Mes extensions de cils!

12 avril 2018
Extension de cils, comment ça marche?

Hello les Girls! Vous avez été quelques unes à me poser des questions sur mes extensions de cils en commentaires de la dernière Story de la semaine et en MP aussi. Je vous propose ce court article pour y répondre!

J’ai commencé les extensions de cils en octobre l’an dernier. Franchement, ça a complètement changé ma routine maquillage! Il faut savoir qu’à la base, j’ai des cils certes très très noirs et assez épais mais très courts et très raides, vraiment très raides. Même avec le meilleur mascara du monde je n’ai jamais obtenu les résultats promis par la pub 😂… sans parler du fait que je portais continuellement du mascara justement car je ne pouvais pas rester les cils à nu (plus habituée du tout), je me trouvais l’air malade…. Donc mascara du matin au soir dès que j’ouvrais l’oeil, même en vacances, à la piscine etc (j’étais devenue pro des waterproof!)

J’avais déjà entendu parler des extensions de cils depuis des années mais je trouvais ça vraiment « fantaisiste ». Je me disais que ce n’était pas pour moi et que c’était vraiment  dédié aux filles qui n’avaient que ça à faire….😂… En réalité, je me suis aperçue que ces extensions de cils me font finalement gagner du temps. Mais ce n’est pas le seul avantage bien sûr… On ne se fait pas poser des extensions de cils juste pour gagner du temps 😉… Puis un jour, j’ai découvert sur Facebook qu’une personne sur mon secteur s’était lancée dans cette activité. Il s’agit en fait de l’épouse de Pierre (le coach sportif 😉) oui le monde est toujours aussi petit, n’est-ce-pas 😉… J’ai vu quelques photos avant-après qui sont évidemment toujours éloquentes. Comme elle faisait une offre de lancement (je crois que c’était 50€ mais je ne suis plus sûre du tout), je me suis dis que c’était le moment d’essayer! Depuis, je n’ai jamais arrêté, bien évidemment 😂!

La première pose dure environ deux heures. Il faut rester couchée sans bouger avec les yeux fermés (ce qui, pour une hyper active comme moi, n’est pas une chose aisée). Mais depuis j’ai appris à me relaxer tout en papotant pendant le temps de la pose 😉. Pendant ce temps, Raphaëlle (c’est donc son prénom) pose les cils un à un, en les collants à l’aide d’une colle chirurgicale sur mes cils existants. Ce n’est pas douloureux hein pour celles qui auraient un doute… on ne sent rien du tout. Il y a le choix entre différents types de finitions plus ou moins accentuées. La première fois j’avais pris une finition intermédiaire mais ensuite je suis passée à la finition « naturelle » car la différence avec mes vrais cils était trop importante pour moi! Alors évidemment la première fois, vous avez l’impression que tout le monde ne voit que ça, hein…. mais en fait non, rassurez-vous 😉. C’est vous qui avez besoin d’un temps d’adaptation 😉

Une fois que vous avez vos nouveaux cils, vous n’avez plus besoin de mascara…. plus du tout, du tout, du tout… et ça c’est trop la belle vie ❤! Il vous suffit de vous maquiller le teint et les yeux…. c’est quand même beaucoup plus rapide!  Au niveau du démaquillage, idem… beaucoup beaucoup plus rapide sans mascara!

En plus vous avez un joli regard dès le réveil et en toute circonstances car évidemment cela ouvre incroyablement le regard!

Une fois la première pose effectuée, il faut faire des remplissages qui durent entre 30 minutes et 1h selon la fréquence à laquelle vous procédez à ces remplissages (entre 2 et 4 semaines généralement). Les cils tombent un à un avec la chute de vos cils naturels qui leur servent de support. On perd plus rapidement ceux du coté sur lequel on dort…. Moi je suis sur une fréquence de 3 semaines, je prends rdv d’une fois sur l’autre et j’en ai pour 1h environ, cela me coûte 35€….C’est un budget mais je n’achète plus de mascara 😂

Il y a plusieurs petites précautions à prendre:

  • après la pose, il ne faut pas mouiller les cils pendant 48h.
  • il ne faut pas appliquer d’huile sur les cils. Donc moi qui me démaquille le visage avec le Nectar de Namari, j’utilise une eau micellaire (Jonzac) et des coton-tige pour démaquiller délicatement les paupières et ne pas mettre d’huile sur mes cils.

Voilà pour le petit retour d’expérience! Perso, je ne pourrai plus m’en passer…Après il faut trouver la bonne personne compétente pour vous faire une jolie pose car c’est un travail très minutieux…. Voici les coordonnées de Raphaëlle pour les Filles de la région qui me suivent et que cela intéresse:  RK Lash Perfect Room … Pour les autres, évidemment ce n’est pas une prestation que l’on peut faire à distance 😂…. Il faudra tâtonner car vous ne trouverez peut-être pas la bonne personne du premier coup… mais ne vous découragez pas pour autant! Renseignez-vous auprès des copines et faites des essais….

Je vous souhaite une très belle journée les Filles, avec ce magnifique soleil printanier ❤…. Des Bisous 😘!

 

 


10 Commentaires

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Coucou !

    Alors pour le’coup, ça ne me tente pas du tout ! 😅

    Et pour ma part, petite astuce très très efficace sur la durée et naturelle c’est l’huile de ricin..

    Jai rempli un mascara vide de chez aroma zone et j’ai mis de l’huile de ricin dedans et j’en applique chaque soir sur cils et sourcils ! C’est épatant d efficacité ! Mes cils qui n’étaient ni fournis, ni longs sont se bien étoffés et je peux même me passer de mascara ! 😅

    Bonne journée à toutes !😉

    1. Bonjour Cindy!
      Alors pour moi l’huile de ricin c’est zéro mais alors vraiment zéro résultat 😂! Aussi bien pour les cils que les sourcils…. du coup j’ai arrêté, mon cas doit être désespéré 😉!

  2. Merci Cindy, c’est vraiment très sympa d’avoir répondu a nos demandes aussi vite et de partager ton expérience.
    Ton article me conforte dans l’idée qu’il faut que je me lance car comme toi j’ai beaucoup de mal sans mascara mais cette routine me prend trop de temps désormais avec les deux mini-moi à préparer 😉
    Très belle journée à toi 😘

  3. Merci pour ton article ! 😂😂😂
    J’adore me démaquiller à l’huile donc je passerai mon tour, mais c’était très édifiant !
    Bonne journée !

  4. Pour une fille aux cils blonds, tu penses bien que j’y avais déjà pensé mais j’avais pas mal d’a priori sur la chose. Ton article très rassurant vient de les faire tomber !
    Je m’en vais aller chercher ça sur Lisbonne !
    Bonne journée Cindy 😀
    (Pierre nous envoie nos programmes ce soir 🏋️‍♂️)

  5. Merciiiii beaucoup Cindy pour toutes ces précisions. Je vais partir en campagne pour les renseignements dans ma région. Bonne journée

Nouveau commentaire:

Partagez29
Tweetez
+1
Enregistrer