Mes folies Black friday & VP

Hello les Filles! Voilà les soldes ont démarré, mais de mon coté j’ai levé le pied après m’être dignement lâchée lors du Black Friday et des VP de fin décembre! Le 26 décembre à 8h du matin je passais mes premières commandes d’articles repérés depuis un moment et que je me languissais de pouvoir enfin commander! J’ai fais des commandes assez importantes chez Bompard, The Kooples, Ba&Sh, Claudie Pierlot, Comptoir des Cotonniers, Yoox… et dieu merci j’ai renvoyé plein de trucs 😂

Je vous parle d’abord de tout ce qui n’allait pas en commençant par les bottes Tod’s. Très grosse déception. Moi qui voulait tellement des bottes à talon bottier avec une tige droite, noire avec une boucle dorée. Elles répondaient à exactement tous les critères! Je les ai eu à -30% mais ça faisait quand même encore 385€. J’ai longuement hésité à les garder car j’en voulais tellement. Mais il fallait se rendre à l’évidence, ce n’était pas le mega coup de coeur. En fait, la tige faisait une pliure inesthétique au niveau de la cheville quand la botte était portée et Monsieur m’a dit que le cuir faisait cheap 😨… un peu comme des bottes de chez H&M 😱… Comme on dit : « Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute ». La sagesse a donc remis les bottes dans leur boite et retour à l’envoyeur. Bilan: 385€ sauvés 😂 Je cherche ce style de bottes pour porter avec mes jupes midi, j’adore ces looks très sixties.

Bottes Tod's
Bottes Tod’s

Ensuite The Kooples: la story sans fin de la chemise blanche. Je vous explique. Lors du black friday, j’avais commandé une chemise blanche en popeline de coton avec un col victorien et de jolis bouts de manches (un peu comme ma chemise en guipure Claudie Pierlot mais beaucoup plus sobre et magnifique portée sous un pull à col rond).

Chemise blanche The Kooples
Chemise blanche The Kooples

 

Je reçois la chemise que j’avais commandée en S. Trop grande. La loose. Parce que la chemise est ultra canon mais vraiment. Top top top sous un pull à col rond, elle est assez fine et donc ne crée pas de faux-plis sous le pull et aussi sous un blazer avec les jolies bouts de manches qui dépassent… Bref je demande un échange contre une taille XS. Fatal error 💣. The Kooples met 3 semaines à traiter ma demande d’échange et procède à un remboursement car la chemise est maintenant épuisée en XS. Les boules de les boules 😨… Et donc #jenedoutederien …qu’est ce que je fais lors des VP? Je vous le demande??? Je recommande la chemise en taille S 😂, genre… sur un malentendu elle pourrait être taillée plus petit que la précédente! Mais voilà The Kooples ce n’est pas Sezane 😂. Lorsque vous commandez plusieurs fois le même modèle, il a toujours la même taille! Trop grand pour moi en l’occurence. Et là j’ai vraiment été très fière de moi les Filles. J’ai laissé la Sagesse remballer la petite chemise trop grande et la renvoyer, une nouvelle fois! 😇. Mais les boules quand même…. Bref si cette chemise est encore dispo et que vous avez le budget, je vous la recommande chaudement.

Je continue avec les problèmes de taille! J’ai commandé le top Nils de chez Ba&Sh que j’avais essayé lors de ma virée strasbourgeoise du mois de décembre. Je l’avais essayé en taille 1 et je le trouvais un peu limite c’est vrai qu’il est ultra près du corps. le modèle taille 2 n’était plus dispo pour essayages aux Galeries Lafayette. J’ai donc profité des VP pour le commander sur le eshop. La cata. Le top a des épaulettes. Moi je suis X avec une petite tendance V. Avec un top très ajusté c’était parfait mais alors avec les épaulettes du taille 2 j’étais partie pour faire de l’ombre à Laure Manaudou.En plus la compo du top n’était franchement pas jojo. C’est vraiment la coupe qui m’avait séduite. Donc retour.

Top Nils Ba&Sh
Top Nils Ba&Sh

J’ai aussi commandé ce top Marry qui m’avait tapé dans l’oeil (et qui ne paye vraiment pas de mine sur le site) mais au final, après avoir fait des essayages avec le contenu de mon dressing c’était bof bof. Retour à l’envoyeur.

Top Marry Ba&Sh
Top Marry Ba&Sh

 

Déception couleur et modèles: Grosse commande chez Bompard où j’ai craqué pour un pull loose col en V noir. Ça c’était le basique que j’avais prévu de commander dès qu’il y aurait une réduc. Je ne pouvais pas en rester là 😂. J’ai donc commandé le même pull en rose ainsi qu’une écharpe gris perle et une écharpe dans un beau violet flashy (le violet sera la grosse tendance 2018 il parait). Moi c’est une couleur qui me va bien au teint (hiver adoucie) et je la voyais bien avec ma veste en fourrure beige rosé de chez Comptoir mais aussi pour casser le noir de mes manteaux…. bref, on a toujours une bonne raison d’acheter un truc chez Bompard 😉! Heureusement …pour mon compte en banque, la pull rose était trop rose layette et les écharpes bof. La grise pas à la hauteur du prix, très fade au final et je n’aimais pas la maille. Et le violet vraiment trop dur, ça ne m’allait pas si bien que a au teint finalement….

Maxi pull V rose Bompard
Maxi pull V rose Bompard

Je lance une bouteille à la mer les filles, je cherche un pull loose en cachemire de couleur rose mais plutôt bois de rose… si vous voyez passer quelque chose dans ce genre de couleur là:

Help! Je veux un pull rose comme ça!

La teinte de rose que je cherche désespérément ou un chouilla plus clair éventuellement…

Passons maintenant à ce que j’ai gardé😃:

Lors du Black friday, j’avais commandé différentes « bricoles »:

Chez Pablo, j’avais commandé deux jupes très sympa:

Jupe Seydou: je cherchais une jupe midi grise en laine. A la base j’avais craqué pour celle de Sezane, mais après avoir vu des photos portées, j’étais un peu mitigée. J’ai jeté mon dévolu sur celle de Pablo. C’est pas une 100% laine comme j’aurai voulu mais un mélange. La coupe est sympa, elle est un peu plus foncée qu’en photo. J’aime de plus en plus ces tenues avec des jupes midi. Je la porte avec mes boots TK, mes cuissardes et j’avais prévu les bottes à talon bottier également.

Jupe Seydou Pablo
Jupe Seydou Pablo

 

Jupe Stella: là on est sur un mélange de laine et viscose. J’ai flashé sur la couleur que je trouve divinement hivernale (et automnale aussi),.  elle est un peu plus foncée que sur la photo en rélaité. Je la porte avec mes cuissardes noires et des collants opaques. Pour celles qui aiment les jupes courtes, foncez, elle est à -50%.

Jupe tartan Stella Pablo
Jupe Stella Pablo

 

Veste en fourrure synthétique beige rosé Comptoir des Cotonniers:

Veste Comptoir des Cotonniers
Veste Comptoir des Cotonniers

Je l’avais acheté avant Noël quand Comptoir faisait sa promo. Gros coup de coeur, c’est une veste doudou comme j’aime!  Est-ce qu’un article sur les veste en fausse fourrure vous intéresserait? Cette veste est sublime avec mes skinny … Bon la mauvaise nouvelle pour celles qui kiffent, c’est qu’elle est sold out.

Chez Claudie Pierlot:

La chemise Colombine en guipure, je ne vous en parle plus, je l’ai déjà fais ici et ici. J’avais aussi commandé la jupe Sammy. Avec ma silhouette légèrement V, ce type de jupe est vraiment parfait. Elle a une belle tenue et j’avais bénéficié d’une réduction de 30%.

Jupe Sammy Claudie Pierlot
Jupe Sammy Claudie Pierlot

Ainsi qu’un top avec des manches en plumetis:

Top Benedicte Claudie Pierlot
Top Benedicte Claudie Pierlot

J’ai du me restreindre chez Claudie Pierlot car j’aurai pu commander toute la collection tellement je la trouvais tentante!

Pull loose noir col en V Bompard:

Pull V Bompard
Pull V Bompard

 

Le seul rescapé de ma commande Bompard. Je vous en avais déjà parlé puisque je le place dans mes meilleurs achats 2017, évidemment c’est un basique. Il n’y a pas grand chose à dire, c’est un cachemire noir, qualité Bompard. Alors je sais que je suis toujours à vous dire qu’il faut limiter le noir mais là c’est l’exception. Matière noble, tombé vraiment très beau,  il est parfait même dans un total-look noir. Et aussi et surtout,  il va divinement bien avec mes mini en cuir pour aller jusqu’au bout dans un look rock tout en assagissant la jupe. Il n’est pas trop long, il peut donc être glissé sans problème dans la jupe. Au moment même où  je vous écris cet article, je le porte avec un skinny gris (Kim de Mango) et mes boots The Kooples. Il va aussi très bien avec mes 501 skinny, je le glisse à l’intérieur du jean et je ceinture avec ma ceinture Gucci 😍 . Profitez-en il y a minimum 30% chez Bompard en ce moment sur tous les modèles!

Chemises The Kooples: désespérée après les adieux à la chemise blanche trop grande, j’ai été contrainte de garder les autres chemises de ma commande 😂. Tout d’abord une chemise en soie rouge. Elle est canon. Elle va avec tout, c’est bien simple! Mes jeans bleus, gris, noirs, mon pantalon masculin noir, ma jupe midi grise, mes mini en cuir ou en tissu, mes shorts d’hiver, mon skinny cuir (comme sur la photo)… perfect! La soie est très belle. Et j’aime beaucoup l’imprimé et les petits détails volants. Je me suis rendue compte que ma garde-robe manquait d’imprimés…on se rassure comme on peut!

Chemise soie The Kooples
Chemise soie The Kooples

Et puis pour continuer avec les imprimés, une chemise à carreaux rouge style british. J’ai déjà une chemise à carreaux rouge et bleu mais elle est plus dans un style bucheron. Là je voulais une chemise plus rouge et davantage dans le registre punk. Je vais principalement la porter avec du noir: mes mini, mon skinny etc…

Chemise tartan The Kooples
Chemise tartan The Kooples

Et pour finir les imprimés, cette chemise Tara Jarmon que j’ai à l’oeil depuis le début de la saison. Enfin au début de la saison c’était un modèle à lavallière qui n’était plus dispo et finalement celle-ci est très bien. J’adore le boutonnage et décolleté dans le dos, une grande première pour moi!  Superbe avec mes 501 skinny. C’est aussi cette chemise que j’ai finalement portée pour le réveillon de la Saint-Sylvestre avec ma jupe à sequins noire.

Chemise Tara Jarmon
Chemise Tara Jarmon

Voilà les Filles! vous savez tout sur mes achats VP… vous comprenez pourquoi je ne vais rien acheter pendant les soldes ? 😂 Voilà ce que c’est de se serrer la ceinture pendant 6 mois 🤣… Bon là, je suis calmée. En réalité, je n’ai plus besoin de rien si ce n’est des bottes pour remplacer les Tod’s et des low boots noires à talon noir mais je n’ai rien trouvé qui convienne. Je vais peut-être m’offrir quelques bijoux par contre,  j’ai repéré des modèles sympa…

Et vous? Parlez-moi de votre butin pendant les VP et les soldes?

Voilà sinon, deux petites infos:

  • ma fille m’a expliqué Instagram 😂. Enfin… l’histoire des stories… J’avais rien compris en fait🙄! Je suis passée à coté de ça! Alors que ça m’a vraiment l’air d’être un outil très sympa pour pouvoir partager facilement plein de choses du quotidien, donc je vais m’y mettre maintenant…enfin…si j’y pense!
  • en parlant d’Instagram, j’ai fais hier un shooting de dingue pour alimenter mon compte Instagram…. j’y porte justement certaines des pièces achetées lors des VP et du black friday, j’ai hâte de vous poster ça et de démarrer enfin un Insta digne de ce nom ❤️ Vous pouvez me retrouver là bas: one_mum_show

 

Je vous souhaite une très belle journée les Filles!

Des Bisous les Belles 😘

23 comments on “Mes folies Black friday & VP

  1. Hello, encore mille mercis pour tous tes articles toujours aussi complets, j’y trouve chaque fois une inspiration ou un conseil utile. Je cherchais un jean skinny noir et je l’ai commandé en soldes chez Maje. Ce n’était pas prémédité, mais c’est finalement mon 3ème jean de cette marque, pas vraiment de choix pour la coupe mais si ça va ils sont justes parfaits et duuuurent…. des années !
    Moi qui ai essentiellement des basiques, dans des couleurs basiques, j’ai craqué pour le nouveau cardigan color-blocks Cos, gris caméléon rose orange, il ira sur tout mes hauts blancs noirs ou anthracite. Que celle qui n’a jamais craqué sur une pièce de la nouvelle collection pendant les soldes se dénonce 😉 !

  2. Wahoo.. quelle chance de posséder de telles pièces..

    J aimerais tellement me l’a constituer cette garde robe..

    Ton jean c’est un nom gris de chez mango ?

    Merci

    1. Le jean c’est le skinny Kim de chez Mango! J’en ai parlé plusieurs fois récemment, il est vraiment bien pour el prix!
      Toi aussi tu vas la constituer cette garde-robe… petit à petit l’oiseau fait son nid 😉

  3. Coucou in plaisir de te lire, j’ai aussi fait quelques achats pendant les VP d’abord pour les basiques une paire d’escarpins noir de cosmoparis et une paire nude de LK benet que je ne connais pas et qui sont hypra confortable sans exagéré j’ai l’impression que ce sont des pantoufles. Niveau vêtements Une chemise en jean denim avec les boutons turquoise The Kooples, la veste en tweed The kooples, le manteau gris gilda en laine claudie Perliot. Bref je me concentre sur mes basiques dans un premier temps. À bientôt

  4. Wahou! jolis achats. Heureusement qu’on peut renvoyer simplement. Bravo à toi pour tous ces renvois et cette sagesse 😀
    Tu me tentes avec Bompard… mais je n’ai jamais essayé leurs modèles, les tailles je n’y connais rien… Magali si tu passes par là n’en rajoute pas avec bompard hein!!! 😉

  5. Je ne suis pas étonnée que ton manteau doudou de Comptoir des Cotonniers soit sold out, parce qu’il est vraiment très sympa !
    Pour le pull que tu recherches, c’est exactement le genre de pull que j’aimerais avoir, mais en version un peu cintrée et col V. En fait, je ne sais pas s’il faut chercher du bois de rose ou du vieux rose, côté appellation couleur.
    Par contre, j’aimerais un pull assez épais / moelleux, afin de me sentir vraiment enveloppée dedans, donc je ne suis pas certaine que le cachemire soit adapté (de ce que je connais de cette matière, est elle souvent travaillée / vendue tout en finesse, donc j’ai l’impression qu’un mohair serait plus approprié à mes envies… je verrai l’hiver prochain).

    Pour en revenir à tes achats, heureusement que tu n’as pas pu tout garder. ^^ Non, je blague, je te sens super déçue, surtout pour les bottes et la chemise. J’espère que tu trouveras ton bonheur plus tard.
    En attendant, tu as mis la main sur de belles pièces qui collent bien à tes styles.

    PS : Je viens aussi de tester le décolleté dos, eh bien… je ne récidiverai pas pour des vêtements d’hiver, car j’ai besoin d’être couverte. Donc plus de pull décolleté dos pour moi à l’avenir : à quoi bon si c’est pour le cacher sous une étole ?

    1. Mes cachemires Bompard sont assez épais. Pas comme de la mohair. Mais pas fins non plus!

      Heureusement que je n’ai pas pu tout garder, comme tu dis! Pour la chemise, je l’ai maintenant commandée aux Galeries Lafayette ❤️ et les bottes… on verra l’an prochain! Le décolleté de dos en hiver de jour non mais en soirée ça passe je trouve…. bon ma chemise ayant de toute façon des manches 3/4 fera encore une belle saison au printemps 😉

      1. C’est noté pour Bompard même s’il est très peu probable que j’y commande un jour (trop cher pour moi et surtout je préfère acheter en boutique, afin de voir la vraie couleur, pouvoir toucher et surtout essayer).

        Pour la chemise, j’ai suivi les échanges, j’ai vu que tu as pu mettre la main dessus mais pas Ilham Carrié, passée juste un peu trop tard. J’espère qu’elle n’est pas trop déçue. Est-ce qu’elle a été voir sur Place des Tendances ? (parfois, quand on ne trouve plus sur un site, on trouve sur l’autre)

  6. Je commence juste avec Insta et j’ai fait l’abonnement à ton compte hier 😉 moi aussi, besoin d’une mise à niveau 😂

    1. Merci de m’avoir rejointe!
      Heureusement que j’ai ma fille pour m’expliquer… mais à ce jour je n’ai toujours rien compris à snapchat 😂… et puis ce qui m’agace c’est que quand elle m’explique, elle me prend le téléphone des mains, fais le truc à toute vitesse et me dis « voilàààà t’as compris? »… bref j’ai l’impression de me revoir avec ma mère quand j’essayais de lui expliquer comment envoyer un mail…moi je dis que c’est un problème générationnel 😂

Nouveau commentaire: