Déco: la chambre de ma Fille

Bonjour les Filles!

Aujourd’hui je vous fais un petit point déco! Oui ça faisait longtemps… Il y a quelques temps j’avais publié un article avec un moodboard d’inspiration « chambres d’enfants« . La chambre de Baby One-Mum-Show n°1 est terminée et je ne pouvais résister au plaisir de partager quelques photos de mon travail ❤️

Il s’agit ici d’une chambre mansardée que nous avons aménagée dans l’extension de la maison. Nous avons également aménagé deux autres chambres d’enfants dans le même style dans des combles mais elles ne sont pas terminées. Je publierai les photos ultérieurement. Comme ma fille a eu 13 ans récemment, elle avait son mot à dire quant à l’aménagement et la décoration de la chambre! Nous nous sommes mises d’accord sur le fait que nous voulions absolument préserver la clarté de la chambre obtenue grâce à deux grands VELUX (il s’agit des plus grands modèles proposés par la marque VELUX en standard).

Nous avons donc opté pour un blanc cassé appelé « Pointing » pour les murs et les rampants et pour un violet très foncé pour un seul mur afin d’apporter un peu de contraste. Pour la peinture, je suis une inconditionnelle de la marque Farrow & Ball dans la finition « Estate emulsion ».  Il s’agit d’une peinture remarquablement mate et ultra pigmentée, très agréable à appliquer (puisque c’est moi le peintre 😂). Par contre je n’ai pas trouvé mon bonheur chez eux pour le violet que je voulais plus profond que leur Pelt  (qui habille mes toilettes). J’ai trouvé un beau violet dans une petite boutique de déco près de chez moi. Je ne connais pas la marque car les peintures sont reconditionnées.

Pour le sol nous avons choisi un sol en stratifié  « Pin brut de sciage » gamme Variostep de la marque KRONO, dans des lames que je voulais larges et chanfreinées. La porte est une porte italienne de la marque GIDEA, modèle Grain avec charnières invisibles.

Je souhaitais de grandes ouvertures dans cette pièce. Nous avons opté pour deux fenêtres de toit  VELUX de 134×140 en finition bois. Nous avons équipé ces deux VELUX de volets électriques actionnés par télécommande. La pièce est incroyablement lumineuse, même par mauvais temps, comme aujourd’hui lorsque j’ai pris ces photos. Le bruit de la pluie est très atténué et l’isolation d’un bon niveau pour des fenêtres de toit.

Venons-en au mobilier.  Ma Fille souhaitait un mobilier vintage avec des touches de couleur. J’ai trouvé son bonheur chez Maison du Monde et j’ai complété à la Redoute. Saviez-vous que lorsque vous effectuez des achats importants chez Maison du Monde, vous pouvez demander un devis et obtenir une réduction hors soldes? 

  • Lit en métal noir, parure de lit « Fais moi une place… place de l’⭐️  » : La Redoute
  • Plaid : Maison du Monde
  • Tapis Livio blanc : La Redoute
  • Semainier coloré à gauche du lit: Maison du Monde
  • Chevet : Maison du Monde
  • Appliques : Maison du Monde
  • Bureau : Maison du Monde
  • Chaise à roulettes: Ikea
  • Caisson métallique à roulette: Ikea
  • Valises en métal : Maison du Monde
  • Lampe de Bureau: Maison du Monde
  • Guirlande en papier: Maison du Monde
  • Porte-lettres: Maison du Monde
  • Poubelle: Ikea
  • Porte-documents en métal : Ikea
  • Tableau d’affichage en bois : Maison du Monde
  • Etagères pour cadres: Ikea
  • Armoire métallique rose: La Redoute
  • Gueridon métal rose et bois: Maison du Monde:
  • Lampe pied en bois: Maison du Monde
  • Ours en céramique: Maison du Monde
  • Esperluette rose: Maison du Monde
  • Lampe « ampoule » : Maison du Monde

J’ai proposé les pièces les unes après les autres à Baby-One-Mum-Show n°1 et je lui ai également réservé quelques surprises. Les achats se sont faits sur plusieurs mois, je crois que certaines pièces ne sont plus dispo dans les collections actuelles. Je suis assez fière du résultat que je trouve reposant et sobre avec de petites touches de pep’s! L’ensemble a bien plu à ma Fille et aussi à ses copines alors je crois que je peux dire que la mission est réussie!

Cette chambre, en plus d’être épurée est très fonctionnelle! Sous les rampants nous avons installé des portes de placard coulissantes derrières lesquelles sont glissés de grands bacs à roulettes. Ma Fille y range (entre autre) ses classeurs et livres de classe, elle n’a plus qu’à faire rouler les bacs pour les sortir.

Ses fournitures de bureau sont rangées dans le caisson de tiroirs métalliques. Dans les valises métalliques sont stockées ses petites fournitures de bricolage: Fimo, scrapbooking, origami, Aquarellum, Slime  etc….

Dans le semainier sont rangés ses sous-vêtements, chaussettes et collants. Ses vêtements sont dans l’armoire métallique rose qui est divisée en deux parties: étagères + penderie. L’armoire est petite mais c’est un choix. Nous ne voulions pas surcharger la chambre et cela oblige à être très sélective dans le choix des vêtements…. tout à fait dans l’esprit de ce que j’essaie de lui inculquer 😉.

Cette enfant n’a pas de livres me direz-vous? Et bien non! Et pourtant, elle adore lire! Quel est notre secret? Nous avons fait un gros tri dans ses livres. elle a conservé dans une étagère de son placard ceux qu’elle affectionne particulièrement. Nous n’achetons plus de nouveaux livres puisque grâce à notre charmante voisine bibliothécaire, elle est maintenant abonnée à la médiathèque d’où elle reçoit une box mensuelle avec de nouveaux livres à découvrir et des petites surprises! Ils ont pris la peine de lui faire compléter un questionnaire pour en savoir davantage et pour personnaliser sa box en fonction de ses goûts! Je trouve ce principe vraiment  très sympa et depuis elle a encore augmenté la cadence niveau lecture!

Et vous les Filles, vous êtes plutôt déco ou pas? Vous avez encore un mot à dire chez vos ado ou c’est leur territoire réservé? Des Bisous 😘!

 

 

 

Cet article a été rédigé en collaboration avec Velux.

3 comments on “Déco: la chambre de ma Fille

  1. Très chouette déco et j’approuve complètement le choix de poser d’immenses velux pour faire entrer au maximum la lumière. Est-ce que Baby One Mum Show n°1 a conservé quelques souvenirs d’enfance ou a-t-elle décidé de faire table rase ?

  2. C’est très réussi, bravo ! J’aime l’ancien et le style campagne anglaise avec des meubles en pin miel, je vais le plus possible dans les vide-greniers et dépôts ventes, si j’avais eu une fille je me serai régalée de décorer sa chambre

  3. Félicitations.. Votre fille doit être ravie d’avoir une si belle chambre..une chambre reposante, fonctionnelle.
    Comme vous j’aime la decoration, j’aime « bricoler » vivre dans un intérieur lumineux , sans surcharge mais avec de beaux objets choisis avec soin et réflexion.

Laisser un commentaire: