les vêtements et les cosmétiques, c’est pour ça que je suis accro à BT et maintenant il y a ton blog
    Bisous à toutes

  22. OUAISSSSS !!!! la journée de l’oignon !! ma journée quoi !! oui, bah oui fille frileuse ( voir archi frileuse) + habitat naturel polaire ( c’est le nooooorrrrddd !) = oignon en permanence !
    ma base de l’oignon : caraco toujours dans toutes mes tenues pour avoir chaud à mon bidou !! ensuite foulard always because boulot roi des courants d’air ( et aussi incubateur à microbes au passage ) . caraco + fouard de sept à mai ..oui madame !

    bon j’ai une réunion d’asso ce soir, j’ai pas le temps de préparer mais je suis grave dans ma zone de confort donc no sousaïe !!
    j’ai trier mes bijoux la semaine dernière en faisant mes photos , donc à jour ! par contre j’ai prévu de nettoyer mes bijoux pendant les vacances ! merci pour ta recette bio, je connaissais pas , je vais tester ! cause, peau atopique : je ne porte que de l’argent ou de la fantaisie de bonne qualité ( ou BO n’importe car je change mes attaches). avec les fantaisies, quasiment une fois par an, je décompose et recompose de nouveau trucs ( sautoirs et BO), c’est mon côté patouille..

    Enfin, je m’éclate avec tes défis, je fais tout à l’arrache car je manque cruellement de temps mais c’est mon « petit truc du moment  » comme dirait zhom.. tu m’as donné envie d’aller rechercher un manteau dans mes cartons de braderie ( je l’aime bien mais je ne le mettais pas..) car il est .. bleu marine !!! lol ! bon, là il fait -2 dans mon garage donc j’irai quand j’aurais moins froid, lol..
    j’ai toujours eu une addiction à mon dressing et je suis ravie de partager ça avec des copinautes aussi accro que moi !

    j’adore voir les trouvailles des autres , nous n’avons pas toutes le même style mais c’est sympa justement ( je kiffe les chaussures de Jacqueline mais je ne peux pas porter de talons au quotidien..)
    moi aussi, j’attends le défi du jour comme une ado attend le SMS de son namoureux.. c’est te dire.. je surveille facebook pendant les récrés !
    complétement accro, tu es ma fille !! c’est grave docteur ??
    bizzzzzzzzzzzzz

    1. Moi aussi je suis super contente pour demain ! C’est « ma » journée aussi même si les défis sans noir m’allaient bien car je porte bien plus du bleu.
      J’ai déjà hâte d’imaginer ma tenue et d’attendre le défi de demain.
      Pour les bijoux par contre, on va voir ce qu’on fait … si je fais le tri complet, il ne me restera plus grand-chose en attendant de racheter, et comme je ne sais pas encore ce que je veux …

    2. Je savais qu’il y avait ici quelques fans de la technique du millefeuille 😉! Pourtant je ne pensais pas générer autant d’engouement avec le défi de ce soir!
      Bonne idée de vouloir ressortir ce manteau bleu marine! C’est top un manteau bleu marine!
      Mes journées à moi aussi sont très rythmées par ce challenge! entre la rédaction du défi, la compo de la tenue, la photo et mettre en ligne la photo de la tenue du jour…. je n’ai jamais passé autant de temps devant un miroir!!! Bonne soirée ma belle 😘

  23. #J8
    Parfait et en plus je vais pouvoir mettre la tenue que j’avais prévue pour aujourd’hui puisqu’il y a une superposition.
    Je suis ravie de ce challenge ! Je suis comme une enfant qui découvre un nouveau cadeau chaque jour quand je viens lire le nouveau vrai défi. Jai vraiment hâte 😊
    Tes défis ne sont pas compliqués à suivre meme si certains sont moins évidents. En même temps, ils seraient trop simplistes, ils ne nous permettraient pas de cogiter et d’inventer de nouvelles associations (je parle pour moi surtout qui ai la fâcheuse habitude depuis quelques mois à moins faire d’efforts).
    Alors continue comme ça. Je glane des idées ça et là chez toi, chez les autres et je trouve que je suis sur la bonne voie.
    Pour tout un grand merci à toi 😘

      1. #J8
        Alors ma tenue d’oignon du jour : un skinny cuir noir, un débardeur blanc avec dentelle sur le décolleté en V, une chemise rouge, bleue et blanche à carreaux (que je mets plus au printemps ou en été, mais que j’ai décidé de recycler en hiver) un blazer noir, des boots à talon aiguille cloutées Jonak, mes créoles dorées, un collier en or, et un manteau rouge.
        Plus oignon que ça, tu meurs 😀

  24. **Mode sous-marin** (je n’ai pas pu faire le #J5 et #J6)

    Je triche un peu et je passe donc au #J7 : Même problème pour moi avec une chemise toute en dentelle blanche que je n’arrivais pas associer pour une tenue du quotidien. Du coup j’ai décidé de « casser » le côté sexy de la transparence/dentelle avec un gros gilet à pans en maille crème, un jean brut dupe droite et une paire de richelieu à talons crème, une écharpe et un sac bordeaux et une parka à capuche kaki. Côté accessoire, une paire de boucles d’oreille à pampilles blanches.

    Pour ce qui est du tri je n’ai pas besoin de passer en revue ma lingerie mais du coup je vais me pencher sur mes tops fins et débardeurs car j’ai plusieurs doublons avec des pièces (je rattrape un peu le #J5) : aux couleurs passés/ aux formes suspectes / trop petits (rayer les mentions inutiles ^^).

    1. Bonsoir Lucie, très jolie tenue que tu nous décris! Et tu me donnes une idée car je n’avais jamais pensé à associer mon top en guipure à un gilet. Je vais essayer demain pour voir ce que ça peut donner! 😉Bonne soirée 😘

  25. #J8 alors pour demain je résume : noir autorisé, superposition de couches du plus fin au plus épais, bijou assorti au choix. Je superpose toujours un gilet en général, souvent un débardeur en dessous du top/haut/blouse alors je vais essayer de vraiment être dans le challenge et de trouver une nouvelle superposition!
    Sinon pour le tri des bijoux, il est fait mais j’ai en fait une trousse de ceux que je mets et une trousse de ceux que je ne mets plus… ça m’encombre pour rien c’est certain. Pour le nettoyage je verrai si j’arrive à prendre le temps! Promis j’essaie.

    Bilan de ma semaine : j’adore! J’ai peu de temps le soir en général mais j’arrive à prendre ce temps pour moi et à faire quelques photos je suis contente. J’ai associé des éléments de ma garde-robe différemment de d’habitude, je me suis mise deux fois en jupe (exceptionnel!), je prends conscience des manques, j’ai commandé des sneakers (lol), j’ai accepté de ne pas mettre de bo aujourd’hui, je suis avide de tes conseils! Bref plein de petites choses mais qui me font évoluer et avancer! Alors un grand merci à toi!
    Je découvre avec les tenues des autres filles d’autres styles, d’autres marques de vêtements, d’autres façons d’appréhender l’apport d’un bijou à une tenue, bref je n’y vois que du positif.
    J’espère que toi aussi cela t’apporte du positif en tout cas!

    1. Bonsoir Lauriane, pour moi c’est très positif de créer cette petite communauté step by step. Je suis plus que ravie de voir que chacune d’entre vous prenne son temps pour participer et échanger ici ou sur Facebook! Franchement, je ne m’attendais pas à une telle assiduité, ça me fait super plaisir! Et ça me motive pour me creuser la tête chaque jour! Pour trouver quelque chose d’accessible à toutes mais qui présente quand même une petite difficulté. A chacune de voir où elle place la barre, selon le temps disponible, la météo, l’emploi du temps etc! Bonne soirée 😘

  26. #J8 – Noir possible, superpositions mais portables sans l’oignon, tri bijoux fantaisie, nettoyage des autres (c’est mon pense bête)

    Un challenge qui tombe à pic vu la météo annoncé ! Je fais partie des hyper-ultra frileuses ! Je verrai ce soir parce que j’ai plein d’idées.
    Pour les bijoux, le tri est déjà fait.

    Cette semaine a passé vite. Je ne peux pas dire que c’est difficile, tout dépend des thèmes. Mais ça a le mérite de découvrir d’autres facettes de soi-même et dans l’avenir, sans doute, éviter de se cantonner au même style : je parle pour moi avec le gilet long.
    C’est aussi enrichissant de voir d’autres looks et de pouvoir échanger : la façon de percevoir l’autre est très différente de l’image que nous renvoie le miroir. Il suffit parfois d’une photo pour s’en rendre compte, encore faut-il faire la démarche et avec ce challenge, c’est fait.

    Perso, le fait de préparer la veille va me permettre de préparer une valise de vacances plus facilement : ça pourrait faire l’objet d’un article aussi.

    Tu expliques bien sans être trop directive, c’est aussi un beau challenge pour toi que de voir qu’on y adhère. Je suis sure que tu auras encore plus de monde s’il y a un autre 😉

    1. Bonsoir Fleur, tu lis dans mes pensées (ou dans mes notes 😉) parce que tu as toujours un coup d’avance sur ce que je veux publier! Un topic sur la préparation de la valise est au programme…. mais je réserve cela pour la fin du printemps! Qui sait peut-être que one-mum-show va devenir un lieu de rdv pluri-annuels! Je te félicite d’oser de nouveaux styles, c’est le but! Bonne soirée! 😘

      1. Bonjour Cindy
        Je mettrai ma photo ce soir (sinon, on ne verra pas le look terminé) et une fois de plus, tu m’as poussé à sortir de mes habitudes.
        Sans vouloir précipiter les choses, la fin de printemps serait-il avril/début mai ? ça m’arrangerait bien 😉
        Bonne journée et merci pour tout ce temps que finalement tu nous consacres, bisous

  27. #J7
    Bonjour bonjour, j’ai dû changer ma tenue au pied levé quand j’ai vu les trombes d’eau qui tombaient ce matin. Je garde l’idée de la tenue que j’avais concoctée hier pour une prochaine fois 😉
    En attendant j’ai mis un jean, un pull à torsades crème, des boots noires et ma doudoune bronze.
    Sinon j’ai jeté deux soutien-gorge dans mon sac.

  28. Franchement bravo tu es vraiment classe dans toutes tes tenues. Chapeau! Ton site est fan train de devenir une mine d’or pour moi, merci!

  29. bon, j’ai choisi mon haut.. challenge.. c’est un TS manche longue que je porte uniquement en été en guise de pull.. mon défi du jour sera donc de le porter en top avec une tenue hiver !! j’ai intérêt à me dépêcher de cogiter en rentrant car après j’enchaîne avec le sport et je rentre à 22h30.. j’aurais plus le courage ! bizzzz

  30. #J7 Ouf, heureusement que je ne participe pas, sinon j’aurais été obligée de cogiter pour porter le haut Morgan acheté l’été dernier et que je n’arrive décidément pas à placer (je n’ai aucun souci avec mes autres hauts, juste ce t-shirt-là).
    Quelque part, c’est un peu mon erreur d’achat 2016 : il est à la fois trop décolleté + trop transparent, ce dont je ne me suis pas rendue compte pendant les essayages. Du coup, je ne l’ai porté que deux fois (en sortie perso), avec un top en dessous, sinon je ne l’assume pas.

    Bonne chances aux Divas pour ce 7ème défi, il oblige à quitter sa zone de confort ! 😉

      1. J’espère que personne ne se moquera, mais du coup je me suis obligée à mettre ce haut qui me posait problème. ^^
        Il est plutôt près du corps (comme quasi tous mes hauts) et long (il couvre les hanches, c’est quelque chose que j’ai eu du mal à calculer lors de l’essayage, ça aussi : je ne peux pas le mettre avec une jupe ; mais ce n’est pas bien grave).
        Côté couleur, il est blanc cassé / ivoire, et comme sa base est en jersey très fin, cela explique la transparence.
        C’est la « déco » (encolure et devant) qui m’avait séduite et, du coup, je ne veux pas « cacher » ce t-shirt sous un pull qui couvrirait ce détail, ce serait dommage.
        Je crois qu’une photo vaudra mieux qu’un long discours, même si pour la peine on ne voit pas grand chose (un vêtement blanc photographié sur fond blanc, forcément…
        http://sd-1.archive-host.com/membres/images/65374606226384301/Dressing_hiver/Top-cintre-liseres-perles-morgan-ecru.jpg
        (j’espère que le lien va passer !)

        Du coup… je porte ce t-shirt avec un top minimaliste blanc en dessous, et je l’ai associé à un gilet aubergine, un jean slim et des boots chelsea grises (collier blanc et argent et étole grise côté accessoires).
        Ça m’a l’air pas mal !

        1. ça me semble même plutôt bien 🙂 Tu as le courage de porter un t-shirt avec le froid : rien que pour cela, je te tire mon chapeau

          1. Cindy : merci ! (comme quoi ce défi a des effets de bord sympa)

            Fleur : il ne fait pas froid du tout dans ma région du grand ouest… ni à l’extérieur (temps super doux et grand soleil) ni dans les bureaux (mon thermostat annonce 24 °C, je meurs de chaud…). Du coup, moi qui avais prévu un pull anthracite à côté par précaution, je n’en aurai pas besoin.

  31. #J7
    Ouh laaaaaa ! Comme Fleur, il va falloir que je me creuse les méninges… mais j’aime ça. Cela me permet de sortir de ma zone de confort et de chercher d’autres associations auxquelles je n’aurais pas pensé.
    En ce qui concerne les soutien-gorge, je vais bien en trouver un ou deux que je ne mets plus car trop grands ou dos détendus. Zou dans le sac ! Rv ce soir pour le savoir 😉

  32. #J7
    Gros défi pour moi aussi car faisant régulièrement le tri j’essaie de tout porter. Mais je vais peut-être trouver, je vais au moins essayer de porter un haut différemment de d’habitude!
    Pour le tri que ce soit soutien gorge ou autre, je participe peu mais je l’ai déjà pas mal fait, plusieurs fois déjà. Il en reste sûrement e diras-tu mais pas en lingerie c’est certain j’ai fait le tri à Noël 🙂

  33. #J7 Bonjour Cindy,

    Pour un défi, ça en est un !
    Je porte tous les hauts que j’ai actuellement, sauf peut-être des t-shirts mais la saison n’est pas la bonne. Tu m’as posé une colle…

    Pour la lingerie, j’ai déjà fait un gros tri. Je privilégie le confort à l’esthétique : je n’ai pas encore trouvé de la lingerie qui fait les 2 à la fois.

    1. Bonjour Fleur! C’est parfait si tu portes déjà tous tes hauts! C’est le but! Considère ce point comme acquis. Peut-être pourras-tu trouver une association différente à de celle que tu as l’habitude de porter avec l’un des hauts?

      Pour l’esthétique du soutien-gorge, je voulais surtout parler de l’esthétique avec le vêtement mais c’est vrai que c’est plus flagrant en été!

      1. #J7 Pourquoi ce haut ?

        C’est un gilet long que j’ai acheté il y a… pff, je ne sais même plus depuis combien de temps. D’ailleurs, j’ai eu du mal à y remettre la main dessus : il était en partance pour d’autres propriétaires.
        Je le trouvais long, informe et donc pas élégant à associer.
        Il faut croire que mes goûts ont changé, que ton challenge est bien construit pour nous faire découvrir d’autres façons de nous mettre en valeur.
        Je me sens bien, à l’aise tout en étant stylée (en toute modestie). Et tu as raison, ça change totalement de mes looks habituels.

        Mais il y a une chose que j’ai gardée : ma touche de couleurs qui me suit tous les jours. Là, elle est sur les ongles, avec le vernis A List d’Essie, un beau rouge profond.

        J’ai une proposition : si tu fais un autre challenge au printemps, tu pourrais nous faire participer pour les idées de défi 🙂

  34. #J6 Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis tant de temps à préparer ma tenue.
    Alors ce sera jupe noire droite fendue sur le côté, chemise en jean, collant fantaisie (une sorte de résille très très fine), low boots à talon aiguille cloutées noires, manteau crème, collier chaine doré et mes BO (je n’en parle jamais parce que j’en porte tous les jours. Il est impensable pour moi de sortir sans BO ni parfum) et mon sac taupe.

    1. Ah oui j’avais oublié le défi du jour : je n’ai rien eu à jeter parce que je jette au fur et mesure les collants abîmés, peluchés. Je n’ai que des collants que je mets au quotidien

    2. Très belle tenue rock Bouclette! Est-ce que tu as du essayer ou c’est une tenue que tu avais déjà portée? Je te conseille de la consigne quelque part pour t’en souvenir et passer moins de temps ultérieurement! 😉 Bonne soirée! 😘

      1. Non non c’est une tenue que j’ai inventée et composée de toutes pièces. Et cela faisait longtemps que je ne l’avais pas fait !

  35. cc, je ne participe pas au grand sac car je fais le tri régulièrement ( et pourtant mon dressing est ENORME). A chaque saison, je garde un aprem de mes vacances pour vider tout mon placard et faire le tri ! suite à tes articles, j’ai refait un tri supplémentaire en janvier en m’attardant sur le « confortable : pull qui gratte toussa toussa) et je participerai au tri quand y’aura un truc ou je me dirais : ah, je fais pas ce tri là ! En attendant, j’ai trié mes chaussures aujourd’hui pour rester dans le thème « jambes » lol ! bizzzz

    1. Bonsoir Vihyko! Faire son tri au fur et à mesure est la meilleure des options! J’ai ajouté cette mission tri car je me rends compte que certaines ont des difficultés à engager un gros tri drastique. Avancer à petits pas est alors une bonne option! 😘

      1. c’est clair ! à petits pas, ç’est plus facile..
        beaucoup de mal a composer ma tenue de demain car je voulais mettre une certaine jupe et impossible de trouver qqch qui me convienne pour faire un ensemble et être à l’aise toute lajournée !!! du coup je suis repartie sur une jupe valeur sûre.. ( avec le temps pourri qu’on a , et le froid, parfois difficile de trouver sans se geler la couane !! ) bizzz

  36. #J6
    Je sais déjà ce que je vais porter : cette fois, ce n’est pas difficile pour moi. Je vais continuer mon sac avec les collants : il doit y en avoir quelque part !

      1. Merci 🙂
        Comme je le dis sur FB, mes achats Bompard ont commencé depuis plusieurs années. Je les considère comme un investissement : c’est d’ailleurs le cas puisque certains de mes pulls datent de 6 ans.
        ça rejoint l’un de tes articles sur le rapport qualité/prix.
        Je suis consciente que j’ai de la chance mais je deviens de plus en plus sélective

        1. Nous avons la même philosophie! Il faut surtout être patiente! Parce que pendant les soldes j’ai vu de très belles pièces à des prix vraiment abordables! Mais il faut apprendre à s’arrêter de se jeter sur tout ce qu’on nous met sous le nez 😉 C’est agréable quand on commence à voir les fruits de ses efforts!

          1. aïe .. exactement ce que je ne sais pas faire ! résister !! cette semaine j’ai fait des achats sur les deuxième démarques sur internet MAIS sur des boutiques sur lesquelles je ne vais pas d’habitude ( trop cher.. mais sur les soldes, ç’est dans mon budget hors solde habituel )
            les filles, je dois commencer une thérapie avec vous pour arrêter d’acheter tout ce qui me plaît et qui ne déclenche pas mon alarme bancaire..
            en particulier, vente privée, showroom et cie sont mes pires ennemies je crois !! mais j’ai aussi fait de belles affaires et de belles découvertes de marques sur ces sites alors je suis partagée..
            arff.. c’est dur la vie d’une fashion victime..

          2. Tout dépend de ton ressenti. Est-ce que cela te satisfait? Si oui, continue de te faire plaisir 😉. Si non, alors il faut changer de stratégie. Pour cela il est essentiel de faire le point sur ton budget. Fais le point sur ce que tu dépenses par an. Généralement c’est effrayant 😱. Constitue la liste des pièces que tu voudrais vraiment avoir dans ton dressing et dispatching le budget en gardant 20% pour les coups de coeurs. Et ensuite achète les pièces qui te font rêver au fur et à mesure des mois qui passent. C’est ce que j’ai fais. Et c’est une très grande satisfaction de porter toutes les belles pièces que je ne pensais jamais pouvoir m’offrir! Et ça me coupe l’envie d’acheter sans réfléchir et sans me projeter! En fait la phase de repérage et de réflexion me procure autant de plaisir que l’acte d’achat.
            Le 2ème point important c’est d’essayer de ne plus craquer sur des pièces isolées (pour finalement réfléchir ensuite avec quoi les associer) mais plutôt sur des looks dans leur ensemble. Et pour ça, Pinterest est vraiment top. Tu listes les 10 looks que tu voudrais avoir, tu fais le point sur les pièces dont tu disposes déjà pour les composer et ensuite tu complètes. Cela permet de créer ces tenues « qui font rêver » !

  37. #J5 tenue décontractée jean/tshirt 🙂
    #J6 je vais réfléchir tranquillement d’ici ce soir… Tu vas mettre juste un bracelet? Moi j’ai l’impression de ne pas être prête tant que je n’ai pas de boucles d’oreilles… du coup j’ai toujours besoin d’en mettre :/

    1. Bonsoir Lauriane! Oui un seul bracelet mais il est très imposant, ce qui ne se voit pas sur la photo!
      Je tacherai de mettre une photo ou une video de mon look du jour en ligne demain! J’avais préparé en avance une photo de mon look d’aujourd’hui, mais je l’ai supprimée par erreur! et j’ai vraiment eu trop la flemme cet après-midi de recommencer! 😕

  38. #J5
    Tenue décontractée également cause grosse tempête encore :/
    J’ai fait mon sac avec deux vêtements que je ne porte plus : une jupe à poils achetée pour une soirée salsa et jamais remise depuis, et une robe que je ne porte plus car trop courte. En ce qui concerne les doublons, j’ai mis dans mon sac deux débardeurs marrons anciens et que je ne porte plus depuis belle lurette.
    Bon dimanche à toutes !

    1. Bonjour Bouclette! bravo pour le tri! Il faut savoir se défaire de tous ces vêtements que l’on ne porte plus et qui nous pollue visuellement pour constituer nos nouvelles tenues!
      j’espère que tu n’as pas subi trop de dégâts avec cette tempête! Bonne soirée😘

  39. #J5
    Ce sera une tenue décontracté pour lézarder sur le canapé ! Je vais éviter le pyjama en pilou pilou, pour le plus grand bonheur de M Fleur. Un jour, c’est lui qui va venir te remercier 🙂

    Il me reste à commencer mon sac, pas le temps hier.

    1. J’ai commencé mon sac :
      – un chemisier noir, manches courtes, à petites fleurs dont les couleurs sont passées
      – un chemisier blanc cassé, à petites fleurs, mais trop terne pour mon teint (celui repéré chez The Kopples pourrait avantageusement le remplacer).
      Idée : tu pourrais ouvrir un sujet sur les repérages Printemps/Ete et nous pourrions échanger nos avis 🙂
      Comme je n’ai pas de doublons, j’ai choisi de mettre dans mon sac une robe Caroll noire que je n’ai portée que 2 fois, car elle ne me met pas en valeur comme je le voudrais.

      1. Super Fleur! très bonne idée pour le sujet sur les repérages! J’hésite à créer un topic sur le blog mais de ce cas vous ne pourrez mettre que des liens en commentaires, ou alors un post sur Facebook pour pouvoir mettre les photos, mais tout le monde n’est pas sur Facebook 🤔

        Quelle est la meilleure solution à votre avis?

        Je suis aussi entrain de préparer un topic pour vous présenter mes derniers achats pendant les soldes et pour que vous puissiez me listes vos emplettes. Et je voudrai aussi créer un topic pour se constituer la wish list de l’hiver prochain. Car c’est le meilleur moment pour la faire vu que nous savons exactement quelles pièces nous ont manqué cet hiver (genre collants de couleurs, manteau etc) bref il faut que je mette tout ça en forme! 😘

        1. Je pense que celles qui sont sur FB devraient en priorité l’utiliser pour les photos P/E. Les autres pourraient venir ici. Ne faisons pas de discrimination 🙂

          1. Pour ma part, même si j’ai un compte FB, je l’utilise si peu que les échanges forums m’arrangent, donc j’approuve l’utilisation des deux supports.
            L’idée d’échanges sur nos wish-list et repérages est excellente !
            Sur le blog, j’aime bien les échanges de liens, ça me permet de découvrir des sites / marques que je ne connais pas (on se cultive comme on peut ! 😉 ).

  40. Bonjour, je n’ai pas eu le temps de préparer ma tenue hier soir non plus car on a une grosse tempête ici depuis hier et je devais m’occuper d’assurer certaines choses dans le jardin. Cet après midi j’avais prévu d’aller en ville avec ma pepette malgré tout pour son tatouage. Ce sera tenue simple mais confortable : pull cachemire crème, jean skinny, bottes à talon bottier noires, gros collier doré Agatha, manteau crème et sac taupe et enooooorme parapluie noir 😉

    1. #J4
      Ah oui et en ce qui concerne le défi pour ce soir, comme je reste à la maison et que je n’ai pas encore fait le tri de mes vêtements, je vais sortir deux pièces de mon armoire. Pfiou ce sera difficile !

  41. J’adore ce nouveau titre de Divas du Dressing !

    (et là, je ne peux pas m’empêcher de penser à Robert de Niro dans Stardust, raaaah ! priceless !)

    Je vois que les participantes ont assuré et toujours trouvé moyen de rebondir quand le défi les met en difficultés. C’est génial de suivre cette émulation. 😉

  42. #J4 Pour moi ce sera l’option 1 !
    Je porte donc un caraco noir avec de la dentelle au col, un pull en mailles noires et grises avec une fermeture éclair apparente dans le dos plus court devant que derrière, un jean slim gris 7/8 avec des baskets anthracite, un manteau noir ceinturé et toujours un sac bordeaux. Pour les accessoires, une paire de boucles d’oreilles puces perle de culture et une accumulation de bracelets fins qui, portés tous ensembles, forment une sorte de manchette.
    De mon côté j’ai déjà fait le gros tri de mon dressing donc rien à enlever de celui-ci. Je trouve ça super intelligent de se dire qu’on mérite mieux qu’un vêtement mal coupé ou abimé, c’est joliment dit !

    Bonne journée 🙂

  43. Coucou. J’ai vu le #J4. Après le boulot j’ai enchaîné coiffeur et cours de danse. Je suis arrivée vers 21h30. Le temps de gros câlins et bisous aux princesses, grignoter quelque chose, toilette du soir, il est 23h 😪. Désolée mais je ne vais pas préparer ma tenue pour demain 😐. Promis je poste demain 😶, ce sera tenue courses et dîner bon enfant chez des amis! Bisous 😘😘

  44. Coucou ! Première fois que je laisse le temps de laisser un commentaire sur ce blog que j’adore 😉
    Je participe avec plaisir à ce petit Style Challenge !

    #J1 : Cela fait à peu près 1 an que j’ai pris l’habitude de préparer mes tenues la veille (sauf les week-ends, je l’avoue…) : ça a donc été plutôt simple.
    Donc j’avais mis : Chemise blanche, pull cachemire rose/beige, jean slim brut, bottines bleu marines, sautoir doré, ceinture camel / doré, manteau bleu marine, sac noir : en fait j’avais anticipé sur le J2 :p

    #J2 : Chemise en jean bleu clair à poids blanc, jean slim bleu/gris/vert (couleur assez indescriptible lol), bottines beiges, ceinture imprimé léopard, sautoir doré, manteau bleu marine, sac noir

    #J3 : Déjà plus difficile pour moi, je n’ai qu’un seul gros collier voyant, et il est principalement noir… Donc collier tressé noir et argent, pull en laine gris, jean slim brut, bottines bordeaux, manteau bleu marine, sac noir

    #J4 : Tenue prête ! Gros pull loose en laine rose bonbon, slim noir, Stan Smith, ceinture noire et blanche, et boucles d’oreille à définir…

    J’aime beaucoup ces petits challenges quotidiens, c’est une très bonne idée, bravo 🙂

  45. Bonjour,
    désolée, je n’ai pas eu le temps depuis le début du challenge de poster un coms (juste eu le temps de lire les challenges avant de me coucher).
    Voici donc en résumé ma participation des derniers jours:
    #1: je prépare déjà mes tenues la veille au soir (et m’aide de la météo pour savoir quoi mettre); ces derniers jours mes tenues devaient être rapides à mettre et à enlever (car je ne les portais que 2 fois 5 mn; le temps d’aller à mon travail – à 5 mn à pied de chez moi – et de les enlever pour mettre ma tenue de travail) donc ce fut pantalon claire, T–shirt que je garde sous ma tenue de travail, 1 pull écru, des bottines plates
    #2: je ne mets jamais de noir, je n’aime pas cette couleur sur moi (donc je n’ai ni pantalon, ni robe, ni chemisier, ni pull noir).
    #3: je n’ai pas porté de collier aujourd’hui, car comme les jours précédent je n’ai porté ma tenue que 2 fois 5 mn (et en rentrant j’ai pris une douche et mis une tenue cool)
    #4: petit soucis pour demain je n’ai pas de pièce noire dans mon dressing, alors je vais faire samedi le challenge de vendredi (avec le collier).
    Merci pour toutes ses jolies propositions de challenge (simple et intelligent)
    A bientôt

    1. Bonsoir VeroM! merci de partager avec nous! Pour demain il n’est pas indispensable d émettre du noir, c’est juste pour celles qui ne peuvent pas s’en passer 😉 Ou plus sérieusement comme il y a une mission sporty chic, je sais que ces pièces (sneakers, sweat, joggings) sont souvent noires… donc j’ai voulu rendre la chose un peu plus facile. Pas que les magasins de France et de Navarre soient en rupture de Stan Smith blanches demain matin à cause de mon challenge 😉 Bonne soirée! 🙂

  46. J#4 : je bosse demain matin, je bulle dans mon bureau à la maison l’aprem, et j’ai une soirée d’anniv le soir = 3 tenues ! j’essaye de vous faire les 3 : la tenue boulot avec mes converses, la tenue « home » et la tenue du soir ( dans laquelle il y aura inévitablement une base noire !) vu que je rentre à 19h ce soir et que j’enchaîne en allant au théâtre, je vais pas avoir bcp de temps réflexif, va falloir être efficace à 23h ce soir, lol ! voilou !

  47. Oulà ça ne va pas être simple pour moi! je n’ai pas de sneakers, encore moins de jogging :/ ni de sweat shirt!
    Je vais faire mes fonds de placard mais ça va être compliqué! A voir ce soir donc…

  48. #J4
    Ce sera donc une tenue sport chic demain pour moi, avec du noir, ça c’est certain 😉 Pas facile en cette saison, je le fais plus facilement au printemps. Défi à relever donc

    1. Bonsoir Fleur, moi aussi j’affectionne plus ces tenues au printemps, c’est pour ça que ça me fait un petit défi à moi aussi! Puis les températures sont nettement plus agréable que la semaine dernière! 😉 bon allez je file au lit, déjà 1h20 de retard! Bonne nuit… les divas du dressing 😘

  49. #J3 J’avais préparé ma tenue hier mais je n’ai pas eu le temps de venir faire un petit tour par ici pour en parler 🙂
    Comme conseillé, j’ai d’abord choisi le collier pour construire ma tenue autour et qu’il reste l’élément central. Pour aujourd’hui c’est donc : un gros collier tressé avec des « brins » bordeaux, bleu marine, doré, argenté, une chemise en blue jean brut, un jean brut coupe droite, un gros gilet en maille à pans beige, des richelieu beige à talons. Pour ce qui est du « pardessus », la même chose qu’hier, un manteau gris chiné forme caban en laine bouillie, une grosse écharpe bordeaux et un sac à main bordeaux.

    Ce jour 3 m’a permis de re-découvrir des jolis colliers que j’avais donc c’est plutôt chouette puisque dernièrement j’étais adepte du « j’ai rien à me mettre » alors que mon dressing est très bien fourni. Au passage, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ton écharpe bleu avec des coeurs noirs, elle est ca-no-ni-ssi-me !

    Et sinon, je m’essaie depuis ton article au tâches ménagères fractionnées et même si cela fait peu de temps, je ressens une certaine satisfaction 🙂

    A demain !!!!

    1. Bonjour Lucie ! Bravo pour la tenue, défi relevé avec brio! Au fur et à mesure des jours qui passent, nous allons découvrir ensemble que notre garde-robe regorge de trésors que nous avons un peu délaissés. Nus allons prendre conscience (j’espère) qu’il n’est pas nécessaire de vouloir toujours de nouvelles choses. Nous pouvons créer la nouveauté nous-même en prenant le temps de redécouvrir nos vêtements et accessoires et en prenant un peu de temps pour les associer différemment !
      J’avais craqué sur le bleu de l’écharpe qui n’est pas courant et qui s’accorde parfaitement à ma palette « hiver intense »!

      Pour ton organisation, tu verras au bout de quelques semaines, le résultat est bluffant! et quelle satisfaction d’avoir l’impression que l’ensemble est propre en permanence! 😉

      Bonne journée! 😘

  50. Bonsoir ici ! Alors même si je suis en déplacement, je participe quand même. J’adapte car je n’ai pas mon dressing dans ma valise !
    J1 : OK. ça c’est facile, je le fais déjà.
    J2 : Bon j’ai de la chance, grâce à toi je porte de moins en moins de noir donc j’ai la tenue dans ma valise. Ouf ! Bon sauf les chaussures qui sont noires, je n’en ai qu’une paire avec moi.
    J3 : Arf… pas de colliers dans mes bagages… un bracelet qui brille ça ira ?
    Merci beaucoup pour ce style challenge, ça m’amuse beaucoup de le suivre, il me tarde d’être chez moi pour le faire plus sérieusement.

  51. #J3
    On est les Reines du Dressing (RDS) 🙂 J’ai plein de colliers mais effectivement je construis d’abord ma tenue. Là, c’est l’inverse… Allez, au travail, au plaisir de se retrouver demain. J’ai bien retenu « il faut que ça brille » et « pas de noir ».

    1. Les Reines du dressing 😂 j’adore!!! Hâte de voir ta tenue de demain! Maintenant mes journées sont rythmées par le style challenge! J’ai préparé les défis sur plusieurs jours mais je n’ai pas composé mes tenues d’avance!!

      1. Ma tenue de demain est prête et ça va briller ! enfin, pas partout quand même 😉
        M Fleur n’a pas encore préparé la photo du collier pour que je puisse le récupérer pour faire les montages : tu vois, je ne suis pas seule à participer 🙂

        Pour les défis, tu en as sur les collants, les boots ?… ou je me trompe dans ta stratégie ?

        1. Il y aura de tout mais il faut que je reste suffisamment générale et large pour que cela puisse convenir au plus grand nombre. Il n’y aura pas de teaser ce soir! je n’en dirai pas plus 😉

          Je me doutais que Monsieur Fleur était dans le coup 😉

      1. Depuis que j’ai lu cette expression « les reines du shopping », j’ai une chanson qui me trotte dans la tête et je ne trouvais ce que c’était…. jusqu’à ce soir…. j’ai eu un flash et j’ai failli mourir de rire toute seule sur mon canapé. Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=dhu-KDRU2Kc
        😂😂😂😂
        Dorénavant je vous appellerai les Divas du Dressing, je trouve que ça le fait, mortel 😂😂😂

  52. #J3
    Sachant que je n’ai que deux colliers voyants, il va me falloir construire ma tenue autour et être inventive pour éviter le noir. Sacré challenge pour moi 😉

    1. J’ai plein de colliers. Du coup, ça devient aussi difficile d’autant que je les porte très facilement avec une pièce noire

  53. #j3 feat #j2
    Bon bah je crois que j’ai déjà fait le jour 3 en fait ! J’ai eu plein de compliments sur mon collier aujourd’hui d’ailleurs ! !
    Bon j’essaye de trouver er une autre idée pour demain du coup !!

      1. bon c’est la loose.. je fais une allergie à mon collier.. il est 19h40 et je commence à avoir des petits boutons ! je l’avais acheté pendant les vacances de noël et je l’avais porté juste une fois pour une sortie.. donc demain, « repos de cou » pour moi ! je suis deg !
        alors on va dire que j’ai fait le jour 3 aujourd’hui et du coup demain, je cherche autre chose pour le J2 ( sans noir du tout du coup !), arffff..

        1. Bonsoir Virg Vihyko! Ah oui la loose, cela dit ça arrive souvent avec les colliers fantaisie. Le « repos du cou » est une bonne option lol! La prochaine fois tu pourras le porter sur un pull ou sur une chemise pour éviter ces désagréments. Allez tu peux permuter les jours, on ne va pas chipoter 😉

  54. Challenge très intéressant! Ca me donne envie de retravailler mon dressing!

    (D’où vient le manteau camel sur la première photo ? j’en cherche un exactement comme ça partout sans trouver… Merci 🙂 🙂 )

    1. Merci Marion! Malheureusement je ne peux pas te dire d’où vient le manteau crème de la première photo de l’article. il s’agit d’une photo récupérée sur Pinterest. Tu viendras partager tes avancées dans le Style Challenge? à bientôt! 😘

  55. Je participe avec plaisir à ce petit challenge qui va me permettre de twister un peu mon dressing !

    #J1 J’arrive avec un petit peu de retard. Cela fait à peu près trois semaines que je prépare mes vêtements la veille au soir suite à la lecture d’un de tes posts. Je dois dire que j’adore ça car ça me permet de me creuser davantage les méninges, de prendre le temps de ré-essayer et du coup de re-découvrir des pièces de mon dressing et de faire des associations plus audacieuses. Donc pour le jour 1, c’était facile : check !

    #J2 J’ai composé une tenue dans un camaïeu de beige et de marron. Je trouve qu’en hiver ça donne tout de suite un côté doux et chaud à une tenue. J’ai donc choisi d’associer un tee shirt à manche longue beige chiné basique avec une veste marron clair qui a un détail de volant au col pour apporter un peu de fantaisie. Pour le bas ce sera un jean boot cut brut avec des richelieu à talons beige (que je vais aller m’empresser de cirer 😉 ). Enfin côté accessoire, j’ai choisi un sautoir avec des pampilles dorées, une écharpe bordeaux et un sac bordeaux. Et ah oui ! j’oubliais le manteau, je n’ai même pas triché ! Un caban en laine bouillie gris.

    Hâte de connaitre le défi de demain 🙂 Bonne soirée

  56. #J1 Alors aujourd’hui je porte un jean bleu avec un débardeur noir et un pull cachemire gris col V par dessus, des bottines noir, écharpe dans les couleurs bordeaux gris et une doudoune noire… Pour demain je ne pense pas participer tout simplement car je serai en repos et à part sortir courir un petit coup je vais très certainement rester chez moi et en mode pyjama (oui oui) du coup je saute un jour mais j’ai hâte de voir pour le J3 🙂
    PS: j’ai quand même changé mes chaussettes aujourd’hui on sait jamais 😉

  57. Question : est-ce qu’un imprimé où il y a du noir est autorisé ? comme un collant fantaisie par ex, mais où le noir n’est pas majoritaire ?

    1. Bonsoir Fleur, je suis partagée, parce qu’après c’est la porte ouverte… au noir! Je voulais aussi porter ma chemise fleurie The Kooples mais elle a de la dentelle noire sur les épaules, alors j’ai renoncé! Evidemment si tu n’as pas d’autres collants on fera avec…. mais je préfèrerai pas de noir du tout 😉

  58. #J2 –
    Pas de noir demain. Super, j’ai déjà plein d’idées 🙂 J’ai bien fait de porter la jupe patineuse aujourd’hui.

  59. #2
    Franchement c’était top ce matin de ne pas avoir à cogiter pendant le petit déjeuner pour choisir une tenue qui, de toute façon, aurait fini par ressembler à celle d’hier. Rien que pour ça, merci Cindy !
    Dommage pour ma tenue d’aujourd’hui car elle aurait pu convenir à ton défi pour demain puisque je ne porte rien de noir 😀 Fière de moi !

  60. #J1 Pour demain tu m’as donnée envie de jupe donc ce sera : jupe faite maison, pull rose Camaieu avec un Damart dessous 🙂 collants noirs, bottes noires (que je vais aller cirer d’ailleurs car elles ne sont pas très brillantes!), sac à main noir, manteau Caroll (mon nouveau), écharpe Bonobo pas très assortie mais j’attends la nouvelle 🙂 Les bijoux c’ets tous les jours les mêmes, j’avoue ne pas être très originale de ce côté là..
    (vaut-il mieux participer ici ou sur FB avec la photo???)

  61. #j1 bon je mettrai la photo demain parce que la luminosité est pourrie mais elle est prête 😉 je porterai un slim bordeaux avec un pull noir fin basique col rond un bomber et mon manteau. Au pied des boots noires et une bague pylone liquide rouge. Voilà

  62. #J1 je le fais mais pas de manière régulière ! tout comme pour mes minizhoms d’ailleurs ! mais c’est super quand on le fait car tu gagnes du temps le matin.
    allez je vais essayer de reprendre ce train sans en tomber à chaque flemingite aïgue !!

      1. j’ai essayé la photos, c’est trop moche.. et ça fait 3 jours que je me prends en photo tous les matins pour me mettre en condition ( non, on en rigole pas !!) et franchement, ça rend rien, je suis deg, ça fait tout jaune avec le lustre de l’entrée, beurk !! ( le soleil a 7h30 n’est pas trop en RDV..)
        dès que j’ai fini mon fichier dressing, j’essayerais de mettre les tenues ( je fais un fichier sur PC car j’ai essayé plusieurs appli sous android mais ça bugge à mort ou sinon c’est nul, donc pas convaincue, j’attends des mises à jours sur MY DRESSING qui est pas mal mais alors qui bugge en permanence ! grrrr !

  63. #1
    J’allais te faire le même commentaire que Fleur… Où sont les collants ? 😀
    Allez zou dès ce soir je consulte mon armoire

  64. #J1 J’avoue ne pas le faire tous les jours, mais ça m’arrive de temps en temps ! Après souvent le matin je vais déjà à la salle de sport, et je m’habille vraiment qu’après mon retour et la douche du coup ça me laisse le temps de réfléchir à ce que je vais mettre une fois bien réveiller ^^ Pour le coup demain je vais surement remettre les mêmes vêtements que j’ai sorti aujourd’hui bon je vais quand même changer mes sous vêtements et chaussettes hein, je vais pas faire ma cradote quand même LOL !

  65. #J1
    Bonjour Cindy,
    Comme je l’ai dit sur FB, j’ai un peu cette habitude qui permet de gagner du temps le matin. En plus, tu m’as donné une idée de tenue.
    En revanche, si je peux me permettre, tu précises de mettre la tenue entière : tu ne mets pas de collants demain ? 😉
    Ben oui, c’est mon côté chipoteuse !
    A ce soir pour la photo ou la description, car je crains ne pas avoir le temps pour la photo.
    En tout cas, ce challenge débute bien par une habitude que l’on devrait avoir chaque soir et qui va s’ancrer tout au long de ce mois.
    Le plus dur va être les we où les tenues sont partagées entre du « grand n’importe quoi ménage » et « sorties éventuelles »

    1. #J1
      Bien Vu Magali! Non demain je sors sans collants et sans sous-vêtements … même pas froid 😉
      Il est important de continuer les week ends, parce que sinon l’habitude sera plus difficile à mettre en place. Je prévoirai des alternatives pour le week end 😉

          1. A peu près mais avec une grosse veste car il fait très frais dans ma maison : pas besoin de clim.
            #1 : photos sur FB. En fait, effectivement, je recherche plus le détail (enfin, j’ai essayé). J’attends tes commentaires, voire tes conseils. N’hésite pas, la critique est constructive 🙂 quand elle est donné à bon escient.

  66. Bonsoir,
    quelle excellente idée ce challenge/mise en pratique. j’adore vos articles (et particulièrement ceux concernant la « mode ».
    Je vais essayer de suivre ce challenge.

    Merci beaucoup

      1. Super idée moi je réfléchis souvent le soir en me couchant à la tenue du lendemain mais je ne prépare pas les vêtements. J’ai préparé le look de demain sur Stylebook mais comment je peux intégrer la photo dans le commentaire ?

  67. Bonjour Cindy,
    Je viens de découvrir votre site par le biais d’Aurélie, de la chaîne Clelia2612. J’aime beaucoup ce que vous faites et participerai au challenge avec grand plaisir. Je ne pense pas pouvoir relever le défi chaque jour car ma garde robe fait vraiment peine à voir en ce moment !! Mais au moins cela me permettra de faire un point et lister ce que je dois acheter en priorité. Merci pour le partage. Je vous souhaite une très belle journée !

    1. Bonjour Marie, merci pour la future participation au challenge! Ne vous inquiétez pas, les défis seront adaptés à toutes les garde-robe. Il s’agit surtout d’instaurer de nouvelles habitudes dans notre quotidien! Bonne idée de faire le point! avez-vous lu l’article sur le tri? Je vous conseille de commencer par là! Bonne journée!

  68. Ok je participe aussi. Bon la première semaine de février je suis en déplacement pro, donc il n’est pas sûr que le contenu de ma valise puisse convenir ! Mais je me rattraperai ensuite ! Bonne journée.

  69. Je participe ! J’adoooore les défis et rien de tel pour nous faire avancer 🙂 Merci beaucoup Cindy pour cette proposition

  70. Super idée !
    Je vais peut-être me laisser tenter …
    en tous cas merci pour tous tes précieux conseils, tous tes articles sont passionnants !

    1. Merci beaucoup Agnès! Bien sûr que tu vas te laisser tenter! il n’y aura rien d’extravagant. Que des bonnes habitudes à mettre en place pas à pas, jour après jour …et ces bonnes habitudes nous allons les prendre ensemble 😉 C’est l’objectif de ce challenge!

  71. Coucou Cindy. Super idée!!! Je participe avec un énorme plaisir!!! J’essaierai de poster des photos mais promis je ferai les descriptions. J’ai hâte que ça commence

  72. L’idée est géniale, j’essaierai de suivre les différentes participations.
    Par contre, je ne participerai pas à titre personnel car je ne me connecte pas quotidiennement (puis février va être trop chargé, donc je me connais, je n’arriverai pas à suivre le rythme).

      1. Exactement ! Je viendrai encourager les challengers (je prépare les pompons et la chorégraphie qui va bien 😀 ).
        Je sens qu’on va se régaler grâce à toi, Cindy, et que ce mois de février va être sacrément stylé.

  73. Moi aussi je vais essayer, je ne sais pas trop si ma garde robe est adaptée… tu mettras le défi la veille pour le lendemain et ce sur Facebook, c’est bien ça?

    1. Bonjour Claire, sois rassurée, ce que j’ai imaginé est adapté à toutes les garde-robe, promis 😉! Il s’agira simplement de prendre ensemble de nouvelles habitudes ou d’assoir des habitudes déjà existantes et de redécouvrir certaines pièces de nos garde-robes ou d’imaginer de nouvelles manières de les porter! Je posterai tous les jours sur ce topic en expliquant le défi pour le jour suivant. Tu pourras venir commenter ici, et j’ouvrirai aussi un post sur Facebook sur lequel on pourra publier les photos!

  74. Géniale idée ! Je veux bien tenter de participer aussi, mais ce sera sans photos, vraisemblablement, car elles et moi ne sommes pas du tout copines…

  75. Bonjour, je vais tenter d’y participer mais je ne ferai pas de photo, je suis une grande timide. Je sais d’avance que je vais être très occupée en février, je ferai de mon mieux.

  76. chouette !! je ne te garanti pas de faire un suivi religieux et les photos de mon look .. heu bon, quand je vais bosser je suis un peu limité et après au milieu du mois je vais au ski ( le look combi que je ne renouvelle pas car on y va pas assez souvent..) !! mais je vais essayer d’être au mieux investie !

  77. Ton idée est super, je vais essayer de participer tous les jours à ton challenge, en espérant y arriver car je n’ai pas la garde robe idéal pour le moment encore ! J’ai hâte d’y être 🙂

  78. Bonjour Cindy

    Quelle idée innovante 🙂
    Je participerai avec plaisir, en espérant avoir les pièces qui vont correspondre aux thèmes et n’oublies pas qu’on est en hiver… Inutile de nous faire sortir les maillots de bain !
    Je posterai sur FB : j’ai enfin compris comment on fait.

    En fait, je crois que ça me fera du bien de penser, au moins pour quelques minutes, à autre chose qu’au mariage (et à la robe surtout !) et peut-être me permettra de découvrir d’autres silhouettes qui vont m’aider.

    Bonne journée à toi

    1. Bonjour Fleur! Super! Ne t’inquiète pas! J’ai prévu quelque chose de simple et d’assez ouvert pour pouvoir permettre au plus grand nombre de participer! Je tiens bien sûr compte du fait que l’on est en hiver 😉 . D’ailleurs je voulais d’abord prévoir ce challenge pour le mois de mars, afin de me laisser plus de temps pour le préparer. Mais après réflexion, mars c’est déjà le début du printemps et je n’ai publié jusqu’à présent que des articles très connotés « hiver ». Ça constituera un peu les révisions et les examens de fin de saison lol 😃 Je comprends que la préparation du mariage t’absorbe beaucoup, tu as l’air d’être assez perfectionniste dans la vie, alors je pense que tu vas donner beaucoup d’importance à tous les détails de cette merveilleuse journée! Bonne journée!

      1. Trop d’importance, je pense… Et c’est vrai : je suis perfectionniste, qualité qui peut vite se transformer en un handicap.
        Pardon, je dévie du sujet

  79. J’aime beaucoup cette idée ! J’ignore si et quand je prendrai des photos (pas toujours de lumière naturelle satisfaisante chez moi cet hiver), mais je crois que c’est une bonne idée pour réinjecter de la satisfaction dans sa garde-robe.

Nouveau commentaire: