Veni, vidi, vici – La story semaine 6- 2018

Story semaine 6, blog mode

Hello les Filles! Cette semaine c’est du condensé!

La semaine

Lundi:  rendez-vous super intéressant pour mettre en place un nouveau partenariat, je vous en parlerai dans la prochaine Story, histoire d’avoir un peu de recul  ?.

J’ai également procédé au tirage au sort de la prochaine candidate des Dressings anonymes suite au concours lancé sur Instagram! La gagnante est @lilicarrie. Bravo à elle ❤!

Mardi: Petite séance chez le coiffeur, j’ai décidé de ne pas couper, finalement j’aime mieux un carré un peu plus long que le carré très court que j’ai pu avoir…

Mercredi: virée à Strasbourg: repérage shopping et soirée avec ma « besta » (c’est comme ça que disent les jeunes, non? ?), yeahhh girl power! trop bien, trop bon, trop … tout! Nous avons diné au Banquet des Sophistes que je recommande vraiment si vous passez par Strasbourg!

Le banquet des Sophistes, 5 rue d’Austerlitz, 67000 Strasbourg

Jeudi: journée passée avec mon super graphiste pour le relooking du blog. Nous avons bouclé la maquette, je suis plus que ravie du résultat ? …. ça va être canon! Maintenant il reste à programmer!

Vendredi: Petite séance à cheval et préparation de mon prochain shooting photo!

Samedi: Soirée carnavalesque…. et oui dans ma région on est des dingues du carnaval! (Pas moi, c’est pas trop mon truc… j’ai jamais eu besoin de me déguiser pour faire la dingue en soirée ?  là c’était le premier que je me refaisais depuis au moins 20 ans…) …. j’avais opté pour une robe Charleston avec un bandeau à plumes dans les cheveux….

Dimanche: en état de stade végétatif avancé sur  le canapé… dire que les enfants vont rentrer bientôt …

Les achats de la semaine

Semaine très raisonnable au niveau vestimentaire, malgré la virée à Strasbourg! J’ai craqué au rayon vintage des Galeries Lafayette pour deux petites écharpes tartan en 100% soldés à 10€ et un petit foulard en soie à 10€ également…. Les trois me vont très bien au teint….

Écharpes vintage
Écharpes vintage

Par contre je me suis commandé mon nouvel appareil photo…. et là question budget c’est autre chose qu’une chemise The Kooples! J’ai hâte de m »y remettre! J’ai vraiment délaissé la photo ces dernières années, cédant à la facilité d’avoir toujours mon iPhone sur moi mais rien de mieux  qu’un bon reflex pour reprendre goût à la chose…. Je vous ferai une présentation quand je l’aurai reçu … et apprivoisé ?

Les repérages de la semaine

Pas de repérage de pièces en particulier, il faisait beaucoup trop froid pour que je puisse me projeter dans le printemps ❄⛄. Je me suis contentée de repérer les grosses tendances dans les pré-collections. Pour ce qui concerne les couleurs, après s’être montré partout cet hiver, le rouge continue d’être bien présent ce printemps. À ses cotés du rose bonbon ou du rose très pâle. J’adore le mix rouge + rose bonbon dans une tenue, je trouve que c’est une association de couleur très originale, avec beaucoup de caractère, très lumineuse. L’autre couleur à laquelle vous n’échapperez pas, c’est le vert dans sa version très saturée. Il y aura aussi beaucoup de rayures, horizontales et verticales. La marinière se revisite avec des broderies, des strass, des bijoux et se décline sous toutes ses formes: top, t-shirt….  Les imprimés floraux de petite taille sont toujours présents, particulièrement dans des couleurs pastel: rose, parme….On assiste aussi au retour de l’imprimé cerise (qui me rappelle mon enfance) chez The Kooples, Kookai

Au niveau des coupes, j’ai vu beaucoup de top assez courts et droits, des vestes en jean style blouson oversize des années 80/90 avec des détails de laçages, de broderies etc…  beaucoup de perfecto en cuir assez courts et plutôt près du corps. Les pantalons se porteront longueur 7/8 largement au dessus de la cheville, même (et surtout) les pantalons droits! Les robes sont assez fluides, la robe portefeuille est bien représentée, ainsi que la robe longue. Et enfin, j’ai l’impression qu’on assiste au come-back de la salopette en jean, dans sa version courte (short) ou longue (pantalon)!

Du coté des matières, la guipure, la dentelle et la soie sont toujours bien présentes. J’ai vu beaucoup de jean, surtout dans la couleur « stone » ou avec effet « neige » des 90’s que ce soit en pantalon, en chemise, en jupes ou en blousons…. Puis du blouson court en cuir, type perfecto, noir mais aussi rouge, vert etc….

 

Les nouveaux comptes mode & lifestyle repérés cette semaine:

  • @lesreveriesdemarie
  • @blogdune.blonde
  • @turningparisian

Si vous avez de jolies comptes à faire connaître, n’hésitez pas à partager en commentaire!

Youtube

L’excellente video de Clelia2612 « Make-up Bla-bla » sur la marque de maquillage bio Nu Evolution.

 

C’était la revue de la semaine 6! J’espère qu’elle vous a plu! Comment s’est passée votre semaine?

Je vous souhaite un excellent dimanche! et je vous fais plein de bisous  ❤?

PS: rien à voir avec ce qui précède, mais je fais un petit sondage pour savoir comment vous avez découvert le blog et depuis combien de temps à peu près vous me suivez ? Vous pouvez me répondre en commentaire … c’est important pour moi ❤? Merci!

26 comments on “Veni, vidi, vici – La story semaine 6- 2018

  1. Bonjour Cindy,
    J’ai découvert ton blog à l’occasion d’une recherche sur l’organisation. Tes conseils en matière de mode, la diversité des thèmes abordés et la tonalité bienveillante de ton blog m’ont rapidement conquise ; je me suis donc abonnée il y a environ un mois.
    Encore un grand merci à toi pour ce partage !!!

    1. Bonjour Myriam!
      Ravie que tu aies pu trouver ton bonheur ici😊!
      À un moment je me suis demandée si je ne devais pas uniquement me consacrer à la mode (vu que ce sont les articles les plus lus et les plus commentés) mais finalement j’ai envie de partager mon univers en entier parce qu’il y a plein d’autres choses dans la vie…. ravie de voir que cela plait ❤️ Belle journée à toi!

  2. Bonjour Cindy
    Je ne me souviens plus trop par quel biais j’ai connu ton blog. Mais c’était il y a un peu moins d’un an, après bb2… besoin de reprendre soin de moi, de faire attention à mes tenues, et de sortir de cet éternel « je n’ai rien à me mettre »

  3. Bonjour Cindy,
    J’ai découvert ton blog grâce à Aurélie (Clelia2612) qui m’a conseillé ton blog pour en savoir plus sur le pull en cachemire. Un grand merci à elle car depuis je dévore tes articles !

  4. Bonjour Cindy, j’ai découvert le blog sur beauté test il me semble, en septembre 2016, et c’est le seul et unique auquel je suis abonnée ! c’est dire si je l’apprécie … merci et bravo !
    bonne journée

  5. Bonjour, j’ai découvert ton blog grâce à Celia et je ne suis vraiment pas déçu. C’est la 1ere fois que je suis un blog avec autant d’assiduité. Alors un grand merci.

  6. Bonjour Cindy, j’adore les sujets de ton blog et je le lis assidûment! Comme SeBa ci dessus, je n’ai pas trop l’habitude de commenter ?… je t’ai connue grâce à Clelia, j ai découvert ton blog il y a 3/4 mois, j’y vais dès qu il y a une nouvelle publication! Merci beaucoup à toi et très belle soirée !

  7. Bonjour Cindy,
    Pour répondre à tes questions j’ai découvert ton blog par le biai d’une épingle Pinterest.
    Je te suit depuis décembre 2017 et j’aaadore !!!
    Merci à toi pour tes partages et conseils très utiles.
    Très belle journée.
    Mélanie

  8. Pour le sondage: découverte du blog il y a un an environ, pour le premier challenge!
    Pour l’anecdote, je reprenais la vie active après deux ans d’arrêt et une taille de vêtement en plus *Merci Bébé * et j’étais perdue face à mon dressing, tout à revoir….ton blog m’a beaucoup aidé et m’inspire encore ?

  9. Bonjour Cindy,
    Pour répondre à ton PS, ( grande première pour moi! Jamais eu le courage… trop timide!) j’ai découvert ton blog en naviguant sur Pinterest au printemps dernier, il me semble bien, je m’y suis abonnée dans la foulée et depuis je guette avec impatience l’arrivée de nouveaux articles qui ont révolutionné mon vestiaire!
    Un grand merci à toi.

    1. Merci pour ce commentaire! Ici tu n’as pas besoin d’être timide 😉! Les commentaires me font tellement plaisir si tu savais….j’aime qu’il y ait une interaction 😀… Même si c’est juste pour dire, « hello, je suis passée par là! »… c’est tellement important quand on tient un blog de pouvoir échanger un peu, de voir si l’article a plu ou pas, ce que les lectrices en ont pensé, si on est sur la bonne voie…. Merci pour ce premier commentaire, j’espère que d’autres suivront 😉😘

Nouveau commentaire: