Routine beauté du moment

8 juin 2018

Hello Les Filles!

Comment allez-vous? Ici tout va bien, j’ai pleinement rechargé les batteries durant ma petite pause et je repars de plus belle! Je voulais commencer par vous parler aujourd’hui de ma routine beauté du moment. Je vous avais déjà raconté que j’étais passé aux cosmétiques bio il y a plusieurs années et là depuis que j’ai fais la connaissance d’Aurélie de la chaîne Youtube Clelia2612, j’ai commencé à m’intéresser aux cosmétiques green de luxe. Je vous avais fais un haul de ma première commande chez The Green Jungle Beauty Shop et là je voulais faire un retour après 3 mois d’utilisation.

Comment dire? Je suis conquise! Mais vraiment. Les résultats sont spectaculaires, je suis carrément bluffée. Et ce n’est pas pour me rassurer par rapport au prix que ça m’a couté 😂… non vraiment ces produits ont une efficacité de dingue, parole de One-Mum-Show (et je ne suis pas commissionnée pour vous dire ça 😉)! Ce qui est embêtant c’est que je n’ai pas pu déterminer quel produit exactement est tellement efficace 🤔… Mais vous vous doutez bien qu’avec des résultats aussi bons, je n’ai pas spécialement envie de commencer par procéder par élimination 😂… Puis peut-être que c’est la routine dans son ensemble qui porte ses fruits… Alors de quoi s’agit-il exactement?

 

Routine Namari

Namari Kokon, namari elixir, namer nektar
Routine Namari

Ce sont les cosmétiques que j’utilise lors de ma routine beauté du soir. Il s’agit de l’huile démaquillante Nektar, du masque démaquillant Kokon et du sérum Elixier.

Nektar de Namari:

Le Nektar de Namari est une huile multi-usage que vous pouvez utiliser comme un démaquillant ou laisser poser en masque hydratant.

Cette huile est composée d’huile de pavot, de chanvre, de carthame, de sésame, de noisettes, de bergamote, de l’absolue de jasmin, de l’huile de cardamome, de l’huile essentielle de cyprès, de l’extrait de rose, de vanille, d’ylang ylang.

L’huile Nektar est très efficace pour le démaquillage des yeux même pour un maquillage charbonneux! Pas besoin de frotter, je passe le coton, je laisse imprégner quelques secondes, je repasse  et ça part tout seul. Par contre j’ai du arrêter mes cotons lavables qui absorbaient trop l’huile et à ce prix là c’était moyen!

Cette huile est très chère à l’achat mais assez économique à l’usage finalement. Je l’utilise chaque soir pour me démaquiller depuis 3 mois et j’ai utilisé à ce jour environ 25% du flacon. À ce rythme, j’en aurai donc pour un an….

Kokon de Namari

Kokon c’est le gros coup de coeur de la série. Il s’agit d’une crème qui sent divinement bon, le parfum est un peu caramélisé, on en mangerait… J’en mets quelques gouttes dans le creux de la main, j’ajoute quelques gouttes d’eau. La texture change et devient comme un lait. Je l’applique par petits mouvements sur la peau puis je rince. Ou, si je suis pressée, je l’applique avec un coton puis je rince. La peau est incroyablement douce et repulpée.  Je l’utilise chaque soir après le démaquillage avec le Nektar. Cette crème nettoie mais est en même temps très nourrissante, on peut l’appliquer en masque et laisser poser pour la nuit.

Cette crème contient de la noix de cajou, de l’huile d’argan, de noisettes, de l’huile de baume du Pérou, de l’extrait de cacao, de l’huile essentielle de santal, d’encens, de l’extrait de vanille, de l’huile essentielle de curcuma, de l’extrait de souci, de l’huile essentielle d’orange douce, de l’huile essentielle de lavande.

Là encore, j’en utilise que quelques gouttes chaque soir, je pense en avoir pour des mois avant de voir le fond du flacon 😉.

 

Elixier de Namari

L’Elixier est un sérum couleur or qui régénère la peau en lui apportant des nutriments. J’applique 3 gouttes dans le creux de ma main puis je répartis sur le visage et le cou par des petits massages. J’insiste particulièrement sur les zones problématiques: contour des lèvres et des yeux, cou.

Ce sérum contient de l’huile de figue de Barbarie, d’argan, de framboises, de cranberries, de pamplemousse, d’avocat, d’argousier, de l’extrait de souci, de l’extrait de calendula, de l’huile de curcuma, d’encens, de l’extrait de violette, de rose, de vanille, d’ylang ylang, du plantain lanceolata, de la racine de bardane, du trèfle rouge, du clou de girofle, du gingembre, du pissenlit, de la réglisse et des baies de goji.

 

Le point commun de ces trois produits de la gamme Namari c’est leur texture pleine, ronde, nourrissante sans laisser aucun gras et leur senteur qui est à tomber…. Ce sont de vrais soins de luxe. Lorsque j’applique ces trois produits je ferme les yeux et j’ai l’impression d’être dans un institut de luxe… Alors c’est vrai que j’aime beaucoup les parfums orientaux (lorsqu’ils ne sont pas entêtant) donc là je suis servie avec le jasmin, vanille, yang yang etc… Ma peau n’a jamais été aussi douce et hydratée. Je ne sens aucun tiraillement que je peux ressentir après application de produits plus classiques.

 

Crème de jour Ayuna II

Ayuna II
Ayuna II

 

Parlons un peu de cette crème Ayuna II qui fait polémique en raison de son prix dément (je suis tout à fait d’accord, elle est très chère). Et ben écoutez, pour moi, après 3 mois d’utilisation quotidienne, elle le vaut vraiment ce prix. Cette crème est tout bonnement extraordinaire. Ou alors elle correspond parfaitement à ma peau et à ce dont elle a besoin. Dès la première application j’ai vu la différence. La peau est nourrie instantanément sans aucun film gras. Le fond de teint s’applique super bien juste derrière. D’ailleurs au sujet du fond de teint…. pour la première fois depuis environ 25 ans, je n’en porte plus depuis 2 mois! Ma peau est tellement belle que je n’en ai plus besoin… truc de ouf… alors cela a sans doute aussi à voir avec mon changement d’alimentation… Moi qui avait toujours le teint brouillé, livide… j’ai un beau teint et une belle peau sans rougeurs, sans petites peaux, sans taches, uniforme… la classe à Dallas✌. La crème Ayuna laisse en plus un léger nacre sur la peau qui accroche la lumière, bref, un pur bonheur…Là aussi j’en utilise très peu… Je l’applique généralement au réveil avant d’aller faire ma marche puis à nouveau après ma douche. J’utilise très très peu de matière car elle s’étale bien sur tout le visage…Le seul petit reproche que je peux lui faire est le contenant en pot que je ne trouve pas hygiénique surtout pour une crème d’un tel prix. Alors au début, pleine de bonne volonté j’utilisais une petite spatule et puis maintenant évidemment je colle le doigt dedans 🙈, c’est un peu moyen pour la longévité du produit.

Pour conclure, vous l’aurez compris ma peau est vraiment au top en ce moment. J’avais quelques micro-kystes au niveau du menton, j’ai pris des gellules de zinc le matin pendant une semaine et ils ont disparu. Je constate une quasi disparition des ridules au coin de l’oeil et autour de la bouche et une vraie diminution de la profondeur de la ride du lion et des rides d’amertume. Pour les ridules c’est vraiment flagrant car mon rouge à lèvres avait tendance à filer (même lorsque j’appliquais du crayon et une base) et là ce n’est quasiment plus le cas. La peau de mon cou est aussi incroyablement lisse pour mes 41 ans.

Utiliser ces produits au quotidien est un pur bonheur… J’en suis satisfaite à 1000%. Alors oui ils sont chers, mais au vu de la durée d’utilisation, on est pas si éloigné du coût de revient de produits plus classiques à l’année….Je suis assez minimaliste coté salle de bain, je vous l’avais déjà dis donc je n’aime pas accumuler toutes sortes de produits. Ceux-là me convenant plus que parfaitement, je vais les renouveler c’est certain. Ce sont vraiment les meilleurs produits cosmétiques que j’ai eu le plaisir d’utiliser à ce jour. Là il y a simplement le Sorbet de Namari qui me fait de l’oeil. Je pense commander la dose d’essai pour pouvoir le tester avant de me lancer. Je remercie Aurelie pour m’avoir fait découvrir ces cosmétiques incroyables ❤.

Si vous avez le budget et que vous êtes en recherche de « crèmes miracle », je vous conseille vraiment de tester. Surtout que ces produits sont dispo en dose d’essai chez The Green Jungle donc autant en profiter!

J’espère que cette petite revue vous a plu! Connaissez-vous ces produits? Avez-vous eu l’occasion de découvrir comme ça des produits extraordinaires? Lesquels?

Je vous souhaite de passer une très belle journée les Beautés! à bientôt 😘

PS: Pour info, j’ai disparu des réseaux sociaux depuis une semaine car mon téléphone est mort suite à une surchauffe de la carte mère. Bref ayant perdu les dernières photos faites avec mon cheval avant qu’il ne s’en aille j’étais au bout de ma vie 😥. Je me suis consolée en me commandant un nouveau téléphone. Mais bien mal m’en a pris de le prendre sur la marketplace Darty pour gratter 100€ puisqu’une semaine plus tard il semble qu’il ne soit toujours pas expédié 😨… Je me languis de vous retrouver en Insta stories, j’ai en plus plein de choses à vous dire et à vous montrer!  Allez, on croise les doigts…

 

 


18 Commentaires

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Bonjour Cindy,

    J’utilise également la gamme Ayuna(savon, exfoliant,masque et crème)Et je suis ravie de mon investissement 😀

    Bonne semaine
    Claire

  2. Bonjour Cindy
    Heureuse de te lire à nouveau
    J’ai aussi une peau plutôt grasse (acnéique -> traitement Roaccutane il y a des années) des taches -de vieillesse 😩 qui sont apparues- et j’ai toujours peur des conséquences de crèmes trop nourrissantes… j’ai eu mes réponses !
    Je suis comme Vero un peu plus haut, psychologiquement je n’arrive pas à mettre un tel prix, je laisse décanter…
    Merci pour l’article et merci pour ton retour… mais ménage toi !

  3. Tu me donnes vraiment envie d’essayer cette fameuse crème Ayuna…je suis retournée sur le site, psychologiquement il est impossible pour moi de mettre ce prix….je reste donc sur mes produits Avene, dommage. Je suis super contente de lire un de tes articles et encore plus de lire que ta pause t’a fait du bien et que tu as rechargé les batteries, ça veut dire nouveaux articles ! C’est très égoïste.

  4. Bonjour, Cindy je suis contente de te lire à nouveau. Cette routine me fait vraiment envie car j’ai une peau à la fois reactive, mixte et acnéique et bien sûr je commence à voir apparaître les 1ère rides d’expression et des taches brunes 😌 Malheuresement je n’ai pas trop le budget. Du coup, j’aimerais avoir ton avis par rapport aux produits oolution que tu avais précédemment. Est ce que les résultats sont très éloignés ?
    Merci Cindy,
    Très belle journée 😎😘

    1. Les produits Oolution sont vraiment très très bons et présentent un très bon rapport qualité/prix. Au niveau anti-âge l’efficacité n’est pas la même (sur ma peau) que cette routine mais sinon je recommande à 1000%…😉

  5. Hello Cindy, quel plaisir de te retrouver. La routine ayuna me fait de l oeil depuis 8 mois. J attends de terminer tout mes produits. J ai une peau grasse avec de l acné hormonale et des tâches pigmentaire. Je suis une adepte de luxe green depuis que j ai découvert Aurélie. J utilise l huile de chez agent nateur qui est très cher mais sans résultat sur moi.

    1. Bonjour Ilham! Est-ce que tu as déjà essayé une petite cure de zinc pendant quelques semaines pour ton acné hormonale? J’en avais moi aussi (mais très très léger c’est vrai, il s’agissait de micro kystes sur le menton qui sont soudainement apparu avec mes 40 ans)… Une semaine de gélules de zinc + ma routine et ils ont tous disparu, alors que je me les coltinais depuis 18 mois….

      1. Non j ai pas encore essayé. Je l avais fait il y a quelques années mais j ai oublié si ça donne des résultats. Je vais m y mettre pour régler cette histoire. Pendant ma grossesse j avais une peau de bebe. Je vais peut être retomber enceinte 🙈🙈🙈🙈

  6. Bonjour Cindy, j’aimerais connaître ton type de peau car ayant la peau grasse je ne sais pas si ces produits me conviendront.
    A bientôt

    1. Bonjour Virginie! J’ai la peau sèche et sensible. Mais Aurélie a la peau mixte ou grasse il me semble et elle utilise les mêmes routines avec le même enthousiasme! à confirmer si elle passe par là 😉

      1. Coucou les filles !

        Je me permets d’ajouter mon grain de sel… 😉 J’espère que tun ne m’en voudras pas Aurélie ! 🙈

        La crème Ayuna II est plutôt conseillée aux peaux sèches, en effet. Pour ton type de peau, Virginie, il vaut mieux t’orienter vers la crème Ayuna classique.

        Bonne journée ! 😘😘

Nouveau commentaire:

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer1