Style challenge 2018 Missions 1 à 7

5 mars 2018
Blog mode

Hello Les Filles! Comme je vous l’annonçais vendredi, c’est le retour du style challenge! Je suis ravie que vous soyez aussi nombreuses à participer! Votre enthousiasme m’a fait chaud au coeur ❤… Vous êtes des amours 😍 Je vais utiliser ce même post pour les 7 premières missions, j’en créerai un autre pour les 7 suivantes etc… ceci afin de ne pas trop alourdir le post. J’espère que vous serez nombreuses à venir commenter pour que ce challenge soit vivant, que nous nous amusions vraiment! Lorsque vous commentez, pensez bien à noter le # du jour pour que l’on puisse situer votre commentaire! Je rappelle que vous pouvez également publier vos tenues sur le groupe privé en notant également le # et en décrivant votre tenue, ceci dans le but de s’inspirer mutuellement….  Allez c’est parti!

5 mars 2018: #J1 La pièce imprimée

Votre mission consistera à préparer l’intégralité de votre tenue de demain dès ce soir (accessoires y compris) et cette tenue devra comporter une pièce imprimée: blouse, chemise, pull, jupe, robe, pantalon…. c’est au choix!  Rayures, imprimé fleuri, imprimé léopard, imprimé graphique, carreaux…. c’est aussi au choix!
Des idées pour associer une pièce imprimée:

  • la porter avec des couleurs neutres: marine, noir, anthracite, beige, écru, camel, nude, dénis… C’est classique, vous ne risquez pas le fashion faux-pas…mais ça manque peut-être un peu de piment!
  • la porter avec des couleurs complémentaires, complémentaires adjacentes, analogues …. ou avec l’une des couleurs apparaissant dans l’imprimé. Je vous rappelle l’article sur l’association des couleurs.
  • la porter avec d’autres imprimés! C’est osé mais ça fonctionne très bien! les rayures se marieront à merveille avec l’imprimé léopard par exemple ou l’imprimé fleuri. Dans mon ebook général sur le site, je consacrerai toute une partie au mix des imprimés!

C’est parti! N’hésitez pas à  me décrire la tenue que vous comptez porter, poser des questions, indiquez que vous participez etc…

Voici ma tenue pour #J1

Une tenue que j’ai voulu simple & confortable pour mon retour de vacances! J’ai opté pour une pièce imprimée jupe en laine à imprimé pied de poule, je l’associe à un pull en grosse maille et pour donner un petit coup de boost à cette tenue très classique, je porte mes boots rock The Kooples (comment ça « encore »? je suis fan de ces boots 😂)

blog mide, tenue
Jupe pied de poule Pablo, Pull grosses mailles Pablo, boots The Kooples, sautoir LouYetü Paris, collants opaques Wolford 66D

 

Je posterai cette tenue portée sur le groupe privé Facebook et en Insta Story! à demain pour la suite les Belettes! 😘

6 mars 2018  #J2 : Chic en jean

Hello les Divas du Dressing! Je suis ravie de votre enthousiasme à commenter le post et vos participations sur Facebook! Vous êtes au top ❤… J’adore mes lectrices 😍… Continuez! On se motive pour la suite! Votre mission pour #J3 sera bien sur de préparer l’intégralité de votre tenue ce soir. Ce sera le principe de base pour chaque jour, donc je ne le mentionnerai plus mais essayez vraiment de préparer vos vêtements la veille car cela vous permettra de porter des tenues beaucoup plus abouties. Et donc le thème pour la tenue de demain sera « Chic en jean »…. C’est volontairement vague pour permettre à toutes de participer! Cela vous laisse beaucoup de possibilités: « chiciser » votre jean à l’aide d’une veste blazer ou une veste travaillée, avec une blouse ou une chemise de caractère, avec des escarpins ou des boots….Le plus simple pour une tenue chic est d’opter pour un jean brut qui apporte un coté plus sage, chic au denim. Je vous rappelle l’article sur le jean brut, comment bien le choisir et le porter.  N’oubliez pas les bijoux! Demain chic et féminine en jean! À vos tenues!

Voici ma tenue pour #J2:

Je joue la valeur sûre et je mise sur le jean brut. Pour apporter un coté chic, ma chemise en guipure que j’ai déjà bien rentabilisée cet hiver 😂, ma ceinture Gucci avec sa jolie boucle qui fait toute la différence, l’indétronable blazer The Kooples qui est selon moi le must du blazer noir (avec le Saint-Laurent peut-être mais ce n’est pas le même budget 😉) et pour le coté chic-british et un look d’écuyère: mes bottes cavalières… Je porterai mon manteau ceinturé Ted Baker avec cette tenue. 

tenue chic en jean
Tenue « chic en jean » composée d’un jean brut Diesel, chemise col victorien The Kooples, blazer noir The Kooples, ceinture Gucci; bottes cavalières

J’ai hâte de découvrir vos tenues! N’oubliez pas de laisser une description en commentaire 😉

Ah oui, je voulais souligner aussi le fait que vous ne recevez pas de notification par mail pour la parution des nouvelles missions. Ceci pour ne pas multiplier les mails et polluer les Filles qui ne participent pas 😉…. Il faut donc venir jeter un oeil sur ce post chaque jour pour découvrir la mission du jour! Généralement je publierai le matin avant 9h! Bonne journée les Filles 😘

7 mars 2018 #J3 La Jupe

Hello les Filles! Tout d’abord, je voulais vous dire bravo pour votre participation! Vous m’avez bluffée ✌! Que ce soit ici en commentaire et surtout avec le partage de vos photos et vos commentaires bienveillants sur le groupe Facebook…. c’est top ❤! Votre mission pour #J3 sera de composer une tenue avec une jupe. Le choix de la jupe tiendra compte de vos contraintes: dress-code en vigueur au bureau, température extérieure par exemple. Gardez à l’esprit l’équilibre des volumes, la base du style! Si votre jupe est près du corps, portez un haut plutôt ample. Si par contre elle est évasé, il sera plus prudent de porter un haut près du corps. Je vous rappelle cet article sur les silhouettes, dans lequel vous pourrez trouver quelle jupe est faite pour vous; ainsi que l’article sur les collants qui sera utile par ces températures! À vos tenues!

Voici ma tenue pour #J3:

Je vais porter ma jupe en cuir camel Massimo Dutti avec mon body chouchou le Nola de Sezane, des collants semi-opaques Wolford, des bottines Zara, mon sac Charly de Lancel,  mon manteau Ted Baker, un petit collier doré avec des triangles et mes bracelets et bagues LouYetü Paris. Désolée pour la qualité de la photo qui est surexposée, j’ai du faire ça hier soir avec un gros éclairage 🙈. 

Style challenge Tenue #J3
Jupe en cuir Massimo Dutti, Body Nola Sezane, Bottines Zara, bracelets et bague LouYetü Paris, collier origine inconnue, sac Charly Lancel

Parlez moi un peu de vos tenues en commentaire svp! Je suis découvrir plein de nouvelles lectrices qui viennent commenter, les sous-marins qui sortent les périscopes … et bien sûr les plus anciennes, toujours fidèles au Poste ❤ Je dis également bravo à Totallyadeline qui a associé son bébé à notre challenge 😍, c’est trop craquant ❤… J’ai une communauté en or…. 🙌 allez les Filles! Commentez, photographiez, surpassez-vous, ne soyez pas timides et passez une très belle journée! 😘

8 mars 2018 : #J4 The last one!

Hello les Filles! Ça va? Comment ça se passe ces 3 premiers jours? Facile, finger in the nose ✌ou un peu galère 🙄? Bravo à toutes celles qui jouent le jeu 😍! Vous verrez au bout de quelques jours, les choix se feront de plus en plus vite! N’oubliez pas de noter sur un bout de papier, une application ou dans un coin de votre tête les jolies tenues que vous vous tes composées jusqu’à présent….. Vous pourrez les rééditer dans quelques temps (ou l’hiver prochain 😉)….. Alors votre mission pour demain: Porter la dernière pièce que vous avez achetée….. Parmi nous il y a celles qui ne peuvent même pas attendre le lavage pour porter le vêtement tout juste acheté et d’autres qui mettent des mois à porter un nouveau vêtement, voire qui ne le porte jamais 🙈. Je suis dans la team « j’attends des mois et j’observe »! Donc pour la tenue de demain, on s’oblige à porter la toute dernière pièce achetée! Et on ne triche pas 😉… sauf si c’est un maillot de bain, ok d’accord….😉

Voici ma tenue pour #J4:

Je vais porter la chemise Kiabi que je me suis achetée récemment! J’ai décidé de l’associer à ma jupe droite Pablo (oui je suis très « jupes » cette semaine 😉), des collants semi-opaques Wolford bien sûr et mes boots The Kooples pour donner un peu de caractère à cette tenue! En bijoux, je porterai des chaines multirang argentées et ma montre Gucci.

Chemise Kiabi, Jupe Pablo, Boots The Kooples, collier Free People, montre Gucci, blog mode
Chemise Kiabi, Jupe Pablo, Boots The Kooples, collier Free People, montre Gucci

 

Voilà, j’ai hâte de découvrir vos tenues! Dites-moi un peu de votre ressenti aussi? C’est facile, galère? Et comme me l’on demandé certaines, nous allons en profiter pour trier un peu notre dressing! Donc vous allez mettre de coté un gros sac que vous allez garder pendant tout ce mois et aujourd’hui, on commence par virer sans pitié tous les sous-vêtements défraichis, délavés, détendus…. oust! dans le sac!  parce que des sous-vêtements adaptés c’est un peu la base….. Passez une très belle journée les Filles! 😘

9 mars 2018:  #J5 Rock’n roll

Bonjour les Bichettes! Comment ça va? Tout d’abord je voulais souligner combien je suis fière de toutes ces participantes qui se donnent à fond chaque jour, redoublant d’imagination et ayant fait leurs adieux à leur zone de confort depuis plusieurs jours…. Bravo les Divas du Dressing ✌… J’apprécie également le ton bienveillant qui règne sur le groupe privé Facebook, les conseils, idées et avis qui sont échangés… vous êtes des ❤
Le thème de demain sera « tenue rock »… C’est samedi, pour celles qui ne travaillent pas toutes les fantaisies sont permises… Pour les autres, je suis sûre qu’elles arriveront à apporter une petite touche de rock à leur tenue 😉. Je vous rappelle les pièces appartenant à l’univers rock: blouson cuir, jean destroy, jean skinny, skinny cuir, mini-jupe cuir, dentelle, boots cloutées, boots à boucles, motardes… et la couleur emblématiques des looks: noir mais aussi gris.
Qui jouera le jeu? C’est à vous!
Je vous rappelle qu’il n’y aura de mission pour demain dimanche! C’est quartier libre! Je posterai dimanche le défi pour lundi!

 

Voici ma tenue pour #J5:

blog mode
Mini-jupe Zadig & Voltaire, chemise The Kooples, Boots The Kooples, bijoux Free People, collants Calzedonia, montre Gucci

Comme c’est la semaine de la jupe dans le One-Mum-Show dressing (ben ou je profite de cette remontée des températures, j’ai tellement peur que ça ne dure pas par ici 🙄), j’ai choisi de porter ma mini-jupe en cuir Zadig & Voltaire. Pour la petite histoire, je regrettais un peu d’avoir pris cette jupe en 36 car elle était un peu juste. C’est sûr qu’avec ce style de jupe, tu prends 500g tu le payes direct 😂… Et ce n’est pas comme si j’étais obsédée par mon poids, j’estime que j’ai vraiment de la marge pour me permettre des petites variations saisonnières 😂… Cela fait maintenant 4 semaines que je suis mon programme nutritionnel et sportif et pour bien me rendre compte des résultats, j’ai décidé de porter cette jupe. Il n’y a pas photo, je suis beaucoup plus à l’aise dedans maintenant….(Parenthèse: vous êtes nombreuses à me donner des infos sur ce programme. Ne vous inquiétez pas, il y aura bientôt un article sur le sujet où je vais vraiment tout vous expliquer! J’attends simplement d’avoir le recul suffisant pour vous faire un retour très complet.) Revenons à nos moutons rock’n roll! Avec ma jupe en cuir, je vais porter des collants noirs à losanges Calzedonia, ma chemise rouge à carreaux The Kooples que vous connaissez déjà, je vous l’avais montré dans le look de la semaine dernière. Vous noterez que je ne porte pas spécialement des nouvelles choses lors de ce style challenge (je n’ai quasiment rien acheté depuis début janvier), je fais comme vous, je pioche dans l’existant 😉… et enfin bien sûr mes boots à boucles The Kooples. Alors oui, oui, oui, c’est vrai… je les ai beaucoup porté cette semaine, mais que voulez-vous! Je les adore 😉… Promis la semaine prochaine je change de godasses 😂… En bijoux, ma montre Gucci et un collier Free People argenté.

Sinon aujourd’hui, vous pouvez en profiter pour trier vos collants: on supprime les collants trop petits, qui grossissent, qu’on ne porte jamais,  qui sont filés mais qu’on garde quand même…. Pour les ranger, je vous propose de les mettre dans des petits sacs de congélation, comme je vous expliquais dans mon article sur le rangement du dressing. Voilà après tout ce bla-bla, je rends l’antenne! C’est à vous les Filles! N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ci-dessous pour que ce post reste vivant 😉😁 Passez une très belle journée 😘

 10 mars 2018 : #J6 Couleurs

Hello les Divas du dressing! Comme je vous l’avais indiqué, demain c’est repos, il n’y a pas de défi pour le dimanche! Mais cela ne vous empêche pas d’être inventive et de partager si vous avez eu de nouvelles idées pendant la semaine 😉. Je poste la mission ce soir car j’ai une grosse journée demain (bourse puériculture). La mission pour votre tenue de LUNDI sera  de créer une tenue sur une base de couleurs neutres en y ajoutant une pièce de couleur forte. On va donner un peu de pep’s à nos tenues, surtout pour celles qui ont l’habitude d’associer que des neutres 😉 Réfléchissez bien à l’association des couleurs! Je vous rappelle l’article sur les couleurs.
blog mode
Pantalon chino beige G-Star, Boots Massimo Dutti camel, Chemise The Kooples rouge, bijoux LouYetü Paris
Voici ma tenue pour J6: 
J’ai choisi de porter mon pantalon chino G-Star beige avec des boots camel Massimo Dutti, ce sont les couleurs neutres de la tenue. Et je vais y associer une chemise en soie rouge The Kooples en couleur forte. Je porterai mon sac Billy que vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir, je l’ai zappé pour la photo mais je vous le montrerai en tenue portée 😉 … Et vous les Filles? Qu’allez-vous porter?  
Vous pouvez également sortir votre gros sac et faire un tri dans vos chemises: on supprime celles qui ne sont plus à la taille, mal coupées, dont les boutons tirent, démodées, trop cheap, délavées, défraichies…. Si vous avez des doublons qui sont en bon état, faites un tri et vendez sur Vinted pour avoir un maximum de visibilité dans votre dressing!
Passez une très belle soirée! Des Bisous 😘

 

12 mars : #J7 Décaler

Hello Les Filles! J’espère que vous avez passé un beau week end et que vous démarrez cette semaine motivée comme jamais pour suivre le style challenge! Je me répète mais je voulais souligner combien j’apprécie votre enthousiasme et votre participation, vos partages de photos sur le groupe privé, vos conseils et vos échanges! C’est top 👍Laissez moi un petit mot ici pour me dire si vous êtes partante pour une nouvelle semaine de challenge 😉
La mission pour votre tenue de demain, sera de décaler! Depuis le temps que l’on se côtoie et que je vous bassine avec ça, vous avez commencé à compléter votre garde-robe avec de jolis basiques et quelques pièces fortes. Il est temps de twister tout ça en décalant les éléments de vos tenues! C’est un impondérable du style …. cela permet d’obtenir des tenues beaucoup plus abouties et de ne pas tomber dans le piège de l’ultra classique et fade!
La règle pour décaler:
Pour décaler une tenue, on mixe des pièces provenant de styles différents. Vous choisissez une base et vous y ajoutez une pièce d’un registre différent. La difficulté consiste à garder de la lisibilité dans sa tenue; pour cela les pièces doivent vraiment avoir une forte connotation du registre d’origine (sinon le résultat est quelconque):
Pièces classiques + pièce rock,
Pièces classiques + pièce casual….
Exemples:
Jupe ou robe sage  + sneakers
Pantalon masculin + sneakers
Jupe droite + boots rock
Jupe sage + blouson cuir
Pantalon jogging + escarpins
Pantalon destroy + chemise blanche + blazer
À vos tenues 😍!
Voici ma tenue pour #J7:
J’ai opté pour une tenue de pièces basiques « bureau »: pantalon masculin + chemise blanche + blazer noir. Donc du très classico-classique et je vais réveiller tout ça avec de superbes sneakers flashy Zadig & Voltaire!
blog mode
Chemise blanche The Kooples, pantalon masculin The Kooples, Blazer noir The Kooples, sneakers Zadig & Voltaire, collier plastron Stella Dot, manchette Les Georgette
Et vous? Qu’allez-vous proposer? Ce soir, vous pourrez aussi en profiter pour trier vos pulls: oust les pulls en synthétique, feutrés, boulochés (de manière irrécupérable), ternes, qui ne vous vont pas au teint, dont la soupe n’est plus actuelle, qui gratte, qui pique, que vous n’aimez pas porter. Ça dégage sans pitié! Il nous faut de la visibilité 😉
PS: demain, je démarre un nouveau post pour les 7 prochaines missions! Ce serait bien de terminer celui-ci avec un max de commentaires! Sur vos tenues, sur votre participation, sur votre ressenti… tout ce que vous voulez, ne soyez pas timides  … passez une belle journée❤😉 😘

 


105 Commentaires

Étiquettes : , , ,

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. #J7 – Décaler sa tenue :
    Un petit bonjour à vous toutes, pour changer je reprends ma plume .. hum hum ..
    Petit essai de décaler sa tenue en style casual presque chic : pantalon à pince noir et ceinture noire clouté – sweat shirt rose pale, avec un quadrillage de tt petit clous argenté sur le devant – soquette dim noire plumetis – escarpins en daim noir fantaisie avec liserais de couture crème sur le dessus !
    J’avais bien d’autres idées seulement d’une part j’ai suivi les conseils de Cindy sur le sujet et d’autre part je travaillais d’où mon grand doute sur lisibilité de mes idées !
    C’est incroyable de ressentir toute cette effervescence autour du Style Challenge 2018 , cela procure une montée d’adrénaline tel que les idées fusent , quand bien même celles-ci ne soit pas complètement dans le thème !
    Partante pour une nouvelle semaine de challenge , tjrs avec mon ptit train de retard , j’arrive Cindy !
    Amicalement,

  2. #J7: Bonsoir Cindy, Bonsoir les filles. J’ai aussi essayé de jouer le jeu aujourd’hui même si ce ne fut pas facile… Ce qui me rassure c’est qu’après lu vos commentaires, je n’ai pas été la seule… Vivement l’article de Cindy sur cette « technique  du décalag » ! Bref, après avoir hésité à remettre des gazelles grises (déjà portées en J4 car c’est mon dernier achat) ou un sweat gris à message ( pas pour le boulot) j’ai opté pour une chemise bleu marine gansée de noir + veste blazer noire+ derbies verni noir + 2 gros bracelets argent à pampilles … avec mon jean used. Pas fait mieux, désolée… Bonne soirée

  3. Coucou!
    #j7 Je porte une mini jupe cuir avec un pull cashmere mariniere ecru et noir,des collants noir,mes new balance bordeau et un manteau noir col Claudine.
    J’aime beaucoup ce type de tenue!

  4. #j7 finalement je porte une robe droite grise courte avec collant noir,blazer et new balance noires.Je pense être dans le theme, mais j’avoue que j aurai du mal a sortir comme ça, il m semble que le 3/4 des personnes ne comprennent pas ce décalage et je crois qu on va me regarder bizarrement .ouf je reste chez moi aujourd’hui. Autant je reste comme ça pour aller a la boulangerie hahaha

  5. Hello !
    #J7

    Décaler…hum hum
    J’ai déjà un peu de mal à définir les différents styles…Quant à les décaler ! 😂
    Suis un peu comme mon fils qui m’a dit « j’ai pas bien compris faut que ça aille ensemble ou pas ensemble » ?

    Choix de base :
    Pantalon cigarette noir roulotté, blazer noir, blouse blanche fluide
    Avec bijoux argent collier long et bague + montre

    Décalé avec ?
    Vais je oser porter des sneakers pour aller bosser ?
    Photos sur le groupe pour celles qui veulent donner leur avis. Thanks

    Bonne journée J7

  6. Hello!
    #J6
    J’ai choisi une blouse d’un bleu vif,un slim gris et mes derbies vernies noires.
    À demain
    Claire

  7. « Chic en jean », « rock’n roll » : trop facile, c’est mon style ! Mais alors #7 « décaler »… compliqué… Du moins pour aller au boulot, le dress code de la maison n’étant pas très souple. J’aurais bien opté pour un tailleur pantalon avec un tee-shirt rock (style celui des Stones, avec une grosse langue bien rouge), mais j’ai un peu peur de me cailler avec un simple tee-shirt vu le temps pourri qu’il va faire. Idem pour un look classique avec des escarpins vernis bleus électrique : je vais prendre l’eau ! Sinon, ça pourrait limite passer au boulot…
    Pour un jour off, ce serait sans hésiter une chemise blanche d’homme, un blazer classe avec une jean bien destroy et des running roses !
    Finalement, je vais la faire un peu « petite joueuse », avec un jean foncé, une chemise blanche, et remplacer mon traditionnel blazer par un gros gilet en laine un peu bohème. Sans oublier le foulard têtes de mort sinon c’est pas drôle. Je vois déjà la tête du chef…
    Amusez-vous bien !

  8. #j5 je ne crois pas avoir été dans le thème malgré mes efforts: jean slim gris,blouse blanche légèrement transparente et perfecto en simili noir et sneakers (pas de Shoes assez rocks en ma possession 😔) demain je passe mon tour mais j essaierais de rattraper ce jour dimanche 18. Bisettes

  9. De mon côté, je prend de plus en plus de plaisir.Hier j’ai commencé à poster une photo de ma tenue sur le groupe privé et même osé donner des conseils. Je me rends compte qu’il faudrait que j’achète plus de hauts à motifs, un pantalon plus habillé,…Moi qui ai décidé d’acheter moins mais mieux, je vois la liste s’allonger et je sais pas si je vais tenir 😂

  10. Oh la la ! Le décalage c’est dur…Il va falloir que je réfléchisse sérieux. La tenue proposée est superbe avec ces magnifiques sneakers de couleur Z&V!
    J’ai toujours autant de mal à trier et me débarrasser de ce qui n’est pas usé. .

  11. Résumé des épisodes précédents:
    #j5, je passais la journée avec mon p’tit loup, j’ai été au plus facile donc slim brut, boots motardes, Marinière . Pour sortir, blouson en cuir, écharpe léopard .
    #j6 slim gris foncé , blouse jaune (moutarde), cabane et boots noire
    Et pour le #j7, j’aurai bien vu jupe classique et perfecto cuir mais je dois marcher donc je vais éviter la jupe….
    To be continued

    1. « Cabane » merci l’auto correction
      Je voulais parler de mon caban!
      Je sèche complètement pour ce #j7
      Je n’ai pas du tout de tenue pour demain . Je vais peut-être mettre un tee shirt avec un blazer et l’un de mes sempiternels slim foncés. Causal avec une touche habillée avec le blazer. Bon je ne suis qu’ à moitié convaincue moi même . Bouh! 😥

  12. J6 – Toujours partante, Cindy on te suit 😉 !
    La pièce forte de couleur vive aurait pu être une paire d’escarpins rouges commandée la semaine dernière, mais je ne récupérerai mon colis que demain ! Finalement , je porte un caraco en soie fond écru et grands motifs rouges et bleus (dis comme ça, c’est bizarre mais il est joli quand même ! ) avec un skinny, un gilet long et des bottines pointues en daim noirs.
    Pour J7, je pense immédiatement aux sneakers, blanches ou bleues avec une partie en wax ? Oserai-je pour le bureau ?!

  13. Pour moi ces défis sont vraiment sympas: l’occasion de m’habiller différemment et j’ai même faits quelques achats alors que je ne trouve rien à mon goût depuis des mois!
    Pour demain #7 je vais vraiment avoir du mal à décaler! Je verrais mon dressing ce soir !

  14. Bilan : bcp plus facile que l’année dernière, peut-être aussi en raison de la période (avril au lieu de février). J’apprécie de voir les différents styles qui reflètent la personnalité de chacune et les échanges. Ta page FB s’est bien enrichie.

  15. Hello,

    J’espère que vous avez passé un bon dimanche.

    J’ai potassé l’article sur les couleurs, mais il faudra encore que je révise 😂😆

    #J6
    Ma tenue pour demain est prête :
    Concernant les couleurs neutres, ce sera :
    Jean skinny gris, caraco en soie beige sous un pull cachemire gris col V., boots noires avec un liseret doré

    Pour la couleur forte :
    Juste un foulard bordeaux Dior choisi dans la colorimétrie des brunes 😉

    Et collier long, bague, montre

    Sinon, en cette journée de dimanche, j’ai retiré 34 chemises et hauts de ma penderie (qui ne m’allaient plus ou qui ne me plaisaient plus) ! Et j’ai mis une mini jupe 😃😃

    Belle journée J6 !

  16. Bonjour !

    Petit bilan perso « en vrac » semaine 1 et toute première participation au style challenge :

    D’abord, j’ai pris beaucoup de plaisir à participer et suivre les commentaires et cheminements de chacune
    J’ai réussi à préparer chaque tenue la veille au soir, ce fut long mais quel sougement le matin de savoir ce qu’on va porter !
    Sortir de mes habitudes n’est pas simple, mais ces thèmes proposés nous guident et les retours bienveillants des filles sont stimulants dansnos moments de doutes
    Je faisais partie des « sous-marins » qui potassaient le blog en totale discrétion. 😉 J’ai décidé de me mouiller en postant ici et sur FB private.

    Axes de progrès :
    – Mes photos sont pourries (rire), j’en suis désolée, je vous éblouis 🙂 par le flash, Ah ah 🙂 . Il va falloir que je prenne des cours de selfy auprès des ados ou copines qui m’entourent ! Hi hi
    – Continuer le tri de ma garde robe

    Il y aurait bien d’autres choses à dire, mais…comme Paris ne s’est pas fait en un jour, la recherche de notre style et de la garde robe idéale prendra aussi son temps !
    Chaque petit pas compte !

    Merci Cindy pour tout et ton enthousiasme communicatif.

    Très bon dimanche à toutes
    (Soleil en région parisienne !)

  17. Coucou Cindy !

    Le défi pour lundi est sympa ! La couleur 🤔

    Ta tenue pour lundi est très sympa, ton pantalon paraît plus kaki que beige mais une question me taraude .. quelle couleur de veste ou manteau associer ?

    Pour ma part, j hésite entre une blouse lavaliere vert émeraude 😍
    ou une blouse plutôt printanière rose avec des touches de rouge , très fraîche.. associée à un slim kaki.. et babies valentina noisette mais je sèche sur la veste ou manteau à associer…

    Des idées ?

    Je n’ai qu’un manteau noir, une veste en cuir noir, un blazer noir, marine, gris donc compliqué.. ..

  18. #J4 : j’ai honte mais je n’ai pas mis mon dernier achat : ma chemise en guipure Claudie Pierlot que je n’ai toujours pas réussi à mettre. Pour ma défense (bah oui, la nana qui se justifie parce qu’elle n’assume pas), j’ai quand même fait un effort avec une petite robe noire Ekyog toute simple style coton avec collants Wolford, une ceinture Maje et mes boots achetés dernièrement. D’autant plus que je pars de loin, travaillant en tenue hospitalière, je ne faisais plus d’efforts, c’était jean pulll et grosses boots. Donc la robe est un bel effort et les boots récentes. Et comme on est dans les travaux, j’ai pu gérer le ménage comme ça en rentrant du boulot alors qu’avec le chemisier, j’aurais jamais oser.
    #J5 : dans le genre, j’ai merdé. Je pensais qu’il n’y avait pas de style challenge le week-end alors qu’en fait, c’est uniquement le dimanche. Mais bon, pour ma défense (eh oui, encore!), j’avais fait un bel effort (terme mal approprié car j’ai pris plaisir à m’habiller). Robe Ba&sh cocea noire et blanche Avec collants Wolford, mes fameuses boots noire sur et un perfecto…. ça peut faire un peu rock, non?
    Par contre, il faut qu’en je fasse mon tri, quoique le tri collants avait bien commencé à l’automne, j’avais jeté les 3/4. Idem pour les sous vêtements mais un nouveau tri ne ferait pas de mal…
    Conclusion : en 1 semaine à peine, mes habitudes vestimentaires ont changé, je reprends goût à m’habiller même si c’est pour me rechanger au boulot… merci Cindy 😊 et merci les filles pour vos partages qui motivent 😘

  19. #J5: C’est avec un peu de retard que je viens commenter ma participation au Challenge d’hier! Effectivement, les semaines défilent vite et le samedi encore plus vite entre les courses, ménage , lessives, activités des enfants ! Mais j’ai participé même si Cindy peut se vanter de m’avoir bien fait réfléchir à moi aussi! 😂 Composer une tenue rock dans mon dressing d’enseignante de 45 ans ne fut pas une mince affaire… Bref après moultes réflexions, pour moi ce fut: vernis noir sur mes ongles courts( emprunté à mon ado) puis d’en bas en haut: bottines noires motardes à l’intérieur desquelles j’ai glissé mon Skinny gris clair, puis Caraco noir avec empiècement dentelle et par dessus un cardigan gris anthracite esprit perfecto avec fermeture éclair, rivets et galons simili cuir noir , collier argent et pour sortir mon blouson de cuir noir. Pas pu faire mieux ni plus coloré !
    D’ailleurs, pour demain, difficile… La seule pièce colorée que j’ai est une chemise en soie vert bouteille… je me rends bien compte qu’il va falloir que j’investisse dans des pièces fortes en couleur…
    Bon dimanche

  20. #J5
    Pour être rock pour moi aujourd’hui c’est chemise à carreaux bleue marine et rouge, Jean skinny noir retroussé en bas et bottines noires avec une petite boucle argentée. J’ai portée ma chemise déboutonnée en haut et mis plusieurs chaînes argentées de tailles différentes .

  21. Bonjour à toutes !

    Alors le look rock, perso, j’adore. Mais comment me l’approprier ? (D’autant plus que je bosse today)
    That is the question !

    Après beaucoup, beaucoup de recherches dans mes placards et beaucoup, beaucoup d’hésitations, j’ai finalement choisi :
    – jean bleu un peu used porté un peu retroussé sur le bas
    – veste en cuir (assez simple que je ne mets généralement que le soir)
    – T. Shirt noir agrémenté d’une fine chaînette sur les manches
    – Bottines en cuir noir entourées d’une rangée de petits clous (Charles Jourdan) ressorties après 17 ans d’inutilisation !
    – collier mi long avec pendentif

    Que de nouveautés côté associations vestimentaires et que de changements grâce à ce challenge !
    Sortir de sa zone de confort n’est pas une mince affaire, toujours un peu peur de la sortie de piste… 🙂
    Et pour continuer dans les nouveautés, voilà que je me mets à publier les photos sur la page FB !! 🙂 🙂

    Belle journée J5 et bon week-end !

  22. #J4/
    Mon dernier achat pendant les soldes,un pull en cachemire noir de chez Pimkie (une pépite) avec un caraco en dentelle noir dessous, un slim brut et (encore) mes bottines marrons pailletées.
    Collier avec pendentif swarowski pour briller un peu 🙂

  23. Coucou Cindy. J4 c’est sans moi car la dernière pièce achetée est mon body la french cocotte et je l’ai porté mardi. Et l’avant dernière un sweat trop sport pour le bureau. J5 je pense que ce sera sans moi aussi , je suis pas très forte en rock. Je vais essayer.

  24. J#4 Jean slim enduit noir (mon dernier achat)+chemise jean bleu+bottines marron+ collier plastron. Moi aussi je découvre plein de possibilité avec mon dressing, aussi maigre soit il 😁
    Parcontre pour demain je sèche … 😓

  25. Ce thème tombe vraiment bien, car j’ai besoin d’un coup de main. ..J’ai acheté il y a 1 an déjà, un très beau blouson chez Massimo Dutti : cuir noir très souple, fermeture perfecto et…longues franges en bas. Du rock-Cow boy …Ce fût un vrai coup de coeur (mais pourquoi donc?…) mais hélas à chaque fois que j’essaie de le porter je finis par le retirer. Qui a des suggestions pour composer une tenue portable ?
    SOS

  26. Coucou!
    #j3 en retard:jupe courte noire avec une chemise en jeans,des collants plulrtis et des derbies noires vernis.
    #j4:mon dernier achat est un nouveau pantalon de ski😂😂…
    L’avant dernier est un jean bleu fonce et une mariniere que j’associe avec mon blazer bleu marine TK et des boots camel.

    À demain!
    Claire

  27. Bonjour les fillles,

    Dernier achat en date: une joli pull en maille mousseuse dorė des Petitd Hauts…et l’echarpe Assortie…. je vais me focaliser sur le pull qui reste assez court et profiter de ce résous pour ne mettre que 3 couches au lieu de 3…! Je le porterai avec mon jean anthracite used qui dégage les chevilles, des bottines lacées camel, et vais peut être oser le manteau court, je posterai sur le groupe pour avoir vos impressions,!
    Comme on s’amuse !
    Merci Cindy,
    Gabi,
    ,

  28. Bonjour à toutes. Contre toute attente je me prends vraiment au jeu de ce challenge. J’adore. Le défi de demain sera un peu plus complexe car c’est accompagnement au match de foot donc en général c’est jean basket et bien je vais dégainer le skinny en cuir mais oui. Je pensais ne rien avoir dans mon dressing et je me rends compte que j’ai de quoi faire des looks. A vous découvrir j’ai envie de plus d’originalité dans les chaussures. Je remarque grâce à vous que ça transforme une tenue classique. Belle journée

  29. #Jour4 : hier j’ai joué le jeu en triant mes tiroirs à sous vêtements et j’ai gagné de la place. Pour les collants je passe mon tour car mes problèmes de circulation sanguine m’obligent à porter des collants de contention. Pour aujourd’hui le last one à été acheté hier mais cela m’a permis de sauter le pas!

  30. Je me prends au jeu de ce style challenge 🤣 et c est top … au moins je m habille …les autres jours aussi .!!! .. Mais la je fais des efforts mais des efforts tout à fait faisables et qui me font du bien ! Ma fille de 10 ans adore aussi, me donne des conseils et me prends en photo 😍 aujourd’hui j’ai mis ma robe en cachemire achetée tout récemment pdt les soldes .. Je l’avais mise une seule fois…si il n’y avait pas eu ce défi elle restait ds le placard !

  31. J4 dernier achat, mon gilet color-blocks COS, je le porte avec un tee-shirt blanc, un slim noir avec une grosse ceinture cuir noir et rentré dans des bottes cavalières noires. Vous avez raison les filles, on se pique vite au jeu !
    Prochain axe de progrès, tout préparer la veille au soir et pas seulement en pensées, même si c’est déjà un gros progrès pour moi !

  32. Style challenge pas simple mais j’aime le défi. J’ai très très envie d’enrichir ma garde robe mais de préférence sans crédit Conso 😁 alors je vais prendre mon mal en patience. En attendant, le challenge m’aide à composer avec ce que j’ai. J’aime bien préparer la veille et trouver des associations. Je m’y mets même pour les enfants. Plus de rapidité le matin. Je commence à avoir des idées plus riches avec tous vos posts et ma wish list s’allonge. Cela me donne envie d’essayer de nouveaux styles. .. pour trouver le mien.
    Merci Cindy pour cette expérience!

  33. Hello,

    #J4
    Dernier achat : Tee shirt en coton blanc
    Il sera porté avec :
    – veste bleue marine
    – jean brut bleu skinny
    – boots camel
    – chaine or longueur moyenne, bracelet jonc et montre

    Je pense que cela reste très classique et que cela mériterait des bijoux plus voyants…mais pour le moment c’est tout ce que je peux faire 🙂

    Bon J4 à toutes !

  34. #J4: J’espère que les chaussures comptent aussi car mon dernier achat est une paire d’adidas Gazelle grises. Et là c’est une première pour moi car je vais enfin « décaler » une tenue suite aux supers conseils de Cindy! Cela tombe bien car demain c’est vendredi et le dress code est plus cool au boulot. Ce sera donc: gazelles grises aux pieds/ pantalon masculin noir/ chemise blanche / pull gris et argenté à grosses mailles et grande encolure/ collier plastron argenté.
    Finalement je me pique au jeu de ce style challenge : j’adooore! Car cela me permet d’essayer de mettre en pratique tout ce que nous conseille Cindy! Encore une fois MERCI! Et quel gain de temps d’avoir décidé la veille de sa tenue du lendemain… Bon vendredi.

  35. Bonsoir. Merci beaucoup pour ce challenge qui m’oblige à réfléchir sur ma garde robe. J’ai une particularité : je suis minimaliste en vêtements et toquée des chaussures 😂. Ma dernière pièce à été portée. Par contre ce que je n’ai pas porté c’est un manteau que j’ai cousu. Je vais tenter….sachant que je ne lui ai pas encore mis ses boutons 😂. Good luck for me !

  36. #J4 dernier achat maxi pull col V chez Bompard … solde intéressante ! Merci Cindy !
    Je vais le porter avec un legging noir imitation cuir …
    je ne serai pas tous les jours au rendez vous, mais cela me plaît bien … je découvre plein de choses !
    Encore merci !

  37. En ce qui concerne mon ressenti face à ce challenge…. on peut résumer
    « Bonne idée . Mais je sais pas quoi mettre. Allez, on se motive! Tenue trouvée!  » Je m’amuse beaucoup et je découvre mes fringues et mon style.
    #j4
    J’hésite entre 2 blouses que j’ai du acheter en même temps, à la fin des soldes et que je n’ai pas réussi à porter depuis….

    1. Tenue #j4 slim brut, chemise rayée à encolure lacée the kooples , manteau style duffle noir, boots noires.

  38. Bonjour Cindy .. juste un petit mot pour te donner ma 1ère impression 🤔 j’irai pas jusqu’à dire que c’est la galère mais j’avoue que je tâtonne un peu .. besoin d’aller au devant du conseil dès que le défi est lancé et surtout de m’identifier par rapport au contenu de ma pitite garde robe 👗
    En tout cas je m’amuse bien 😄

  39. Hello,

    Pour ma participation à ce premier challenge, j’avoue mettre au moins 15 minutes à fouiller dans mes placards et réfléchir à ce qui peut correspondre au thème et à ma personnalité et morphologie… + évidement que ce soit compatible avec mon job (même s’il y a pas de dress code strict)

    Je dois avouer que c’est assez stimulant et amusant de suivre ce challenge.

    J’ai bien ri en découvrant le thème #J4

    Mon dernier achat est une robe à sequins bleus Trussardi achetée en Allemagne où elle m’attendait dans un outlet !!! 😉 🙂
    Vous me comprendrez je pense, je vais la réserver pour les prochaines fêtes ou la prochaine cérémonie des Césars !

    Heureusement le même jour j’ai acheté cette robe, j’ai aussi acheté un tee shirt blanc en coton et un autre haut en soie. Jamais portés…Donc merci pour ce thème !

    Amusez vous bien,
    A très vite !

  40. #J4
    Hello les filles,

    Pour le J4 ma tenue se composera d’un bomber Scotch &Soda marine avec manches contrastées ivoire et kaki qui est ma dernière acquisition! D’une jupe culotte noire, La fée maraboutée ( que je sors de ma garde robe pour la deuxième fois!), d’un caraco noir en soie, Vila, de bas résilles et… Houlala, je me lance avec du plat et sors mes slip-on imprimé léopard, Mango, le tout accessoirisé avec des fines créoles or, une bague les Georgette et un mini sac ivoire Zara…
    Je tente donc l’accord du marine et du noir, du plat, du sac de couleur claire… Une première! Hâte d’avoir vos commentaires!
    Quant à ce défi, je dois dire que je l’ai pris au pied levé puisque j’ai découvert ton blog , Cindy,le 23 février dernier!! Une totale néophyte!!! Et j’avoue que je trouve ça boostant car depuis 2 ans et, suite à une pathologie lourde, j’ai totalement et involontairement changé… Avoir des avis tout en bienveillance est très positif et revigorant niveau estime et confiance en soi!
    Merciii à toi, Cindy! Merci à vous les filles!
    Et comme disait Coco Chanel: « Les femmes ont toujours été les plus fortes du monde »!

    Virginie

  41. #J4
    Salut! j’adore ton blog, je le lis souvent mais n’écris pas. J’ai commencé le style challenge, J#1(jupe imprimée IKKS); J#2 (jean HUDSON, blouse IKKS, escarpin); J#3 (jupe longue satin) fait. Pour demain J#4; je vais mettre ma nouvelle manchette cuir Kooples achetée en outlet; j’espère que les bijoux comptent car mes autres derniers achats sont des t-shirts / débardeurs d’été lol ou déjà portés (team je porte de suite mes achats ^^). Par contre la semaine prochaine ce sera dur pour moi de suivre le challenge car je ne suis pas chez moi.
    Biz et bonne journée Nat

  42. #J4 alors pour moi le dernier achat est une robe trouvée pendant les soldes. Je pense que mon entourage va se demander ce qui m’arrive car du coup ça fera un 3ième jour en jupe. Et oui je vais m’attaquer au tiroir sous vêtements même si les efforts ont déjà commencé de ce côté là en effet une passion pour les bodys dentelles m’envahit depuis plusieurs mois ….

  43. Bonjour Cindy, c’est un peu galère pour moi car ce style challenge me sort de ma zone de confort. D’habitude, le froid et la facilité aidant, j’attrape un jean + un pull et le tour est joué ! Mais la bienveillance que l’on rencontre sur ton groupe facebook aide beaucoup ! Très belle journée à toi ! et à toutes !

  44. #J3
    Youpiiiii un style challenge ! depuis le temps que j’attends….
    Plein de contraintes pour la journée de la jupe : il fait froid et je dois pouvoir pédaler avec (eh oui je me déplace à vélo). Donc, mon choix : pull en cachemire à col roulé gris chiné, jupe mi-longue Pablo boutonnée grise également (achetée cette année) et bottes à talons rouge sombre pour relever un peu ce gris…et une jolie ceinture en cuir noir Comptoir un peu large pour marquer la taille :-). Boucles d’oreilles dorées pendantes (la ceinture accessorise déjà beaucoup, je trouve)

    Voilà, merci pour ce style challenge Cindy, je m’éclate !
    Amicalement,
    Gabi

  45. #J4 idem team « j’attends, j’attends et… j’attends »
    Ton thème tombe bien, j’ai acheté une chemise crème Mango et un pantalon 7/8 en tweed la semaine dernière. Demain je fais un effort et j’essaie de composer une tenue sympa avec l’un des deux.

  46. Bonjour Cindy & les Divas… pour répondre à ta question Cindy… le challenge (mon 1er) c’ est à la fois super enrichissant – on apprend beaucoup grâce à la diversité des goûts et des tenues- e t un peu galère pcq on se rencontre de ce qui nous manque 🤔 et là la question se pose du mode de vie… pcq il va falloir me créer des occupations/sorties pour porter certaines fringues genre veste habillée ( the kooples 😉) ou escarpins Hauts qui me font de l’ oeil mais que je n’ ai pas (encore 😄) …. J’ espère donc apprendre ici à déchiciser (!) 1/ pour pouvoir les porter 2/ pour me rester fidèle ( ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas prête à sortir de ma zone de confort et à apprivoiser de nouveaux looks)…
    Pour moi le challenge ne peut pas dire nécessairement porter la tenue du jour (Jeans chicisė pour aller rénover le gîte😂) mais avoir composé, essayé la tenue et l’ avoir sauvegardée dans mon tableau Pinterest & bujo spécial challenge !
    Merci pour ce challenge et pour tout le reste (& il y en a !) !!!! Bizhouxxx à toutes de Breizh et bonne journée de la femme !

  47. Alors pour le J3 je n ai pas fait le challenge car je vais aider ma fille à faire le ménage parce qu elle rend son appartement et en jupe ce n est vraiment pas pratique 😉 Et samedi je ne sais pas encore si je pourrais le faire car je passe le wk à Paris, et c est sur que ma tenue sera composée de baskets pour être à l aise pour me balader dans Paris 😊 mais peut être que le soir je pourrai relever le défi pour aller au théâtre. Bonne journée

  48. #J3: Hello, alors pour moi aujourd’hui le choix a été vite fait, je n’ai que 2 jupes (dont 1 en jean que je ne porte jamais ne sachant pas avec quoi la mettre!) Donc: jupe en cuir noir légèrement trapèze + pull cashemere col V écru + collants à petits pois Calzedonia et derbies noir verni+ pour rehausser un peu le tout gros collier de perles esprit africain et manteau tweed. Mais j’ai fait un effort ! car d’habitude je porte cette jupe différemment avec pull grosses mailles bleu lavande/ collants opaques/ bottines plates. Belle journée

  49. Hello !
    #J3
    Le choix de la jupe a été guidé par : la longueur car pour le boulot trop court c’est pas top et si je rentrais encore dedans ! 🙂
    Donc – bonus – j’en profite au passage pour « virer » toutes les jupes que je ne remettrai jamais soit parce la taille ne convient pas, soit parce que la coupe ne va pas à ma morpho.

    Le choix se porte sur :
    – jupe simili cuir longueur genou légèrement évasée (je recherche The jupe en cuir…c’est dans la wish list)
    – pull cachemire beige col V (avec un top en dessous) – achat de cet hiver
    – collants chauds à motifs un peu géométriques (que j’ai trouvé par hasard dans un tiroir) ! (La matière chaude et douce et le côté texturé m’ont plu, histoire qu’il n’y ait pas que de l’uni sur l’ensemble de la tenue)
    – bottes en cuir noir
    – accessoires : montre et bague

    Belle journée à vous !

  50. #j3 bonsoir, demain pas de jupe pour moi car grosse réunion de chantier le matin au boulot, milieux trop trop TROP masculin pour y aller en jupe. Je passe mon tour 😢
    J attends la prochaine 😁

  51. #j2

    Pour moi Jean bleu fonce,chemise en soie écru,
    Bottines à talon et manteau camel.
    J’ajoute des perles pour boucles d oreille.
    À demain😉
    Claire

  52. #J3
    Jupe en daim bleu marine, caraco en soie écrue, pull grosse maille écru, collant marine et boots à lacets taupe clair.
    De retour de congés, je garde précieusement les J1 et J2, je pourrai les faire à suivre, à moins que je m’en serve comme joker 😉 !
    Assidue du blog mais plutôt du genre sous-marin, je vais essayer de venir plus régulièrement partager ici…

  53. #J3 #j3 Ah! Faire la fille en jupe quand on annonce froid et pluie…..brrrr
    J’ai trouvé quand même une tenue qui m’inspire et me tiendra chaud!
    Jupe imprimée Mexx, tee shirt gris chiné et gilet oversize en laine jaune American Vintage.
    Cuissardes plates noires Jonak.
    Un collier chaîne et pendentif ronds argenté.
    Et pis c’est tout. ..

  54. #J2
    Jean noir avec surpiqûres jaunes, tee-shirt kaki et veste style bombers léger à motif fleurs et bottines marron pailletées.
    Comme bijoux un collier style wax et petite manchette or.

  55. #J2 : impossible de prendre ma tenue en photo 🙁 …un jean skinny gris/noir (mango, modèle IRINA) , une blouse en soie noire col en V assez profond (IKKS) et des bottines en daim noire (minelli) . En accessoires, 3 colliers dorés de longueurs différentes et des ongles d’un rouge qui flashe pour l’occasion ,-) Pour le froid du matin, un poncho en cashmere noir (sud express) et une grosse écharpe en laine blanche (1.2.3.)…

    1. Bilan: j’ai deux jupes qui me vont mais plusieurs tenues que j’aime beaucoup possibles avec. En fonction des conditions climatiques, mon activité pro de demain, le mieux: Jupe droite en simili noir, Marinière écru/ marine , boots motardes, collants opaques noirs . Pour affronter le froid: long gilet gris clair, trench court (meme longueur que le gilet) Pas de bijou ostentatoires: des puces d’oreille suffiront.

  56. #jour2: pour moi jean légèrement délave en 7/8 porte avec une ceinture léopard et des mi bas bleu marine plumetis et des salomes bleus. Pour le haut une chemise blanche à motifs flèches et un blazer en molleton bleu marine ( type uniforme college) et pour les cheveux une tresse en diagonale. À demain pour une jupe !

  57. #J2 jean le temps des cerises – blouse blanche Sezane – veste noire The Kooples – boots camel (dans le principe j’aurau mis des escarpins noirs mais trop de marche pour aller au travail ;-). )

  58. #J2: Voilà un 2ème défi que j’adoooore car être chic en jean est le look que j’affectionne tout particulièrement ! Alors la tenue choisie hier soir et portée aujourd’hui sera composée de mon jean brut taille haute LiuJio + chemise fluide écru + blazer bleu marine + bottines à talon camel + collier plastron ethnique dans les tons de bleu turquoise et bleu marine. J’ai justement eu envie d’eviter le noir aujourd’hui. Et par dessus mon manteau 3/4 Comptoir des cotonniers en tweed. Belle journée à toutes.

  59. Hello !
    #J2
    – jean gris skinny (acheté cet hiver en soldes pour compléter mes basiques. J’ai hésité à mettre le bleu brut que j’avais déjà et que j’ai porté à #J1…)
    – blouse blanche en soie (achetée cet hiver en soldes)
    – veste noire sans col
    – boots noires à talon fin (hésitation avec boots camel…je crois que je confonds chic et classique, j’ai « encore » choisi le noir…)
    – boucles d’oreille « pendantes », bague, montre

    Bonne journée J2
    J’irai voir les photos sur le blog
    Bises

  60. Je m’amuse à faire ce challenge pour moi mais aussi pour mon bébé 😍. Je trouve ça très amusant etdu coup on est un peu raccord 🙈… biensur dans la limite du possible… Alors pour minichat ça sera un jegging brut avec une blouse brodé et un gilet bleu marine. Pour maman ça sera un skinny denim foncé avec une blouse blanche en V profond et de larges emmanchures, une veste de tailleur aux épaules froncées et des bottines chaussette à talon 🤗😚

  61. #J2 . Exploit! ma tenue attend sagement sur son cintre. J’ai failli faire « joker » pour cause de flemme de repasser 😓 mais pirouette cacahouète, tadaaa!
    Slim brut + tee shirt gris avec dentelle au col + blazer loose+ boots noires à talon moyen.
    Un joli collier argenté, un trench ou mon fidèle manteau tweed.

  62. #j2 Bonsoir pour ce deuxième jour, je joue le jeu à fond même si mercredi c’est la journée des enfants et qu’ on est bien mieux en survet basket 🤣! Donc Jean brut taille haute avec chemise rayé rentrée dans le jean ,ceinture fine botte cavalière marron et blazer noir col cuir. Montre et boucle d oreille. Bisettes a toutes

  63. #J1 Pour moi aujourd’hui, c’était jupe tissu prince de Galles, chemise noire The Kooples, un gilet noir, des boots noires à talons et une paire de collants noirs.
    Place à la tenue de demain….
    Bonne soirée

  64. Ouh la ! Demain rv pro. Faut que je réfléchisse pour assortir mon jean comme il faut ! Je file dans mon dressing ! 😂

  65. #J1. Tout d’abord, j’adorerais vous faire une photo de la tenue portée du jour mais je n’ai aucun miroir en pied (achat qui devient plus qu’urgent!!!). Bref J1 chemise à carreaux de bûcheron Le temps des cerises (je déteste cette marque mais la chemise est vraiment sympa) avec skinny noir Zara et boots style motardes Ash.

    J2 : j’hésite encore… et surtout je n’ai pas de jean brut et je pleure de ne pas avoir acheté ce fameux blazer The Kooples à l’outlet!!! Je pense mettre un jean avec la chemise comme celle de Cindy… sauf que j’ai peur de faire trop habillée car j’ai tendance à me laisser aller au quotidien, d’autant plus que je suis en repos demain et donc ça fait un peu too much pour une journée à la maison, non? En même temps, j’ai envie de sortir des sentiers battus et jouer le jeu à fond du challenge…. même que je suis cap d’aller acheter un miroir en pieds pour continuer ce mois avec vous 😉 c’est n’imp !!! 😂

  66. #J1
    Bonjour à toute!
    Pour moi aujourd’hui une chemise à carreaux rouge et bleue,mon pantalon noir intemporel The Kooples et mes new balance bordeau.En bijou des fines créoles en argent.
    Claire

  67. #J2
    Pour le deuxième défi, je porterai un jeans brut Hilfiger, un chemisier à lavallière ivoire en mousseline de soie, un blazer Mango noir avec fines surpiqûres or, une ceinture en cuir noir boucle dorée brossée Esprit, des escarpins noir effet python, un jonc Marc Jacobs et des créoles or.
    La photo sera postée sur FB!
    Belle journée à toutes!

  68. Bonjour les Divas ! Pour m’ aider à participer je posterai les tenues sur le groupe FB & J’ en profite pour me faire un tableau Pinterest spécial challenge 😎 & bien sûr je me suis fait un Tracker dans mon bujo pour tester mon endurance 🤣 c’ est vrai qu’ avec une remise à 0 je ne suis pas encore au point niveau quantité ou choix mais ce challenge est ludique et trop utile pour ne pas participer 😀 bizhoux à toutes et du + pour Cindy qui nous emmène dans cette ronde de fringues xxx

    1. C’est une super idée de faire un tracker dans le Bujo, merci pour cette idée, je vais le commencer de suite.

  69. #1 Salut. Déjà je n’ai pas préparer physiquement ma tenue hier mais dans ma tête c’était clair.
    J’ai ressorti une robe Promod rouge ocre et noir que j’ai mise avec un cardigan noir et des bottes marron. J’ai lâché mes cheveux juste retenus par une demi queue et pour les bijoux du doré: bracelet , clous d’oreilles et colleur ras du cou.
    Je n’ai pas compris ou mettre des photos?
    À demain. Hélène.

  70. #1 alors pour moi aujourd’hui chemise Tomboy Sézane à rayures (pas portée depuis des lustres, tu me fais sortir de ma zone de confort…), jean brut, gilet gris clair, ceinture et écharpe léopard (oui je tente le mix !!), bottines noires et doudoune noir (je suis comme toi dans l’Est et toujours froid !) + boucles pendantes à perles. Pour demain obligée de passer mon tour – impératif pro où le jean n’est pas permis… pareil pour vendredi où je suis au ski (tenue pas glam du tout en perspective !)

  71. #1
    Jean skinny Mango, chemise écrue à rayures bleu marine, boots camel, créoles en or et collier noeud

  72. Coucou !

    J adore ce challenge ! Moi qui ne voulais pas le faire car pas beaucoup de pièces.. 😞

    Ça motive et redonne de la’confiance alors merci !

    Alors chic en jean. … Je réfléchis à la tenue pour demain mais je’pense opter pour une blouse en soie écru comptoir des cotonniers, un jean brut slim 7/8 cyrillus ou un Levis brut taille haute slim des boots bi matière noire et une petite ceinture cuir noir.. ( je dois investir dans des ceintures ..)

    Pour le haut , je n’ai qu un manteau noir naf naf. .3/4

    Je dois aussi investir dans d autres manteaux ( couleurs, styles )

    Voilà je posterai demain aussi !

    Belle journée à toutes ! 😘

  73. #J1 Bonjour Cindy, hier soir, ce premier défi m’a d’abord laissée pantoise… Qu’allais- je bien pouvoir mettre? Je n’ai, comme quelques autres filles que bien peu de pièces imprimées, hormis une marinière et une chemise blanche à poids bleu marine ! Il va me falloir investir car je me rends compte que je n’ai quasiment que des basiques! Alors pas vraiment le choix: ce sera ma robe à chevrons noirs et blancs avec mon cardigan long cashemere noir La Redoute ceinturé par une fine ceinture noire + collants opaques noirs et boots noirs+ collier Fossil noir et blanc. Défi relevé ?
    Bonne journée et hâte de découvrir le 2ème défi.

  74. #j1
    Pull marinière point fantaisie – jean droit à franges – escarpins coloris rouge framboise (ou marine) – b.o. or – caban court noir (ou doudoune marine si j’ai froid) et lingerie coloris rouge ☺
    À demain les filles 👠

  75. #J1
    Hello !
    Pour moi l’imprimé sera en haut et ce sera un paysage (cela a l’air kitch 🙂 mais non ! Enfin, j’espère que cela compte comme imprimé) dans les tons bordeaux et marron-beige, avec un gilet grosse maille marron moyen reprenant une couleur contenue dans l’imprimé, avec jean skinny brut, bottes bordeaux/lie de vin, et montre, fine chaine tour du cou et une bague

    Je peux m’habiller comme je le veux pour le boulot – Ouf ! – il n’y a pas de code vestimentaire

    Bonne journée J 1

  76. #j1
    Bonsoir. Ici tout est prêt pour demain:
    Robe droite imprimé prince de Galles,collant noir opaque, bottines â talon marron et noire, gilet noir pour réchauffer le tout,boucle d’oreille perle et rouge à levre framboise.Je ne prends pas trop de risque mais je suis dans le thème 😉
    Bisettes

  77. #J1: chemise leopard, jean brut, gilet noir ( Je suis une frileuse même a la.maison ) et ugg camel. En bijoux : montre Marc Jacob noir et or rose, puce diamants, bague bulgari nour et or rose et mon alliance :).

  78. En lisant la mission du #J1, ma première réaction a été: mais je n’ai pas de vêtement imprimé ! Après un petit tour dans mon placard, finalement, quel vêtement avec imprimé vais-je choisir …?!!! J’ai décidé pour #J1 de porter une robe noire avec des imprimés plumes (que je ne crois pas encore avoir portée cette année…), un cardigan mi-long (probablement noir), des collants noirs et une paire de de puma heart patent noire. Je l’accorde ça fait beaucoup de noir, c’est pour ça que j’ai opté pour des baskets afin de décaler (un peu?) la tenue !!!
    Merci pour ce challenge !

  79. #J1 : bon allez, je me motive. J’avais très envie de le faire et par flemme ou pour je ne sais quelle raison , je m’étais dit que je ne le ferai pas. Mais de la zut, un coup de pied aux fesses et je me suis remotivée ! La peur d’être d’un coup trop habillée, déguisée? Alors qu’en fait, non, juste un peu trop de laisser aller ces dernières années… alors que je commence à accumuler de jolies pièces dans mon dressing! Alors, oui, peut-être que je vais me sentir un peu trop apprêtée les 1ers jours mais si je prends le pli sur 1 mois, ça va me motiver et me changer de ce laisser aller (le problème de travailler en tenue hospitalière et donc d’aller au plus simple…)
    Alors, je ne sais pas encore ce que je vais mettre mais je vais m’y pencher sérieusement d’ici peu 🙂

  80. Pantalon prince de Galles et chemise à petits pois ; le tout dans les tons de noir
    et d’écru.
    Et un pull court uni s’ il fait froid.
    Et pour les chaussures, bottines noires vernis ou derbis noires vernis .
    Bonne soirée

  81. #J1
    Jupe Lpb imprimé géographiques noir écru bleu canard …pull promod col roulé noir…collant 50 deniers calzedonia…grandes boucles d oreilles et sautoir argenté …soit bottines nubuck avec petit talon soit bottes motardes si pluie !

  82. Alors je n’ai pas beaucoup de pièces imprimées en dehors des rayures. Celle qui se démarque un peu est une robe à grandes fleurs sur fond noir . Je la porte généralement en tunique voire blouse rentrée dans un jean. Je vais peut-être tenter le leggings . Je ferai le test demain . Ah oui je contourne un peu les règles du défi  » tenue prête la veille » mais on va dire qu’elle est à 90%.

    Donc : robe noire droite, col bateau et manches 3/4 pepe jeans imprimée fleurs, legging noir black milk, bottes larges felmini et gros manteau boyfriend tweed mango. Peut-être un blazer mais il fait très chaud au bureau .
    Côté bijoux: montre habituelle noire et manchettes argentées

  83. #j1
    Bonjour Cindy. Donc pour demain chemise rouge à imprimé floral gris et noir+caraco soie noir+jean gris+gilet long gris perle+écharpe grise (même ton que le jean)+collier argent+bracelet hipanema argent et noir+bague argent diamants et pierre noire+boucles d’oreilles perles+boots noires à talon…Je crois que je n’ai rien oublié. Tout au moins de ce qui sera visible 🤣. Bonne soirée.

  84. Oh la la ! Nouvelle sur ces challenges, je m’aperçois que je n’ai AUCUNE pièce imprimée ! 😱. J’ai bien fait de m’inscrire pour améliorer les choses ! Du coup rien à proposer sur ce #J1 😳

  85. Pour moi, TShirt léopard col V touche de bleu sur le motif sur Jean Dark blue droit, longue veste marine sans manche cachemire (pour cacher rondeur), collier Swarovski grosses mailles rosées et brillants écharpe rose poudre (frileuse) boots brun foncé / manteau chevrons bleus/naturel. C’est sûrement le plus facile ….
    ;-))
    Bonne journée.

  86. Bonjour à toutes ! Je vais tenter un mélange de motifs noir/écru : blouse imprimée de lignes brisées et veste droite sans col en lainage tissé formant des rayures. Avec cela, du basique: Jean droit délavé, chelsea boots en daim fauve et comme bijoux un alignement de 3 broches rondes au bord de la veste.
    Bonne soirée !

  87. #1
    Hello! Je me sens « aventurière » en comptant associer un pantalon fluide, taille haute en Prince de Galles avec un petit pull épaules dénudées à rayures noires et blanches, Karen Millen, porté sous un perfecto en cuir noir, bottines en cuir noir à doubles fermetures éclair, créoles torsadées et bracelet doré.
    En espérant éviter le « fashion faux pas »!😉
    Belle journée à toutes

  88. #1
    Je me sens « aventurière » en comptant associer un pantalon fluide taille haute Prince de Galles avec un petit pull épaules dénudées à rayures noires et blanches, Karen Millen, porté sous un perfecto en cuir noir, bottines noires à doubles fermetures éclair, créoles torsadées et bracelet dorés.
    En espérant que ma tentative ne relève pas du « fashion faux pas »! 😉🙂
    Belle journée à toutes!

  89. coucou jour de congé pour moi, je vais me balader au soleil !

    jean slim brut 7/8 avec marinière karl marc John col rond devant et col v derrière, baskets baskets blanche cuir soft grey et gilet long cachemire noir
    boucles d’oreilles, manchette, montre cluse vert émeraude, foulard léopard , bouche rouge !

  90. Bonjour à toutes,
    Pour moi ce sera jupe droite en wax rouge/noir/marine, pull marine tout simple à col rond, bottines noires et boucles oreilles ethniques. Pas de manteau, je travaille à la maison et je ne prévois pas de sortir.
    Belle journée
    Lau

  91. Bonjour Cindy,

    Pas de manteau ou de veste avec cette tenue ? Je pose la question parce que c’est souvent cet élément de la tenue qui me manque, ou alors je finis par choisir des vêtements qui vont avec le manteau et non l’inverse. Du coup certains vêtements restent sagement dans l’armoire.

    Bonne journée à toutes

    Michele

    1. Bonjour Michele!
      Tu as parfaitement raison! Surtout que demain je suis dehors toute la journée! Je compte porter mon manteau ceinturé Ted Baker…. Je mettrai la photo sur IG Story et sur le groupe FB demain… Bonne journée! 😘

  92. Pour moi; ce sera jupe droite stretch à motif floraux noir et blancet gris,gros pull écru avec encolure strass argentés, collant gris, bottines noires à lacet ruban et boun le d oreilles argentées poyr rester dans le même look.
    Voilà, je m amuse.
    Bonne journée
    Hélène

Nouveau commentaire:

Partagez12
Tweetez
+1
Enregistrer7