Les basiques: le t-shirt loose blanc

t-shirt blanc loose
t-shirt loose blanc
Photo Pinterest

Bonjour les Filles!

Lors de l’étape n°4 de la création de la garde-robe idéale (ici), nous avons vu que certaines pièces basiques étaient incontournables. Le t-shirt loose blanc en est une. Le t-shirt loose blanc est votre allié, il peut donner un côté très décontracté comme très habillé à une tenue. Mais attention nous ne parlons pas de n’importe quel t-shirt blanc. Nous parlons DU t-shirt blanc .

Le t-shirt loose blanc se porte avec tout. La difficulté c’est de trouver le t-shirt blanc parfait. A priori on se dit facile, je vais en trouver des dizaines. Puis une fois sur le terrain vous allez vite modérer vos ardeurs. En effet, entre le t-shirt blanc trop près du corps, le col qui ne vous convient pas, le t-shirt blanc trop transparent, les manches trop courtes ou trop longues, la matière trop synthétique, la longueur trop courte, il y a beaucoup d’écueils à éviter.

Voici donc quelques conseils pour choisir le t-shirt blanc idéal:
Le t-shirt loose blanc est un basique minimaliste. Il doit pour cela être sobre et être blanc avec des coutures blanches. Il ne doit donc comporter aucune fantaisie du style marquage, boutons, strass, fronces, clous, broderies, empiècements etc.. Le t-shirt doit être blanc et minimaliste sinon ce n’est plus un basique.

 

 

 

 

comment choisir un t-shirt blanc?

MATIÈRES
L’idéal: un t-shirt en 100% jersey de coton, avec un grammage d’environ 150g/m2. Au delà il sera trop épais, trop rigide, trop opaque. Le t-shirt loose blanc  doit être presque transparent mais ne pas être transparent (il faut pouvoir le porter en toutes circonstances, au bureau par exemple). Oui c’est subtil le t-shirt loose blanc! S’il est en coton peigné ou en « fil d’Ecosse », c’est un gage de qualité, et de coton doux au toucher. Dans tous les cas fuyez absolument le polyester sauf si vous voulez absolument transpirer.

 

COUPE

t-shirt blanc
Photo Pinterest

Le t-shirt blanc doit être sobre, donc pas de fantaisie au niveau de la coupe.  Il ne doit surtout pas être près du corps ou pire moulant.
Il faut privilégier un modèle « loose ». Le t-shirt  doit donner l’impression d’avoir vécu. La coupe est légèrement oversize mais il ne faut pas nager dedans. Si le modèle sur lequel vous avez jeté votre dévolu n’est pas une coupe oversize, essayez donc une ou deux tailles au dessus pour voir ce que ça donne.
Ensuite le col. Le col du t-shirt loose blanc est rond et assez échancré pour ne pas « étrangler » votre cou. En effet, un col trop près du cou donnera un aspect trop strict et austère à vos tenues. Le col du t-shirt blanc peut être légèrement en V ou en U . Par contre, pas de décolleté plongeant, sinon ce n’est plus un basique.
Enfin, le t-shirt loose blanc doit être suffisamment long pour être rentré dans le bas et pour que vous puissiez le faire blouser. Il doit aussi pourvoir être noué. L’idéal est donc qu’il vous arrive juste au dessus des fesses.

Pour conclure, si vous mettez la main sur THE t-shirt loose blanc, surtout prenez-en plusieurs, et prenez le même en gris chiné s’il existe et surtout venez m’en parler pour me rencarder sur le tuyau!

 

 

Comme pour tous les basiques j’ai ma marque chouchou quand il s’agit du t-shirt loose blanc : American Vintage. J’avais tenté American Apparel que l’on m’avait présenté comme le graal du t-shirt mais les coupes ne me convenait pas. Les T-shirt American Vintage réunissent toutes les qualités recherchées.

 

Comment porter le t-shirt loose blanc?

  • tel quel, avec un petit blouson court et un jean slim brut.
  • ou à moitié rentré à l’avant ou sur le côté
  • ou encore noué

 

Mix & match: avec quoi porter le t-shirt loose blanc?

T-shirt loose blanc
Photo Pinterest

Portez le t-shirt loose blanc avec des pièces près du corps dans des matières qui se tiennent, et avec des coupes structurées (donc évitez absolument le jogging.) Si vous le portez avec un pantalon de tailleur veillez à ce que le pantalon ait une coupe très structurée et renforcez la tenue avec des escarpins très féminins et un gros collier.

  • avec un jean brut ( slim, ou skinny)  + un jean boyfriend ) + des derbies + un blazer
  • avec un jean + blouson en cuir + des bottines à bout pointu et talons fins
  • avec un pantalon classique noir roulotté, + des escarpins flashy + un gros collier
  • avec une jupe crayon midi ou longue
  • avec une mini jupe en cuir, + un cardigan oversize, + des bottes motardes
  • avec une jupe longue en voile + un gros collier, + des tropeziennes
  • avec une jupe à sequins + des derbies
  • un short en jean déchiré + des Converse

-avec un leggings en cuir + un gilet à grosse maille oversize en laine 

Et vous? Vous l’aimez comment le t-shirt loose blanc? Avez-vous trouvé votre t-shirt loose blanc parfait?

Ce billet vous a plu? D’autres suivront sur l’ensemble des pièces basiques mais aussi des pièces fortes qu’il faudrait privilégier dans son dressing. Pour être informée de la publication des prochains billets, abonnez-vous à mon blog. C’est juste là en dessous! 

Nouveau commentaire: