Reverie: soins pour cheveux

24 avril 2018
Shampooing & conditionner Reverie

Hello les Filles! Aujourd’hui, je vous fais un petit retour suite à mes essais de soins pour cheveux de la marque Reverie . Je vous avais déjà un peu parlé de ces produits dans le haul The Green Jungle Beauty Shop.

Pour situer les choses, cela fait des années que j’utilise des shampooings et produits de soin bio pour mes cheveux.

Voici quelques infos avant de démarrer :

  • Jusque là j’utilisais principalement les produits de la marque Lavera: shampooing et après-shampooing, jamais de masque.
  • En été, j’applique une huile de jojoba sur les pointes, surtout en vacances à la mer.
  • Autrefois, j’avais les cheveux qui s’abimaient rapidement, notamment au niveau des pointes… même quand j’utilisais des shampooings et après-shampooings conventionnels haut de gamme  type Kerastase par exemple. Mais depuis quelques années, je n’ai plus jamais de fourches ni de pointes abimées. Je précise que je fais plusieurs fois par an une cure de levure de bière 😉…. Ces derniers temps, mes cheveux n’étaient donc pas abimés mais je les trouvais raplapla et un peu ternes…
  • J’ai les cheveux normaux avec le cuir chevelu un peu sec. Mes cheveux sont assez fin (mais j’ai de la masse… enfin j’en ai de moins en moins avec l’âge 😭) et très très raides.
  • J’ai l’habitude de les laver tous les 3 à 4 jours. Je ne fais jamais de masque.
  • Je les sèche systématiquement au sèche-cheveu (je sais que ce n’est pas top mais sinon ils sont indomptables 😉) et je fais un petit brushing.
  • J’utilise un lisseur occasionnellement. C’est plus pour les discipliner que pour les lisser, vu leur raideur, ils se lissent tout seuls 😉.
  • Je ne peux pas faire de coiffure style avec un fer à boucler, cela ne tient absolument pas, mes cheveux sont très récalcitrants aux coiffures! Donc généralement, je ne me casse pas trop la tête niveau coiffure, j’essaie juste de venir à bout de mes nombreux épis 😭

Cela fait 4 semaines à peu près maintenant que j’ai commencé avec ces nouveaux produits Reverie donc je pense avoir le recul nécessaire pour vous en parler. Evidemment, je reviendrai sur le sujet à plus long terme!

Les produits de la marque sont fabriqués à la main en Californie et l’approvisionnement de matières premières naturelles se fait en mode « équitable »  auprès de petites fermes à travers le monde. Ces matières premières naturelles sont associées entre elles de manière innovante pour amener le meilleur résultat possible. Voilà la promesse! Ce que j’en ai pensé: ces produits sont vraiment bluffants dès la première application! Je n’ai jamais eu les cheveux aussi légers et disciplinés 😀….

Reverie Shampoo

Ce shampooing est hydratant et fait briller les cheveux. Il a une forte action nettoyante mais n’irrite pas du tout le cuir chevelu et croyez-moi j’ai le cuir chevelu très sensible qui démange souvent. Là aucune gratouille intempestive, un vrai effet apaisant… Il est économique à l’application, j’en utilise très peu, je pense que la bouteille va me durer plusieurs mois….  Le shampooing Reverie convient à tous type de cheveux même colorés.

L’odeur fleurie est très délicate. Les cheveux sentent le propre mais sans l’arrière odeur de produits chimiques de synthèse que l’on peut trouver dans les produits conventionnels…. Le shampooing Reverie contient de l’huile d’amande douce, des huiles essentielles de pamplemousse, neroli, myrte citronnée, bergamote,  géranium, jasmin vanille bourbon, santal, cardamome balsamique, patchouli.

Le shampooing Reverie est évidemment sans sulfates, silicones, paravents, phtalates, glycols, gluten et dérivés pétrochimiques. Il ne contient pas non plus de colorant artificiel ni de parfum artificiel.

33€ les 250 ml, disponible chez The Green Jungle Beauty Shop

Reverie Conditioner

Le conditionner est indispensable, Aurelie m’avait prévenue. Si l’on utilise le shampooing Reverie seul, les cheveux sont difficiles à déméler. Par contre le conditionner est magique: une micro-goutte et les cheveux sont instantanément démêlées et dociles pour le coiffage. Le conditionner Reverie est très léger, il n’alourdit pas du tout les cheveux au contraire…. ils sont très « aériens » … Le conditionner hydrate, fait briller et rend les cheveux incroyablement doux. Je le laisse poser à peine 1 minute et il fait des miracles!

Il contient des ingrédients assez similaires au shampooing et une odeur encore plus agréable que celle du shampooing!

Là encore, le produit est très économique. J’en utilise très peu. La dose d’essai me tient depuis plus d’un mois, c’est vous dire….

33€ les 250 ml, disponible chez The Green Jungle Beauty Shop

Voilà pour le petit topo! Je vous ferai un débrief sur l’huile Ever puisque je profite de mes vacances pour la tester ainsi que sur la pâte coiffante Rake que je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser! En tout cas, gros coups de ❤ pour cette gamme de produits qui allie l’efficacité, l’éthique et le plaisir d’utilisation! Je ne suis pas prête de m’en passer!

Et vous les Filles, vous connaissiez déjà les produits Reverie? Vous les avez déjà testés? Vous en avez pensé quoi?

Je vous souhaite une belle journée les Filles! Des Bisous 😘

 


5 Commentaires

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Merci de ce retour détaillé ! Je vais terminer tous mes stocks et je pense que je vais m’approcher doucement des produits bio pour corps et cheveux…. C’est tentant ! 😆

  2. merci Cindy pour cet article très intéressant car très détaillé et explicatif. Aurélie en parle depuis longtemps et malgré les éloges qu’elle en faisait je n’envisageais de les tester mais là grâce à toi il est fort possible que je me laisse tenter.

  3. Salut Cindy! merci pour ce retour, cette marque me fait de l’œil depuis qu’Aurélie en a parlé; j’ai prévu de commander le shampooing et le conditionner lors de ma prochainement commande qui est pour très bientôt (mon anniv est le 8 mai) !

  4. Bonjour Cindy,

    J’ai commandé des formats découverte des produits Rêverie dernièrement.Je suis en phase de test.

    Bonne vacances😀
    Claire

  5. Merci Cindy d’avoir consacré un ptit moment de tes vacances pour écrire ce commentaire 👍👍 Semble intéressants ces produits, un peu cher je trouve il faudrait peut être quelques doses essais (à la vente bien sûr) avant d’investir dans les flacons . Bonnes vacances 🌞🌞🌞

Nouveau commentaire:

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer2