Le style challenge 2ème partie : 28 jours pour booster votre style!

Bonjour les Divas du Dressing!

On continue les défis du Style Challenge sur ce nouvel topic, le premier devenant trop lourd! Si vous venez de nous rejoindre, je vous invite à découvrir en quoi consiste le style challenge sur le premier article dédié ici.

Tout d’abord je voulais vous dire à quelle point je suis fière de vous de vous voir jouer le jeu! Bien sûr il y a des jours + et des jours -, c’est la vie! Mais l’essentiel c’est de participer! Le but du style challenge, est de vous faire découvrir tous les trésors que vous avez déjà dans votre garde-robe, de nouvelles façons de les porter, mais aussi de vous faire sortir de votre zone de confort en vous « obligeant » à aborder de nouveaux style! Et pour ça, vous m’avez bluffée à plus d’une reprise!  😍

J’espère que vous en avez profité pour établir une liste des pièces qui vous manquent VRAIMENT, nous pourrons discuter de la manière de prioriser les achats à la fin du challenge si vous le souhaitez. Le but n’est pas de vous faire dépenser plus mais de mettre en exergue les pièces vraiment indispensables pour démultiplier vos possibilités de tenues.

14 Février 2017: Je vous souhaite une Joyeuse Saint-Valentin 😍❤️. J’espère que vous passez une belle journée sous ce soleil radieux dans votre tenue glamour (de jour)!  Vos missions pour ce soir:

#J15

Comme tous les soirs, nous préparons notre tenue complète pour demain, bijoux y compris!

Votre mission (si vous l’acceptez 😉) sera de vous constituer une tenue avec une chemise : chemise blanche en popeline, chemise imprimée, chemise de couleur, chemise fleurie, chemise à rayures, chemise à pois, chemise à col à jabot, chemise à lavallière, chemise à col français classique, chemise à col italien, chemise à col mao, chemise à col claudine….vous avez le choix! Si vous êtes frileuse, portez un pull à col rond par dessus! Le reste de la tenue est libre: pantalon, jean, jupe….it’s up to you!

On ajoute un bracelet ou un collier ou des boucles d’oreilles ou une grosse bague cocktail à sa tenue!

Votre seconde mission sera de trier vos chaussures: on jette dans son grand sac les chaussures, bottines et bottes  qui sont (trop) fatiguées, avachies, dont la matière ou la couleur ne nous plait plus, les trop grandes et les trop petites aussi. On met dans un autre sac celles qui ont besoin d’être soignées: talons à refaire, ressemelage etc et on programme une visite chez le cordonnier!

Je vous souhaite une très belle journée les Beautés! 😘

Ma tenue pour #J15: Vous remarquerez que je retente les escarpins 😉 ! Et oui, on prévoit jusqu’à 10° demain (presque le printemps pour moi!)

Chemise en soie rayée The Kooples, jean boyfriend Liu Jo, escarpins vernis noirs CosmoParis, soquettes lurex Asos, chaîne or gris et pendentif montre en argent, perfecto cuir noir Zara (n’apparait pas sur la photo!)

 

15 Février 2017: Bonjour les Louloutes! Comment ça va? Vous êtes à l’aise dans vos jolies chemises?  Voici vos missions pour ce soir:

#J16

Ce soir comme d’habitude on prépare sa tenue du lendemain. Le défi consistera à créer une tenue composée uniquement de basiques! Les basiques permettent de créer des tenues stylées sans trop se casser la tête! Je vous rappelle ici quelques basiques de la garde-robe:

Cette liste n’est pas exhaustive. Il n’appartient qu’à vous d’y ajouter vos propres basiques! Grâce à ces basiques, vous pouvez créer une tenue classique ou une tenue glamour ou sport. A vous de voir! N’oubliez pas d’accessoiriser avec de jolis bijoux et/ou accessoires (ceintures, écharpes, foulards etc).

Ce soir, vous pourrez également effectuer un petit tri rapide dans vos écharpes et foulards! Tout ce que vous ne portez plus, que cela ne vous plaise plus ou que cela ne soit plus portable (bouloches etc)  finira dans votre grand sac!

Ma tenue pour #J16:

Jean brut Mango, T-shirt blanc loose Zadig & Voltaire, Blazer noir The Kooples, Converse blanches, Collier Dominique Denaive (si j’ai froid je porterai mon manteau gris par dessus 😉)

 

16 Février 2017: Hello Les Filles! Comment se passe la journée en basiques? N’est-ce pas qu’ils sont bien pratiques nos basiques qui nous permettent de nous créer des tenues « zéro prise de tête »?!  Votre mission de ce soir:

#J17

Dois-je encore vous dire que ce soir nous préparons notre tenue complète pour demain? Est-ce que cette habitude commence à être ancrée dans votre routine du soir?
Ce soir, on prévoit une tenue avec une robe et des collants opaques de couleur. Y’en a-t’il ici qui n’ont aucun collant de couleur(même pas gris ou marine) ? Vous pourrez sortir un jocker ou un collant fantaisie si vous en avez un! Les collants de couleur sont très utiles dans une garde-robe car ils permettent d’égayer une tenue noire ou d’adoucir une tenue de couleurs. Vous pouvez lire ici comment porter les collants de couleur.  Si vous n’en avez pas et que cela vous intéresse, je vous conseille les All colors de Le Bourget à 13,50€ (je crois même savoir quil y a des promos pendant les soldes). Le rapport qualité/prix est correct, les couleurs sont intenses et uniformes sur la jambe. Attention, si vous avez la guibole épaisse, je vous conseille d’éviter les collants aux couleurs très flashy car le regard sera inévitablement attiré par cette zone. Je vous conseille d’opter plutôt pour du bleu marine ou du gris! Les collants bleu marine sont très utiles pour être portées avec toutes les tenues autres que noires, car beaucoup moins durs que les collants noirs. Le gris viendra adoucir une tenue jupe + boots noires et vous permettra d’échapper au look de la mama italienne en deuil.
On ajoute évidemment un bracelet ou un collier ou des boucles d’oreilles ou une bague imposante à sa tenue.
Votre deuxième mission sera de trier vos pulls: vous placerez dans votre sac ceux qui sont bouloché, ceux qui ont déteint, ceux qui sont abimés (trous etc), ceux dont la maille s’est zébrée, ceux qui piquent, ceux qui grattent, ceux qui sont en synthétique trop cheap. Ne gardez que les pulls que vous prenez plaisir à porter!
Bonne journée mes Louloutes! 😘
Ma tenue pour #J17: Robe noire Zadig & Voltaire, ceinture taille haute, Collant Le Bourget bordeaux,  bottines Zara, perfecto cuir Zara, bague cocktail noir, petites bagues dorées
La photo suit plus tard! Je vais profiter du soleil avec mes Loulous!
Robe Zadig & Voltaire, ceinture cuir taille haute, perfecto cuir, collant opaque bordeaux Le Bourget bottines Zara noire, écharpe cachemire Berenice, grosse bague cocktail noire, petites bagues dorées
17 Février 2017: Hello Les Girls! Comment ça va? Une belle journée s’annonce avec votre robe et vos collants de couleurs! Je publie le défi pour demain un plus tôt aujourd’hui, car j’ai prévu une journée en tête à tête avec Baby One-Mum-Show n°2. Son petit frère va à la crèche, sa grande soeur est au ski avec Papy et  Mamie et nous on se fait une petite journée entre nous…. Le programme: shopping (on va flaner à Jouet Club faire des repérages pour le lapin de Pâcques 😂) ensuite on se fait un petit japonais tous les deux et ensuite un ciné tranquillou!  Je serai donc un peu moins présente pour répondre, mais je vous lis mes cocottes! N’oubliez-pas de rejoindre notre groupe privé sur Facebook si ce n’est pas encore fait: One-Mum-Show Private; pour aborder tous les sujets en toute intimité! C’est notre nouvelle planque, je vous attends les Belettes! Votre mission de ce soir:
#J18
Ce soir on prépare sa tenue complète pour demain blablabla, plus besoin de vous esssspliquer, vous avez bien enregistré maintenant!
Le défi de la tenue de demain consistera  à décaler. C’est à dire que vous allez préparer une tenue assez classique que vous boosterez  avec une pièce originale. Cela peut-être une tenue classique à laquelle on ajoute un perfecto en cuir pour un coté rock, une tenue classique à laquelle on ajoute une paire de sneakers pour un coté casual, une tenue classique à laquelle on ajoute un grand décolleté (plus facile en été je vous l’accorde) pour un coté sexy, une tenue classique à laquelle on ajoute un imprimé original, un accessoire original etc …  laissez libre court à votre imagination, c’est le week-end, profitez-en!
Bonne journée mes Louloutes!
Ma tenue #J18: un monochrome gris et des Stan Smith!
Robe pull en cachemire a Redoute, collant gris texturé Camaieu, Stan Smith, sautoir Skagen, Manteau Karen Millen

18 février 2017: Bonjour les Filles! Vous passez un bon samedi sous le soleil comme chez moi? Comment se portent les tenues décalées! Je ne vois plus beaucoup de photos sur Facebook et plus beaucoup de retours par ici! Il est vrai que certaines d’entre vous sont déjà entrain de dévaler les pistes!

Je dois dire que moi aussi j’ai pris du retard dans les « Aujourd’hui je porte… ». C’est l’effet vacances scolaires! Je me rattrape en début de semaine et je vous publie un post avec mes derniers looks, ok?! Votre mission pour ce soir:

#J19:

Tranquillou c’est le week-end! Donc ce soir on prépare tranquillement sa tenue pour demain! Le seul impératif sera de préparer une tenue sans pièce noire, histoire de vous creuser un peu les méninges et de voir que l’on peut vivre sans noir! Donc look habillé, look casual, look rock, look pyjama… ce que vous voulez mais pas de noir!

Où en êtes-vous du tri que nous avons entrepris? Je ne lis plus beaucoup de retours! Les garde-robes sont-elle entièrement triées? On peut partir sur de bonnes bases pour l’hiver prochain? Peut-être un petit tri dans les pantalons et les leggings si vous avez le temps? Ensuite je crois que nous aurons fait le tour où j’ai oublié quelque chose?

Des bisous par milliers pour passer un beau week end… tout en style 😘

Ma tenue #J19:

Blouse imprimée verte H&M, Skinny bleu marine Zara, Boots taupes The Kooples, Collier bronze origine oubliée!
 
19 Février 2017: Bonjour les Louloutes! Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon week-end? Ici nous avons une journée « Carnaval » avec les enfants, je poste donc un peu plus tôt qu’à l’accoutumée! Votre mission :
#J20
Ce soir, on prépare sa tenue complète pour le lendemain.
Le défi sera de préparer une tenue avec une pièce aux couleurs très flashy pour vitaminer votre journée d’hiver! Si vous n’avez pas de vêtement d’hiver flashy, prenez un top été et faites donc des superpositions histoire de ne pas avoir trop froid! Vous pouvez vous inspirer de l’article sur les couleur (ici) pour trouver de l’inspiration!
On ajoute un bracelet ou un collier ou des boucles d’oreilles ou une grosse bague à sa tenue!
Ce soir, on trie ses sacs à main, si c’est nécessaire. Dites moi en commentaires comment vous rangez vos sacs à mains, cela  intéresse certaines (dont moi!). Pour ma part, je n’ai pas trouvé de solution miracle. J’en accroche trois à un porte-manteau (les plus utilisés pendant la saison en cours), les autres sont rangés dans leur pochon en tissu sur une étagère de mon dressing. Cette solution ne me convient pas entièrement car je ne vois pas tous mes sacs et je me prive donc de certaines possibilités.  J’avais prévu de consacrer un mur de notre « shoesing » (pièce à chaussures) à mes sacs à mains, mais le menuisier a merdé avec une étagère trop longue, du coup il ne reste guère de place pour accrocher mes sacs à main.  Bon dimanche les Belles! 😘
Ma tenue #J20:  une tenue sexy vitaminée! oui il faut assumer le mini-short (vive les collants opaques et le cardigan long 😉)
Pull à col roulé en laine violet Massimo Dutti, Cardigan long en cachemire La Redoute , Mini-short en cuir Massimo Dutti, Collant opaque noire Wolford, Bottines Chloé, Collier fantaisie, Manteau long gris Karen Millen

20 Février 2017: Bonjour les Divas du dressing! Comment ça va? Vous égayez le bureau avec votre petite pièce flashy aujourd’hui? J’ai hâte de voir vos looks!  J’espère vous faire un petit rattrapage sur Facebook  demain (aujourd’hui c’est mort entre l’article sur les escarpins et le style challenge, mes petits me réclament 😂)! Votre mission :

Ce soir, on prépare sa tenue pour demain! Votre mission sera de préparer une tenue masculine en la féminisant avec une pièce (un caraco par exemple 😉) ou un  accessoire : bijoux (collier plastron, sautoir, bracelet manchette, bague cocktail) ou un foulard ou une ceinture féminine ou des chaussures très féminines (escarpins et chaussettes 😉?) ou que sais-je. La base du look masculin est évidemment le pantalon, qui pourra être porté avec chaussures plates style derbies ou richelieu, chelsea boots, boots à talon plat, des bottes cavalières, ou avec des escarpins pour féminiser. Dans le vestiaire masculin on trouve également la chemise blanche, et le blazer. Passez une bonne journées Les Beautés!

Ma tenue pour #J21:

Pantalon masculin The Kooples, Blazer noir The Kooples, caraco Z&V, collier Mango, Escarpins noirs vernis CosmoParis, Socquettes noires à pois multicolors, manteau Tara Jarmon noir

 

21 Février 2017: Bonjour les Louloutes! Comment ça va sous la grisaille? On est à l’aise dans sa tenue masculine?! Votre mission pour ce soir:

#J22

Ce soir, on prépare sa tenue pour demain! Il parait qu’il faut 21 jour pour lancer une nouvelle habitude dans notre quotidien! Ça devrait être chose faite maintenant! N’oubliez pas de préparer votre tenue complète.

Le défi sera de préparer une tenue avec des bottes. Que ce soit des bottes cavalières, des bottes motardes, des bottes à talon bottier…. il suffit de porter des bottes! Mais ne sortez pas nues! Ajoutez à votre tenue un pantalon, une robe, une jupe, une chemise, un pull ou ce qui vous plaira! Faites moi une belle tenue originale avec des bottes, les Cocottes! (Jacqueline, ma Belle, si tu n’as pas de bottes plates et/ou que tu n’es pas à l’aise dedans, tu es dispensée 😉)

Deuzio: nous avons normalement passé en revue et trié l’intégralité de notre dressing. Pourtant Fleur a retrouvé hier soir au fin fond de son dressing un pantalon noir qui ne lui va pas et qui a fini dans le fameux sac! Donc mes Louloutes, je vous demande de vérifier une dernière fois que toutes les pièces qui se trouvent dans votre dressing sont ok, en bon état, prêtes à être portées et vous allant parfaitement, sinon zouhhh dans le sac. A la fin d ace challenge, on est prête à repartir sur de bonnes bases!

Des bisous et une belle journée Les Beautés!

Ma tenue pour #J22:

Bottes camel CosmoParis, Jupe Sinequanone, Pull en cachemire bleu marine La Redoute, Collier bronze, Collant bleu amiral Wolford, manteau IKKS vert sapin (pas sur la photo)

 

22 Février 2017: Bonjour les Divas du dressing! Comment allez-vous? Je suis matinale car je vais profiter de ma journée avec les enfants aujourd’hui! Nous avons prévu une petite journée à Metz pour faire un tour dans les boutiques préférées de Baby One-Mum-Show n°1! Cela ne m’empêchera pas de lorgner sur le rayon femme en loosdé 😉

Votre mission:

#J23

Ce soir vous préparez bien sûr votre tenue complète pour demain. Il s’agira de porter votre petite robe noire et de l’accessoriser pour la rendre lumineuse! Avec un foulard, une ceinture, un plastron….ce que vous préférez mais je veux voir la Lumière sur votre visage (en plus de votre plus joli smile bien sûr 😉!) 

Le tri est maintenant terminé. Vous pouvez sortir votre sac pour en dispatcher le contenu. Racontez-moi ce que vous faites habituellement des vêtements que vous en portez plus? Dons, container à vêtements?

Je vous souhaite une belle journée mes Belles 😘!

Ma tenue pour #J23:

Robe pull Zadig & Voltaire, collier coeur, ceinture en métal doré Mango, Rangers Carlo Pazolini, collant opaque noir Wolford, Manteau Tara Jarmon

23 Février 2017: Bonjour les Reines du Dressing! Aujourd’hui je ne suis guère en avance! C’est l’effet vacances scolaires! Vous passez une belle journée dans vos petites robes noires? Ma tenue était parfaite pour le restau 😉 Votre mission: 

#J24

Ce soir vous préparez votre tenue pour demain. C’est la dernière ligne droite les Filles! Il ne reste que quelques jours de style challenge, c’est le moment de redoubler d’efforts et de pas se relâcher! Votre mission sera de vous composer une tenue monochrome, en évitant tant que faire se peut le monochrome noir. (Si vous n’avez pas d’autre solution, je suis ok pour le noir, mais creusez-vous les méninges pour voir s’il n’y a pas d’autre possibilité 😉) Je vous rappelle le principe du monochrome: c’est la déclinaison de la même valeur tonale d’une couleur. Si vous ne vous souvenez plus de quoi il s’agit, relisez l’article sur les couleurs ici.  Le look monochrome peut avoir un petit goût un peu fadouille, Alors n’oubliez pas  bien accessoiriser avec vos jolis bijoux et accessoires (qui peuvent être d’autres couleurs!). Vous avez droit à un joker pour les chaussures et le manteau, même si  c’est mieux de pouvoir composer un ensemble!

 

Ma tenue pour #J24: Je me suis éclatée en composant cette tenue que je n’ai jamais portée! J’espère qu’il en sera de même pour vous! Vive le monochrome!

Pantalon masculin bleu marine Esprit, Pull col roulé La Redoute bleu marine, ceinture Pablo de Darel, Foulard les Galeries Lafayette (le nouveau, le voici!), escarpins vernis bleu marine CosmoParis, chaussettes marines (n’apparaissent pas sur la photo!), boucles d’oreilles Camaïeu, manchette Les Georgettes sans son cuir, bracelet gourmette en argent, montre Mauboussin, rouge à lèvre Russian Red de Mac

 

24 Février 2017: Bonjour les Divas du Dressing! Alors ça monochrome aujourd’hui’? (du verbe monochromer:  je monochrome  tu monochromes 😂) Comme je vous le disais hier, j’ai pris beaucoup de plaisir à préparer ma tenue! Un monochrome ça peut paraître ennuyeux à première vue, mais bien accessoirisé c’est top! Cela permet de créer une belle base sobre sur laquelle les accessoires sont mis en valeur avec bon goût! Votre mission de ce jour:

#J25

Ce soir et comme tous les soirs du reste de votre vie, vous préparez votre tenue pour demain, même si c’est le week-end! La mission consiste à se préparer une tenue jean! La matière « jean » doit être la pièce centrale de votre tenue! Donc vous pouvez porter un jean très typé jean (used, troué, boyfriend etc) ou une autre pièce en jean (veste, jupe etc) ou nous faire un total look  jean avec votre jean brut et une chemise en jean par exemple! Si vous faites un total look jean, il est important de choisir deux teintes de jean différentes. N’oubliez pas de féminiser votre tenue avec des bijoux, des accessoires et un beau rouge à lèvres! C’est parti les Bichettes!

Ma tenue pour #J25:

Chemise en jean Kiabi, Caraco en soie crème Zadig & Voltaire, Skinny brut G-Star, Bottines camel Massimo Dutti, manchette résine Dominique Denaive, Créoles argent, Manteau camel Esprit (n’apparaît pas sur la photo)

 

25 Février 2017: Coucou les Belettes! Comment allez-vous dans vos tenue jean? Vous passez une bonne journée? C’est idéal pour le week-end, non? Votre mission: 

#J26

Comme d’habitude, ce soir nous préparons l’intégralité de notre tenue de demain. Il n’y a pas beaucoup d’impératifs pour la tenue de demain, il s’agira simplement de composer une tenue sans pièce noire adaptée à votre programme de la journée, selon que vous soyez invitée, que vous receviez, que vous aviez prévu une promenade ou tout simplement de flemmarder dans votre canapé avec une bonne tisane devant un téléfilm pourri! Je vous souhaite un excellent week-end les Chéries! 😘

Ma tenue pour #J26:

Robe sapin H&M, Collier origine inconnue (ayant appartenu à ma Maman ❤️), Bottes camel CosmoParis (collant bleu marine amiral Wolford et manteau vert sapin IKKS n’apparaissent pas sur la photo)

 

26 Février 2017 : Bonjour les Divas,  vous passez un beau dimanche? Ici nous sommes baignés par le soleil! Cette fin février  sent le printemps et nous arrivons déjà à l’avant dernière mission de notre challenge!

#J27:

Ce soir, vous préparez votre tenue complète pour demain. La mission sera d’intégrer une pièce pastel à votre tenue. Si vous en avez une, évidemment.  Les couleurs pastel ne sont pas forcément adaptée aux filles qui ont une colorimétrie automne (sauf les teintes de vieux rose). A propos, avez-vous pu déterminer votre saison colorimétrique? J’aimerai beaucoup un petit retour de votre part à ce sujet! Dans l’article sur les couleurs (ici), vous pourrez découvrir dans le détail avec quelles autres couleurs associer les pastel. Pour résumer, les teintes pastel se marient bien entre elles  mais se portent aussi avec les couleurs neutres (écru, gris, bordeaux, camel etc), sauf le noir. Evitez vraiment de porter du noir avec du pastel car le noir est trop dur pour la douceur du pastel et ce contraste très fort n’est pas harmonieux.

NB: je viens de découvrir que le mot pastel était invariable. on en apprend tous les jours!

Ma tenue #J27: 

Chemise Maje, Skinny rose Zara, Chelsea Boots Massimo Dutti, Collier Camaïeu (Manteau  boyfriend gris Sezane n’apparait pas sur la photo)

 

27 Février 2017: Bonjour les Cocottes! Vous vous demandez ce que je fabrique? En fait je rattrape mon retard 😂. Comme je me sentais trop débordée pour faire une photo de mes looks ces derniers jours, j’ai été bonne pour refaire une séance photo complète en reprenant les tenues une à une. Ça m’a pris environ 2h quand même! Bon alors nous y voilà, c’est la dernière mission de ce style challenge!

#J28

Ce soir, vous préparez votre tenue complète pour demain. J’espère que cette habitude s’est ancrée dans votre routine du soir et que vous arrivez maintenant très rapidement à vous composer une tenue réfléchie et aboutie! Votre mission consistera à intégrer votre blazer à votre tenue: un blazer noir ou bleu marine de préférence (et pour celles qui n’en auraient pas, un blazer de n’importe quelle couleur). Avec votre blazer, vous pouvez-vous créer une tenue habillée, s’il est portée avec votre pantalon noir masculin ou un jean brut ou une tenue plus casual si vous le portez avec une mini jupe et des bottes motardes ou un jean un peu destroy et des sneakers! Bref le blazer s’adapte à toutes les situations!

Est-ce qu’au cours de ce style challenge, vous avez pris des notes et constitué une petite liste des pièces qui vous manquent réellement dans votre garde-robe? Essayez de les mettre en priorité sur votre liste d’achats!

Et maintenant que nous sommes à la fin, j’aimerai bien échanger avec vous sur ce challenge! Sur l’utilité qu’il a eu? Sur les difficultés rencontrées? Et bien sûr des suggestions et des idées pour l’améliorer si nous renouvelons l’expérience!  Je vous fais plein de bisous et bien sûr,  à très bientôt pour de nouvelles aventures 😉 😘

Ma tenue #J28:

Blazer noir The Kooples, Chemise en soie Zadig & Voltaire, Mini-Jupe Zadig & Voltaire, Godillots Carlo Pazolini, (collants fantaisie noirs et manteau noir Tara Jarmon n’apparaissent pas sur la photo)

120 comments on “Le style challenge 2ème partie : 28 jours pour booster votre style!

  1. Chapeau CINDY,pour nous avoir guidée et accompagnée pendant tout ce mois de février.Pour moi c’ est une renaissance.J’ai 62 ans et depuis quelques années j’ était complètement perdue sans m’ en rendre compte,près de chez moi pas de boutique top et par manque de motivation pas de virée sur Toulouse (100km)où je ne connaît plus les boutiques ni les marques.Je me suis rendue compte que mon dressing plein à craquer était en fait vide.Pas de chemise blanche ni autres couleurs,pas de robe noire ni autres c……. des jeans adorés mais depuis trop longtemps, pour les chaussures =boots noirs uniquement….J’ ai donc découvert (pas que le compte en banque!!!!)une autre vie +joyeuse,-coincée,découverte également des boutiques en ligne qui ouvrent vraiment les horizons.Génial ce challenge en février en plein dans les soldes,la remise à niveau a pu commencer dans le Beau sans trop de dommages collatéraux.En plus tu nous a permis plein de rencontres avec de bien belles personnes(certaines presque aussi paumées que moi,ce qui est rassurant!)Merci et félicitations pour ce travail énorme tant en quantité qu’ en qualité. PS pour ne pas risquer de perdre tous ces thèmes,je les ai imprimés 160 pages!!

    1. Enfin je peux vous répondre à toutes! ma connexion wifi est revenue!

      Merci Marie-Christine pour ce message très touchant! Je suis très heureuse si ce challenge a permis de te sortir de ce cocon dans lequel tu t’étais peu à peu enfermée! Je suis ravie, je n’en attendais même pas autant! alors merci merci merci à toi de participer et de partager tout cela ❤️

      160 pages? ah bon tant que cela!!! 😂 Je suis bavarde et mes lectrices aussi… ça tombe bien! On s’est trouvées! des bisous et continue sur ta lancée! 😍😘

  2. snif fin du challenge. Meme si je ne l’ai pas fait tout le temps il m’a inspiré, aide…Tri, liste d’achats…c’est une super idee qui aide vraiment et qui correspond pour moi aussi a certaines évolutions personnelles qui font leur chemin. Bravo et merci. J’espère qu’il y y en aura d’autres, d’autres idees, articles, partages…

  3. # J28 – Blazer

    J’ai déjà fait des tenues avec. Il va falloir se surpasser pour ce dernier jour et tenir compte aussi de la pluie annoncée pour toute la journée !

  4. #J28 déjà!
    Blazer pour demain j’adore! C’est la révélation du challenge pour moi : le style blazer manches un peu retroussées, slim ou skinny et sneakers. J’adore…
    Mon bilan du mois :
    – J’ai adoré partager ces moments avec vous toutes! Cela pourra sembler superficiel à certains, inutile à d’autres… pour ma part, étant en pleine réflexion dans ma famille sur notre mode de consommation que ce soit alimentaire ou autre, ce challenge m’a permis de mettre le doigt sur des points précis à améliorer, des comportements à modifier, bref une séance de psy m’aurait coûté plus cher et aurait été moins sympathique j’en suis sûre 😀
    – Je me suis aussi rendue compte que je n’avais aucun style… qu’être à la mode je m’en fiche mais que j’ai envie d’avoir ce fameux style :D… que j’avais de quoi avoir (un peu) de style dans mes placards mais que je ne savais pas comment faire… alors concrètement je ne sais pas encore comment faire mais un peu plus quand même que le 1er février 😉
    – J’ai fait ma liste de pièces manquantes (nombreuses!), j’ai encore du mal à définir les priorités, mais j’espère que le groupe FB et Cindy pourront m’aider pour cela dans les semaines et mois à venir.
    – J’ai fait quelques achats au cours de ce mois, des achats dont je suis très contente et déjà rentabilisés (sauf pour mes Bobbies mais il faudrait déjà que j’arrive à récupérer mon colis:))
    – J’ai aimé découvrir les tenues des autres participantes, les échanges, les avis, les conseils, toujours dans la bienveillance et l’écoute.

    Le challenge se termine peut-être demain sur ton blog Cindy, mais pour moi il va continuer, je ne vais pas m’arrêter là. Un grand merci à toi de m’avoir permis de vivre ce mois de février ainsi, j’ai vécu une très belle expérience!

    1. Bonsoir Laurianne,
      Merci pour ton retour détaillé! Je suis très heureuse de suivre et de participer à l’évolution de ton style! Ton implication fait plaisir à voir! Vraiment…. Je suis ravie pour toi des belles pièces que tu as su choisir depuis quelques semaines. Je suis certaine que tu prendras beaucoup de plaisir à les porter et à te découvrir une assurance dans ce domaine. J’ai moi aussi vécu une très belle expérience avec tout ce groupe! Vous êtes au top les Divas! des bisous à toi 😘 (et je ne t’oublie pas pour la liste des tenues 😉)

  5. #J28 snif 🙁 … c’est la fin du challenge de février. Tous ces petits rv qui avaient rythmé mes journées vont me manquer.
    Que m’a apporté ce challenge ? Eh bien, déjà de prendre la peine de préparer mes tenues pour le lendemain. Ensuite me replonger dans mon armoire pour rechercher vraiment le vêtement, la couleur, que tu demandais. Même si je n’ai pas révolutionné (pas encore) ma façon de m’habiller, tu m’as obligée quand même à faire des efforts, à ne pas tomber dans la facilité, à faire du tri (je n’ai pas fini, mais je vais m’y tenir), et souvent je me suis rendue compte que si je le pouvais, je « copiais » à ma façon ta tenue du jour pour ancrer une nouvelle association dans ma tête.
    Je ne m’interdis plus le bleu marine, couleur que j’avais complètement mise de côté depuis de nombreuses années. En ce qui concerne les couleurs d’ailleurs, j’ai ma colorimétrie sur mon téléphone et je m’en sers très souvent pour m’aider dans mon choix.
    En faisant un topo général, je sais que j’ai un cruel manque de jupes de couleur et que je dois investir dans des chemises diverses et variées (les basiques je les ai déjà), en plus de certains autres basiques qui sont aussi sur ma liste.
    Un grand merci Cindy pour tes idées (pas facile d’en trouver des nouvelles), pour ta présence à nos côtés, ta bienveillance et ton enthousiasme ! Et quand tu veux pour un prochain challenge 🙂

    1. Bonsoir Bouclette,

      Tout d’abord merci pour ton retour et ta participation assidue! J’espère que tu vas continuer à préparer tes tenues la veille! Je ferai une petite interro surprise dans quelques temps pour vérifier si les bases sont bien acquises 😂😂😂
      Bravo pour le bleu marine et j’espère que tu partageras avec nous les petites trouvailles en rapport avec ta wish list ! Des bisous ma belle 😘

  6. Coucou Cindy

    On arrive à la fin et ces rdv vont me manquer.

    Mon bilan : j’ai découvert une nouvelle facette de ma personnalité qui émerge progressivement. La preuve : le trench kaki, une couleur que je n’aurais jamais portée avant. J’ai assis mon désir de vêtements simples, faciles à porter (les basiques ou intemporels) et de les décaler avec des accessoires (souvent des foulards/étoles ou colliers). Ce look colle bien à ma peau de cinquantenaire (ouh là là !).

    Je pense aussi que j’oserais plus le féminin pour des soirées ou évènements particuliers.

    Et aussi que je penserais moins à mon âge mais plus au look total : mon âge n’est pas écrit sur mon front et on me donne en général une bonne dizaine d’années de moins (sans vouloir me vanter).

    Je voulais te féliciter pour la qualité de ce challenge, que ce soit dans les thèmes ou dans tes recherches. Ton investissement et tes encouragements ont fait adhérer bcp de personnes. Bravo ! C’est très agréable et enrichissant d’échanger avec celles-ci, avec une vue différente de la mode.

    J’attends avec impatience le challenge de demain, dernier jour 🙂 Je viendrai tjs avec bcp de plaisir lire (ou relire) tes articles.

    Bisous

    1. Bonsoir Fleur,
      Merci pour ton retour et ton assiduité dans ce challenge. Merci d’avoir mis autant d’intérêt à aider d’autres participantes.
      Je suis ravie que ce challenge t’ait permis de te conforter dans la pertinence de la direction que tu as prise (à savoir celle des beaux basiques boostés par de (très) chouettes accessoires), et qu’il t’ait également donné l’envie d’aller un peu (beaucoup) plus loin et de sortir de ta zone de confort! Bravo bravo pour tout cela ! Et merci pour tes jolis mots qui me touchent beaucoup 😊. A très bientôt pour de nouvelles aventures 😉
      des bisous 😘😘😘

  7. Petit passage pour te dire que j’ai bien suivi chaque jour même si je ne trouve pas le temps de faire des photos. Je pense même que ce style challenge va me manquer….
    Bon par contre, chaud pour la pièce pastel… je ne pense pas en avoir…. je vais fouiller !
    Bonne soirée !

  8. #J27 ah… je suis automne justement (enfin normalement). Par quoi dois he remplacer le vêtement pastel ? Je n’ai pas de vieux rose non plus

  9. Bonjour Cindy,
    Et tout d’abord merci pour ton challenge style. C’est le premier commentaire que je fais mais j’ai suivi assidûment tous les challenges (sauf ceux de la semaine qui vient de s’écouler, à cause du ski !). Ils m’ont permis de sortir un peu de ma zone de confort, et ce challenge est arrivé juste après une séance de relooking. J’ai commencé à lire tes articles sur tes basiques, et comme ma garde robe s’est considérablement vidée après les conseils de la conseillère en image, j’ai un grand besoin de shopping.
    Merci pour tous tes précieux conseils ainsi que tous les partages de tes abonnées qui donnent aussi d’excellents conseils.
    Bon dimanche

    1. Bonjour Géraldine! Merci pour ton retour! Je serai curieuse de savoir combien ont participé au challenge en sous-marin! N’hésites pas à venir échanger et discuter sur le groupe pour avoir des avis ou donner le tien! C’est très sympa, on s marre bien là bas! Bon dimanche à toi aussi! 😘

    2. Si c’est possible, j’aimerai beaucoup que tu nous parles de ta séance de relooking. En quoi cela a consisté exactement et qu’elle est ton ressenti, ce que cela t’a apporté, d’où est venu ce besoin etc…. si ce n’est pas trop indiscret bien sûr!

  10. #J23 : bon toujours pas de petite robe noire. Par contre j’ai ma robe gris chiné évoquée la semaine dernière et toujours pas portée. peut etre avec un collant de couleur, et mes Bobbies qui vont être livrées aujourd’hui apparemment! A réfléchir…
    Pour le tri, j’ai considéré mon tri comme étant déjà fait mais après ces semaines de challenge je me rends compte que certaines pièces restent bien sagement dans mon placard… je mets cela à jour ce soir normalement!
    En général on donne à Emmaus ou dans des containers. Pour les enfants, ma belle-mère récupère et donne autour d’elle car elle connait pas mal de familles dans le besoin.

    1. Correctio : j’ai une petite robe noire, mais d’été, à manches courtes! Avec un tshirt ML bordeaux et des collants bordeaux le challenge devrait être rempli! Pas de Bobbies par contre elles ne seront livrées que demain…

  11. # J22- Passe une excellente journée avec Mini 🙂
    Aucune inspiration hier soir, je me suis donc très largement inspirée de ton article sur les bottes… je pourrais aller jusqu’à dire que j’ai copié/collé un look : le résultat est surprenant dans le bon sens du terme. A ce soir 😉

    # J23 – difficile ce thème pour demain : ce n’est pas l’idéal pour faire un peu de shopping. Je le reporterais bien à vendredi.

    Je donne les vêtements à la Croix Rouge. Pour avoir vu ce qui se passe avec les collecteurs, je préfère être certaine qu’ils vont être traités et remis à des personnes qui en ont besoin. Ceux trop défraichis = poubelle.

    1. Merci Fleur! Mini est contente, elle a fait une razzia de petits tops à manches courtes. Ses frangins ne sont pas en reste avec une collection complète de t-shirts! Pour les shorts faudra repasser, ce n’est pas encore d’actualité en février! Par contre elle n’a clairement pas la même endurance que sa Maman. Vers 14h ça commençaient déjà à chouiner 😂. Et pourtant ce n’est pas elle qui portait des talons!
      J’ai hâte de voir ta tenue!
      J’ai fais du shopping en jupe aujourd’hui, pas l’idéal non plus mais j’ai surtout essayé des hauts…
      Oui les collecteurs sont gérés par des privés qui sont là pour faire du pognon, clairement. C’est juste que c’est pratique! Moi j’essaie de vendre sur Vinted, en brocante et ce qui est abimé je mets au container pour le recyclage. Le Bon Coin j’ai arrêté, c’est un repère d’escrocs en tout genre et d gens qui veulent tout pour rien!

  12. Eh eh merci pour la dispense. Je vais voir si j’arrive à mettre mes cavalières camel plattes si je ne me sens pas trop serrée avec 🙁.

  13. #J22 – Tenue originale avec des bottes, vérification tri

    C’est moi la mauvaise élève ! 😉 Mais au moins, j’ai mis le pantalon directement dans le sac. Et bonne élève quant à l’habitude de préparer la veille : quand je range les vêtements de la veille ou l’avant veille (selon lessive), je sors ceux du lendemain.

    J’adore le thème de demain : tu as failli me faire ressortir mes bottes car j’avais eu l’intention de les ranger pour cette saison. Je me suis ravisée en me disant qu’il peut encore faire froid.

  14. #J22 : poure une fois je sais déjà! Ce sera mes bottes noires avec ma jupe noire MAIS avec des collants colorés (amarante de chez Le Bourget) pour réveiller tout ça. En haut par contre cela va demander des essayages 😉

      1. Au final ça donne bottes noires avec jupe noire, collant de couleur, sous pull noir et gilet sans manches prune. Le collant de couleur change totalement le look avec cette jupe c’est incroyable!!! Le gilet j’ai hésité car ce n’est sûrement pas très mode ce style et la couleur va avec mais sans plus… c’était ça ou gilet noir donc j’ai opté pour la couleur 🙂 Je mets une photo dans le groupe FB 😉

  15. #J21 : dur dur… je n’ai pas de pantalon masculin, toujours pas de chemise… J’ai toujours mon blazer gris mais la coupe est plutôt féminine… Mon jean droit? C’est ni masculin ni féminin… Avec une blouse et des escarpins? J’ai encore un peu de temps pour me décider…

  16. #J21 – Look masculin/féminin (pantalon)

    Arriverai-je à remettre la main sur le pantalon noir CDC acheté il y a 2 ans et jamais porté ? Si oui, comment me va t-il ? Sinon, je pars sur un jean.

  17. Coucou ! Je ne commente pas régulièrement mais je suis toujours le challenge !
    #J19 : robe pull grise La redoute (la même que toi), Collant laine gris, sautoir argenté, chaussons :p
    #J20 : je vais mettre ma chemise en soie verte pomme, Caraco nude, jean used, ceinture et bottines camel avec touche de doré, sautoir doré

    Sinon je n’avais pas eu le temps de faire du tri, j’ai commencé aujourd ‘hui. J’ai mis dans mon gros sac : Blouse noir quasiment jamais portée, robe pull marron, chemise carreaux dans un camaïeu de rose, pull rouge tout bouloché, gilets tout simple noir, gris et marron qui ont bien vécu, collant gris laine torsadé trop petit…

    En hésitation : une robe fuchsia / violette que je n’ai pas mis depuis longtemps, un slim rose pâle joli mais je trouve qu’il me grossit :/, et un short d’hiver noir et blanc, très joli mais court et moulant donc difficile à porter pour moi…

    J’ai aussi nettoyé et nourrit mes bottes et bottines… Ouf !

    Voila ma petite participation 🙂

    Ps: c’est moi qui demandait sur le groupe Facebook privé comment porter la petite jupe imprimée fuchsia et bleu !

  18. #J19 : pas de noir! Challenge relevé même en week-end pas chez moi.

    #J20 : pièce flashy… à part mon t-shirt jaune je n’ai pas grand chose de très vif en stock…

  19. #J20 – Une pièce flashy

    Je crois avoir déjà porté ma jupe corail. Il va falloir être inventive demain… J’ai aussi 2 jours de congés en fin de semaine pour faire un we long 😉 Je ne peux pas prendre plus car j’ai besoin de jours pour la préparation 🙂

  20. #J19 pas de noir ici non plus et je continue mon tri également même si je ne le dis pas toujours car parfois je suis en décalé 😉

  21. #19 – Pas de noir, pas de tenue imposée

    Je crois que ton FB privé a pris le pas sur tout le reste 😉 C’est la rançon de la gloire. Je ne m’y retrouve pas non plus ! Pas assez assidue.

    Je continue le défi, le tri un peu moins vu que j’ai déjà bcp trié avant tout ça. Mais c’est une belle expérience que tu nous fais vivre et partager.

  22. #J17 – J’ai eu des compliments encore aujourd’hui 🙂

    #J18 – Tenue classique et sneakers
    ça me parle bien, d’autant qu’après la séance coiffure, nous devrions aller en shopping jardinage.
    J’ai des photos en retard aussi… pff, pff, difficile la fin de semaine avec mon dos. J’en ai plein le dos, quoi !

  23. #J17 : j’ai pu m’équiper de collants de couleur ce soir! Deux All Colors Le Bourget (un à 5,90 et l’autre à 1 euros!!! je ne sais pas pourquoi mais tant mieux :D) : un gris et un bordeaux. Ma jupe sera noire je pense. Par contre avec un collant de couleur il faut quelle couleur de chaussure???

    1. #17 Laurianne, ça dépend du reste de la tenue : noir, camel avec du gris et noir, camel, marine avec du bordeaux.

      J’ai finalement fait un look avec une robe, que je n’aurais jamais imaginé avant !

    2. Bonjour Laurianne, très jolis achats et choix de couleurs judicieux! Nous avons déjà vu hier dans le groupe Private de nombreuses manières d’assortir tes collants! Il n’y a pas de règle universelle. Il faut soit les assortir avec des chaussures aux couleurs neutres, soit avec des couleurs complémentaires. Cela dépendra aussi des autres couleurs de ta tenue. Tu jetteras un coup d’oeil sur l’article sur es couleurs à l’occasion 😉. Dans la mesure du possible évite les chaussures noires (sauf dans certains cas comme vu hier soir!) 😘

      1. Je me suis sentie bien en accord avec la robe et les collants bordeaux. Par contre je ne suis pas convaincue par les escarpins de cette couleur avec le reste 😕 J’ai maintenant très envie de bottines noires à talons comme tu m’as montrées 😇

  24. j#17 : ça y est je vous abandonne ! départ demain pour lyon et ensuite samedi la clusaz ! désolée mais ma tenue fétiche de voyage est déja prête ( là , je vous suis toujours ! lol) mais pas de jupe ! dommage, car j’ai des collants bleu marine et gris ( que je ne mets jamais, ça aurait été l’occaz.. )
    je continue de vous lire entre deux boules de neige mais sur le téléphone, c’est galère de poster des messages et je vais pas avoir beaucoup de moments off ( bah oui, faut profiter de la neige !!)
    bonne semaine de défis les filles !! ( je les note et j’essayerais de les faire après le challenge )

    1. Si tu commences à trembler… à avoir des sueurs froides suivies de bouffées de chaleur… si tu bafouilles et que tu ne trouves plus tes mots … si tu mets une petite robe noire avec une ceinture dorée et un collier plastron pour dévaler les pistes… c’est sans doute que tu souffres d’un état de manque! Pour éviter que cela ne t’arrive, je te conseille vivement de passer nous dire des petits bonjours 😉! Profite à fond de ce séjour et reviens nous vivifiée par l’air pur des sommets! des bisous 😘

    2. Virginie tu sera près de chez moi j’habite à côté d’Annecy ! Profite bien de la neige, j’espère qu’elle est encore bonne.

  25. #J17
    Houuuuuuu robe et collants de couleur… :/ J’ai peu de robes et j’en porte justement une aujourd’hui. Une jupe c’est possible ?

  26. #J16 – Basiques
    Si je te dis que tu as gagné ton pari 🙂 J’ai eu presque plus de mal à faire une tenue basique de la tête au pied que les tenues des autres jours ! Mais qu’est ce qu’on est bien quand même 🙂

    #J17 – Collants de couleur
    Chouette !

  27. #J16 J’ai déjà l’impression d’être tout le temps en basique lol
    Sinon je rentre de ma balade shopping les mains vides. Chez G star j’ai essayé le skinny Lynn dont tu m’avais parlé. Une fois la bonne taille et longueur trouvée, il m’allait très bien, la forme met en valeur mon fessier d’ailleurs je trouve 😉 mais alors ils ne l’avaient qu’en noir avec des traces délavés banches et la vendeuse a beau eu me dire que c’était à la mode et bien moi je trouvais que ça faisait sale donc je n’ai rien pris! Elle m’a fait essayé un autre modèle (Midge?) en tissu un peu enduit, très à la mode selon elle aussi mais moi je n’aimais pas du tout le contact sur moi!!! Bref en résumé je n’aime pas la mode 😀
    Je vais voir si je trouve en ligne ce modèle mais en noir simple…

    1. Laurianne,
      Je te félicite d’avoir tenu bon! Tu as bien fais de ne pas prendre ce jean avec des traces blanches. Ce dont tu as besoin, c’est un skinny noir qui soit un basic donc sobre… et noir!
      C’est vrai que le Lynn fait un beau fessier de par sa coupe originale! Au moins cela t’aura permis de déterminer un modèle que tu aimes!
      J’ai toute sorte de déclinaison de ce jean: brut, used troué, noir, noir enduit…. L’avantage c’est que c’est un modèle permanent chez G-Star. Avec de nouvelles déclinaisons chaque saison selon la tendance, mais le modèle reste le même. En voilà un noir sur Zalando:
      https://www.zalando.fr/g-star-lynn-mid-skinny-jean-slim-gs121n01x-q12.html

      Il y a sur Zalando un autre modèle qui est soldé mais méfie-toi il y a 5% de polyester, c’est un modèle superstretch (ces jeans ont une fâcheuse tendance à se déformer et n’ont pas une bonne tenue porté, selon moi).

      Bonne soirée!

      1. Merci 🙂 En même temps j’ai fait un tour dans d’autres enseignes et j’ai juste erré en me disant que je ne savais vraiment pas quoi acheter!
        Merci pour le lien Zalando. Je vais déjà voir ce week-end : j’emmène les loulous en vacances chez mes parents et j’ai repéré une boutique GStar dans le grand centre commercial à côté, il y aura sûrement plus de choix que ce soir!
        Je t’avoue aussi que je ne sais pas si c’est ma priorité… Noir oui mais c’est encore un jean et je ne mets quasi que ça… je suis un peu perdue devant mes besoins…

        1. Alors pour #J16 : thsirt jaune col un peu V Caroll, jean droit Bonobo, sneakers noire, blazer gris manches retroussées et sautoir noir.
          Je deviens accro au style sneakers/blazer, vraiment ça n’a rien avec un gilet. Du coup je pense mettre dans les priorités un second blazer. Mais de quelle couleur Cindy à ton avis? Noir? Bleu marine?
          Belle journée les divas du dressing!

          1. Si je peux me permettre de me donner ton avis, un blazer noir est un indispensable. Le marine vient après pour moi, mais j’avoue que je le porte très souvent. En revanche, en trouver un beau l’année dernière a relevé du défi !
            Je suis aussi accro au style sneakers/blazers/jean.

            Je n’ai pas pu posté la tenue #J15 : je me suis bloquée le dos, ce qui m’a déclenché une migraine ophtalmique 🙁 Repos total en rentrant.
            Je la mettrai ce soir si je peux.

          2. Bonjour Laurianne!
            Je rejoins Fleur! Tu sais que je ne suis pas fan du noir, mais il y a certaines pièces qu’il faut avoir en noir: la petite robe noire, le pantalon masculin noir, le skinny ou slim noir, la jupe droite noire, une chemise en soie noire…. et le blazer noir!
            Le blazer noir permet énormément de combinaison, tu pourras le porter avec tous tes jeans mais aussi avec ton futur pantalon masculin noir, ce qui ne sera pas le cas du bleu marine. Le bleu marine viendra dans un second temps si tu aimes les blazer!
            Vu que tu accroches bien à ce look un peu décalé blazer + sneakers, je pense q’il y a de bonnes chances que tu sois fan de pantalon masculin noir + sneakers… + blazer noir! Ça te fera un joli look qui peut être soit casual si porté avec un t-shirt par exemple, soit habillé si porté avec un caraco ou une chemise ou une blouse en soie….
            Je sens que tu es un peu perdue parce que tu as l’impression qu’il te manque beaucoup de choses mais tu verras qu’en ciblant bien tes achats tu vas pouvoir créer de très nombreuses combinaisons avec peu de pièces. Je peux t’aider pour cela! Est-ce que tu as déjà fais un inventaire de tout ce que tu as ou tu le fais directement sur Stylebook? Je suis sure qu’il y a des petites pépites que tu ne vois plus dans ta garde-robe!

            Bonne journée ma Belle! 😘

          3. Merci Fleur et Cindy pour vos avis précieux. Fleur j’espère que ta migraine va mieux…

            Effectivement j’aime beaucoup ce style et dans ton article sur les sneakers j’aime beaucoup les photos avec pantalon de tailleur noir… A voir si ça me plaira une fois sur moi mais j’accroche bien.
            Un blazer noir va devenir une priorité je pense.Comme un skinny noir et un pantalon de tailleur noir. Que du noir lol. J’ai aussi besoin de chemises… de collants… bref ma liste est longue!!!

            Pour ce qui est du groupe FB je suis pour! Un groupe pour nous permettre d’échanger de manière plus personnelle sur nos tenues, nos achats, mais qui ne t’empêche pas de garder ta page de blog pour partager tes articles, ton actualité, tes bons plans, tes looks etc… mais c’est toi qui vois comme tu as envie bien sûr!!!

            Je ne sais plus où vous parliez de Fitbit. Mais mon mari en a une depuis Noël et il ne la quitte plus… Je regarde ça encore de loin mais peut-être que je me laisserai tentée…

            Pour demain je n’ai aucun collant fantaisie ou de couleur mince. J’ai failli en acheter un hier soir, Le Bourget en plus et puis je l’ai reposé… Je verrai ce que je fais ce soir en sortant… sans les enfants j’ai tout mon temps 😀

          4. Oui c’est une « anti-noir » qui te suggère d’acheter des pièces noires 😂. Mais ces pièces sont des indispensables.

            Ok pour le groupe les filles, il faut juste que vous veniez l’alimenter, vous pouvez demander à y adhérer, ça s’appelle One-Mum-Show Private !

      2. Coucou Cindy!
        Alors même dans une autre boutique de l’enseigne, vers chez mes parents, la vendeuse a essayé de me vendre le skinny noir avec des fermetures en bas! Bref je n’ai rien pris chez eux.
        Par contre j’ai trouvé un skinny noir, simple, parfait chez Levis! 😀

  28. #J16 J’apprends qu’aujourd’hui je ne suis habillée qu’avec des basiques ! Dites on peut pas interchanger les jours ? 😛

      1. Il est superbe, mais pas avec ma tenue du jour. Le longueur est modulable : pour te donner une idée, il arrive à la naissance de la poitrine quand il est au plus court. La qualité est vraiment bonne, le paquet très joli et c’est bien agréable à découvrir.
        Je recommande ce site sans pb.

  29. Faute de sortie saint Valentin et pour cause de boulot, je n’ai pas fait le défi#j14. Pour le 15 par contre, facile : je porte des chemises presque tous les jours. 😊
    Une question me taraude, je pars en week-end cette semaine. Je ferai ma valise jeudi soir, trop tôt pour connaître le défi du samedi ! (Je suppose que le dimanche sera journée off). Puis-je demander à être prévenue en avance?

    1. Je te mets ici le défi de samedi en loosdé parce que je n’ai pas ton adresse mail!
      Pour samedi, on prépare une tenue décalée: avec une pièce classique et une pièce funky, à toi de choisir lesquelles! (Cela peut-être en pièce classique : pantalon noir, jupe droite, robe pull etc et en pièce fun: sneakers ou autres chaussure originales, perfecto cuir etc). L’essentiel étant de décaler franchement!

      1. Merci beaucoup !
        Je suis très classique (la journée basiques n’était pas un problème, j’ai mis mes sneakers rouge à défaut d’en avoir des blanches), pas facile de porter des collants de couleur ou de décaler … Pour les collants de couleur, je vais choisir les gris avec une robe colorée pour porter mes bottines noires en même temps. Je pense utiliser pour décaler samedi mon écharpe à motif renards (un peu facile) ou oser la robe classique avec les dites sneakers rouges.

  30. coucou les chouquettes !
    je viens pour mon rattrapage maintenant que je suis devant mon PC ( je l’ai pas ouvert hier, oh my god, impensable ! mais j’ai eu une journée SHOPPING trépidante !! lol !

    je me suis arrêté à j#12, ou j’ai fait tenue chic pour repas de famille à la place de coccon maison. Mais j’ai fait tenue cocoon maison lundi car je suis restée en mode sous-marin-rangement-maison toute la journée ( un classique de mon premier jour de vacances sans les minizhoms ! j’aime retrouver mon silence et ma maison calme pour lui donner un coup de frais: je me suis attaquée à mon garage et c’était pas un luxe !!)
    du coup pas fait le j#13 : pantalon et vernis ( en plus je fais 15 jours off vernis, pour laisser mes ongles un peu au repos mais sinon je sais que pour le défi j’aurais mis mon « rouge noir » de chanel, j’aime les vernis très sombres.
    du coup mon pantalon préféré c’est un jean slim brut, mon basique du boulot !
    j#14 : tenue glamour ! pas fait car journée shopping donc journée à l’aise et bonnes chaussures ! ma montre fitbit m’indique que j’ai fait 17 000 pas ! je suis partie à 10 h et j’ai enchaîné ciné et resto simple avec zhom ( dans la même tenue, pas eu le temps de me changer ! mais on fête pas le valentin-s day donc pour nous c’était un jour comme les autres ). du coup je portais Jean/botine motarde/pull losse.blouson cuir marine.grosse écharpe et.. lunettes de soleil, il faisiat méga beau !!
    bilan du shopping : je ‘arrive pasà renter dans les boutiques tara jamon, zadig et voltaire et cie.. je me sens comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, ce n’est p

    1. oups, fait enENTREE par erreu !! désolée
      donc je disais, ce n’est pas mon style.. je préfère vraiment les marques une gamme en dessous.. MAIS : j’ai quand même essayé des choses dans des boutiques où je n’étais jamais rentrée ( la nana qui découvre le vieux lille comme une touriste !!) et je n’ai pas acheté car toujours un détail qui n’allait aps ( cindy, j’ai suivi tes matras : si pas nickel, on n’achète pas !)
      je me suis acheté une paire de new balance beige, j’ai eu mal en les payant mais je suis contente ! et elle plaise à zhom qui trouve qu’elle ne font pas trop baskets !
      j’ai passé 40 m à la boutique damart ( au milieu des mamys, j’ai même tapeer une causette avec une une sur les caracos, trop drôle !) pour trouver mon damart idéal.. mais j’ai rien acheté car plus ma taille mais au moins maintenant je connais ma taille et la matière que je veux ! oui !

      bon je vais arréter mon roman, et je m’en vais me préparer avec ma chemise camaieu acheté hier ( ma première chemise à carreau !) pour aller faire mes courses pour le ski ! départ dans 48h et cet aprem BOULOT ! j’ai pas le choix.. je récupére les minizhom demain..
      bonne journée à toutes !

      1. Virg, tu vas avoir une poignée de bons points! bravo pour avoir tenu bon et ne pas avoir craqué pour des pièces qui ne sont pas à 100%. Je comprends que tu puisses te sentir un peu mal à l’aise dans ces boutiques car l’ambiance y est quelque fois un peu pesante, il n’y a jamais beaucoup de monde et la vendeuse est généralement omniprésente. J’ai appris à m’en affranchir en restant assez froide et peu causante (c’est mon coté asocial). Je n’aime pas du tout qu’une vendeuse me donne son avis parce que généralement ça ne colle pas du tout avec ma vision des choses et je trouve que -souvent-elles n’y connaissent rien en silhouette, association de couleurs et matières. Je ne veux pas froisser les vendeuses qui passent par ici, c’est sans doute un apriori que j’ai, mais j’aime bien choisir toute seule. Je leur fais donc comprendre poliment que je n’en fais qu’à ma tête!
        Par contre si tu as vraiment du mal, le mieux est d’aller aux Galeries ou au Printemps. Généralement je me sers dans les corners ni vue ni connu puis je vais à l’autre bout du magasin faire mes essayages (là encore pour m’affranchir de la vendeuse).

          1. 😉 Je ne vais pas faire les magasins pour me faire des amies! J’ai des objectifs à tenir! Et les nenettes, elles ne comprennent pas que je vienne juste essayer et que j’achète plus tard lors des ventes privées sur la boutique en ligne 😐

        1. pareil je déteste les vendeuses qui te sortent du  » c’est très tendance !  » ou  » le noir ça va avec tout, vous pouvez pas vous tromper » ( sic !!) pour chaque pièce que tu essayes et surtout qui ne te FOUTENT PAS LA PAIX !!!! ( pardon pour le vocabulaire ..) moi, j’aime qu’on me laisse tranquille dans un magasin et qu’on me donne un avis que si je le demande ( et dans ce cas, je choisis la vendeuse avec soin..)

          heu, oui, j’ai dit que je devais ABSOLUMENT bosser cet aprem.. mais j’arrive pas à m’y mettre.. vilain blog qui me détourne du droit chemin, tiens !!

          1. Tu as remarqué que je me suis absentée de ce blog pendant près de 2h de suite!! J’ai profité que Baby One-Mum-Show n°2 soit à un anniversaire et Baby One-Mum-Show n°3 à la sieste pour m’avancer sur ma salle de bain que je dois faire à fond cette semaine. J’ai démonté les poignées du meubles pour pouvoir nettoyer derrière les poignées 😂! Qui vient d’insinuer que j’étais maniaque????

    2. En réponse à Virg Vihyko.
      Allo allo Houston, nous avons un problème!
      Nous avons encore perdu Virg qui nous expliquait que le style challenge c’était devenu trop simple pour elle et qu’elle avait décidé de mettre un peu de piment en changeant l’ordre des jours 😂

      1. houston, nouveau problème.. je viens de me balader sur le net pour notre problème facebook et à priori mon astuce n’empêche pas les gens de voir nos commentaires si ils se sont abonnés à nos commentaires !! donc aucun moyen de réguler tout ça à part de passer ta page en page privée mais je suis même pas sûre que ça fonctionne.. donc la seule solution est de créer un groupe fermé je pense.. quelle galère…
        par contre à chaque publication, tu peux choisir le profil qui peuvent la voir, donc peut-être créer un groupe amis proches sur ta page et nous ajouter au fur et à mesure ??

        vaste dillemme.. voici le lien d’un article pas mal que j’ai trouvé
        https://www.nextinpact.com/archive/66018-facebook-ticker-listes-commentaires-jaime.htm

        bon je suis pas trop sûre car pas vraiment moyen de vérifier mais a priori sur mon journal, mes commentaires sur ta page n’apparraissent pas..ils n’appraraissent que dans mon historique personnel donc ça a l’air bon.. j’ai mis « moi uniquement » pour tout ce qui ne concerne pas directement une publication sur mon mur.. on verra..

        1. #J16 : ça devrait aller j’adoooore les basiques 😉
          Les filles tout pareil que vous j’aime pas quand on m’oppresse dans les magasins, dès que tu essaies on dirait que tu as déjà une main dans le porte monnaie pour sortir ta cb …. et ben non !
          @Virginie tu pourras me dire quelle est la réf de tes New Balance beige please ? Et merci pour l’info FB j’irai voir ça ce soir.
          Et aussi j’ai lu que tu avais une Fitbit, tu en ravie ?

          1. Cc
            Ce soir celles ci
            http://www.sarenza.com/new-balance-u420-w-s835870-p0000022372?gclid=CjwKEAiAlZDFBRCKncm67qihiHwSJABtoNIgxQf0dVT3TQUHTGm6ILh4MKk1NAd8SRepL644bOb4MxoC5obw_wcB#ectrans=1

            Et j’ai eu ma fitbit à la fête des mères l’année dernière et je ne la quitte plus ! ( alors que je ne portais jamais de montre !) Mon zoom me la offert avec 2 bracelets et depuis j’en ai acheté d’autres, ils font des promos régulièrement sur le site. J’ai des bracelets colorés pour l’été ( dailleurs je viens d’acheter le nouveau : le rose). J’ai un cuir beige pour le basique et mon zoom la offert le acier pour mon anniversaire. J’ai aussi acheté des ss marques sur amazone mais les bracelets plastiques supportent mal la chaleur l’été et se décrochent. Par contre j’ai acheté un bracelet métal brossé que j’aime bcp ( c’était pour patienter jusqu’à mon anniversaire et le acier chic ). Je m’amuse bcp à changer mes bracelets.
            A partir d’aujourd’hui je mets le violet pour 10 jours car c’est la voleur de mes vêtements de ski 😀

          2. Très jolies tes New Balance beige!
            Evidemment j’ai tout de suite du jeter un coup d’oeil à la Fitbit!! J’en avais déjà entendu parler mais sans m’y intéresser d après. Concrètement, ça sert à quoi?

        2. Je n’arrive pas à ajouter des amis sur ma page. Je ne peux qu’avoir des gens qui me like ou qui me suivent. D’ailleurs je viens de remarquer que certaines me suivent sans avoir aimé la page. Il va falloir y remédier les cocottes 😉

          Bon on va dire que je suis vraiment pas au top de la technologie 2.0 ! Je n’en sais fichtrement rien! Mais si vous voulez que je crée un groupe fermé, moi ça me va. C’est juste qu’au début la page FB avait pour vocation de faire la pub du blog! Mais finalement je me rend compte qu’elle sert surtout à échanger à celles qui suivent déjà le blog! Voulez-vous un groupe fermé? Dois-je faire un sondage sur la page pour ça?

          1. @Virginie : merci pour les infos je la trouve belle avec le bracelet noir, je vais regarder les autres couleurs.
            @Cindy : je comprends tout à fait que pour le blog un groupe privé ça ne serait pas le top. C’est à réfléchir tout ça ….

          2. Je vote POUR le groupe fermé.. un peu en retard, mais je n’arrive pas à suivre. Vous êtes trop bavardes !

        3. @Virg : très jolie ces New Balance. Je les regarde d’un autre œil maintenant que j’imagine comment les assortir autrement qu’avec un jogging! Surtout que ce matin ma collègue toute jeunette arrive avec quoi au pied? Des New Balance!!! Elle les porte avec un skinny qui laisse apparaitre ses chevilles, c’est pas mal du tout. En plus elle est grande fine et élancée c’est la classe sur elle!
          J’irai en essayer je pense.

  31. Bonne St Valentin Cindy 🙂

    Ma tenue d’aujourd’hui rentre dans le thème de demain. Je vais trouver autre chose donc.

    Pour le tri des chaussures, je crois qu’il est plus prudent de prendre plus de 10min ! et surtout arriver à me mettre dans ma petite cervelle que celles que je n’ai pas portées pour cause de mal aux pieds, je ne les porterai pas, donc à donner… dur dur 🙁

    Le temps est plus clément ici aussi, ça facilite les choses et permet d’ouvrir d’autres horizons vestimentaires.

    1. Ton commentaire est bien là Fleur! 😉
      Et oui, il faut savoir dire adieu à toutes les pièces que l’on ne porte plus même si elles sont belles, même si on a aimé les porter à une époque! Il ne faut pas se « polluer » la vue avec de l’importable! Ne garder que ce que l’on a du plaisir à porter est l’une des clés pour se construire un style varié! Bonne journée…et bon courage! 😘

      1. J’ai crié « au feu » trop vite, désolée.

        Je viens d’assister un élu pour un mariage : ça fait bizarre de penser que dans quelques mois, je serai de l’autre côté 🙂 🙂

Nouveau commentaire: