Levi’s 501 skinny ❤️

Hello Les Girls,

Sur Facebook, je vous racontais que pendant mon no-buy (qui dure depuis maintenant 5 mois mais qui est sur le point de prendre fin 😜), j’ai complètement flashé sur un jean, le jean de ma vie quoi 😍 …. et c’est peu de le dire car il m’a permis un bon de 20 ans dans le passé, back to the 90’s! Je parle évidemment du Levi’s 501.

Levi's 501 skinny
Levi’s 501 skinny

Ça faisait un petit moment que le look jean taille haute (haute, mais pas trop non plus ) avec l’emblématique  Levi’s 501 me faisait de l’oeil sur Pinterest. Mais … problème …. je n’aime pas les jeans droits, les regular. Je trouve ça un peu bête d’avoir un fessier d’enfer avec ce jean et que le tout retombe à plat avec ses jambes trop larges pour moi. Je suis plutôt skinny et boyfriend (ou plutôt girlfriend pour être précise). Je viens de relire cette phrase et je me dis qu’elle prête un peu à confusion 😂😂😂, bon bref, vous savez que je parle de jean bien sûr 😉! On m’avait alors suggéré le nouveau Levi’s 501 skinny. Mais là aussi je partais avec un certain apriori car j’avais déjà essayé des skinny taille haute et ça ne m’allait pas,  mais alors pas du tout, du tout, du tout, du tout. Vraiment moche 😔. Ça me faisait un grand fessier tout plat moi qui ait plutôt les fesses rebondies à la base…..

Puis en allant faire les courses de la Rentrée avec ma Grande, on passe au Printemps, on avait un peu de temps devant nous, la petite voix de la tentation 😈 me dit « si tu en profitais pour essayer ce fameux 501 skinny histoire d’être sûûûûre qu’il ne te va pas du tout et qu’il n’est pas du tout fait pour toi » 😂😂😂. Ni une ni deux, me voilà avec le fameux jean sous le bras…. au passage j’attrape une petite blouse Claudie Pierlot que je me vois bien porter avec…. et là, comment vous dire, c’est le coup de foudre dans la cabine 😍! Love at first sight!  Pour le jean ET la blouse bien évidemment 🙈.

Le 501 skinny, la blouse Claudie Pierlot … et moi!

 

idem!

 

Je pense que je pourrai prendre une taille en dessous mais j’ai envie d’être à l’aise (trop habituée à mes boyfriend) . Le jean n’est pas vraiment skinny puisqu’il ne moule pas les jambes, mais il est quand même très bien ajusté et il fait un fessier d’enfer….  Il faut dire que le 501 et moi c’était une grande histoire d’amour durant mes années lycée…. j’en avais toute une collection et ils m’allaient vraiment très très bien (je ne peux pas être humble sur ce coup car c’est vraiment vrai qu’ils me faisaient un fessier de malade 😜) et là, j’ai vraiment eu un coup au coeur en retrouvant cet effet là, cette sensation de dingue…. je me suis sentie terriblement jeune …et sexy… c’est ça le 501 lol! Puis il y a les couleurs assez vintage aussi dont je n’ai plus trop l’habitude et qui m’ont replongé le temps d’un essayage dans mes années lycée. Ils ont fait fort chez Levi’s pour nous remettre ce jean mythique au goût du jour! 

jean taille haute
arty-show

Comme j’étais en période de « no-buy », que j’étais clairement sous le coup de l’émotion (mon coeur était entrain de perdre la tête, palpitations toussa toussa 😂…) et donc pas très rationnelle et que je partais en vacances trois jours plus tard, j’ai gentiment reposé le jean en rayon 😇 (malgré les supplications de la voix de la tentation 😈)… et la blouse aussi bien sûr. Je voulais me laisser un peu le temps de la réflexion, ce jean n’était pas une priorité immédiate. Puis depuis, nous sommes rentrés de vacances et c’est devenu LA priorité, au top de la wish-list! À la première offre venue, je dégaine la CB!  J’en profite pour vous faire un petit topo avec des idées sur comment porter ce type de jean taille haute et quelques idées de looks.

jean levi's taille haute
Shopstyle

Tout d’abord un petit rappel morphologie. Le jean taille haute est celui qui met le plus la silhouette féminine en valeur. Il permet une silhouette élancée, affinée et met les courbes en valeur. Le jean taille haute skinny (et les tailles hautes en général) est particulièrement recommandé pour les femmes ayant une silhouette en X ou en V.

jean levais taille haute
Wehearit

Le jean taille haute convient également aux hanches larges (à condition de le porter dans une teinte plutôt foncée)  mais habituellement dans d’autres coupes que la coupe skinny.  Or avec le 501 skinny, le bas n’est pas trop moulant, ce n’est pas un « vrai » skinny. Les silhouettes en A pourront donc également tenter l’aventure (prenez-le bien ajusté à la taille).

jean taillehaute
adenorah.com

Le but avec ce jean est clairement de mettre  votre popotin en valeur grâce à la taille haute. Vous pourrez donc porter  des hauts courts type crop-top mais si comme pour moi, ce n’est plus trop votre truc (merci les babies), vous pourrez porter des hauts un peu plus long (mais assez fins pour ne pas créer de volume sous le jean) que vous glisserez à l’intérieur de votre jean.  Le haut sera loose, voire oversize: t-shirt loose, blouse, chemise masculine, chemise ou blouse loose, pull à grosses mailles, pull ample, pull manches chauve-souris….Je me vois parfaitement bien le porter avec un pull en laine fin assez loose avec un col boule loose lui aussi (je fais une fixation sur le col boule pour cet automne mais je n’en trouve pas pour l’instant). Si vous avez une silhouette en A, pensez à bien rééquilibrer la silhouette en portant un haut avec des manches « volumineuses »: manches chauve-souris, gigot etc ou un col type col jabot ou à lavallière ou un blazer avec des épaulettes.

jean levi's 501
Shopstyle

Pour accentuer le coté sexy, et si vous assumez, osez les décolleté profonds (pull V ou chemise déboutonnée) avec des colliers fins.

Vous pourrez porter une ceinture assez large (3 cm) pour bien mettre en valeur la finesse de votre taille. Optez pour une ceinture à boucle ronde pour accentuer le coté féminin et sexy.

Portez le jean roulotté, longueur bien au dessus de la cheville pour alléger la silhouette.

Portez des talons: boots (dans ce cas roulottez le jean au-dessus des boots), escarpins, sandales à talons…. pour un look sexy. Attention au risque de look teenager si porté avec des sneakers ou des Converse… dans ce cas il faudra casser avec un top très féminin avec de la dentelle ou un beau décolleté par exemple. Evitez le plat si vous êtes petite car le seul inconvénient de ce jean est qu’il tasse un peu la silhouette.

jean levi's 501 skinny
dresslikeaparisian.com

Portez une veste courte qui structure la silhouette: perfecto, blazer, veste cintréecaban ou une veste loose pour un look très 90’s: blouson, bomber. Et pour l’hiver: un manteau droit 3/4 en laine ou un manteau droit 3/4 en fourrure synthétique (ultra tendance cet hiver). Evitez l’oversize qui va apporter trop de volume.

C’était la petite revue du jean « skinny » taille haute! Je vous rappelle cet autre article  « Le jean idéal: comment choisir, porter et entretenir son jean » au sujet du jean!

jean levi's 501 taille haute
Pinterest

Et vous avez-vous déjà succombé à la tentation du « mom » jean? Quelle coupe? skinny ou plutôt ample?

des bisous les Belettes 😘 

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt! N’oubliez pas de vous abonner au blog pour être informée de la parution des nouveaux articles 😉

29 comments on “Levi’s 501 skinny ❤️

  1. Coucou. Malheureusement avec ma silhouette H il ne me va pas 🙁. Et en général je ne trouve pas mon bonheur chez Levis. J’ai essayé la chemise, elle est très jolie mais en polyester! Je l’ai reposée de suite. Merci qui?

    1. Bonjour Jacqueline!
      C’est vrai qu’avec une silhouette en H, il vaut mieux oublier les tailles hautes. Moi non plus je n’ai plus acheté de Levi’s depuis belle lurette. Mais là j’ai repéré différents modèles qui me font de l’oeil… à voir…

      La chemise est en polyester???? non mais allo quoi! figure toi que je n’ai même pas vérifié 😱. Pour 160 balles, c’était au moins du coton pour moi! Ben je vais lui faire mes adieux alors…. Ras le bol de ces marques qui nous refourguent du synthétique au prix du caviar….

  2. Oh là là, les filles ! Quand je pense que n’ai même pas un seul jean qui me va parfaitement ! Je suis pâle d’envie devant ta silhouette dans ce jean, Cindy… Avec tes conseils dans le précédent post sur les jeans, j’espère me sortir d’affaire un jour !

      1. D’après tes précieuses explications, il me semble que j’ai une silhouette en H ( idem épaules et hanches et taille moyennement marquée). J’ai compris que pour la silhouette X il faut avoir une taille fine, ce qui n’est pas (ou plus) le cas !

  3. Il te va vraiment bien ce jean, je suppose qu’on le retrouvera régulièrement dans tes looks personnels sur FB. 😉

    J’ai aussi la nostalgie des 501 des 90’s, surtout le modèle 501 ‘fille’, ajusté sur les hanches et cuisses (plus large que le ‘vrai’ 501 qui était un modèle masculin), qui m’allait comme un gant en faisant un popotin d’enfer (malheureusement commercialisé seulement quelques années).
    Je n’ai jamais retrouvé de jean équivalent, idéal pour ma morphologie et très versatile.

    En tout cas, c’est bizarre, j’étais restée sur l’idée que le 501 n’était justement pas une taille haute (> au-dessus du nombril) mais ajustée (> juste sous le nombril). J’aurais encore compris un truc de travers ? Vu que je suis allergique depuis toujours aux coupes taille haute, ça m’interroge vraiment.

    Pour le moment, no buy pour moi, mais la recherche d’un jean qui me va vraiment bien fait partie de mes espoirs pour la fin d’année / début 2018. Vu que je reste mal à l’aise avec les slims, qui font vraiment ressortir ce que j’essaye de gommer et raccourcissent optiquement la jambe (contrairement à toi, j’ai un bon volume, donc les coupes droites / bootcut sont plus appropriées), j’hésite toujours à tester la marque French Appeal, qui a l’air de dessiner un fessier parfait mais ne propose que des slims.
    Du coup, les coupes skinny m’intéressent encore moins (de toute façon, mes mollets ne passent même pas tellement c’est ajusté :)) ) (on va dire que j’ai de gros… muscles… on va dire ça).

    1. (désolée au passage si ce dernier commentaire est très semblable à celui déjà laissé sur le précédent article dédié aux jeans, mémoire de poisson rouge, tout ça…)

    2. J’espère aussi qu’on le retrouvera rapidement sur mes photos! Pour l’instant je n’ai pas trouvé la même couleur en ligne donc j’hésite à commander une autre couleur ou à retourner au Printemps 🤔

      Le 501 a énormément évolué au fil des ans avec des tailles plus ou moins hautes. C’est vrai que dans les années 90 il n’était pas taille haute mais pas taille basse non plus, comparé à ce que nous avons eu à la fin des années 90 et au début des années 2000.

      1. Alors je croise les doigts pour toi : cette couleur est superbe. Si tu ne la trouves pas en ligne, ça vaudrait peut-être le coup (à défaut du coût…) de l’acheter en magasin ?

        En fait, le 501 évolue tellement tout le temps que je me demande parfois ce que Levis’s entend vraiment par « 501 », c’est peut-être plus une qualité de toile de jean qu’autre chose ? (c’est une pure question rhétorique, je n’attends pas de réponse) (je me souviens encore de ma perplexité devant les modèles dont les coutures n’étaient pas droites et tournaient autour de la jambe, j’aurais dû en essayer par curiosité)

  4. Moi qui suis en période no buy depuis 2 mois (après avoir dévoré ton blogspot) … moi c est pas le jean que je veux c est la blouse mais l ensemble te vas super bien !

  5. Moi aussi j’ai flashé dessus il y a quelques jours donc je pense que je vais monter une cagnotte pour m’offrir ce jean ! Avec ma silhouette en X ca devrait le faire 😉 merci pour les conseils pour le porter !

  6. Moi je suis petite (1,60) j en avais quand j étais jeune 😂Il y a très longtemps mais à l occasion j irais l essayer on sait jamais sur un malentendu il m ira peut-être 😂

    1. Domi, je suis plus petite que toi et je l’ai essayé : il a tout d’un grand ! S’il y avait seulement eu ma taille… Mais je l’aurai un jour, je l’aurai 🙂

    2. C’est ce que je me suis dis aussi « peut être que sur un malentendu… » comme quoi, il ne faut pas avoir de préjugés! Si tu as la silhouette en adéquation, il t’ira! il suffit de trouver la bonne taille et de savoir comment le porter! 😘

  7. Je suis pas très jean. J’en avais un au lycée en plus un levi’s jusqu’à la cheville qui m’allait très bien. A force de porter ça fait un trou entre les cuisses lol 😁 😁 😁. La blouse est nickel top je l’adore. Bonne journée

    1. J’ai eu les jeans qui ont lâché au niveau des fesses! je me rappelle de mes 501 chéris et du déchirement quand il fallait que je me sépare de l’un d’entre eux! c’est vrai qu’à l’époque j’avais un peu moins de vêtements 😂

  8. Merci pour cet article que je viens tout juste de dévorer 😬… bon moi et ma silhouette en H allons je crois passer notre chemin malheureusement 😂😘

    1. Bonjour Aurélie!
      Ça me fait plaisir de te voir ici 😉
      Et oui ma Belle, si tu as une silhouette en H, il vaut mieux passer ton tour malheureusement 🙃 mais il y a tellement d’autres coupes qui conviennent que je ne me fais aucun soucis pour toi 😉😜
      à bientôt! 😘

      1. Mais je te lis toujours avec plaisir … oui moi je suis plutôt team skinny… c’est la vie hein ! Et un peu de boyfriend de temps en temps …
        à bientôt ma jolie 😘

Laisser un commentaire: