Suite et fin (?) des repérages printemps/été 2017

Hello Les Girls,

Pour celles qui n’ont pas suivi sur notre groupe One-Mum-Show Private, voici un petit débriefing de ma journée repérages à Strasbourg! Je devais ramener mon iPhone à l’Apple Store suite au rappel d’Apple concernant les batteries défectueuses (#mavieesttropintéressante) et quand le réparateur m’a fixé le rdv au téléphone, je me suis dit « pourquoi pas en début de matinée un jour où Baby One-Mum-Show n°3 est à la crèche et comme ça je me fais toute une journée de repérage tranquillou!!! »  Et ben c’était aujourd’hui! Et j’étais tellement à fond que j’ai failli oublier d’aller récupérer mon téléphone! C’est quand j’ai voulu vous mettre un petit mot sur One-Mum-Show Private que je me suis rendue compte que je n’avais pas de téléphone! Bref…. j’arrête de vous raconter ma vie et je vous liste les nouveautés!

Alors tout d’abord petit débriefing sur ce que j’ai acheté:

-La chemise en jean Bridget de chez Ba&Sh que j’avais déjà repérée et qui figurait en bonne place sur ma wish-list. Elle est superbe. La coupe est parfaite, le jean épais mais très souple, la couleur exactement comme je voulais, des petites boutons nacrés. Top, top, top ? J’avais une réduc de 20€ chez Printemps. De toute façon, cette chemise  Bridget étant un modèle permanent de chez Ba&Sh,  je n’espérais rien des VP (on se rassure comme on peut ?). Je vais porter cette chemise en jean immédiatement sous mes pulls en cachemire bleu marine, gris chiné et écru puis quand les températures seront plus clémentes, avec mon skinny blanc, mon skinny rose pâle (pour un look tout en douceur), mes shorts en jean blanc, écru, bleu-marine, ma jupe folk Z&V etc…Jusqu’à présent j’avais une chemise en jean Kiabi (qui va prendre un départ pour une nouvelle vie sur Vinted ?) et c’est vraiment un basique de ma garde-robe!

La voici:

Chemise Bridget Ba&Sh

 

-un skinny blanc chez Zara. Je cherche un skinny blanc depuis plusieurs mois. J’en avais un de chez Mango, que j’ai gardé 4 ans mais l’été dernier lui a été fatal. Le bouton s’est littéralement arraché et il présentait des traces d’usure au fessier me faisant craindre le pire! J’en ai essayé des dizaines sans jamais trouvé le bon. Le skinny blanc c’est très délicat. Je n’aime pas quand il est trop blanc car trop salissant. Je n’aime pas quand on voit à travers. Je n’aime pas quand l’intérieur des poches est visible et que cela fait des marques disgracieuses. Et enfin il faut qu’il soit ajusté juste comme il faut. Encore aujourd’hui, j’en ai essayé chez Promod, chez Mango…je m’étais résigné à commander celui chez Sezane mais ce n’est pas le même budget! Et puis chez Zara dès que je l’ai vu j’ai su que c’était le bon?! Il y a juste le bas qui m’embêtait un peu, je ne sais pas pourquoi ils ont jugé bon d’y mettre une encoche ? . Mais comme je suis « un peu » plus petite que le mannequin de la photo, je le roulotte un coup et on ne voit plus l’encoche! Just perfect! J’adore le skinny blanc en été! Je vais le porter avec… ma chemise en jean Ba&Sh, des blouses imprimées, des blouses en voile, mon top en soie vert IKKS, des débardeurs colorés Zadig & Voltaire, mes escarpins corail, bleu nuit, mes sandales vertes, camel, bleu klein etc….Un skinny blanc permet de nombreuses combinaisons et donne évidemment un coté très estival à une tenue!

Skinny blanc Zara

 

-le fameux pull kaki en 100% acrylique (oui il m’arrive de craquer ?). Mais la coupe me convenait bien ainsi que la maille mousseuse et fine. Je compte porter ce pull avec mes shorts si les soirées mexicaines sont un peu fraîches! Il ne fera pas long feu je pense ? Et je dois dire qu’il est plus joli en vrai que sur la photo qui ne le me pas en valeur.  La couleur est bien plus lumineuse en réalité et la maille plus jolie. Parce que là il a l’air marron délavé et bouloché  ? ?

Pull kaki Zara-

 

-Un top imprimé volanté très estival chez Zara, à porter avec du blanc: skinny blanc, shorts blancs et des sandales camel ou dorées par exemple

Top imprimé Zara

-La petite blouse imprimée chez Promod à 19,90€, plus foncée en réalité que sur la photo. Elle sera parfaite avec mes jeans boyfriend, avec mon skinny blanc, mon skinny rose, mon skinny beige! A tester aussi avec mon pantalon masculin noir The Kooples mais je crains qu’elle ne fasse trop casual de par sa coupe pour matcher avec ce pantalon.

 

Blouse Promod

 

-Un collier en bois chez Bijoux Brigitte. Lui est aussi est plus beau en vrai qu’en photo! Je cherchais un collier en bois pour porter avec ma robe en soie noire Zadig & Voltaire et aussi pour donner un coté ethnique chic à certaines de mes tenues d’été. Le collier est constitué d’un cordon cuir, de grosses perles en bois foncé, clair et mordoré

Collier bois Bijoux Brigitte

 

Ensuite je me suis aussi acheté des pins pour customiser une (vraie) veste militaire que je me suis achetée dans une friperie l’an dernier.

Bala Booste
Broches Bala Booste
Bala Booste
Bala Booste
Bala Booste

 

Et voici donc mes repérages mis à jour:

Caraco Camel rose Z&V: je vous ai déjà parlé de mon amour des caraco. Celui-ci est parfait. Rien de plus! A porter avec des jeans skinny, boyfriend, brut, used, pantalon noir masculin, jogging chic etc… plein plein plein de possibilités! La matière des caraco Z&V est divine, la soie lavée est vraiment hyper hyper douce et agréable…. et j’aime beaucoup la couleur de celui-ci avec sa petite dentelle écrue.

Caraco Camel rose poudré Zadig & Voltaire

 

Ceinture Starlight Zadig & Voltaire (sur un malentendu à l’affichage des soldes… genre -80%, je pourrai peut-être l’acheter ?)  A porter avec mon skinny blanc et me shorts blancs.

Ceinture Starlight Zadig & Voltaire

 

Top Enzo Ba&Sh à porter avec des jeans un peu destroy pour les décaler avec la délicatesse de la dentelle …et des escarpins bien sûr!

Top Enzo Ba&Sh

 

Blouse Bemma Ba&Sh: à porter avec mes shorts cet été. Elle est superbe, vraiment superbe (en vrai, pas comme sur la photo)  

Blouse Bemma Ba&Sh

Blouse nude Tyron Ba&Sh à porter avec mon skinny blanc, du jean brut ou indigo, mes shorts blancs, bleu marine, used etc…

Blouse Tyron Ba&Sh

 

Robe Magda Ba&Sh : alors là c’est le ? absolu! Elle est divine! super agréable à porter, longueur nickel… Je me vois déjà avec mes boots western ou mes spartiates Les Tropeziennes de M.Belarbi. Le prix … par contre ?, on va sagement attendre les ventes privées ?! 

Robe Magda Ba&Sh

 

Robe en dentelle bicolore Sandro: cette robe est magnifique, ce qui ne transparait pas de prime abord sur la photo ?! Je la trouve même carrément moche en photo! Mais je vous assure que je l’ai essayée et qu’elle est top! J’ai besoin d’une robe habillée pour le baptême de ma filleule et communion au mois de mai.

Robe en dentelle bicolore Sandro

 

Blouse en soie écrue  Comptoir des Cotonniers: Pour le prix elle est vraiment très sympa cette blouse en soie!

Blouse en soie Comptoir des Cotonniers

 

Chemise en lin blanche  Comptoir des Cotonniers, à porter avec le col déboutonné et rentrée dans un jean boyfriend par exemple

Chemise en lin Comptoir des Cotonniers

 

Je me rends compte en cherchant les photos, qu’elles ne mettent pas du tout les vêtements en valeur. Je ne me serai même pas arrêtée sur ces pièces si je ne les avais pas vu en vrai! Comme quoi c’est important d’aller voir et toucher!

J’ai confirmé mon envie d’investir dans des richelieu Ziggy de chez Repetto. je les avais déjà vus mais jamais essayé; Et ben je peux vous dire que c’est le confort absolu. J’ai essayé les blanches et des noires vernies ?. Par contre j’ai du prendre 2 tailles au dessus!

Je garde toujours à l’oeil mes escarpins Pigalle Louboutin et puis mon trench Burberry (mais pour lui j’attend que ma cagnotte me permette de craquer car très gros investissement!)

Voilà pour ma petite journée bien remplie! Ça valait le coup n’est-ce-pas? Maintenant les repérages sont bouclés. Et vous les Filles où en êtes-vous? Des bisous ? et une bonne nuit!

15 comments on “Suite et fin (?) des repérages printemps/été 2017

  1. J’adore tes achats ! Toujours fan de la chemise Ba&sh, et les tops que tu as repérés sont magnifiques ! La ceinture aussi d’ailleurs … hum hum 😉

  2. Ton dressing vient d’adopter de très jolies pièces.
    Dans celles que tu convoites, je flashe particulièrement sur le Top Enzo Ba&Sh. J’aime beaucoup ce genre de top / blouse avec des jours et des empiècements en dentelle.
    (j’ai malheureusement fait un magnifique trou dans le seul que j’avais, impossible d’en trouver un équivalent, il faut que je fasse mon deuil)
    Je suis allée en repérage ce midi, je retourne dans l’article approprié pour en parler.

  3. As-tu vu la blouse Mija chez Ba&sh? Elle ressemble à la robe que tu as repérée, mais en version blouse, couleur blanche ou noire. La photo sur le site donne envie…

    1. Oui! Dans me premiers repérages, j’avais essayé la blouse Mija, elle me plaisait bien mais la robe me va beaucoup mieux! Et comme j’ai jeté mon dévolu sur la blouse Bemma qui est également dans le registre folk, il faut que je calme mes ardeurs!

  4. Quels beaux achats ! Vraiment ! J’adore ton skinny de chez Zara, la chemise qui dévoile les épaules (je suis fan de ce genre de haut pour l’été), le pull, la chemise, bref tout est beau ! J’ai vu la robe Sandro en passant devant la vitrine et c’est vrai qu’elle ne rend pas bien sur la photo, alors que sur le mannequin elle est superbe !
    Tu me donnes encore des idées à rajouter sur ma wish list. Mon pantalon blanc m’a lâchée l’an dernier aussi et j’en cherchais un justement, mais un pantalon blanc c’est délicat. J’irai faire un tour chez Zara prochainement.
    Le collier est très joli, classe tout en étant un peu roots, j’aime !

    1. Merci Bouclette! Va jeter un oeil chez Zara pour ce skinny! Il y a différents modèles, mais celui-ci est vraiment top! Je te le recommande vivement (surtout qu’il est affiché à tout petit prix!) ?

  5. Coucou
    J adore votre blog Cela me donne pleins d idées . J ai 57 ans cette année je suis menu avec une poitrine généreuse j aimerais beaucoup porter le caraco je trouve ça trop beau mais ma
    Question doit on mettre un soutien-gorge ?
    Merci pour vos articles
    Domi

    Qu

    1. Bonjour Domi!

      Oui il vaut mieux mettre un SG avec votre caraco, de préférence avec de jolies bretelles assez fines. Si vous portez un bonnet >B, il vaut mieux éviter de porter votre caraco « seul » mais plutôt sous une veste blazer, un blouson cuir ou un cardigan….
      Bonne soirée!

  6. Beau bilan ?. Tt à fait d’accord avec toi sur les repérages sur photos , absolument inutile chez moi lors de mon shopping.. j’ai acheté d’autres choses. C’est pour ça que j’achète normalmt rarement de vêtement sur internet. Je l’ai fait récemment pour découvrir le cachemire sur vente privée et ce n’est pas très concluant au final.. j’espère ne pas devoir renvoyer ma commande thé kooples !!!
    J’adore la blouse dentelle bas&h !!et j’aime bien les encoches sur le skinny.
    Le collier m’inspire bien aussi !

    1. Merci Virg! oui je me rends compte que les photos ne mettent vraiment pas les vêtements en valeur. Whyyyy? C’est stupide comme stratégie ?. Tu as de la chance (ou pas ?) d’être proche d cela ville! ?

Nouveau commentaire: