Le look de la semaine: Ma jupe midi #look1

16 janvier 2018
jupe midi en laine, blog de mode

Hello Les Filles! maintenant que je dispose de quelques photos un peu plus présentables, j’ai décidé vous poster des petits looks ici sur le blog! Je publie déjà certaines de ces photos sur IG, mais là bas je suis un peu restreinte niveau texte… et vous savez combien j’aime écrire 😉

Pour découvrir ce premier look, cliquez sur la photo.

 

 

Je vous souhaite de passer une belle journée! 

Des Bisous 😘

PS2: Petit sondage: actuellement, je publie souvent mes articles le matin. À quel moment de la journée les lisez-vous? Trouvez-vous qu’une publication le soir serait plus judicieuse?

 

 

 


31 Commentaires

Étiquettes : ,

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Bonjour Cindy

    J’aime beaucoup ce look.Je pense que je vais tester la jupe midi.
    Merci d’illustrer les articles avec tes photos cela permet vraiment mieux de se projeter.

    Pour les articles je prends le temps de lire sur ma pause déjeuner!

    A bientôt
    Claire

  2. Joli look qui te va à merveille. Mais pour moi personnellement la jupe ne me plait pas vraiment…
    Par contre j’aime tous les détails que tu as apporté à cette tenue pour ne pas la mémériser, tu as toujours beaucoup de goût!
    Tes articles je les lis… quand je peux! et si je n’ai pas le temps de commenter j’essaie toujours de revenir à un moment ou un autre pour le faire.

  3. Bonjour Cindy je fais partie de la team j’aime la jupe midi. Et pourtant comme @SylAnge je suis petite 1m50. Est ce la quarantaine ou l’affirmation de soi je ne sais pas. Je m’autorise jupe longue, mid, manteau longi si on l’assume ça passe. Effectivement je pense que si l’on est convaincu les autres seront convaincus donc aucune censure pour ma part. Pourquoi j’aime ce look car tu sors de ta zone de confort. Je pense que c’est l’association avec les boots et les bijoux qui fait que ce n’est pas un look mémérisant à mes yeux alors je dis bravo Cindy. Je lis tes articles à n’importe quelle heure de la journée. C’est un régal. J’ai découvert ton blog il y a peu de temps alors je peux te dire que je m’en donne à coeur joie j’ai plein d’articles à découvrir et surtout ceux du dressing idéal je suis en plein dedans. Sinon coup de coeur pour ces boots Kooples mais comme SylAnge je chause 35 oui madame. Est ce un grand 36 ou avec une semelle c’est jouable? Merci infiniment pour tes articles de qualité .

    1. Bonjour Nathalie!

      La jupe midi on aime ou on aime pas! Comme tu le dis à juste titre, la « maturité stylistique » y est sans doute pour quelque chose! J’aime m’autoriser des styles différents… bien sûr je suis plus « sexy » en mini-jupe… mais qui le remarquerait encore si j’en portais tous les jours! Pour moi, varier c’est vraiment la base!
      Je te remercie pour ton enthousiasme et je te souhaite beaucoup de plaisir dans la lecture des différents articles didactiques sur les pièces et comment le porter! Il y a plein d’idées à piocher! J’essaie d’en mettre pour tous les goûts tout en essayant de donner une orientation « actuelle » et « moderne » de la pièce!

      Pour les boots, je te comprends, j’avais complètement flash dessus! attention la tige est raide au départ. Il faut vraiment les porter avec des chaussettes ou des collants. Mais je trouve qu’elle s’assouplit rapidement. Moi je chausse un 36. Mais pour mes boots je prends toujours une taille au-dessus, histoire d’être bien à l’aise en hiver et de pouvoir porter des chaussettes. Je trouve que quand les boots sont trop ajustées, j’ai froid aux pieds en hiver. Bref, le 37 est presque ajusté donc je trouve qu’elles taillent limite « petit »…. Tu devrais aller les essayer ?

      Bonne journée! et à très bientôt pour d’autres échanges ?

  4. Hello Cindy
    Matin midi soir peu importe?toujours hate de te lire!
    Moi aussi je ne suis pas fan de cette jupe… je ne la trouve pas top, trop memerisant pour reprendre l expression consacree… et bien trop sombre aussi, un brin tristounette.
    C est aussi la premiere fois que je n adhere pas?mais il faut essayer des choses aussi!?encore d autres looks!!!
    Bonne soiree

    1. Bonjour Helene!
      Merci ?
      Pour la « mémérisation », comme je le disais plus bas, si les mémés portent des bodies et des boots…je veux bien être mémé! ?
      La tenue est composée de gris et de noir, des couleurs hivernales et assez sombres…. j’aime aussi la couleur! et j’aime aussi varier les styles! Je trouve qu’ici nous sommes plus sur un jeu de matière entre le jacquard du body, les gros bijoux en résine, la jupe en laine et les boots en cuir vernis….selon moi, ces différentes matières se suffisent à elles-mêmes pour apporter du relief à la tenue…. Si la jupe était orange et le body violet, on ne serait pas du tout dans le même style et avec les matières ce serait probablement « too much » (pour moi, du moins ?

      Bonne journée! et à très vite pour d’autres looks ??

  5. Bonjour je suis une nouvelle lectrice car je commence à m’intéresser aux vêtements et à faire attention aux tenues qui mettent en valeur. J’aime la couleur et je trouve que c’est le gros points faible de cette tenue trop sombre. Sinon l’ensemble est sympa.je lis quand je peux donc ça varie mais merci car les posts donnent bcp de bons conseils surtout pour une débutante comme moi.

  6. Coucou !

    Alors le body, je n en ai pas mais il est beau !

    En revanche la jupe je naime’ pas du tout ce style que je trouve mémérisant.. ?
    Je crois que c’est la’jupe midi + couleur gris + laine qui donne une impression cet effet..

    C’est bien la première tenue à laquelle je n’adhère pas !?

    J’espère que tu nous feras un bel article sur la’garde robe de grossesse ??

    Merci Cindy ☺

    1. Bonjour Cindy!
      La jupe laine + gris+ longueur midi peut être mémérisante, tu as raison… mais si les mémés portent des bodies et des boots à boucles The Kooples, alors je veux bien être une mémé ?

      Bonne journée!

  7. Bonjour Cindy
    Je lis tes articles, le matin, l’après-midi ou le soir, peu importe !!! Mais je les lis tous avec attention même si je ne mets pas de commentaires à chaque fois.
    Je ne suis pas fan de la jupe midi, sur moi, qui ne suis pas très grande, ça a tendance à me tasser et à me « mémériser ». Donc pas pour moi !
    Par contre, je trouve le body top, je ne sais pas si cela est agréable à porter, je me laisserai peut-être tenter un jour.
    Pour ce qui est des boots, je suis en admiration devant !!! Un coup de cœur.
    Continue de nous proposer tes looks, cela nous donne des idées auxquelles on n’aurait pas forcément pensé.
    Merci pour tout ce travail !

    1. Bonjour!
      Le body se laisse complètement oublié, il est super agréable. Lorsque tu choisis un body, veilles toujours à ce qu’il soit suffisamment long pour ne pas gêner à l’entrejambe….
      Bonne journée! ?

  8. C’est le style de jupe que j’aime bien, boutonnée avec des poches, sauf que du haut de mes 1m50 je ne descends pas plus bas que longueur genoux ?, le body est tendance et pourtant je n’en ai pas, donc à voir !
    Les bijoux Dominique Denaive sont de bel effet et de par leur couleur ils savent se faire discret … pour tes boots pas facile de trouver un modèle ressemblant en petite pointure ? mais bon sait-on jamais ?
    Bien que je surfe régulièrement sur tes posts .. en fin de compte je dirais que je suis réactive aux alertes diverses et variées .. c’est pour moi un moment privilégié de n’importe quel moment de la journée ?

  9. En principe, je lis les articles à ma pause déjeuner, mais si c’est le soir, pas de soucis non plus; de toute façon c’est toujours un plaisir!

  10. Coucou Cindy,

    très chouette ce format de petit article pour nous présenter un look ! Et quelles belles photos! Vraiment vraiment vraiment .

    Il se trouve que j’ai la même jupe que toi ! (achetée en VP) et je l’adore…Lorsque je fais un nouvel achat, je m’attelle toujours à composer au moins trois looks (voire 4) avec cette nouvelle pièce, et les prends en photo 😉
    Donc tes photos me donnent une idée supplémentaire, qui est de décaler avec des pièces plus rock / glam… Je t’avoue que je n’ai pas trop aimé les boots quand je les ai vues en photo toutes seules, mais à présent, je vois le potentiel.

    J’attends ton e-book avec impatience moi aussi et serai parmi les premières acheteuses ! C’est vrai, quoi, c’est la moindre des choses je trouve…On profite gratuitement et sur le long cours d’un contenu de grande qualité auquel une personne consacre du temps, de la passion et des compétences…il me semble normal que cette personne puisse recevoir une petite compensation financière de temps en temps (qui sera de toute manière très minime par rapport au temps investi…) de la part de ses fans !

    Pour ma part je lis tes articles le matin ou dans la journée, c’est une pause bienvenue ! 🙂 Mais matin ou soir, peu d’importance, le plaisir est le même !

    Amicalement
    Gabi

    1. Merci Gabi pour les compliments ?… les photos, je le répète sans arrêt je sais, ce n’est ni naturel ni évident pour moi, donc je suis vraiment ravie si le résultat vous plait!

      Bonne idée de prendre les looks en photo! Moi je fais des combinaisons sur Stylebook avant d’acheter pour voir combien d tenues je peux créer!
      Ces boots c’est vraiment de la bombe! Elles sont très rock et ont en plus un talon (ce qui n’est pas le cas de mes motardes ou de mes godillots, qui pourraient trop tasser la silhouette en étant portés avec la jupe midi)…

      Je travaille tous les jours sur mon ebook, j’espère vraiment pouvoir tenir mon délai ?… les textes ne sont pas un problème pour moi… ce qui l’est davantage, c’est la mise en page et les photos car je ne suis pas du tout graphiste de métier! J’ai démarré avec Page qui s’est révélé beaucoup trop contraignant au niveau du placement des photos… maintenant je teste une version gratuite de Indesign qui demande une prise en main mais qui représente aussi un investissement….un jour je vous parlerai des coulisses de ce projet!
      En tout cas merci de « t’investir » ?

      Je te souhaite une belle journée! ?

  11. Merci pour cet article même si j’avoue que la jupe midi, euh, me paraît difficile à porter quand on est petite…
    Je te lis surtout le matin mais effectivement comme je reçois une notification à chaque nouveau post, finalement, peu importe quand tu publies. C’est selon comme ça t’arrange non? C’est du boulot!
    En tout cas, merci encore! Ce soir j’essaie de remplir la 1ère étape pour une garde-robe idéale… Belle journée!

    1. Tu peux la porter si tu es petite à condition d’opter pour des chaussures à talon qui vont allonger la jambe!
      Je rédige effectivement quand ça m’arrange mais je peux programmer les publications! Actuellement je le fais très peu… je publie généralement dès que j’ai terminée… toujours impatiente de mettre en ligne ??

      Bonne journée! ?

  12. Très sympa ce look qui te va très bien!
    J’ai testé la jupe midi en cabine essayage. Plissés métallisée très belle. Je n’assume pas encore tout à fait mais l’idée du body est à retenir car ça equilibre bien les volumes.
    Moi je te lis dès que je peux. Je suis entrain de devenir addict à tes articles que j’attends avec impatience. ? donc matin ou soir peu importe. Je rattrape toujours.

    1. Le body est vraiment top avec la jupe midi car comme tu le dis très justement, cela équilibre la silhouette en l’allongeant, près du corps sans être moulant…

      Merci pour ta contribution … et ton addiction ?
      Bonne journée! ?

  13. Joli look, les photos sont superbes !
    La jupe a en effet l’air hyper confortable. Je trouve que c’est une bonne idée de la porter déboutonnée (sinon, ça fait trop « sage »).

    Concernant la mise en ligne de tes articles, pas de préférence : parfois j’ai la possibilité de lire dans la matinée sur une pause (selon le temps que j’ai, je repasse pour commenter plus tard ou pas), parfois je me les mets de côté pour les lire le week-end (les notifications par email m’aident en ce sens).

    1. Bonjour ! Merci ? je suis heureuse que les photos plaisent… Comme je le disais dans un autre commentaire, ces photos un parti pris un peu risqué car la tendance photos des blogs ou sur Instagram est au blanc ou aux couleurs pastels et claires telles que le rose, le bleu layette ou le parme…. J’ai opté pour un style radicalement différent, avec coté un peu plus « dark » baigné de lumière au centre de l’image. Je trouve que cela met bien en valeur les textures et les matières et que cela correspond davantage à mon âge (et à mon style peut-être aussi)… mais c’était un pari! au final je suis vraiment satisfaite du résultat de ce premier shooting et surtout surtout je suis ravie que cela vous plaise! Mon photographe, qui est aussi un ami de longue date, a un studio de fou… 400m2 dans un local ancien, qui prend l’eau… avec des dizaines de décor vintage, oldschool complètement hallucinants … tout cela fait que je prends beaucoup de plaisir à cette collaboration!

      Je note pour le timing niveau publication des articles ?

      Bonne journée! ?

      1. Merci pour ces précisions sur le mode op’ choisi pour les photos, je trouve ça super intéressant (en même temps, vu que j’apprécie beaucoup les belles photos et que je suis fan des éclairages de cette série, ceci explique cela). Franchement, cela se sent que cette collaboration te convient, ça ne fait pas juste « photo de look », la cinquième (le portrait) m’a particulièrement tapée à l’œil.
        Au moins, tu apportes ta touche, ton ami la sienne (pro) et ça rend bien. Ce côté un peu dark, le jeu entre ombres et lumières te correspond, ce serait dommage que vous ne suiviez pas votre créativité respective pour suivre des tendances qu’on voit partout par ailleurs (et qui finissent donc par manquer d’originalité).

        Là, du coup, je me prends à rêver du jour où tu auras l’occasion de faire un article façon « WIP » avec les coulisses d’un shooting.

  14. Bonjour Cindy, Matin ou soir c’est un vrai plaisir de te lire ! Merci pour tous tes looks si inspirants que j’attends toujours avec impatience !

  15. bonjour
    moi je les lis aussi le matin
    mais moi je suis une « jeune retraitee »eh oui ….ce qui ne m empeche pas de vous suivre et de vous piquer quelques petites idees

  16. Bonjour Merci pour ces articles.. Exceptionnellement je lis vos articles le matin, sinon c’est le soir. Mais peu importe pour moi le moment où vous les publiez

Nouveau commentaire:

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer3