John Masters Organics, soins coiffants

1 mai 2018

Hello Les Girls! Même quand je suis en vacances, je pense à vous! Alors je vous ai programmé un petit article sur les produits de soin et coiffants de la marque John Masters Organics, pour vous faire patienter jusqu’à mon proche retour 😉! J’aime beaucoup cette marque. Les produits sentent divinement bons! Je ne suis pas une grande consommatrice de produits coiffants car je porte quasiment toujours une coiffure « naturelle » cheveux lachés; mes cheveux étant particulièrement raides et indisciplinés, j’ai fais une croix sur les tresses etc depuis belle lurette….Mais j’utilise tout de même quelques produits pour les préparer au brushing et les mettre en forme. Les voici:

 

Green tea & calendula leave-in conditioning mist

Il s’agit donc là comme son nom l’indique, d’un conditionner; conditionner sans rinçage. Il peut être appliqué sur cheveux secs ou cheveux mouillés. Perso j’en vaporise sur mes cheveux avant le séchage au sèche-cheveux, un peu comme un grigri pour les protéger du méchant sèche-cheveux; car je me sèche toujours les cheveux au séchoir sinon impossible de les coiffer….. Le conditionner laisse les cheveux très très doux et très brillants.

Le  conditionner JMO contient du thé vert, de calendula et également des huiles essentielles de ilang-ilang, patchouli, pamplemousse, cèdre, camomille, romarin, citron, géranium ainsi que de l’huile de lin, de bourrache, de tournesol, de graines de  brocoli et de l’extrait de racines d’orties.

Le thé vert a des proprités anti-oxydantes qui protègent le cheveux des agressions et des UV. Le calendula nourrit et protège la fibre du cheveu et a une action apaisante sur le cuir chevelu. La camomille renforce et revitalise. le romarin stimule la pousse des cheveux et apporte de la brillance. Le brocoli rend les cheveux souples, doux et brillants.

Je vous le recommande vraiment car il apporte une douceur incroyable sans alourdir.

 

Hair Spray

C’est un spray de coiffage. J’en vaporise un peu sur l’ensemble de ma chevelure après l’avoir mise en place.Là encore, un peu comme un grigri qui va me porter bonheur dans la journée, je ne peux pas sortir de ma salle de bain sans avoir vaporisé un truc sur mes cheveux 😉… Bon j’avoue que la tenue n’est pas transcendante. En même temps je ne cherchais pas non plus quelque chose qui donne un effet cartonné mais plutôt un fini très naturel sans effet collant….Il parait qu’il élimine les frisottis, je ne saurai vous dire car je n’en ai pas…. Le  produit ne laisse aucun résidu, ça c’est plutôt un bon point! Et le parfum est très agréable, frais et léger avec des notes d’agrumes. Le spray coiffant est en plus un « soin » qui ne dessèche pas du tout les cheveux puisqu’il contient  de l’aloe vera qui fortifie les cheveux, de la bergamote qui apporte de la brillance  et de l’acacia pour donner de la tenue et du volume. Pour moi, il fait le job… après si vous avez besoin d’une tenue de ouf, c’est clairement pas vers ce produit qu’il faudra se diriger 😉

 

Bourbon vanilla & tangerine hair texturizer

C’est une crème de coiffage sculptante particulièrement adaptée pour les coiffures des cheveux courts. Moi j’aime bien pour dompter ma frange! Elle a une odeur divine, ne laisse pas de résidus et maintient sans figer!  Elle permet de modeler les cheveux ou d’intensifier des boucles. Formulée avec de l’huile de ricin et de la glycérine végétale elle apporte de la la brillance sans effet de gras. Elle donne du corps au cheveux sans les alourdir. Elle convient à tous type de cheveux. J’en utilise très peu, un pot de cette taille me tient facilement pendant un an!

 

Je suis satisfaite de ces produits qui en plus d’être naturels sont efficaces et sentent très très bon et pour moi l’odeur dans les cosmétiques c’est primordial! Et vous les Filles vous connaissiez déjà cette marque? Vous en pensez quoi? Avez-vous d’autres marques green à conseiller pour les produits de coiffage?

Je vous fais des Bisous et je vous souhaite une très belle journée, profitez bien de votre journée OFF ❤!

 

 


6 Commentaires

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Ca fait un bail que je lorgne du coté des produits JMO, mais je ne pensais pas que c’était vraiment bio (préjugés sur le bio US..). Du coup, avec ton article, j’ai regardé les shampooings d’un peu plus près, et hop, on peut dire que Birchbox peut te remercier. L’autre avantage de ces produits, c’est le packaging pas trop girly dans la salle de bains, ça conviendra aussi à monsieur.

  2. j’aime beaucoup cette gamme, j’utilise la shampoing neutre et le démélant néroli depuis un moment déjà et justement je voulais acheter le spray mais j’attends qu’il soit de nouveau dispo en format voyage sur ohm y cream. d’ailleurs, tu ne le précises pas mais ça peut intérésser les divas de savoir que les produits JMO existe pour la plupart en format voyage, ce qui permet de les tester !! j’ai tester quasiment tous les shampoings dispo d’ailleurs.., je les achète pour les WE vadrouilles car hors de question d’utliser les shampoings d’hotel qui me plombent les cheveux à mort !!
    sur Oh my cream ils en ont pas mal en format voyage mais je pense qu’on doit pouvoir les trouver facilement aussi sur mon corner B de mémoire. voilou !!
    Nb : pour celle qui ont les cheveux ultra fins et pas beaucoup de masse , comme moi, le shampoing neutre de JMO est bien. par contre éviter le volumisant, moi il me plombe ma racine, il est trop lourd.
    sinon pour celle qui veulent on bon démélant, le néroli est génial, moi j’ai la version voyage que j’avais eu dans une box et comme j’en met très peu, ça fait 6 mois qu’il est dans ma douche!!!

    1. Bonjour Virg! Tu as tout à fait raison pour les formats mini, c’est ultra pratique pour voyager mais aussi pour tester sans trop investir 😉 Merci pour ce retour détaillé 😍. À très bientôt! 😘

  3. Mercii Cindy Toujours de bons conseils. Je ne connais pas du tout cette marque de produits mais je pourrais tester lorsque je terminerai ceux que j’utilise actuellement (Que j’achète chez ma coiffeuse). Bonnes fins de vacances Cindy

Nouveau commentaire:

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer