Guipure #look4

look 4 blog mode

Hello Les Filles! Voici le dernier look de ma série shooting du mois de janvier! Je reviens avec la fameuse chemise en guipure Colombine Guipure de Claudie Pierlot!

C’est une chemise assez classe qui peut même se montrer un peu intimidante,  je vous avais expliqué comment je l’avais intégrée à un look de fêtes en la portant avec un short noir taille haute.

Là je voulais vous montrer comment la porter dans une tenue de jour pour le bureau par exemple. Je porterai probablement mon blazer par-dessus au printemps…. Cette chemise relève également n’importe quelle jupe: jupe droite, jupe trapèze… Je peux aussi l’intégrer dans un look rock avec un jean boyfriend noir destroy, un blouson en cuir noir et des escarpins vernis noirs ou dans un style très habillé avec mon pantalon masculin noir et mes escarpins nude….

La chemise est vraiment de très belle qualité, les finitions sont absolument top. J’adore le col victorien et les bouts de manches, très jolis portés sous un pull également…. Je la porte avec un soutien-gorge écru, mais pour une version plus sage (pour le bureau par exemple), je peux glisser un débardeur écru en-dessous…

Blog mode
Détails Colombine Guipure Claudie Pierlot

 

Ici je la porte avec le fameux skinny Kim de chez Mango. C’est un jean dont je vous parle souvent car je trouve qu’il est plutôt bien taillé et il ne coûte que 30€. Je l’ai décliné en plusieurs couleurs dans ma garde-robe: brut, noir et gris.
J’ai cherché un skinny gris toute l’année. Je souhaitais un skinny dans un gris « intermédiaire »  ce qui veut dire pas trop délavé, mais pas trop noir non plus… La tâche a été ardue. Celui-là m’a vraiment tapé dans l’oeil (et un autre le Sanders de chez Ba&Sh, mais ce n’est pas tout à fait le même budget ?)…

blog mode
Chemise Colombine Guipure Claudie Pierlot + Skinny Kim Mango + Ceinture The Kooples + Boots The Kooples

Je ne porte pas d’autre bijoux que mes bagues sentimentales (alliance, bague de ma  Maman etc) et ma montre (Gucci) car je trouve que cette chemise se suffit à elle-même et qu’au moment du shooting je n’avais pas encore mes jolies boucles d’oreilles de chez Louyetü qui auraient sobrement complété cette tenue ?).

Aux pieds, mes boots The Kooples bien sûr, pièce centrale des tenues de janvier!

Boots The Kooples
Boots The Kooples

Voilà c’était le dernier des looks de cette première série, j’espère que ça vous a plu! J’ai hâte de faire un nouveau shooting et de vous présenter la suite!

Je vous souhaite une très belle journée! Des Bisous les Fashionista ?

Je porte

Chemise Colombine Guipure Claudie Pierlot

Skinny Kim Mango

(plus dispo en gris mais dans plein d’autres couleurs)

Ceinture The Kooples (old)

Boots The Kooples

5 comments on “Guipure #look4

  1. Coucou Cindy,

    Très joli look ! 🙂
    Ahhhh la guipure..! J’adore moi aussi en haut (et uniquement en haut pour le moment, la jupe crayon en guipure a un rendu un peu trop dadame à mon avis) et possède fièrement la blouse Ninon de Sézane en écru, qui va avec a peu près tout dans ma garde-robe…

    Par contre je suis souvent confrontée avec ces jolies blouses au problème thermique ! Trop frileuse pour les porter telles quelles sous un manteau, j’ai impérativement besoin d’une couche supplémentaire, et la…difficulté supplémentaire également : pull ? (Mais on ne voit plus ma jolie blouse !!) gilet plus ou moins ouvert ? (Pas toujours facile à harmoniser je trouve, rend vite la tenue plus sage…etc)…bref!

    Il y a des gens qui ont des vrais problèmes, hein !!!!!
    Comment fais-tu toi?

    Me réjouis du prochain shooting !
    Très belles photos, lumières, et atelier de ton ami photographe !
    Bises !
    Gabi

    1. Bonjour Gabi!
      J’ai aussi la Ninon que je ne portais pas plus tard qu’avant-hier… avec mon cardigan en laine Z&V…Sous un pull comme tu le dis, ça ne sert à rien… par contre avec un cardigan en grosse maille un peu loose c’est parfait! Ou un blazer ou un blouson cuir court (sous le manteau)
      Merci pour les compliments ?!
      à bientôt!

  2. Décidément, cette chemise est sublime, j’aime beaucoup avec un look plus rock.
    Par contre, clairement, je n’assumerais pas un tel vêtement donc je continuerai d’admirer sur les autres. 😉

    Concernant les jeans gris, j’en ai aussi cherché un, sans succès de mon côté. Quand la couleur me plait, la coupe ne va pas. Enfin, vu le nombre de pantalons que j’ai en stock, je n’en ferai pas une maladie.

  3. Bonjour Cindy,
    Bravo ! Vos photos sont magnifiques !
    Pourriez-vous me recommander une ou plusieurs boutiques en ligne pour l’achat d’une robe que je porterai dans le sud cet été (donc il fera très chaud…) pour un mariage « haut standing ». Idéalement, j’aurai souhaité trouvé cette pièce en soie bleue foncée et pas « trop courte ». Mais si je la trouve dans une autre matière naturelle du bon coloris, ce sera parfait également. Je vous précise que je dispose d’un petit petit budget.
    D’avance merci.

    1. Bonjour Myriam,

      la soie sera à l’honneur cet été, vous devriez donc pourvoir trouver votre bonheur! Sezane propose des robes en soie que je trouve sympa, IKKS également, sinon peut-être Tara Jarmon (mais le budget est élevé) ou alors jetez un coup d’oeil sur les multimarques comme Place des Tendances….
      à bientôt!

Nouveau commentaire: