Mes achats durant les ventes privées

Bonsoir les Louloutes!

Une fois n’est pas coutume, je partage quelque chose d’un peu plus personnel et de moins technique! Ce soir je vous parle de mes achats pendant les ventes privées! Comme vous le savez sans doute, la plupart des marques que j’affectionne ont débuté leurs ventes privées cette semaine avec des remises d’environ 30 à 40% (Maje, Sandro, The Kooples, Ba&sh, Zadig & Voltaire, IKKS, Gerard Darel…).

Dans mon article sur la lutte contre les achats compulsifs (ici) et dans mon article sur l’entretien de la garde-robe idéale (ici), je vous faisais part de ma stratégie pour me faire plaisir tout en dépensant moins! Petit rappel: au début de la saison, je repère sur internet les pièces qui me plaisent, puis je vais en boutique pour essayer. Je note soigneusement mes choix et les tailles puis j’attend les ventes privées pour passer commande. Je pourrai attendre les soldes, les remises sont encore plus attractives. Mais j’ai constaté que bien souvent les articles sur lesquels j’ai flashé ne sont plus disponibles dans ma taille et là, bonjour la frustration! Je préfère passer une commande en ligne que de me rendre en boutique pour éviter d’être tentée par ces remises et de craquer sur des pièces dont je n’ai pas besoin 😉

Mes articles commandés en milieu de cette semaine sont arrivés! Les voici:

Chemise blanche en popeline de coton The Kooples:

Chemise-Blanche blanche The Kooples
Chemise blanche The Kooples

La chemise blanche est un basique de la garde-robe, je vous en parlais ici. En hiver, j’aime beaucoup la porter sous un pull en cachemire à col rond bleu marine.

Ce basique vient en remplacement d’une chemise blanche Comptoir des Cotonniers qui a fait son temps. Elle est magnifiquement coupée et les finitions sont au top.

Cette chemise n’était pas remisée. (Les pièces intemporelles ne sont jamais remisées chez The Kooples.J’en ai profité pour la commander en même temps qu’un pantalon de costume bleu marine (ici) que je n’ai pas gardé car finalement je trouvais qu’il ne m’allait pas si bien que leur pantalon intemporel (ici).

Chemise en soir rose pâle Tara Jarmon

Chemise rose pâle Tara Jarmon
Chemise rose pâle Tara Jarmon

Le chemise en soie rose pâle ou nude fait parti de mes basiques. Celle-ci est absolument magnifique, le col, les manches, la coupe, la matière si douce. J’avais déjà une chemise rose pâle qui n’était pas en soie. Elle va prendre sa retraite 😉

Cette nouvelle chemise m’offre plein de possibilités de looks, elle peut être portée seule ou sous un pull grâce à ce joli col Claudine. Je prévoie de la porter avec une jupe trapèze en laine grise Massimo Dutti, une jupe midi en cuir camel Massimo Dutti, mon pantalon à pinces noir The Kooples, un pantalon de costume bleu marine Esprit et évidemment mon jean brut...

Manteau IKKS vert sapin

Manteau IKKS vert sapin
Manteau IKKS

C’est mon coup de coeur de la saison! J’ai craqué pour la coupe et la couleur qui me vont très bien! C’est un manteau 100% laine, qui bien qu’assez fin, tient bien chaud (merci la laine). La coupe est légèrement cintrée et la taille est ceinturée. Le col écharpe est très original. La longueur 3/4 est celle qui me va le mieux. Ce manteau sera parfait pour mes skinny; surtout mon skinny en cuir noir ainsi que pour mes mini jupes et mes jupes au genou.

Pull Nell Pablo de Darel

Pull Nell - Pablo (Darel)
Pull Nell – Pablo (Darel)

Ce pull en alpaga (et acrylique 🙁  ) est tout doux.  Je cherchais un pull à grosses mailles mais qui ne soient pas trop ajourées ni trop serrées (et donc trop chaud). Cette maille est parfaite. Le pull n’est ni trop long ni trop court, ample mais pas trop. Top! J’ai déjà listé de nombreuses possibilités pour l’assortir à mes vêtements:  avec mon skinny en cuir, mon jean brut, mon skinny gris, mes mini-jupe dont ma mini-jupe en cuir,

Dans ma liste d’achat à venir: une chemise crème Zadig & Voltaire, les bottes MOU, les chelsea bordeaux Massimo Dutti, et peut être le manteau noir 3/4 intemporel Tara Jarmon….

Je cherche aussi désespérément un jean brut parce que le mien est en perte de vitesse (ou de couleur), mais la tâche est ardue: je cherche un skinny très reserré en bas des jambes, bleu indigo (et pas vraiment bleu brut), avec des coutures ton sur ton, une taille moyenne à basse (mais pas trop). Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse!

Et vous avez-vous fait des frayeurs à votre banquier  à cette mi-saison? Ou avez-vous fais des achats réfléchis? Si oui, mettez les liens de vos trouvailles en commentaire pour partager et surtout dites nous avec quelles pièces de votre garde-robe vous avez prévu de porter ces nouveautés! Comme toujours, j’ai hâte de vous lire! Bonne soirée les filles!

27 comments on “Mes achats durant les ventes privées

  1. Très beaux achats!
    Jai moi aussi repéré le manteau Ikks. Il est d’ailleurs bien plus beau en vrai qu’en photo. Tu ne trouve qu’il taille petit? Je fais d’habitude un 36 voir 34. En magasin j’ai essayé le 38 (il n’y avait plus de 36) et je ne l’ai pas trouve si grand… Du coup si je le prend ne serai obligé de le commander et je ne sais quelle taille choisir.

    1. Merci! Oui c’est vrai qu’il est plus beau en vrai! la couleur est plus profonde que sur la photo! Il taille effectivement assez petit mais c’est aussi une coupe assez ajustée. je fais un 36 généralement et je l’ai pris en 36, il tombe comme il faut. Je pense que si tu portes un 34/36, le 38 ira certainement mais ne sera pas assez ajusté au niveau de la taille. Je te conseillerai de rester sur le 36. à très bientôt!

      1. Tu as raison je vais le prendre en 36.
        Moi aussi je cherchais un manteau de ce style pour mes jupes et robes. J’ai un duffle coat mais c’est bien trop court. Il ne va qu’avec mes pantalons. J’ai jeté mon vieux manteau mexx (acheté il y a 6 ou 7 ans). Il faut bien que je lui trouve un remplaçant ^^

  2. Bonjour Cindy,
    Je tiens à te remercier pour les conseils mode et « mode de vie » très utiles 🙂
    J’ai fait un grand tri dans ma garde robe et sélectionné mes pièces maitresses..et je me sens bcp mieux!! !

    Je suis une grande fan de la marque Tara Jarmon et surtout ces manteaux!
    J’attends souvent la vente privée organisée par Arletti…c’est très intéressant !!
    Ils proposent régulièrement des VP de marques sympa.

    Si vous avez des bons plans je suis preneuse!

    1. Bonjour!
      Merci pour le tuyau et les compliments! J’espère avoir le plaisir de te retrouver sur d’autres futurs articles, nous sommes toutes preneuses de bons plans!
      N’oublies pas de t’abonner pour être avertie de la publication de nouveaux articles!
      à bientôt!

  3. Le manteau vert est de toute beauté ! Je n’ai pas rien acheté encore. Enfin si, une chemise blanche (renouvellement de la mienne qui rend l’âme) et un skinny noir enduit qui me va très bien ! Si je le signale, c’est qu’en général, les pantalons sont tellement longs que je marche dessus 😀
    Je cours après mes pulls. D’ailleurs il se peut que j’aille faire un tour chez Monoprix dont on dit que leurs pulls en cachemire sont excellents en rapport qualité-prix. Si j’achète quelque chose, je vous ferai le retour

    1. Bonjour Bouclette,

      Le manteau est vraiment top, la laine est d’une douceur… je suis ravie!!
      Je te félicite d’être aussi raisonnable dans tes achats! Le skinny noir enduit est toujours bien utile dans une garde-robe pour le petit coté rock un peu moins marqué qu’avec le skinny cuir. J’en avais un super pendant des années, avant même ma mode des pantalons enduits. De chez H&M. 20€, il m’a duré des années. Depuis je peine à le remplacer… j’avais pris un Berenice à plus de 100€, je crois qu’il a fait 3 lavages avant d’être dans un état affreux… Où as-tu trouvé le tien?
      Je confirme le bon rapport qualité-prix des cachemires chez Monoprix!

  4. Ah, la jupe midi en tulle à la Carrie Bradshaw, c’est mythique. Je crois que c’est aussi dans Confessions d’une accro du shopping (hum, désolée pour la référence, en même temps ce film a eu le mérite de bien me faire rire, contrairement au livre) qu’il y a une jupe en tulle juste incroyable…
    Par contre, avec ma morpho, ce genre de jupe bouffante en coupe midi, même pas en rêve (sans même parler du fait que je n’aurais jamais l’occasion de mettre une telle jupe).
    Celle qui m’a tapé à l’œil arrive juste au-dessus des genoux, je l’aurais bien vue pour venir en renfort de ma jupe préférée (et à terme la remplacer) (mêmes gammes de couleurs) mais je ne sais pas, ça coince. J’ai l’impression que je ne peux pas juste la porter avec un pull sans que ça me bibendum.
    En tout cas, si un jour tu craques pour une jupe en tulle, je veux voir ça ! 😉

    PS : oui, la CB a chauffé, mais ça va (ouf) ; en fait, novembre a été un mois financièrement rude, car j’ai aussi acheté les 3/4 des cadeaux de Noël ; l’avantage côté perso c’est que je n’avais pas besoin d’autre chose, après c’est sûre que j’aurais pu me contenter de 2 pulls, mais il est trop tard pour m’auto-flageler.
    PS bis : je suis abonnée à ta page FB, même si je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer aux réseaux sociaux, par contre il ne faut pas trop compter sur moi pour des photos de look, je n’aime pas trop me montrer et je ne suis pas douée pour ça.

    1. Tu comptais la porter avec quel type de pull? Avec ton type de silhouette (selon ce que tu me décris) , je l’imagine bien avec un pull près du corps mais pas moulant assez long jusqu’au sous les hanches et ceinturé pour marquer la taille et éviter l’effet bouffant

      1. J’avoue que je bloque justement sur ce que je pourrais porter avec cette jupe. Mon souci, c’est surtout de savoir avec quelle couleur l’associer, car elle flashe déjà beaucoup, donc il faut assagir. C’est sans doute ce qui me poussera à renoncer à l’acheter (je n’ai pas envie de devoir racheter autre chose en plus et spécifiquement pour l’accompagner).
        D’ici les soldes de janvier, j’ai le temps d’y réfléchir, je verrai si elle est toujours en rayon à ce moment-là et si j’ai eu un déclic.
        Merci pour le coup de pouce pour tenter de trouver quoi mettre avec, en tout cas.

        1. Je resterais sur le petit pull dans une couleur neutre: crème, beige, camel, rude, gris chiné, gris anthracite, bleu marine (voir dans l’article sur les couleurs). Tu dois bien avoir ça dans ton dressing 😉 Mais tu as raison d’attendre les soldes. J’ai une chemise The Kooples soie fleurie et dentelle qui est clairement une pièce forte dans le viseur et j’ai aussi décidé d’attendre les soldes. Si elle est encore là je la prendrai et sinon c’est qu’elle n’était pas pour moi!

          Je viens de compléter mes achats ventes privées avec la chemise en soie crème Zadig & Voltaire que j’avais repérée et qui vient enfin d’être remisée à moins 30%.

          1. Félicitations pour la chemise ! j’ai hâte de la découvrir via tes looks sur FB.

            Concernant la jupe en tulle, je vais tenter un essayage à l’occasion avec un haut susceptible d’aller avec. Cela m’aidera à trancher (sachant que l’autre jour, aucun des pulls fraîchement acheté, ni celui que je portais, ne collait).

            Je me suis créée un tableau perso dans Pinterest pour noter mes envies shopping. J’y ai ajouté entre autres un pull rouge brique à col bénitier que je trouve beau. Si je tombe sur le même style et la même couleur IRL, je ne réponds de rien.

  5. Je n’ai acheté que la veste 1,2,3, pas encore reçue d’ailleurs
    Lien : http://www.1-2-3.fr/pret-a-porter/vestes/veste-jacquard-bleue-bowling-647811423.html

    J’aurais voulu un manteau mais le cahier des charges est long et je n’ai rien trouvé.

    Vous êtes inspirées et raisonnables 🙂 Mon dressing est bien approvisionné et il est vrai aussi que j’ai assez peu la tête au shopping en ce moment : ça aide !

    J’attends les VP Bompard pour un pull V oversize.

    1. Bonjour Fleur! Très bel achat. La veste blazer bleu marine est un beau basique qui peut être assorti avec tellement de vêtements, c’est top!
      De souvenir Bompard ne fait pas de VP. Peut-être qu’il y aura des remises lors du black friday, sinon il faudra attendre les soldes!

      1. L’année dernière, B a fait des VP. J’espère…

        J’ai oublié de préciser avec quoi je vais porter la veste : jean en priorité avec chemise blanche ou tshirt, peut-être une jupe camel.

        J’ai aussi cette jupe, mais sans VP et heureusement car elle n’existe plus dans ma taille :
        http://www.1-2-3.fr/pret-a-porter/jupes/jupe-grenat-jacquard-oranne-647885179.html
        Je la porte avec un pull noir, collant noir semi-opaque et des boots noires. De temps en temps, un pull bordeaux également

        1. Fleur, il me semble que tu nous avais déjà montré cette jupe. Je la trouve très belle, avec une coupe parfaite. Joli choix ! La veste aussi est superbe (ce n’est pas mon style de vêtement mais ça ne m’empêche pas d’apprécier).

        2. J’ai du les zapper l’an dernier … tant mieux pour mon porte-monnaie! Enfin bon là niveau cachemire, je suis habillée pour l’hiver, c’est le cas de le dire! J’ai mon pull ample Bompard coloris naturel, un ample gris chiné, un ample torsadé, un col rond bleu marine, un col roulé beige… ça devrait aller!!
          Tu as eu le nez fin pour la jupe. Elle est très jolie et a l’air bien coupée.

          Qu’est ce que je peux être agacée quand je suis une pièce depuis des semaines et qu’elle me passe sous le nez. il y a vraiment pire dans la vie mais c’est quand même agaçant!

      2. La veste est très jolie, elle sort du traditionnel marine uni sans pour autant lui masquer le pas. La réduction me payera les retouches : longueur des manches et recintrage dans le dos. La couturière l’a trouvée très jolie.

        J’ai aussi craqué sur cette paire de boots, et oui des talons (6cm) ! Il faut que je m’entraine et ce sera plus facile en commençant par des boots qui tiennent la cheville. Je crois même que 7cm irait bien. En ouvrant la boite, j’ai senti le cuir 🙂 Elles sont stables (6cm), de très belle qualité et je les ai eues à -30%.
        https://www.bocage.fr/bottine-marcia-1.html

  6. J’ai rien acheté en Ventes Privées car j’ai besoin de rien…Grâce à tes conseils j’ai fais l’inventaire de ma garde robe et j’ai besoin de rien…ça me fout la mort mais j’ai besoin de rien…désespoir de la fashionista lol

  7. Jolies emplettes !
    Le manteau en particulier est absolument magnifique.
    (j’ai vu qu’il existe une version camel, elle est aussi très belle mais nettement moins originale, vu tes couleurs de prédilection cela ne m’étonne pas que tu aies craqué sur le vert)
    (en tout cas, c’est sûr, même en promo, je n’en aurais pas les moyens ^^)

    J’ai aussi fait des achats, de mon côté, j’espère qu’ils tiendront la route sinon je serai très déçue.

    1. Roanne, tu commences à me connaître 😉 J’ai longuement hésité entre le camel et le vert sapin parce que le camel est canon mais avec mon manteau Esprit ça aurait fait double emploi et ça je n’aime pas du tout! En fin de saison, IKKS fait 60% lors de la 2ème démarque des soldes (je connais les remises par marque par coeur 😉 …. mais je ne voulais pas prendre le risque parce que c’est vraiment le manteau qu’il me fallait pour porter toutes mes jupes! Tous ces achats représentent un budget conséquent, mais mis à part 2 débardeurs et le manteau Esprit en début de saison je n’ai encore absolument rien acheté cette saison…. Les quelques pièces que je vais acheter prochainement (lors du Black Friday s’il y a des remises) représentent également un budget élevé mais ce seront mes seuls achats de tout l’hiver. Avant j’achetais beaucoup moins cher mais beaucoup plus… et je préfère ma façon de faire aujourd’hui !

      Tu as craqué pour la jupe rose finalement? Et le pull en cachemire alors?
      Des liens! Je veux des liens!!! Bonne soirée!

      1. J’approuve complètement ta façon de faire, ce n’est pas parce que je n’ai pas les moyens de m’offrir tes marques de prédilection que je vais bouder. 😉
        J’ai rédigé une réponse avec liens + explications / remarques, mais ça fait une sacrée tartine… Tu es sûre de vouloir la totale ?
        (ça m’embête de ne mettre que les liens car souvent, les vêtements rendent mieux ou de façon différente « en vrai »…)

          1. Tu n’as pas peur ! Enfin, je t’aurai prévenue…

            Pour commencer… en effet, j’ai craqué pour la jupe rose, car malgré mes recherches je n’ai pas trouvé d’équivalent ; elle était quand même juste ce qu’il me fallait (je peux la porter avec plein de choses que j’ai déjà). Sa couleur est particulière, pas tout à fait vieux rose mais un peu grisée, ce qui fait qu’elle n’a pas un côté « bonbon » tout en restant claire. Elle va particulièrement bien avec les couleurs lie-de-vin / prune / aubergine que j’affectionne, ainsi qu’avec le marine et le gris. En bref, je l’adore, même si la compo et l’origine ne sont pas géniaux.
            Il faut que je la prenne en photo si tu veux la voir (elle n’existe pas en ligne).

            Côté pulls, j’y avais renoncé puis j’ai fait un tour en boutique et… je suis faible… j’ai pris mon temps pour choisir mais j’ai carrément fait le plein.

            Chez Caroll, le pull Royal en rose pâle, qui est actuellement en avant sur leur page pour les mailles d’hiver (c’est encore là qu’on le voit le mieux) : http://www.caroll.com/
            Lien vers le pull : http://www.caroll.com/fr_fr/pret-a-porter/e-shopping/pulls-gilets/product-id/66835/21?cmpint=161116-desktop-mailles-slideshow-pull-royal#article=66826
            J’ai été surprise, à l’essayage, de découvrir qu’il me va bien, malgré la forme du col. J’aurais adoré l’avoir en blanc aussi mais je n’ai plus de sous et surtout, c’est une maille très « écartée » donc un pull transparent, ce qui n’est pas forcément le plus facile à porter.

            Toujours chez Caroll, j’ai craqué sur le pull Alan en gris ; pareil, beaucoup plus beau en vrai, surtout que les fibres métallisées lui donnent un côté pétillant qui n’est pas sans rappeler une robe pull 1.2.3. que je m’étais offerte il y a des années (et que je conserve précieusement).
            Lien vers le pull : http://www.caroll.com/fr_fr/pret-a-porter/e-shopping/pulls-gilets/product-id/66554/21#article=66533
            (je trouve que le site Caroll n’est pas génial, leurs vêtements rendent beaucoup mieux « en vrai », je serais passée à côté de ces pulls si j’avais juste e-shoppé)

            Aux Galeries Lafayettes, dans leur collection, j’ai pris le pull 100% cachemire de base, en couleur nude : https://www.galerieslafayette.com/p/pull+focon+en+cachemire-galeries+lafayette/35300016/385
            Vu le prix, je n’en attends pas des miracles, mais ça me permettra d’apprivoiser la matière.

            J’ai aussi craqué sur une énorme écharpe (en acrylique, je sais, c’est pire que le reste) juste parce que les mailles et surtout la couleur me plaisaient… elle va tout simplement avec la totalité des autres achats : https://www.placedestendances.com/fr/fr/le-temps-des-cerises-grande-echarpe-avec-franges-lara-rose-femme-2280369

            Enfin, je me suis achetée 2 débardeurs chez Naf-Naf (promos très intéressantes en boutique, il y avait plein de jolies choses mais quand j’essaye, forcément, peu qui rendent bien sur moi ou qui soient faciles à assortir). Bizarrement, il me semble bien reconnaître le 1er à ce lien, mais la compo est 100% lin pour la partie principale, de mon côté : https://www.nafnaf.com/fr/top-uni-col-v-255681.html
            Le deuxième, c’est celui-ci ; en réalité il est d’un rose pâle très doux, rien à voir avec la couleur sur le site : https://www.nafnaf.com/fr/tee-shirt-devore-floral-257225.html

            Voici un autre lien où les photos respectent un peu plus la couleur (mais ce n’est pas encore ça) : https://www.galerieslafayette.com/p/t-shirt+carmina-naf+naf/39184645/385

            J’ai reposé une jupe en tulle juste superbe, avec des couleurs fortes, qui m’allait bien (ce qui m’a surprise, car avec ma morpho, je ne l’aurais pas cru) et aurait été à la perfection avec ma paire de bottes préférée. Je te mets le lien, mais encore une fois, la couleur n’est pas la même en « vrai » : les broderies flashent beaucoup plus, elles tirent vers le rouille et comme c’est un tissu brillant…
            https://www.nafnaf.com/fr/jupe-glamour-234207.html
            Je ne savais tout simplement pas quoi mettre avec (en haut), donc je n’ai pas voulu prendre de risque (j’ai eu l’impression qu’elle n’irait avec rien que j’aie déjà). Puis là, clairement, on est dans du 100% polyester… 🙁 Malgré tout, si un jour tu manques d’inspiration pour alimenter ton blog, je veux bien un article sur les jupes en tulle et avec quoi les porter. 😉

            J’ai aussi vu un sac en cuir qui me plairait beaucoup, mais là clairement, je n’ai plus les moyens. Peut-être en janvier, si les fêtes de fin d’année ne m’ont pas achevée… ce sac par contre je l’ai vu en ligne, pas certaine que ce soit exactement ce qu’il me faut, du coup. J’aviserai.

          2. Bonjour Roanne!
            Je vois que la CB a chauffé ces derniers temps 😉 Mais je constate aussi que tu as mûrement réfléchi tous ces achats et que tu sais déjà avec quoi tu vas les assortir! Bravo! Tu nous donnera des nouvelles des pulls en cachemire pour nous dire comment ils se portent avec le temps. Il faut compter au moins 10 lavages pour qu’ils atteignent leur véritable niveau de douceur. Très bon choix de couleurs! Les débardeurs sont très sympa!
            Pour la jupe en tulle, je vais réfléchir à un article 😉 mais grosso modo tu peux déjà partir sur ce que je conseille avec la jupe midi plissée car nous sommes un peu dans le même cas de figure: Il faut prendre de la hauteur (quand on aime) et reserrer en haut pour équilibrer. Je n’ai pas de jupe en tulle mais cela a toujours été mon rêve, une jupe midi en tulle à la Carrie Bradshaw! Il y a 10 ans je ne l’aurai pas assumée mais aujourd’hui je suis prête! Cela ferait une belle pièce forte pour donner un bon coup de peps à ma garde-robe!
            Merci pour ta participation et pour l’inspiration!
            Je ne sais pas si tu as Facebook mais j’ai lancé un post sur la page du blog sur laquelle je publie mon look chaque jour… Si tu as un compte Facebook, n’hésites pas à participer et à publier tes photos de looks en commentaire!

Nouveau commentaire: