Hello 2018…

Hello les Filles! J’espère que vous avez bien commencé 2018 et que vous n’avez pas trop « la tête en skaï avec les cheveux qui poussent à l’intérieur » 😂 sinon il vous reste le jus de citron en intraveineuse! Moi j’ai passé une belle soirée de réveillon avec les gens que j’aime le plus (ma cousine, mes frères et sœurs et leurs conjoints et enfants ❤️, une belle bande de fêtards donc on s’est vraiment marrés). L’année se présente sous les meilleurs auspices! Voilà donc un exercice que j’adore : me projeter sur l’année à venir! J’ai toujours été fan des objectifs, ça me stimule… moins des listes de résolutions mais une fois n’est pas coutume j’ai décidé d’en prendre quelques une (ça doit être l’âge 😉). J’ai scindé en deux parties perso et blog bien que les deux tendent forcément à se rejoindre! Donc voici mes objectifs et résolutions 2018:

Perso:

-manger plus de fruits et de légumes. J’estime avoir déjà une alimentation relativement saine mais je veux mieux faire. Cette année je vais essayer de réduire encore la part de viande dans nos repas mais aussi essayer de remplacer les féculents. Dans les acquis, je continue avec un max de fait-maison et un max de bio.

-faire du sport: nan mais vraiment parce que depuis quelques semaines j’ai complètement lâché l’affaire et je le regrette 😭.  Je voudrais ancrer cette routine de sport dans mon quotidien, et qu’elle devienne une habitude au même titre que de se brosser les dents ou de se démaquiller… pas facile 🙄

-me coucher et me lever tôt: pendant toute une période je me couchais vers 22h et je me levais à 5h30. Cette période a été géniale car j’avais beaucoup d’énergie et je pouvais abattre une montagne de choses….puis l’automne est arrivé et j’ai un peu perdu le rythme … j’espère m’y remettre dès que l’école aura repris!

-faire une activité avec les enfants chaque mercredi. C’était déjà dans mon organisation mais chaque semaine il y a toujours une bonne raison pour que cette étape passe à la trappe. Donc là je veux en faire la priorité. Je pense que je fais faire comme pour la période de Noël, préparer un calendrier avec les enfants et l’afficher dans la cuisine…

-acheter moins de vêtements 😂… je me suis fixée une liste et j’aimerai m’y tenir. J’avais tenu de mars à septembre en no-buy. Cette expérience a été extrêmement bénéfique. Elle m’a beaucoup donné à réfléchir … le problème étant qu’à la réouverture des vannes je me suis complètement lâchée après des mois de disette totale😂. Bon je n’ai pas fait n’importe quoi non plus. J’ai complété sur des trucs qui me manquaient et que j’avais à l’œil depuis un moment.., mais grosses dépenses quand même. Alors dans ma nouvelle stratégie je me dis que je vais davantage partir sur le compromis plutôt que sur la privation totale. J’ai quelques « gros coups » sur ma liste comme des cuissardes Stuart Weitzmann, les Ziggy de Repetto mais aussi un bracelet Hermès … mais surtout ma priorité absolue c’est de m’acheter un nouvel appareil photo…il va donc falloir gérer la cagnote😉… pour me restreindre je vais m’astreinte à acheter plutôt en boutique qu’en ligne et je vais continuer à attendre patiemment les VP et soldes pour passer à l’acte.

-me remettre à la lecture: j’adore lire mais je ne lis qu’en vacances (et encore, je suis interrompue toutes les 3 secondes … impossible de lire du Soljenitsine😂) …. j’arrive difficilement à me dégager du temps mais j’espère qu’en passant moins de temps sur mon iPhone, je pourrai en consacrer davantage à lire des bouquins en 2018…. Il va vraiment falloir faire quelque chose avec les téléphones en 2018 car je me rends compte que je glisse lentement mais sûrement vers une dependance qui est entrain de me dicter mon emploi du temps….

-me concentrer davantage sur la déco de la maison, l’intérieur aurait besoin d’un coup de peinture… j’ai aussi quelques achats en vue : lustre pour la salle à manger, chaises, tapis… Je voudrais passer un peu de temps pour chiner de jolies pièces! Puis l’extérieur va nécessiter quelques investissements aussi: mobilier, lampe …  (nous sommes entrain de construire une piscine).

-voyager plus! Les enfants sont un peu plus grands… n°3 est enfin propre depuis l’automne. Nous avons refait notre premier grand voyage depuis la naissance de n°2 cette année au Mexique. Tout s’étant parfaitement déroulé, nous allons pouvoir bouger un peu plus! Notre premier week-end sera dans les Vosges fin du mois… nous nous sommes offert une balade en chiens de traîneaux et un week end à la montagne! Nous partirons de suite durant les vacances de février dans les montagnes autrichiennes, skier en famille. Puis en avril toute la famille part à Saint-Barth pour deux semaines de rêve dans une villa sur la plage 😍 🏝… Voilà le programme des prochaines semaines!

-N°1 sur ma to-do-list 2018: rattraper les albums photos en retard….

-me concentrer sur les émotions positives, mon enthousiasme, les petites joies de la vie au quotidien, développer mon sentiment de gratitude pour voir le beau dans tout ce qui m’arrive, me détacher des personnes toxiques qui ne dégagent que du négatif et vampirisent l’énergie, prendre du recul, apprendre à me poser, gagner en sérénité!

Bon ben avec tout ça les 3/4 de l’année seront déjà passés 😂! Beau programme n’est-ce-pas ? Et puis la vie se charge toujours de nous glisser quelques surprises dans nos programmes, je lui fais confiance 😉

Blog

-publier plus souvent: j’ai décidé de rédiger des billets plus courts pour pouvoir poster plus souvent! J’espère pouvoir m’y tenir 😉… il faut que j’apprenne à scinder les gros topics pour pouvoir être plus régulière.

-publier mes 2 premiers ebooks, dont le premier dans les 3 prochains mois!

-organiser un nouveau style challenge au mois de mars! (vous êtes partantes?)

-poursuivre les Réunions des Dressings Anonymes en postant une candidate par mois

-être un peu plus assidue sur Instagram (ben quoi, laissez moi rêver 😂)!

Persévérer et continuer mon petit bonhomme de chemin… tout simplement 😉… Le blog va prendre un vrai coup de jeune prochainement 😍! Le design actuel, que j’ai bricolé moi-même avec les moyens de bord ne me convient pas, cela ne me ressemble pas vraiment… Une nouvelle version beaucoup plus ergonomique pour moi et avec plein de petites surprises pour vous, devrait voir le jour fin-février, j’ai tellement hâte de vous la présenter 😊!

Voilà, mes objectifs pour l’année à venir… cette nouvelle année que je me réjouis de passer à vos cotés! Et vous, les Filles? Vous avez pris quelques résolutions? Vous vous êtes fixées des objectifs? 

Je vous souhaite une très belle année ❤️, qu’elle vous apporte la joie au quotidien, la santé pour vous et ceux que vous aimez et tout ce qui vous tient à coeur…. C’est un peu culcul mais c’est vraiment le plus important…. Une merveilleuse année 2018 à vous les Filles #love 😘!

10 comments on “Hello 2018…

  1. Hello Les Filles! Je vous remercie toutes pour vos voeux et messages! J’ai pris beaucoup de plaisirs à découvrir vos résolutions, objectifs et envies pour cette nouvelle année…. J’aime mes lectrices ❤️ Des Bisous 😘

  2. Bonne année Cindy, et encore merci de l’investissement que tu mets dans ton blog.
    Je suis très enthousiaste devant tous ces nouveaux projets. Je dois avouer que voir les dressings anonymes devenir une récurrente me fait plaisir car c’est vraiment un type d’articles utile et original. J’attends les ebook et le style challenge avec joie également.
    Tu pourras nous en dire plus sur la balade avec les chiens de traîneau ?
    J’ignore si tu pourrais t’y tenir mais pendant un temps je lisais 50 pages par jour. On n’imagine pas le nombre de romans qu’on peut « abattre » comme ça, en s’y mettant le soir pour ne pas être trop dérangé.

  3. Meilleurs voeux Cindy!
    J’admire tes résolutions. J’admire déjà ce que tu fais et ton parcours. Bravo. Continue! Je te souhaite tout le meilleur pour cette année 2018 et notamment pour tes projets de blog!
    Cela me donne envie de prendre le temps de me fixer quelques objectifs. J’en ai déjà 2 ou3 .
    – arrêter de surbooker mon emploi du temps et entre autre prendre une vraie pause le midi ne serait ce que pour prendre le temps de rencontrer les collègues
    – prendre un temps chaque matin pour moi: et lire ton blog chaque fois qu’il y a un nouveau post! Je me rends compte que je l’attends maintenant avec impatience!
    – acheter une maison (c’était déjà pour 2017 mais raté. ..)
    – avoir un moment spécial même très court avec chacun de mes enfants chaque jour
    – continuer de prendre soin de moi. Notamment poursuivre cette révolution vestimentaire en rendant mes achats réfléchis
    – prévoir une sortie en couple par mois (au minimum. Et un we quand c’est possible)
    – réaliser notre 1er gros voyage à 4!!! So excited!
    – numéro 1 egalement: avancer les albums photos!!! J’adore ça mais je ne prends pas assez souvent le temps.
    – me fixer des défis couture et organiser des rencontres avec mes collègues et amies passionnées de couture.
    – reste les objectifs pro… 1er objectif: me fixer des objectifs réalisables!

    Voilà. Belle route pour 2018 et plein de bonheur. Plei’ de petits et de grands bonheur!

  4. Meilleurs voeux à toi Cindy et à toutes celles qui passent par ton blog, régulièrement ou occasionnellement. Grâce à vous toutes, c’est un pur moment plaisir de lire des articles de qualité et des commentaires souvent enrichissants. S’il vous fait également plaisir d’avoir à l’occasion des articles de développement personnel, je serai heureuse de renouveler l’expérience en 2018. J’aime ces moments de partage et ils font partie de ce que je souhaite garder en 2018.
    Sinon je poursuis ma quête de simplification et de minimalisme : moins mais juste assez, moins mais de la meilleure qualité… que ce soit pour ma garde-robe ou mon alimentation, les voyages ou même les amitiés. Savourer le meilleur, profiter du peu, se contenter de l’essentiel et m’offrir le luxe des plaisirs immatériels à travers la littérature, la musique et les arts. C’est dans tout cela que je trouve mon bonheur ! Alors, je saisis dès maintenant mon bullet journal pour y consigner mes priorités, mes envies, mes rêves… et toute la préparation d’un voyage au Japon en mai, un autre à New York en octobre et j’espère une ballade en Asie du sud-est. Et bien sûr, de bonnes résolutions aussi pour garder la forme et préserver ma santé. J’en aurai bien besoin pour réaliser tout ça !
    Une très belle année pleine de bons moments à toutes…..

  5. Merci Cindy pour tes articles si bien rediges, plein d’authenticite! Ton petit mot le jour de Noel m a touche en plein coeur….bravo pour toutes ces bonnes/belles resolutions pleines de sagesse! Ca, c est la quarantaine😉😉 👍!
    Continue comme cela, tu te montres sans detour, dans tes etats d’ames, avec tes photos si personnelles ( mais au moins « c est du vrai de vrai! » ) tout en conservant une certaine pudeur.
    Au travers de tout cela j ai presque l impression de commencer a te connaitre comme une Copine🤗

    Merci pour tous ces posts que j adore! Encore encore encore!
    Tres belle annee 2018
    Helene

  6. Depuis octobre , je me suis lancée des défis : faire des abdos le matin, pas de chocolat pendant une semaine, me brosser à sec et me masser… et bien, j’ai réussi tous mes défis et je continue sur ma lancée (cela fait 9 semaines que je n’ai pas mangé de chocolats 😌). Je notais cela sur un petit cahier et le soir venu, je cochais mes petites cases. Du coup, je passe au bullet journal.
    Mes objectifs pour cette année :
    – tenir mon bullet journal
    – essayer de nouvelles recettes (végétariennes) et les faire découvrir à mes amis et mes proches
    – marcher le plus souvent possible
    – continuer mes défis et en rajouter quelques-uns (faire du gym ball)
    – me tricoter un manteau et tricoter pour d’autres
    – découvrir de nouvelles régions en France
    J’ai rédigé une liste d’envies (un cachemire, une paire de chaussures Jonak et une belle ceinture). Mais je me dis que j’ai déjà beaucoup de choses !!!
    De plus, j’ai lu plusieurs articles sur le minimalisme et tout ça me fait réfléchir et je me pose des questions !!!
    Mais j’apprécie de plus en plus ton blog Cindy. Continue à nous faire avancer !!!
    Tes anciens articles me sont toujours utiles.
    Pourquoi pas un challenge en mars ? Avec le printemps en perspective !
    Ton e-book sera le bienvenu.

    Je te souhaite une année pleine de bonheur et de bonheurs.
    Ainsi qu’à toutes les Filles qui suivent ce blog.

  7. Coucou,

    Ben les résolutions commencent pour moi des la semaine prochaine.. .

    En fait, ce n’est pas vraiment une résolution en soi… mais une étape nécessaire pour continuer sur la voie de la guérison….

    La’maladie de lyme ma déjà pris deux années et demie de ma vie.. Je vais mieux depuis que je suis soignée, apresnun parcours d’errance.. .

    L’objectif est de réparer les intestins, en adoptant un rééquilibrage appelé  » gaps  »

    Cela me tient particulièrement a coeur afin de pouvoir d ici avril ou mai, envisager d’entamer enfin une grossesse… ( si les symptomes ne reviennent pas )que j’ai mis en stand bye depuis presque 3 ans…😣

    Continuer à faire du sport , régulièrement, oxygéner régulièrement, prendre soin de moi, m’écouter !

    Comme toi Cindy, j’adore lire mais lit de moins en moins au détriment du net….

    J’espère aussi pouvoir acheter notre nid douillet, pour cela, notre restau doit continuer à se faire connaître…

    Donc voilà le programme .. renforcer ma santé pour mon projet de grossesse, la’prosperité, le bien être.. un peu de bonheur quoi…

    Et une nouvelle garde robe…😂

  8. Bonne année 2018!
    J’ai découvert ton blog en cherchant des blogs tenus par des quarantenaires et c’est le tien qui m’a tapé dans l’œil, ton ton décalé, ton humour, tes conseils de mode tellement pertinents, bref, j’adoore!
    Mes résolutions pour cette année sont:
    -Perdre enfin ces 25 kilos qui me pourrissent l’existence
    – Faire du sport
    – Trouver enfin mon style vestimentaire, tes conseils du vide-dressing anonyme me seraient très utiles 😉
    – Me faire obéir sans crier (j’ai deux filles de 7 et 9 ans)
    – Méditer 1x par jour
    – Apprécier et avoir de la gratitude pour ce que j’ai déjà au lieu de penser que l’herbe et toujours plus verte ailleurs
    – Voyager plus souvent

    Sarah, une lectrice de Belgique

  9. Pour ma part, pas vraiment d’objectifs / résolutions cette année (ça m’évitera d’avoir à avouer que je ne les ai pas tenus dans 1 an…). Par contre, je commence à me rédiger une liste d’envies, sur différents projets et fronts.
    Cette année, je veux remettre l’écriture au centre de tout sans pour autant négliger mon lieu de vie, mes proches et des centres d’intérêts qui comptent pour moi ; ça va nécessiter une réorganisation.

    Meilleurs vœux à toi et tes proches !
    Meilleurs vœux à toutes les Divas du Dressing.

Nouveau commentaire: