Style Challenge 2018 – Mission 26 The last!

29 mars 2018

Hello les Filles! Nous voilà sur un nouveau post pour aborder la dernière ligne droite de ce Style Challenge 2018 qui prendra fin avec la tenue pour mercredi prochain! Je ferai un débriefing à l’issue du challenge pour découvrir vos suggestions, idées etc pour améliorer le principe… Vous pouvez commencer à réfléchir à la question 😉 Bon passons aux choses sérieuses:

29 mars: #J22 La tenue working girl

Je vous ai dis que quand j’étais petite, je rêvais d’être Barbie Working Girl 😂? Alors demain on se la joue working girl jusqu’au bout des orteils! En portant des chaussures à talons: boots, escarpins etc…. qui sont le ba-ba de la tenue de working girl! Pas besoin de se percher sur des talons de 15 cm de haut non plus, des petits talons feront l’affaire 😉…. Pour le reste c’est comme vous voulez: jupe droite, pantalon à pinces, pantalon cigarette+ chemise blanche …. c’est vous qui voyez ….

Ma tenue pour #J22:

blog mode
Chemise en soie The Kooples, jupe droite Pablo, Boots High Brigitte Sezane, Bracelet Dominique Denaive, Créoles dorées

 

J’ai choisi l’emblématique jupe droite noire, que je vais associer à une chemise rayée en soie The Kooples et des boots à talon fin Sezane. Pour apporter un peu de fantaisie à cette tenue assez stricte, je vais porter mon très gros bracelet Dominique Denaive et des créoles dorées!

Nous complétons notre liste de « manque » avec les sous-vêtements et collants: avez-vous constaté que vous n’aviez pas les sous-vêtements adéquats pour certaines pièces? Vos collants manquent de fantaisie? à ajouter sur votre liste. Même si les collants ne sont plus la priorité du moment, vous aurez un pense-bête en septembre pour compléter rapidement dès le début de la saison et ne avoir à attendre mi-décembre pour mettre certaines robes et jupes véritablement en valeur.

Je vous souhaite une très belle journée les Filles! Des Bisous 😘

30 mars: #J23 les deux pièces fortes

Hello les Filles! Alors? La mission d’hier ne vous a pas inspiré? On a envie de tenues confortables pour le vendredi? Merci à celle qui ont fait l’effort 😉… et pour les autres c’est pas bien grave, on va dire que c’était la journée joker 😉 Votre mission pour la tenue de demain consistera à associer deux pièces fortes dans votre tenue! Et oui, ça se corse! C’est la dernière ligne droite 😉Attention peau de banane, lorsque vous mixez deux pièces fortes, il faut veiller à respecter toutes les règles du style: c’est à dire la règle des volumes (ample en haut /serré en bas et inversement),  assagir les pièces sexy, cooliser les pièces strictes etc… Vous pouvez décider de mixer deux vêtements pièces fortes: associer par exemple une veste imprimée avec pantalon imprimé (en mixant les imprimés)….  Ou alors faire plus simple et moins risqué en portant un vêtement pièce forte et un accessoire pièce forte (bijou imposant, sac coloré, chaussures colorées etc), comme ça ça vous laisse une certaine latitude 😉

Ma tenue pour #J23
Je vais porter une mini-jupe en cuir qui sera la première pièce forte, avec une chemise imprimée Sezane qui sera la seconde. J’assagis la mini-jupe grâce à cette chemise à col à lavallière et je reste à plat avec mes derbies Louis de chez Sesane. Je porterai des collants opaques Wolford pour le coup et peu de bijoux pour cette tenue qui se suffit à elle-même. Je rends l’antenne, c’est à vous les Filles! Qu’allez-vous porter?
blog mode, trouver mon style
Chemise imprimée Sezne, mini-jupe cuir Z&V, derbies Sezane
Après un mois à jouer avec votre garde-robe, vous avez constaté que vos chaussures sont un brin trop classiques… ou trop noires? Quelles chaussures avez-vous envie de rajouter dans votre dressing? Racontez-moi un peu…

31 mars: #J24 Ceinture

Bonjour les Belettes! Demain c’est donc notre jour de repos stylistique! Racontez-moi un peu comment vous vous habillez le dimanche…..ça m’intéresse 😉…. La mission pour lundi consistera à choisir une ceinture dans votre garde-robe et à construire votre tenue autour. Ne choisissez pas une ceinture quelconque mais plutôt une ceinture de caractère qui soit une vraie pièce forte, qui attire l’oeil et qui intrigue… Cela peut être une ceinture taille haute, une ceinture large, une ceinture colorée, une ceinture avec un imprimé, une ceinture avec une jolie boucle, une ceinture à nouer…. it’s up to you! J’espère que vous allez toutes trouver THE ceinture dans votre garde-robe, sinon c’est une pièce très utile qu’il faudra ajouter à votre liste 😉… Le reste de la tenue est libre: jupe, robe, pantalon, c’est comme vous voulez 😉

Ma tenue pour #J24
Hé hé hé…. vous me voyez venir avec mes gros sabots hein… vous pensiez toutes que j’allais choisir ma ceinture Gucci que je porte tout le temps n’est-ce-pas? Moi aussi j’avais envie d’opter pour cette facilité car cette ceinture va avec presque tout… Mais j’ai décidé de me challenger un peu aussi…. Je vais porter ma ceinture double The Kooples. Je vais la porter avec une robe The Kooples noire qui est plutôt une robe du soir avec ses empiècements dentelle. Je vais donc assagir tout ça avec mon gros gilet doudou chéri American Vintage qui est encore bien de saison par ici, vu le froid polaire de ce printemps…. Puis je complète ce look rock avec mes boots The Kooples.
trouver mon style, blog mode
Ceinture The Kooples, Robe The Kooples, Boots The Kooples, gilet American Vintage
Ce soir nous listons les pièces fortes. Vous êtes plutôt bien pourvue en vêtements basiques mais vous avez constaté que vos tenues manquent un peu de piment? Il est temps de rajouter quelques pièces de couleur, ou en cuir, ou en dentelle ou imprimées à vos garde-robe! Qu’allez-vous noter sur cette liste?
Passez un très beau samedi les Filles! Des Bisous 😘

2 avril: #J25 Composer une tenue avec 3 couleurs 

Coucou les Filles! Vous sentez cette bonne odeur de printemps qui flotte dans l’air?  Alors demain on se la joue colorée! La mission sera de composer une tenue avec 3 couleurs….Soyez inventive! Différentes options s’offrent à vous:
le color block: top d’une couleur, jupe d’une seconde couleur, et chaussures d’une 3ème couleur. Ou alors top d’une couleur, jupe + collant d’une autre couleur, chaussure d’une 3ème couleur.
Une autre option est d’associer les neutres… Toutes les fantaisies sont permises!  Réfléchissez bien à l’association des couleurs!
Ma tenue #J25:
Je vais porter ma chemise en jean avec un skinny écru et des escarpins corail. En veste je mettrai mon trench Burberry!
blog mode
Chemise en jean Ba&Sh, skinny Mango, escarpins Minelli
Maintenant que nous avons listé toutes les pièces qui manquent. Faites une extraction des pièces qui se portent toute l’année. Ensuite, classez les autres selon qu’elles soient plutôt connotées printemps/été ou automne/hiver. Mon conseil sera de commencer à acheter en priorité les basiques qui peuvent être portés toute l’année (pantalon masculin, marinière par exemple)… ensuite vous porterez vos efforts sur les basiques printemps/été, aux chaussures pour le printemps/été et ensuite vous consacrerez votre budget aux accessoires…. D’ici là nous seront en septembre et vous pourrez envisager de vous équiper en basiques d’automne/hiver, chaussures automne/hiver … Et seulement là vous passerez aux pièces fortes! Vous aurez tous vos basiques, des accessoire pour booster vos tenues…. les pièces fortes seront la cerise sur le gâteau !

3 avril 2018 : #J26 Chiciser le t-shirt blanc

Hello les Filles! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le tout dernier défi de ce style challenge 2018 Je prends vraiment sur moi ce matin pour vous écrire ces quelques mots car … j’ai la gastro depuis cette nuit😱. Je suis au bord du rouleau ou au bout du gouffre  comme on dit chez moi 😂… en plus toute la famille est entrain d’y passer ✌…. autant vous dire tout de suite que je ne porte pas mon jean blanc et des escarpins corail aujourd’hui! J’ai bon espoir de récupérer rapidement, chez nous les gastro sont généralement fulgurantes 🤞
Alors la dernière mission pour demain mercredi consistera à créer une tenue autour du t-shirt blanc loose. J’espère que vous avez toutes ce basique indispensable dans votre dressing! Le t-shirt blanc est vraiment très utile car il permet d’assagir les tenues sexy (mini-jupes, jupes crayon, mini en cuir), de cooliser une tenue un peu stricte avec une jupe droite…. Vous pouvez aussi le porter dans sa version la plus casual avec un jean boyfriend ou destroy par exemple…. féminisez-le dans ce cas avec une paire d’escarpins…. Il y a plein de possibilités avec le t-shirt blanc qui apportera de la fraicheur à votre garde-robe d’été, avec un short ou une petite jupe. Comme je vous l’expliquais dans l’article « T-shirt loose blanc: comment le choisir et le porter », le plus difficile est de trouver THE t-shirt blanc. J’ai connu pas mal de déboires avec ce t-shirt. Le dernier en date avec un t-shirt blanc Zadig & Voltaire à la coupe absolument parfaite (80€ quand même🙈), qui au bout de 3 lavages ressemblait à  un chiffon déformé et bouloché….. Depuis l’année dernière je pense avoir dégotté LE t-shirt sur ASOS. J’en ai commandé plusieurs du coup 😉…. et même pas cher en plus(9,49€)! Il s’agit d’un t-shirt New Look en 100% coton de bonne qualité, pas transparent mais pas trop épais non plus. Le décolleté très sage est parfait pour l’usage auquel il est destiné. J’aime beaucoup les manches repliées.  J’en avais commandé d’autres en coton bio notamment et c’est vraiment celui-ci le mieux. Les autres sont repartis. J’ai pris un 38 pour mon 36 habituel, pour un effet un peu plus loose…. Si vous n’avez pas de t-shirt loose blanc, vous pouvez y aller les yeux fermés sur ce modèle qui présente un super rapport qualité-prix. N’oubliez pas d’utiliser mes liens les Girls 😉

Ma tenue pour #J26:

Je porterai donc ce fameux t-shirt blanc New Look, avec un collier plastron pour le chiciser et mon blazerThe Kooples (que j’ai porté de nombreuses fois durant ce challenge mais qui est vraiment un indispensable absolu de mes tenues de printemps) et le pantalon masculin The Kooples à la coupe parfaite. Vendredi, je vous présente ces deux pièces de chez The Kooples en détails 😉 dans un article qui leur sera consacré!

Comment porter le t-shirt blanc?
T-shirt blanc New Look chez ASOS, pantalon masculin The Kooples, blazer The Kooples, collier plastron scooter, escarpins Stuart Weitzman

 

Je vous laisse terminer cette dernière mission et je vous retrouve demain pour un gros debriefing de ce Style Challenge 2018. À vos petites notes Mesdames…. j’espère que vous aurez plein de retours et de suggestions à me communiquer! Je vous souhaite une très belle journée sous le soleil, moi je retrouve à ma couverture et mon canapé 😘😉


34 Commentaires

Étiquettes : , ,

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Dommage le teeshirt blanc dont tu nous vantes les qualités Cindy n’est plus dispo 🤔🤔 un autre bon conseil pour se trouver l’identique svp
    Bonne soirée

  2. Bon rétablissement Cindy !😘😘😘
    Je n’ai pas de T.shirt blanc, donc le #j26 se fera sans moi ! Merci d’avoir pensé à nous malgré ta gastro !

  3. Bon rétablissement! N oubliez pas les huiles essentielles que vous nous avez conseillées. Merci pour ce challenge et ces conseils! A bientôt pour le de briefing mais retaper vous d abord!

    1. Ouiiii merci de le rappeler, les HÉ sont indispensables dans mon quotidien, c’est tjs mon premier réflexe! J’ai purifié l’air avec HÉ de pamplemousse plusieurs fois dans la journée et cannelle écorce avec du miel sous la langue. J’ai aussi pris de l’homéopathie Nux Vomica qui a bien calmé les nausées. Là ça va mieux 💪

  4. Alors moi, j’arrive après la bataille car je viens tout juste de découvrir le blog…Et j’adore le principe!
    J’espère pouvoir suivre le prochain challenge. Pour aujourd’hui c’est raté, je ne possède pas The t shirt blanc, j’ai du mal à trouver le bon 😉
    Ce n’est pas grave, peut être vais je tenter de refaire le challenge mais sur le mois d’avril. Et sinon vivement le prochain!
    En attendant bon rétablissement et à très vite

    Julie, une petite nouvelle

  5. Repose toi bien cindy …et on peut attendre pour le debriefing 😉 des bizhoux vitaminés pour que tu retrouves ta pêche d’ enfer rapidement ! Xxx

  6. Tu es un Trésor pour nous Cindy !

    La méthode de tri, d’organisation et de plan d’achat est TOP !

    Avant Toi, j’avais lu l’art de la simplicité, Marie Kondo toussa toussa….Mais ton blog regroupe a lui seul et de façon très concrète la marche à suivre en laissant à chacune son rythme et en étant boostée par des copines qui vont dans le même sens ! Génial ! 😍

    Encore merci et BRAVO😍

    Je posterai plus tard mes essayages et choix

    Bon lundi de Pâques ! 😘

  7. Hello !

    #J23

    J’ai fait une présélection dans mon dressing, mais j’ai un peu de mal à saisir ce qu’est une pièce forte 😧..Pour moi tout ce qui n’est pas basique est une piéce forte 😲??? Si quelqu’un peut redéfinir please…😉😘

    Je pense prendre deux pièces colorées et les associer…
    Cela changera du noir, blanc, gris 😂

    Je ne travaille que demain après midi, j’aurai toute la matinée pour mes essayages 😉

    1. Bonjour Martine,
      Tout d’abord je vous souhaite à toutes un bon week-end de Pâques !
      Pour en venir à ta question, une pièce forte est un élément de la tenue qui a du caractère ou de l’originalité. Cela peut se traduire par un imprimé, une matière, une forme, des accessoires ou comme tu dis une couleur !
      Tu peux retrouver les conseils de Cindy dans son article du 22 septembre 2016 « La garde robe idéale : étape 4 ».
      Pour ce challenge il faut associer 2 pièces fortes, que tu pourras adoucir avec des basiques !
      Bon courage Martine dans tes recherches, j’ai hâte de voir ta tenue !

        1. C’est grâce à toi Cindy, je me suis juste inspiré de ton article sur la garde robe idéale qui est bien complet et surtout pratique !

  8. Je sais bien ce qui est en haut de ma liste rayon chaussures : des babies rouges talon 4- 5 cm, multi brides de préférence.
    Un rêve introuvable. ..
    Sauf dans le dressing de celle qui porte une blouse roumaine en pièce forte…☺

  9. Un vrai challenge, ce mix de 2 pièces fortes… Je me réjouis de me pencher dessus en rentrant. J’ai passé mon tour aujourd’hui pour le style working girl, j’avais plutôt envie de passer ma journée en casual Friday, j’avoue! 🙂

  10. Bonjour !

    Comme cela me fait envie de porter une jupe crayon !😍
    Cela m’a fait penser que j’avais encore quelques jupes dans un tirroir encore inexploré ! 😂 Mais aucune « mettable » pour travailler, car beaucoup trop fendue à l’arrière !😂 et je n’ai pas envie de décaler avec des baskets mais plutôt envie de porter des escarpins…
    V’là l’équation ! 😂☺
    D’où l’intérêt d’avoir un dressing organisé et trié +++
    Je note dans ma wish list : jupe crayon 😉

    #J22
    Du coup, ce sera probablement : escarpins noirs avec résilles pas trop ajourées (« team frileuse »), pantalon noir, veste gris antracite, haut blanc soie et coton, accessoirisé avec quelques bijoux fins et rouge à lèvres car je veux ressembler à une vraie « girl »

    On tient bon jusqu’à mercredi !

    Belle journée J 22

Nouveau commentaire:

Partagez21
Tweetez
+1
Enregistrer10