Bonjour les Filles!
Aujourd’hui quelques mots et surtout des photos de notre week-end dans les Vosges avec comme point d’orgue notre balade en chiens de traineaux qui figurait sur ma bucket list!
Voilà un rêve d’enfant qui vient de se réaliser ❤️
Je vous résume le week-end! Nous avons quitté la maison samedi matin sous une pluie battante pour 2h45 de route. Direction: Le Ballon d’Alsace
Nous avons fait le trajet sous des trombes d’eau. J’imaginais le pire sur la route: la balade en chiens de traineaux sous la pluie ?! Arrivés vers 13h, nous nous sommes installés dans un restaurant à flanc de montagne, pifométré pour le coup, et dans lequel nous nous sommes régalés d’une très bonne fondue savoyarde: L’Auberge des Fontaines à Saint-Maurice-sur-Moselle. C’est une adresse sympa pour une vraie cuisine du terroir, des prix très abordables et une patronne fort sympathique!
En quittant le restaurant, nous avons décidé de rejoindre notre hôtel en traversant le Ballon d’Alsace, en passant par le col. Bien mal nous en a pris… à partir de 500m d’altitude ce n’était plus de la pluie qui tombait mais une neige bien dense. Bien qu’équipés de pneus neige, nous avons du rebrousser chemin ce qui me faisait craindre le pire pour le lendemain, notre lieu de rendez-vous se trouvant à 1km du sommet.
Nous avons finalement rejoint l’hôtel par la vallée, ce qui nous a pris …environ toute l’après-midi ?…. Le soir pour ne pas s’embêter, nous avons diné à l’hôtel, une délicieuse truite meunière sur son lit de choucroute au foie gras pour moi …
L’Hotel des Vosges est en pleine rénovation. Le personnel est très sympathique. La patronne a proposé de modifier ma réservation faite par Expedia pour me faire bénéficier d’un meilleur tarif. En effet sur Expedia, j’avais été obligée de réserver 2 chambres triples alors qu’au final nous n’avions besoin que d’une triple et d’une double.
Le lendemain matin, pleins d’appréhension, nous avons abordé la montée du col qui a été comme sur des roulettes en fin de compte! Arrivés au lieu de rendez-vous, nous avons été dispatchés sur deux traineaux pour équilibrer le poids et nous voilà partis pour une superbe balade pleine d’émotion, de vitesse sur les pistes enneigées….
C’était top! Même mon petit n°3 habituellement plutôt réservé en a redemandé! Nous avons ensuite eu droit à quelques explications sur les chiens de traineaux, quelques caresses….
Les enfants ont joué dans la neige. Nous avons parcouru le dernier kilomètre à pied jusqu’au sommet, avons mangé un baekeoffe dans une auberge de montagne et c’était déjà l’heure du retour… des souvenirs plein la tête, de la poudreuse plein les yeux ?
C’était vraiment une très belle expérience… ces moments magiques comme je les aime. Ces moments inoubliables comme la première fois où nous avons nagé avec les dauphins….
J’aimerai vraiment mettre plus de ces moments si intenses au programme de nos vies ❤️
Bonne journée Les Filles! ?
8 Commentaires
Ah, ce genre d’expérience, ça met des étoiles plein les yeux ! Nous l’avons offerte à l’une de mes proches en 2009… elle nous en parle encore ! Elle attend que ses enfants soient plus grands pour le refaire en partageant avec eux. C’est vraiment super que tu aies pu expérimenter la balade en traîneau en famille, cela vous offre un magnifique souvenir en commun.
Nous aussi on a qu’une envie c’est d’y retourner! J’adore ce genre d’expérience avec les enfants!
? trop bien!
Oui oui trop bien ❤️!
Joli WE profites un max?
J’ai bien profité ?!
Merci pour ton article ! C’est un de mes rêves aussi, j’espère partir le week end prochain !
Faire du chien de traineau? Alors tu as été?