Jean boyfriend : on le porte comment en 2018?

5 février 2018
jean boyfriend sur blog de mode

Hello Les Belettes fan de mode!  J’ai abordé des sujets très différents ces derniers jours sur le blog… mais bon ici c’est quand même un peu un blog mode ❤️ non? …. alors aujourd’hui retour aux fondamentaux avec un article style, fringues, mode ❤️…. Je vais vous parler de mon copain le jean boyfriend! J’avais déjà abordé le jean de manière générale dans l’article « Le jean idéal: comment le choisir, le porter, l’entretenir »… mais aujourd’hui nous parlons plus spécifiquement du jean boyfriend. 

Jean boyfriend blog mode
Jean boyfriend Diesel + t-shirt losse + blazer noir + escarpins corail

Je sais que vous êtes nombreuses à ne jurer que par le slim et le skinny (et je vous comprends tellementmoi-même je suis une skinny-addict sur la voie de la repentance ?), mais…. leurs jours sont comptés ?! Bon ce n’est pas pour aujourd’hui, ni pour la semaine prochaine d’ailleurs… Mais moi Madame Irma, je vous annonce qu’ils vont bientôt quitter le devant de la scène….? Pour celles qui sont entrain d’hyper-ventiler au fond de la salle ?, keep calm! Ils ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, mais plutôt reprendre une juste place moins despotique au pays du jean. Et ce changement, vous l’avez déjà constaté: les jean mum, les jean boyfriend prennent de plus en plus de place dans les rayons et sur les photos…

… et mon petit nez me dit que cet été nous aurons du chino (version très féminisée), du pantalon carotte, du jean flare et du jean droit 7/8ème taille haute…. ?…. on en reparlera…. mais je vois bien ces tendances là dans nos rues…. Je me suis faites cette réflexion l’autre jour alors que je portais un skinny et des escarpins, je trouvais le look un peu « lourd » alors qu’avec un chino ou un boyfriend c’était tellement plus « aérien »…. bon j’arrête de vous tirer les cartes et je vous parle jean, de jean boyfriend plus précisément!

jean boyfriend sur blog mode
Jean boyfriend Liu-Jo + Body Nola de Sezane + blouson cuir + escarpins CosmoParis

J’ai découvert le jean boyfriend il y a 2 ou 3 ans et je suis ultra fan! Mais d’abord c’est quoi un jean boyfriend? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pièce tirée du vestiaire masculin. C’est un jean à la coupe droite des cuisses jusqu’aux mollets et plutôt ample. Le jean boyfriend actuel est largement inspiré du mythique 501. L’avantage c’est que le jean boyfriend est ultra confortable et il convient à toutes les silhouettes. Il permet aussi bien de donner un peu de volume aux filles menues que de masquer certaines formes plus pulpeuses.

Le jean boyfriend peut être taille haute, normale ou taille basse. Vous pourrez opter pour une version sage mais généralement, on le trouve plus facilement dans son coté « rebelle » used, destroy, rapiécé, déchiré….Il existe aussi un modèle plus « fitté » que l’on appelle quelque fois le « girlfriend » qui est plus ajusté au niveau des cuisses et du popotin. C’est ce type de modèle que je kiffe car ils sont un peu plus féminins. Ils permettent aussi aux petits gabarits de ne pas se retrouver engloutis dans leur jean. Le jean boyfriend donne un style un peu vintage, hors du temps, back to the 90’s à une tenue… trop stylé, moi j’adore, je suis fan, je kiffe ! En fait je trouve que le jean boyfriend rajeunit un look, une silhouette, un style mais tout en féminité et sans faire ado…

jean boyfriend sur blog mode
Jean boyfriend Pepe Jean + t-shirt loose + Blazer The Kooples + Converse

Comment choisir un jean boyfriend?

Tout d’abord c’est pour qui le jean boyfriend? Et bien c’est pour tout le monde! Voilà la good news of the day les bichettes ❤️!

Le jean boyfriend convient à toutes les silhouettes, pour peu que l’on tombe sur le bon modèle:

Si vous avez une silhouette en A, en O  ou des formes pulpeuses sur le bas du corps, optez plutôt pour un jean foncé, brut, noir. Le jean boyfriend est vraiment fait pour vous car il va flouter les formes au niveau des cuisses et mettre vos fesses en valeur.

Si vous êtes dans la team « brindilles » , jetez votre dévolu sur un jean used, bleached, destroy, fantaisie et fitté de préférence.

Si vous êtes petite, prenez un taille haute qui va équilibrer votre silhouette!

Le jean boyfriend peut être porté à tout âge, il n’y a pas de date limite, de DLC, de date de péremption … Il faut juste OSER! Si vous avez peur d’être trop âgée pour le boyfriend, optez pour un modèle sobre, et non pas pour le dernier modèle destroy spécial aération des genoux de chez Zara! Vous pouvez essayer un boyfriend couleur stone avec de jolies broderies sur le coté de la cuisse et coupé 7/8 (plutôt que roulotté).  Le jean boyfriend est tellement confortable et stylé qu’il serait dommage de s’en passer!

Mes marques chouchou:

Diesel, G-Star, Liu Jo, H&M, Zara,  501 Taper

Budget: entre 50 et 200€

Comment porter le jean boyfriend?

Nous y voilà! Car pour ne pas ressembler à un sac à patate et garder un semblant de féminité il y a l’art et la manière de porter le boyfriend. Premier point capital: la cheville doit toujours être dégagée, c’est le Ba-ba. Alors soit on opte pour un modèle 7/8ème, soit on roulotte. Et on y va large au-dessus de la cheville n’est-ce-pas?  Pas à 3 mm du haut de la cheville!  Le roulottage peut accentuer le coté casual du jean. Si ce n’est pas ce que vous recherchez et que vous préférez jouer la carte de la sobriété, optez pour un jean coupé longueur 7/8ème(je dis bien « coupé » et non pas avec un ourlet, c’est plus tendance ?)

Le boyfriend est donc vous l’aurez deviné, plutôt un jean qui se porte durant les beaux jours….

Ajoutez toujours une pièce très féminine dans la tenue: veste, chaussures, accessoires

Ensuite plusieurs options s’offrent à vous, vous allez voir que ce jean permet de très nombreux styles:

Look ultra-féminin:

Soit vous jouez la carte de la féminité à fond avec des escarpins ou des sandales à talon haut, un top près du corps, une jolie blouse en soie imprimée, une chemise… ajoutez une jolie ceinture avec une boucle ronde, une veste courte assez près du corps. Vous pouvez osez le total look jean, en le portant avec votre chemise en jean et de jolies sandales à talons fins.

jean boyfriend sur blog mode
Jean boyfriend Pepe Jean + Blouse Sezqne + Blazer The Kooples + escarpins CosmoParis

Look masculin:

Soit vous la jouez « je pique les fringues de mon mec » en le portant avec une chemise déboutonnée (et nos fameux colliers fins ?), des derbies ou des mocassins, et un blazer.

Streetstyle casual:

Avec des sneakers flashy, des Converse… Mais attention au  gilet à capuche « peau de banane » qui peut vous donner une allure d’ado… Portez plutôt un haut un peu sophistiqué et des bijoux pour féminiser le look. En été, vous pourrez vous la jouer  décontractée avec votre t-shirt ou débardeur loose, des espadrilles, des tropeziennes, des Birkenstock et bien sûr des accessoire féminins à souhait: foulard imprimé, sac léopard, bijoux colorés etc…

jean boyfriend sur blog mode
Jean boyfriend Pepe Jean + marinière Sezane + collier plastron Scooter + Converse

Rock (your body)

Réveillez la rockeuse qui sommeille en vous en choisissant un jean boyfriend destroy et en le portant avec des boots cloutées ou des escarpins, un t-shirt près du corps (sans être moulant), un caraco et un perfecto.

jean boyfriend sur blog mode
Jean boyfriend Diesel + blouson cuir + boots IKKS

Ladies’s night

Le boyfriend sera aussi l’ami de vos soirées (en plus d’être l’ami du petit-déjeuner…. la chanson pourrie dans la tête pour toute la journée c’est cadeau ?). Il pourra être porté avec une blouse en soie noire, un top en dentelle, des sandales à talons haut, un blazer ou un blouson en cuir….

jean boyfriend sur blog mode
Jean boyfriend Diesel + caraco en soir Z&V + Blazer The Kooples + sandales Maje

Bon si vous n’êtes pas encore convaincue, ne dites pas « fontaine », essayez essayez essayez jusqu’à trouver le boyfriend qui matche à la vie à la mort (c’est comme en amour ❤️oui oui)….Rien que pour le confort et le style de dingue qu’il permet, ça vaut vraiment le coup de ne pas jeter l’éponge au bout du 3ème essai! Alors cet été, toutes en boyfriend ??

Parlez moi un peu  boyfriend : vous aimez? quels sont vos préférés! Marques, modèles, couleur etc… et comment vous aimez les porter, vous? 

Des Bisous les Belles ?

PS: vous remarquez que mes boyfriends sont très fittés…j’envisage pour cet été un boyfriend beaucoup plus loose et destroy ?


15 Commentaires

Étiquettes : , , ,

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Bel article , et qui tombe à pic , j’en cherche un depuis pas mal de temps je n en ai pas !

    Je pense que si Je veux pouvoir le porter au boulot ( restauratrice et au service de mon restau) il ne faut peut été pas trop de déchirures)

  2. Jolis looks et conseils ! Par contre, je passe mon tour, les ‘vrais’ boyfriends sur ma morpho c’est juste pas possible. 😀

      1. Hello Cindy, au niveau de la coupe, c’est vrai que je préfère les bootcut / les jambes droites / les slim (sous conditions). Surtout, j’aime que la taille ne soit pas (beaucoup) trop large et malheureusement, c’est bien souvent le cas (normal quand on a des mensurations qui ne rentrent pas dans les clous).
        Or, les boyfriends étant inspirés des coupes de jeans pour homme, forcément… c’est tout l’inverse de ce qu’il me faut (taille quasi aussi large que les hanches). Je pense que ces coupes sont idéales pour les filles / femmes androgyne, celles qui n’ont pas la taille (trop) marquée voire même qui possèdent un peu de ventre. Pour les morphologies en 8, c’est à esquiver (ou alors, à mon sens, ce n’est pas un « vrai » boyfriend 😉 ).

  3. Merci pour ton article! Je commençais à y penser et ton article me convaint de me lancer… à la recherche du boyfriends ideal! Enfin plutôt girlfriend. Comment fait on quand on arrive face à des jeans pour savoir si c’est bien un modèle girlfriend? Car de ce que j’ai vu ce n’est pas spécifié ! Merci pour votre aide!

  4. Coucou Cindy,
    Et merci pour ton article ! Ton blog mode se distingue vraiment des autres… j’apprecie beaucoup la manière dont tu as su le faire évoluer en introduisant de nouvelles rubriques, tout en conservant ta régularité et qualité des articles 🙂

    Pour ma part j’ai beaucoup de mal à trouver un boyfriend (le jean, hein ! ?) car mes jambes sont assez musclées et un boyfriend loose sur une fille aux jambes fines prend tout de suite des allures de slim sur moi! Snif !! Des conseils..?

    Sinon comme toi je suis fan de la longueur 7/8 que je porte même en hiver avec des bottines et de JOLIES chaussettes, en laine par ex. – l’effet est très féminin je trouve.

    Bisous !
    Gabi

  5. Coucou j aime beaucoup le boyfriend je m y sens bien . Le mien actuellement est un Zara un peu destroy mais approchant de la soixantaine il faut que je m en trouve un plus sage J en ai trouvé un de chez Kooples sur Vinted très beau par contre c est du 26 et il m est 3 fois trop grand Je vais essayer les marques que tu as cité ainsi que les Chinos qui me font de l’œil Encore merci pour tes articles

  6. Trouver un boyfriend sans déchirure, donc brut, relève pour l’instant du parcours du combattant ou alors je n’ai pas cherché le bon site

  7. J’avais trouvé de beaux chinos chez Caroll l’année dernière : la taille était remontée dans le dos, donc très confortable.

  8. Yes yes ,je n’ai jamais été fan des »mollets moulés « j’en porte,mais je me sens mieux ds les boys friends.Je sentais cette tendance (peut être parce qu’elle me plaisait).Par contre pour les Chinos,il va falloir que tu nous donne des pistes,j’aime bien,mais j’ai du mal à en trouver qui me conviennent??

    1. Je savais qu’un article sur le boyfriend ça allait te plaire #fayzateam
      Pour les chinois, j’ai pris les miens chez G-Star (Bronson mid)… REICO en a des pas mal et puis le modèle iconique de Gap est sympa mais il ne convient pas aux trop « menues »….

Nouveau commentaire:

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer9