La réunion des dressings anonymes

Bonsoir les Filles!

Un petit article sans photo sans rien du tout pour vous parler d’une idée qui m’est passée par la tête ce soir! Le blog est de plus en plus lu, j’en suis très heureuse! Vous êtes nombreuses à me dire que les articles vous inspirent.  Certaines me disent même que des articles les ont aidé dans leur quotidien que ce soit en matière d’organisation, de style, de gestion budgétaire, de réduction de la consommation  etc… En contrepartie, je vous invite d’ailleurs à partager autant que possible le lien du blog ou la page Facebook ou le compte Instagram du blog pour faire grandir cette communauté, surtout si vous-même avez un blog, un Instagram, une chaîne YouTube ou que sais-je… Je sais que c’est un peu « se mettre à nue » que de partager sur ses centres d’intérêts, mais je crois que les thèmes abordés sont assez variés pour plaire à un grand nombre. Et moi ça m’aiderait vraiment ❤️😉….

Mais là n’est pas le sujet de mon article. En fait avec l’audience grandissante, je reçois de plus en plus de messages par mail ou en privé pour me demander des conseils sur le choix de certaines pièces ou pour des occasions particulière ou pour une démarche globale de constitution de la garde-robe.  Vous l’avez compris, ces questions en privé concernent surtout le style. C’est assez paradoxal, le style est un sujet sur lequel on n’aime pas débattre en public et  pourtant ce sont les articles les plus lus sur le blog 😁🤣

Alors m’est venue l’idée d’une nouvelle thématique qui s’appellerait  « La réunion des dressings anonymes » 😂. L’article serait publié le mercredi.

De quoi s’agit-il? Un article que l’on pourrait décrire comme une étude de cas. Vous avez une interrogation sur la manière de vous habiller pour un événement précis ou sur l‘évolution de votre garde-robe de manière plus générale? Vous me contactez par mail. Je vous envoie un questionnaire qui sera différent selon qu’il s’agisse d’une tenue pour un événement ponctuel ou d’une recherche d’évolution globale de garde-robe ou sur une partie de votre garde-robe (les chaussures, les vestes, les bijoux etc). Par exemple pour une requête d’évolution de garde-robe, le questionnaire permettra de faire un état des lieux en déterminant votre type de silhouette, votre saison colorimétrique, les basiques que vous possédez déjà, vos pièces fortes préférées. Ensuite dans l’article, je reprendrai ces données (anonymement) et j’indiquerai des orientations sur les pièces à compléter. Je pourrai même faire une petite sélection avec des liens. Vu le travail que cela représente (et que j’effectuerai gratuitement), je ne pourrai pas publier tous les mercredi… les places seront donc limitées.  Je vous joins un petit formulaire à me compléter pour celles qui seraient intéressées. Vous pouvez aussi vous exprimer en commentaire bien évidemment. Que pensez-vous de cette idée? Utile, pas utile? Hâte de vous lire 😍

Bonne soirée les Divas 😘!

 

21 comments on “La réunion des dressings anonymes

  1. C’est une idée excellente parce que malgré tes conseils, j’ai encore des doutes sur des couleurs, pièces, etc.
    Je n’ai pas d’émoji « j’applaudis » mais crois moi que j’applaudis des deux mains ! Merci pour cette nouvelle idée

  2. Super idée, cela nous permettra de suivre des cas pratiques, bien concrets, et nous donnera sans doute des idées.
    Bon courage, ça doit représenter un travail monstrueux, même si tu as déjà pas mal de « matière » en stock (sources, liens, photos).

      1. Je me doute bien ! L’avantage, c’est que tu maîtrises de A à Z donc si tu découvres des points à améliorer au cours des coachings, ton questionnaire pourra évoluer au fur et à mesure. S’il n’est pas parfaitement parfait dès le départ, ce ne sera pas dramatique (surtout qu’en cas de souci, tu pourras toujours demander des infos complémentaires à tes cobayes). Bon courage pour fignoler tous les détails ! Vu l’enthousiasme général, j’ai l’impression que tu croules sous les demandes. :))

  3. Très bonne idée. J admire avant tout comment tu assures dans tous les domaines. En tant que très jeune maman je me sens complètement dépassée. Et surtout ton assurance en toi et ce que tu veux.

    1. C’est normal! L’arrivée d’un bébé est un bouleversement dans une vie! Tu vas trouver de nouveaux repères ne t’inquiète pas 😉

      Il faut avoir confiance en soi, bien se connaitre et faire ce que l’on aime! Voilà le secret 😉

  4. Superbe idée qui va te demander bcp de travail ! Je te souhaite de réussir dans cette nouvelle « entreprise ».

    Coach, tu l’es déjà pour bcp d’entre nous… Mais un coach personnel, c’est un vrai luxe

  5. Un commentaire que je ne sais pas où mettre : j’ai testé pour vous les escarpins nude, eh bien celui de sergio rossi (modèle Godiva) est sublime, va à toutes les carnations et existe en 2 hauteurs de talons. On my wish-list!

    1. Je veux bien rejoindre Catherine dans cette partie de l’équipe car coach en développement professionnel et donc personnel, cela a été mon métier pendant près de 20 ans.

Nouveau commentaire: