THE trench Burberry ?

24 avril 2017

Bonjour les Filles!

Voilà… il est là…. il a emménagé chez moi samedi. Je crois qu’il méritait bien un petit article depuis le temps que je vous en parle…. mon trench Burberry ?. J’en suis raide dingue, je l’ai porté tout mon dimanche, même à l’intérieur de la maison…. Comme je vous l’avais expliqué dans mon article  Le trench: comment le choisir et le porter , je fantasmais sur le trench Burberry depuis un bon bout de temps. J’ai décidé l’an dernier, de faire de ce fantasme une réalité mais sans impacter mon budget parce que le prix est juste dément. Oui c’est complètement abusé, ne vous sauvez pas!  Ce type de pièce n’est pas du tout dans mes habitudes ni dans mon budget. Mais je crois qu’il s’agit là d’une pièce iconique, d’exception et comme je vous l’expliquais ici, je suis dans une démarche de création de la garde-robe idéale (et durable). J’espère garder mon trench au moins 20 ans….

Trench Burberry

Comment j’ai procédé pour m’offrir cette folie sans impacter mon budget? C’est tout simple:  j’ai été patiente! Je me suis consituée une cagnotte grâce à mes ventes Vinted. Cela m’a un peu déculpabilisée car j’ai fais plusieurs gros tris dans ma garde-robe et je me sentais coupable de ne plus aimer ces vêtements à peine portés et de m’en débarrasser alors qu’ils étaient quasi-neufs. Plutôt que de me racheter à nouveau du « jetable » avec l’argent récupéré, j’ai décidé d’investir dans une très belle pièce. J’ai aussi ajouté 20€ dans ma cagnotte à chaque fois que je prenais sur moi pour ne pas entrer dans une enseigne de fast-fashion (le cas échéant j’aurai dépensé au moins 20€ pour une bricole). Je vous parlais de cette technique dans l’article sur « comment lutter contre les achats compulsifs ». Puis mes amis et ma famille ont complété ma cagnotte pour mes 40 ans il y a quelques semaines. Est donc arrivé le grand moment de franchir le pas! Je vous avoue que j’étais un peu angoissée à l’idée de dépenser une somme pareille pour un vêtement. Ça n’arrive pas tous les jours quand même! J’ai même failli renoncer en me disant qu’on pouvait se payer un beau week end en famille avec une telle somme. Puis je me suis ressaisie (?) en me disant qu’il fallait aller jusqu’au bout, que ce serait l’aboutissement de mes efforts et que si je ne franchissais pas le pas maintenant j’allais encore vivre de nombreuses années avec ce fantasme! Je suis donc allée à Paris samedi pour m’acheter mon trench à la boutique Burberry de Saint-Germain-des-Prés. Celles qui m’ont suivie sur le groupe privé Facebook sont au courant des quelques péripéties de la journée?!

Trench Sandringham Burberry

J’étais partie sur le modèle Chelsea long de la gamme Burberry Heritage. La gamme Burberry Heritage est la gamme intemporelle des trenchs Burberry. Il existe trois coupes différentes dans cette gamme:

  • Kensington : coupe droite
  • Sandringham : coupe étroite, taille cintrée
  • Chelsea : coupe ultra-ajustée, taille cintrée

Chacun de ces modèles est disponible dans 4 longueurs:

  • court
  • mi-long
  • long
  • extra-long

Chaque modèle est disponible dans 4 couleurs:

  • miel
  • noir
  • gris 
  • rouge

En me rendant là-bas, un tout petit doute microscopique subsistait encore entre le mi-long et le long. Mais à la boutique Burberry de Saint-Germain-des-Prés, il n’y avait que le Chelsea mi-long. La vendeuse m’a proposé d’essayer le modèle Sandringham long. Les deux modèles se ressemblent beaucoup, la coupe du Chelsea est plus étroite que celle du  Sandringham. Très très longue hésitation. La vendeuse m’a proposé de me faire venir le Chelsea long pour le début d’après-midi ou de me rendre à la boutique du Faubourg Saint-Honoré. Mais en fait j’ai eu un petit crush sur le modèle Sandringham, car porté ouvert il y a moins cette effet « jupe boule » que sur le Chelsea. Et puis il me parait être une valeur plus sûre dans la durée car la coupe est un peu plus classique. J’ai donc finalement opté pour le Sandringham long dans la couleur miel.

Trench Burberry Sandringham miel mi-long

Depuis je ne me lasse pas d’admirer tous les détails de ce trench, la perfection du col, cousu à la main, les boutons etc…

Trench Burberry

Le trench peut être porté entièrement boutonné avec le col relevé, ou semi-boutonné (seuls les 4ème et 5ème boutons sont boutonnés) ou ouvert (avec la ceinture nouée dans le dos).  Le col peut être remonté ou non et lorsque les températures le permettent, les manches sont retroussées jusqu’au coude.

Trench Burberry

Il existe une manière de nouer la ceinture pour obtenir un beau noeud plat. J’appelle cela le noeud Burberry! Lors de mes essayages de l’an dernier, le vendeur de chez Harrod’s me l’avait expliqué, mais les noeuds et moi ça fait 2! À peine sortie du magasin, j’avais tout oublié! Donc j’ai demandé à la vendeuse de me montrer plusieurs fois et je me suis entrainée une bonne douzaine de fois! J’ai même demandé à ce qu’elle me filme pour être sûre de ne plus oublier. Voici la video, je pense qu’elle peut vous être utile pour nouer toutes vos ceintures:

Comment nouer une ceinture de trench

Comment je vais porter mon trench? 

Look classique: avec un skinny noir ou skinny brut + chemise masculine blanche ou chemise en jean ou chemise ou blouse imprimée ou une marinière ou un pull (en cachemire) + des escarpins kitten heels (noirs vernis, corail, leopard) ou des slippers ou des derbies + un sac  flashy pour donner du peps

Look casual: avec un jean used, un jean destroy, une jupe droite, une mini-jupe, un skinny en cuir+ un t-shirt loose + des sneakers ou des Converse

Look glamour: avec un jean 7/8ème ou un pantalon noir masculin roulotté ou un skinny en cuir + caraco en soie ou top en dentelle + escarpins à talons aiguille ou petite robe noire + escarpins à talons (ou boots ou bottes cavalières selon la saison)

Privilégier une écharpe ou un foulard dans des tons assez soutenus. J’ai déjà essayé avec mon écharpe à coeurs bleu canard ? et je pense m’offrir une écharpe Burberry motif check violet foncé cet hiver (s’ils la refont).

Trench Burberry

 

Pour d’autres idées de looks ou pour des conseils pour savoir comment choisir votre trench, je vous conseille de relire l’article sur le trench.

Trench Burberry

Et vous les filles, avez-vous une pièce iconique qui vous fait rêver? Pensez-vous pouvoir vous la permettre un jour? Quelles sont vos idées pour arriver à concrétiser ce projet?

En ce qui me concerne, j’ai recommencé une nouvelle cagnotte qui sera destinée à l’achat de ces fameuses Louboutin qui me font de l’oeil depuis un moment également!

à bientôt pour de nouvelles aventures, les Belettes! Je vous souhaite une belle journée sous le soleil! ?

 


16 Commentaires

Étiquettes : , , , ,

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Je trouve ce trench magnifique mais je crois que je serais terrorisée à l’idée de le tacher !
    Déjà que je suis verte d’avoir taché un trench Comptoir que le pressing n’a pas pu ravoir , alors là je n’imagine pas !

    1. BonjourPralinecoco! Alors ….je n’avais pas peur de le tacher… par contre j’ai été un peu imprudente! Je l’ai porté dans ma voiture (ce que je ne fais en principe jamais avec des vestes au-dessous des fesses, mais excès d’optimisme, allez savoir ?) … et donc je pense que les sièges en cuir avaient dû être traités par la précédentes propriétaire de ma voiture (que je n’ai que depuis quelques mois) et donc….. de jolies traces noires sur le bas du trench OMG ???…. je peux vous dire que j’ai eu quelques bouffées de chaleur…. Mais j’ai gardé mon sang-froid! Une éponge, un peu de savon et j’ai frotté délicatement de manière circulaire…. les traces sont parties ? oufffff…..

  2. Comme quoi la patience paye. Je crois que je vais suivre ton exemple, car ce trench me fait rêver depuis des lustres. Mais, tout comme toi, je n’ai pas voulu que cet achat ait un impact sur mon budget. Souhaite-moi bonne chance dans cette quête, car ce sera dur pour moi de réunir la somme sans craquer sur autre chose vue que j’adore faire du shopping.

    1. Bonjour Chloe, ouiiiii ce sentiment d’avoir réalisé ce projet, d’être allée jusqu’au bout et au moins aussi jouissif que de porter ce superbe trench!!! Je suis super fière de moi!!! Je te souhaite bonne chance. Fixe toi des objectifs atteignables pour ta cagnotte! Il m’a fallu un peu plus d’un an…. garde ton objectif en tête et ne renonce pas! Good luck!

  3. Et là, paf de la confiture de beignet au cassis coule et voilà the tâche sur the trench. Non c’est une blague hein, mais moi j’en ferais dès cauchemars sur cette belle couleur claire… (je me connais!)

  4. Je suis vraiment ravie que tu sois arrivée à concrétiser ton rêve 🙂 C’est un magnifique cadeau et à chaque fois que tu le porteras, tu te souviendras aussi que toute ta famille y a participé.

    Maintenant, tu passes à la cagnotte Louboutin ! Waouh, j’aimerais bien voir ton look trench Burberry, jean et escarpins Louboutin 🙂

    1. Bientôt Fleur… bientôt! ?
      Ce trench est effectivement associé à mes 40 ans…. il restera associé à ces belles fêtes, à mes amis, à ma famille … Il vient aussi comme une consécration des nouvelles directions que mon style a pris avec cette quarantaine qui approchait! ?

  5. +++ En plus ton Burberry tu peux le sortir au grand jour avec ta conduite exemplaire pour l’acquérir.Souvent quand on fait des achats aussi important on n’ose pas trop en parler de peur de se faire prendre pour une folle(cf une certaine montre Rollex qu’il m’est arrivée de faire passer pour une fausse….)

    1. ???… il y a aussi « c’est un cadeau! » ou « ça fait super longtemps que je l’ai! »
      Il y a des trucs qu’on assume pas ?… J’ai quand même eu du mal à lâcher le prix à ma propre soeur…. j’ai d’abord répondu « très cher ». Elle m’a dit « Mais très cher comment? »…. j’ai répondu « vraiment très très très très cher pour une veste…. « . Elle m’a dit « Bon tu lâches le morceau! il a coûté combien? » …. « ah oui quand même!!! »

      Les « vraies » peuvent comprendre ?

  6. Félicitations pour être arrivée AU BOUT DE TES RÊVES…..j’ai un trench très sympa de chez Max MAra que je suis entrain de découvrir.Je l’ai acheté il y a 10 ans mais pas porté car je le trouvais trop long(mi mollet)l’année dernière j’ai osé le raccourcir(dessus du genou,la longueur du tien)et depuis j’en suis ravie.Pour l’instant je me contente avec régal de constituer une garde robe « intelligente »avec tes conseils bien sûr (à midi je suis allée faire mes courses au marché avec une nouvelle tenue) et par 2 fois des personnes m’ont qu’il me trouvait resplendissante .Pour le moment mon fantasme serait d’améliorer mon classement au golf,je suis 12.9 et j’aimerais passer la barre des 10, mais là il y a du boulot..

    1. Bravo Marie-Christine! et très bonne idée de faire retoucher les vêtements… moi c’est ma jupe en cuir midi que je cherche à retoucher car je la trouve un chouilla trop longue! Mon fantasme « sportif » serait de retrouver des abdos (après 3 grossesses, ce serait un peu le graal!), j’y travaille!

        1. Le chirurgien n’aurait pas beaucoup de travail ?. Honnêtement, après 3 grossesses je n’ai vraiment pas à me plaindre! J’aimerai juste retrouver de vrais abdo musclés comme autrefois! J’ai recommencé des micro-séances d’abdo il y a quelques semaines, et ils commencent à se dessiner tout doucement….

Nouveau commentaire:

Partagez9
Tweetez
+1
Enregistrer