Shoes : les escarpins

Hello Les Louloutes!

Enfin, enfin, enfin je vous parle de mes shoes préférées: les escarpins…. Les escarpins et moi ont est ❤️love love ❤️ depuis de trèèèès longues années!

(J’ai toujours rêvé de jouer les Cendrillon😉).

L’escarpin pour moi, c’est le summum de la féminité et du glamour. Les escarpins traversent les époques sans prendre une ride, un coup très pointus, un coup à bouts en amande, à talon aiguille, à talon épais, en cuir, en daim, unis, à motifs, à bride, à boucle, à pompons, ils sont revisités au gré des tendances mais ils sont toujours à nos pieds! Les escarpins ont ceci de merveilleux qu’ils allongent le jambe et lui donne un galbe sans pareil.  Dois-je vous préciser que les escarpins font parti des basiques absolus de ma garde-robe? Si je ne devais avoir qu’une seule paire de chaussures, ce serait des escarpins (c’était d’ailleurs le cas à l’époque où mon « shoesing » n’était pas aussi fourni) ! Mon top 3: les escarpins vernis noirs, les escarpins nude et les escarpins corail. Dans ma collection, il y a aussi des escarpins en nubuck bleu nuit,  des escarpins zébrés noir & blanc, des escarpins violine, des escarpins python bleu marine, des escarpins en nubuck gris, des escarpins bleu marine vernis. Il y a dans mon « shoesing » des escarpins pour toutes les occasions! À la demi-saison, que ce soit au printemps ou en automne, les escarpins font quasiment parti de mon uniforme. Il y a tant de manières de les porter et de looks tellement différents à créer. J’adoooore 😍.

Comment choisir des escarpins?

Quel modèle d’escarpins choisir?

Il existe différents types d’escarpins:

  • Les escarpins à talons aiguille demandent un peu d’expérience pour acquérir une démarche assurée.
Louboutin Pigalle – Escarpins à talons aiguille et à bouts pointus
  • Les stiletto sont des escarpins dont le talon fin fait plus de 10 cm, pour utilisatrices agguéries! Ces escarpins peuvent être portés en soirée, plus difficilement au quotidien!
Louboutin So Kate – Stiletto 12 cm
  • Les escarpins à plateformes sont plus confortables
Louboutin New Simple Pump- Escarpins à plateformes

 

  • Les escarpins à bouts ouvert « peep toe », parfaits pour les beaux jours!
CosmoParis – Escarpins peep toe
  • Les escarpins à brides à talon ouvert ou fermé
Jimmy Choo Lucy – Escarpins à brides

Quelle matière pour vos escarpins?

Comme pour nos autres chaussures (mais plus encore avec les escarpins), on oublie le synthétique. On voit beaucoup d’escarpins en matière suédée avec une coupe et des coloris sympa à tout petit prix. Sur les photos, c’est sympa mais aux pieds c’est autre chose. On ne va pas se mentir, (même si on le voudrait tellement, tellement fort 🙏🏻) les escarpins ne sont pas les chaussures les plus confortables du monde. Pourtant, pour être sexy, il faut que la démarche soit assurée; quoi de plus curieux-pathétique-triste (rayer la mention inutile) qu’une nénette qui galère avec ses escarpins dans la rue 😨.   Donc on évite d’en rajouter une couche avec des matières cheap et désagréables. Les chaussures en cuir permettent au pied de respirer comme bon lui semble, et donc de limiter la transpiration et donc les frottements et donc les ampoules, c’est aussi simple que cela.

Si vous optez pour des escarpins en textile (satin imprimé par exemple), assurez-vous que la semelle intérieure soit en cuir.
Par ailleurs, optez de préférence pour des escarpins avec une semelle extérieure en cuir (c’est le cas de la plupart des escarpins de marque de bonne renommée) pour la souplesse qu’elles vont apporter et donc la démarche légère et chaloupée qui va avec.

Pour être bien souples, les escarpins seront en cuir pleine fleur ou en nubuck. Vous pouvez relire dans les topics consacrés aux derbies & richelieu, aux bottes et aux boots comment reconnaître un cuir de bonne qualité.

Si vous tenez beaucoup à vos escarpins (genre des escarpins qui vous auraient couté une blinde, vous me suivez? Louboutin-Jimmy Choo-Ruppert Sanderson, rayez à nouveau la mention inutile)  faites poser un patin en crêpe à l’avant de la semelle extérieure pour éviter d’avoir à re-semeller vos escarpins fétiches dans quelques mois!

Ultime vérification avant de passer en caisse:  vérifiez que le contrefort à l’arrière soit suffisamment souple pour qu’il n’abime pas l’arrière de votre pied. Un contrefort trop rigide  est souvent à l’origine d’un renoncement (quasi-définitif) aux escarpins assimilés par certaines, à un instrument de torture suite à violent choc post-traumatique 😂!

CosmoParis- Escarpins textile

Quel talon pour vos escarpins?

Quelle hauteur de talon?

Vous bavez devant les photos de Victoria Beckham et ses escarpins à talons de 14 cm? Gardez à l’esprit qu’elle ne les porte que pour traverser l’hôtel et monter dans sa limousine. Ce n’est pas elle qui porte les sacs de courses en sortant de chez Auchan. Pas folle, la nana 😉. Restez ultra raisonnable avec la hauteur de talon. Ne vous mettez pas en danger avec des talons vertigineux qui sont mauvais pour le dos, dangereux pour vos chevilles et qui ne vous permettront pas d’avoir la démarche assurée et sexy dont vous rêvez.

Je me permets jusqu’à 8 cm pour les chaussures à porter au quotidien et je vais jusqu’à 10 cm au restau et en soirée (assise). Si je porte des talons de 10 cm, j’emmène des chaussures plates pour finir la soirée. Les talons de 12 cm, j’ai oublié depuis mes 30 ans 😂. Mais si vous tenez absolument à en porter, il est possible de la faire de manière ponctuelle, et surtout pas au quotidien, ce n’est vraiment pas bon pour votre dos!

Si vous trouvez un joli modèle à moins de 6 cm (dit « kitten heels« ), c’est le top, foncez! C’est ultra confortable! Attention toutefois, si vous portez du 40 ou plus, c’est une chaussure qui allonge  le pied. Soyez prudente avec votre manière de les assortir. Si vous ne voulez pas le look « Tatie Daniele », oubliez les jupes en dessous du genou! Privilégiez des pièces très modernes comme le jean boyfriend ou le pantalon 7/8ème par exemple et pourquoi pas une forme open-toe?

Evidemment plus le talon de vos escarpins sera épais, plus ce sera stable et confortable (et inversement). Je suis une incorrigible amatrice de talons aiguille, mais j’aimerai bien me trouver une belle paire d’escarpins camel à talon épais…. si vous avez des tuyaux.

Louboutin Pigalle Kitten Heels

La cambrure:

Faites gaffe à la cambrure. La cambrure représente l’inclinaison du pied. Elle est à distinguer de la hauteur du talon.  Oubliez la cambrure de malade qui n’est belle qu’en photo. Il vaut mieux choisir un peu moins cambré mais portable plutôt que l’inverse! N’oubliez pas que si vous avez de petits pieds (comme moi et mon 36), la cambrure est souvent accentuée car à hauteur de talon équivalente, la chaussure est plus courte avec un 36 qu’avec un 41 😰.

Escarpins à talon aiguille ou à talon épais?

Si vous souhaitez être haut perchées mais confortables, vous pourrez opter pour des escarpins à talon haut  avec plateforme (ou plateau). Votre pied sera moins cambré et la chaussure sera beaucoup plus confortable. La plateforme peut être visible ou peut être cachée. Dans l’idéal choisissez des escarpins avec des plateforme d’une épaisseur de 2 cm maximum. Au delà vous prenez une option « pole dance » 😂

Escarpins à plateforme

 

Escarpins à plateforme « cachée »

Les escarpins à talon épais et à plateformes  peuvent  alourdir la  silhouette des plus menues en donnant une impression de « trop mastoc », donc prudence. Ils conviennent par contre particulièrement bien à celles qui ont le mollet un peu fort ou qui ont quelques rondeurs.

Louboutin Oaxacana à talon épais sans plateforme

Les escarpins à talons aiguilles sont parfait pour les jambes fines. il vaut mieux les éviter si vous avez le mollet fort.

Louboutin Vinodo – Escarpins à talon aiguille

Escarpins à bouts pointus, à bouts en amande ou à bouts ronds?

On évite les bouts ultra pointus qui étaient à la mode dans les années 80. On opte pour des escarpins à bouts légèrement pointus. Attention ce type d’escarpins allonge le pied. Avec mon 36, c’est top. Par contre au-dela du 39, vous prenez une option « péniche« .

Les bouts en amande sont très tendance. Je les préfère sur les escarpins à talons épais et/ou à plateforme.

Les bouts ronds sont à réserver aux escarpins à plateformes. Personnellement je ne suis pas fan des bouts ronds que je trouve too much et trop connotés « Betty Boop ». J’ai l’impression d’être « déguisée » avec de tels escarpins et je les trouve difficile à porter au quotidien (éventuellement en soirée).

Stuart Weitzman Moodi – Escarpins à bouts en amande

Quelle couleur pour vos escarpins?

Dans vos basiques, il peut y avoir une paire d’escarpins noirs. J’ai une préférence pour les escarpins noirs vernis, pour le petit coté rock qu’ils apportent à une tenue ou les escarpins en nubuck noirs pour la profondeur et la luminosité du noir (oui, oui c’est moi qui dit ça!). Je trouve les escarpins noirs mats un peu fades.

Ensuite je vous recommande d’avoir une paire d’escarpins nude mats. Les escarpins nude mats vont allonger votre jambe par effet d’optique. Savez-vous que Louboutin propose différentes tonalités de « nude » en fonction de la couleur de votre peau? Les escarpins nude se marient très bien avec le jean, Des escarpins nude mats vont apporter de l’élégance à n’importe quelle tenue, même à votre jean le plus destroy!

Roger Vivier- escarpins nude

Ensuite je vous conseille d’avoir une paire d’escarpins en nubuck corail. Des escarpins corail  réveilleront toutes vos tenues de printemps et d’été. Ils sont parfait avec du jean, que ce soient des jeans boyfriend ou des slim/skinny, qu’ils soient brut, used ou troués. Les escarpins corail se marient également  avec un pantalon masculin noir ou bleu marine, avec un skinny (ou slim) blanc, ou un skinny (ou slim) rose, avec une marinière, avec une chemise en jean ou une veste en jean, avec des tenues noires et blanches, avec du nude…. Bref les escarpins corail ouvrent beaucoup de possibilités et donnent beaucoup de style à vos tenues! Voilà pour les trois indispensables.

Minelli – Escarpins corail

Si vous êtes passionnées d’escarpins, vous pouvez aisément compléter vos basiques avec une paire d’escarpins camel (idéalement à plateforme et talon épais, ils pourront être portés en automne et en hiver), des escarpins léopard (idéalement en nubuck avec un gros motif) qui donnent vraiment une touche de chic sans pareil (avec du jean troué, chemise blanche, trench ou pantalon noir masculin, tenues monochrome noires etc…) mais aussi des escarpins en nubuck gris et des escarpins bleu marine…. (qui a dit que j’étais accro aux escarpins?)

Pour les plus mordues, toutes les folies sont permises: escarpins jaunes, escarpins oranges, escarpins en textile imprimé, escarpins bleu klein etc….

Pinterest – Escarpins jaunes

Quelle taille choisir?

Les escarpins, plus que n’importe quelles autres chaussures, doivent être parfaitement ajustés: ni trop grand (ils ne tiennent pas) ni trop petits (vous souffrirez le martyr à cause des échauffements dus aux frottements). Les marques haut-de-gamme proposent d’ailleurs des demi-pointures pour pourvoir choisir sa pointure plus précisément.

Le conseil habituel: essayez plutôt en fin de journée, une fois que les pieds sont gonflés pour éviter d’acheter des chaussures qui vous compriment les petons! Si ces magnifiques escarpins qui vous font de l’oeil, ne sont rien qu’un tout petit chouilla inconfortables en boutique, vous les reposez et vous les oubliez. Ce sera mille fois pire dans la vraie vie. Les escarpins vont peut-être finir par s’assouplir comme vous le promet la vendeuse, mais ce sera au prix d’inutiles souffrances!

Mes marques chouchou:

Louboutin, Jimmy Choo, Rupert Sanderson, Stuart Weitzman, CosmoParis, (et aussi quelques bonnes surprises chez Minelli)

Minelli – Escarpins à talon épais

Comment marcher avec des escarpins?

Les Filles, porter des escarpins à talon n’est inné pour personne! Il faut un peu d’entrainement avant de maîtriser l’affaire! Pour une démarche assurée, on pose le talon à terre, on déroule le pied et on place la pression du poids du corps sur la plante des pieds.

Ne vous cambrez pas lorsque vous marchez, ce n’est pas très gracieux et c’est mauvais pour le dos! Faites travailler vos abdominaux et serrez vos fesses. Et oui …c’est du sport de porter des escarpins! Nul besoin d’exagérer, mais cela vous évitera une cambrure excessive. Gardez le menton en l’air, le regard au loin et ne regardez pas par terre! Adoptez une démarche détendue et féminine, tout en légèreté!

Si vous débutez, commencez par des kitten heels (5 à 7cm) ou des escarpins à plateformes, plus stables.

Pour éviter les frottements et donc les ampoules, vous pouvez frotter l’arrière et les cotés de vos pieds avec du savon sec avant d’enfiler vos escarpins, surtout s’ils sont neufs!

Vous pouvez protéger votre plante de pieds en insérant dans vos escarpins des demi-semelles Red Carpet, la rolls de la semelle. Mais cela n’est possible qu’avec des escarpins qui ont une demi-pointure de plus que votre taille habituelle. Sinon cela risque de comprimer vos pieds et de produire d’autres frottements désagréables.

Dernière consigne: méfiez-vous des grilles d’aération et surtout des pavés et de leur jointure #çasentlevécu ,

In Fashion

Comment porter vos escarpins?

Les possibilités de looks avec les escarpins sont infinies (oui,oui rien que ça).

Les escarpins peuvent être portés de manière classique avec des robes ou des jupes droites ou des jupes patineuse ayant une longueur juste au-dessus du genou ou midi ou longues.  Attention, la fashion-police veille. Évitez d’aller trop loin dans la féminisation de votre tenue! Les mini-jupes et les escarpins à talon aiguille ne font pas toujours bon ménage!

Pour celles qui jugent ces looks classiques ennuyeux, les escarpins peuvent être portés avec des pièces loose, ou amples ou casual (jogging, jean used ou destroy) ou masculines;  par exemple le pantalon noir masculin et le blazer, le jean boyfriend, le t-shirt loose, le pull oversize en grosse maille….De par sa finesse, l’escarpin va apporter une touche résolument féminine et sexy à ce genre de tenues.

Je porte mes escarpins au printemps et en été pieds nus.

En automne, lorsque je porte un pantalon 7/8ème ou roulotté, j’aime bien porter des petites socquettes dans mes escarpins! J’adore ce look un peu décalé et plutôt chic! Il faut assumer évidemment! Attention les socquettes doivent être irréprochables, on oublie tout de suite sa vieille paire de chaussettes noires boulochées. Il vaut mieux qu’elles soient fines (dentelle, résille, plumetis, lurex, cachemire, mélange de laine et de soie). La maille doit être bien serrée, gage de bonne qualité.

Quelle couleur de chaussettes choisir?

Vous pouvez choisir des chaussettes de la même couleur que vos escarpins ou que votre pantalon, pour un résultat assez discret. Vous pouvez aussi opter pour un rappel d’une des couleurs présente dans votre tenue, ou encore  pour une couleur complémentaire aux couleurs de votre tenue, ce qui donnera beaucoup plus de « présence » à vos socquettes.

Avec vos jupes et vos robes, osez carrément les chaussettes que vous ferez retomber négligemment sur vos chevilles. Lorsque les températures ne sont pas encore trop fraîches portez vos chaussettes jambes nues. En hiver portez-les sur des collants!

Le cas des peep-toe: pour moi elles se portent nues ou avec des socquettes ou des chaussettes. Avec les collants voile ou opaques j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal car je trouve que la couture à l’avant est laide.

Lesbabiolesdezoe.com

Mix & match: avec quoi porter des escarpins?

  • robe ceinturée à la taille escarpins peep toe
  • petite robe noire + escarpins peep toe
  • petite robe noire + escarpins à plateforme
  • petite robe noire + blouson à sequins  + escarpins (look de fête)
  • robe portefeuille + escarpins
  • t-shirt blanc loose + perfecto cuir + jean boyfriend + escarpins noirs vernis ou leopard ou corail
  • chemise soie + jean boyfriend troué  + trench beige + escarpins noirs
  • t-shirt blanc loose + jupe droite noire + escarpins
  • sweat-shirt + jupe droite noire + escarpins
  • pull fin + jupe longue en voile nude + escarpins nude
  • chemise en soie nude + jean skinny brut  + escarpins nude
  • chemise en soie noire + jean skinny brut + escarpins noirs
  • pull grosses mailles beige + jean skinny used + escarpins leopard
  • débardeur + veste en jean courte + jupe crayon imprimée + escarpins vernis noirs
  • blouse en soie nude + jogging chic noir  + escarpins corail
  • blouse en soie + blazer noir + jean brut + escarpins corail
  • marinière + skinny bleu marine + escarpins corail
  • chemise blanche en popeline + pantalon noir masculin roulotté + escarpins leopard
  • chemise blanche en popeline + jean used taille haute + escarpins noirs
  • blazer noir + caraco + pantalon noir masculin porté retombant sur les escarpins (non-roulotté) + escarpins
  • pull grosse maille + pantalon masculin 7/8ème + escarpins
  • pull fin + pantalon cigarette gris 7/8ème + escarpins nude
  • chemise en jean + jupe patineuse + escarpins
  • chemise en jean claire + jean brut + escarpins camel
Career Girl Daily – Chemise blanche, jean taille haute, escarpins

 

Bloglovin’ – Chemise en jean, Skinny bleu marine, escarpins corail
Basicandco, jupe et escarpins avec chaussettes
Bia Perotti – Blazer en laine, pantalon, escarpins avec chaussettes
Tendances de Mode – Jean boyfriend retroussé et escarpins
Lolobu – Blouse nude, jean, escarpins nude
Pinterest – Pantalon à pinces, escarpins
Lookastic – Robe noire, blouson à sequins, escarpins
Glamsugar – Jean et escarpins nude
PrFashionbeauty.blogspot.co.uk – Jupe en voile et escarpins leopard
Looksastic- Jupe patineuse et escarpins

 

Stylishwife – Jean e escarpins nude

 

Sincerelyjules- Dentelle- Jean boyfriend et kitten heels
Lookastic – Robe ceinturée et escarpins

 

Outfitshunter – Jean et escarpins blanc
Lolobu – Monochrome noir et escarpins nude
Johannaeo – Chemise blanche fluide, short et escarpins
Popsuger – Jupe midi et escarpins
Archzine – Jupe longue, perfecto, escarpins

Comment entretenir vos escarpins:

Dépoussiérez régulièrement vos escarpins à l’aide d’une petite brosse.

  • Si vos escarpins sont en nubuck, je vous conseille de les imperméabiliser car le nubuck est particulièrement vulnérable face aux tâches de gras. Vous pourrez redonner une nouvelle jeunesse au nubuck grâce à petite brosse en crêpe
  • Si vos escarpins sont en cuir vernis, je vous conseille de les nettoyer et de les faire briller avec un chiffon microfibre humidifié à l’eau (c’est magique).
  • Si vos escarpins sont en cuir pleine fleur, crémez-les régulièrement à l’aide d’une crème hydratante ou d’une crème pour le soin du cuir.

Ne portez pas vos escarpins deux jours de suite. Laissez-les se reposer et reprendre leur forme. Afin que vos escarpins soient toujours propres et impeccables et qu’il n’y ait pas de développement de mauvaises odeurs (liées au fait de les porter pieds nus), passez un chiffon humidifié à l’aide d’un peu de vinaigre blanc à l’intérieur pour les nettoyer après les avoir portés.

Utilisez des embauchoirs en bois au mieux (mais attention à la taille, il ne s’agit pas d’élargir vos escarpins!) et sinon gardez le papier de soie (à l’achat) dans les escarpins pour leur permettre de conserver leur forme.

C’était la revue des escarpins! Alors les Filles, avez-vous des escarpins? Aimez-vous ces chaussures? Quel style? Quelles sont vos couleurs favorites? Comment les portez-vous?

Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être avertie de la publication des prochaines articles!

Des bisous mes Belles 😘

41 comments on “Shoes : les escarpins

  1. Je crois que j’aime de plus en plus les escarpins …
    Car j’ai une paire très « Sézane » (Valentina) venant de chez Monoprix en bordeaux clair, une paire de salomé violettes auxquelles je dois m’habituer, une paire noire en daim avec des découpes et une paire noire en « cuir » lisse.
    Problème, je ne sais pas si j’assumerai les soquettes. J’y pense en voyant tous ces exemples et tes excellents conseils, Cindy. J’y pense mais j’ai peur que ça fasse trop cheap ou trop pointu. Pour les afficionados des escarpins qui en portent, où les trouvez-vous, vos soquettes ?

    1. Bonsoir Adèle, trop cheap non! Trop pointu oui peut-être! mais pas si le reste d eta tenue est très sobre! Commence avec un pantalon noir, tu verras que cela passera presque inaperçu, ensuite tu passeras aux jeans et avec des contrastes plus important! Commence le week end pour t’habituer! Je trouve mes socquettes sur ASOS mais aussi aux Galries ou au Printemps où il y a un large choix! J’en ai toute une collection ! J’adore!

  2. Alors paller escarpins quand on en est privée pour minimum 1 mois c’est méchant 😭. J’adore les escarpins, comme toi Cindy je rêve des pigalle noir vernis Louboutin 8,5 cms. Tout le monde a compris mon amour fou pour patricia blanchet, j’en ai des bleus et des verts à bride. Je suis fan des peep toe, j’ai une paire petite Mendigote en argenté et des bordeaux et une autre paire taupe. D’ailleurs je viens de me rendre compte que les patricia blanchet sont aussi des peep toe 😄. J’en ai repéré des rouges et des pailletés. Je n’aime pas les bouts ronds. Je les porte surtout avec des pantalons jeans boyfriend, slim, noir masculin, chino. .. dans ma wishlist (en plus des rouges et des pailletés et bien sûr des ‘je les aurais un jour ‘ ) il y a des nude (vernis Louboutin 💘🤗) et imprimé léopard de chez Sézane. J’adore les repetto et Jimmy Choo (mon mari déteste va savoir pourquoi 🤔🤑). Les louboutin vont rester longtemps sur la wishlist sans que je puisse les barrer (j’ai 7 ans pour me faire ma tirelire 😅). Les photos que tu as sélectionné pour ton article sont justes sublimissimes !!! Ça donne beaucoup d’idées de look. Merci Cindy 😘

  3. Alors parler d’escarpins quand on en est privée pour minimum 1 mois c’est méchant 😶. J’adore les escarpins, comme toi Cindy je rêve des pigalle noir vernis Louboutin 8,5cms. Au quotidien je porte des 7 cms. Tout le monde a compris mon amour fou pour patricia blanchet, j’en ai des bleus et des verts à bride. J’en ai repéré des rouges et des pailletés. Je suis fan des peep toe, j’ai une paire petite Mendigote en argenté, une paire bordeaux et une autre taupe, d’ailleurs maintenant que j’y pense mes patricia blanchet sont aussi des peep toe. J’aime beaucoup aussi les repetto et Jimmy Choo (mon mari déteste, va savoir pourquoi 🤔). Quand je porte des escarpins je me sens plus féminine. Et quand on voit la naissance des orteils je trouve ça très sexy. Je les porte surtout avec des pantalons jeans boyfriend ou slim, noir masculin, chino. J’avoue que j’ai du mal avec des robes ou jupes. Je n’aime pas les bouts ronds. Je ne peux pas en porter tous les jours, mon dos n’apprécie pas et mes pieds non plus. Dans ma wishlist (en plus des rouges et pailletés et des ‘je les aurais un jour’ ) , des nude (Louboutin vernis 💘🤔). Les photos que tu as sélectionné pour ton article sont justes sublimissimes !!! Ça donne beaucoup d’idées de look. Merci!!😘😘

  4. Mal aux pieds,mal aux pieds,mal aux pieds… durillons, frottements, échauffement, douleurs sous la voûte, blessure au talon .. j’adorerai. .. Mais impossible… je fais un 40 mais sur un pied très fin et sans coup de pied ( très chiant aussi quand tu fais de la danse😒) du coup mon pied bouge tt le temps.. Mais j’ai le souci avec tt les chaussures. . Là je viens de soigner 2 durillons apparus aujourd’hui après 2 jours de randonnée alors que j’ai des shoes Salomon top qualité dans lesquelles je suis bien.. mon pied n’est heureux que NU !!!très rares sont les chaussures que je peux supporter sans douleurs ou protection aux orteils..
    j’ai des escarpins mais je ne les portes que dans la souffrance…😔😔😔😔

  5. J’aime beaucoup les escarpins à talons aiguilles et j’aimerais pouvoir en porter, mais ils sont difficilement compatibles avec mon mode de vie, et surtout avec mes capacités à marcher sans avoir l’air d’une autruche. Le maximum que je puisse me permettre, c’est 5 cm, sinon c’est gadin ou entorse assurés ! Et trouver de jolis escarpins avec un talon si bas relève presque de mission impossible…

    1. Bonjour Emma,
      Je trouve qu’il y en a de plus en plus des jolies escarpins à petit talon! C’est sûr que d’emblée ce ne sont peut-être pas ceux qui attirent le regard car ils sont tellement plus discrets que leurs voisins vertigineux! Regarde u peu chez Sezane, le Low Django et le Low Dew sont vraiment sublimes.

      1. J’étais justement sur la page de Sezane et j’avoue que les low Django me plaisent beaucoup, mais elles n’existent pas en bleu et moi c’est du bleu que je veux 😉 J’adore les Louboutin que tu as mises en photo, même si elles sont noires, mais là c’est carrément hors budget pour moi.

        1. Les Low Django sont un modèle permanent avec renouvellement fréquent des douleurs, il y aura peut-être du bleu au printemps !

          Les Louboutin sont hors budget pour presque tout le monde 😂 (pour moi aussi, je te rassure). Mais je les aurai un jour, je les aurai! (des Pigalle 8,5cm pour moi)

          1. Chez Sezane, les High Victoria sont sublimes ! (quand on aime les talons costauds)
            Le détail à la cheville des High Valentina me séduit encore plus et, pour le fun, j’avoue que ce sont les modèles Luisa que je trouve les plus craquants.
            Par contre, vu la hauteur de talon, j’éviterai de fantasmer dessus pour mon propre usage : j’ai trois paires d’environ 8-9 cm de talon et je ne peux les mettre que très ponctuellement, donc je ne sais pas si je rachèterai de nouveau une telle hauteur à l’avenir. En fait, ça dépend vraiment de l’amorti sur l’avant de la chaussure (j’ai clairement moins de mal avec mes low boots, pourtant low cost mais dotées d’un plateau, qu’avec ma dernière paire de bottines, sublime mais à utiliser avec modération, sinon aïe !).
            Les femmes qui n’ont pas les pieds sensibles / fragiles ne savent pas la chance qu’elles ont ! ^^

            Dans un style que je trouve superbe mais que je n’achèterai jamais pour moi, j’aime aussi beaucoup le dessin des modèles June et Berry.

          2. Les escarpins Sezane sont très sympa, je craquerai facilement pour presque tous leurs modèles et dans les différents coloris en plus 😂. Je n’ai pas les pieds trop sensibles mais je suis devenue raisonnable en hauteur de talons. Avec des talons de 8 cm je peux cavaler toute la journée sans aucun soucis (dans mon ancien job, je marchais beaucoup).

      1. Cindy : à 150 € la paire, j’avoue que j’aurais plus de mal à craquer en série, mais je comprends tout à fait le principe !
        Jacqueline : je ne connaissais pas et… juste wah ! (je suis tombée amoureuse de certains modèles de boots, rien à faire, ne m’en veux pas Cindy, ça m’attirera toujours plus que les escarpins).

        1. Roane, c’est clair, moi aussi j’évite le craquage en série, pas bon pour le portefeuille! Puis lorsque ça m’est déjà arrivé, il s’est toujours avéré que très rapidement, une paire est devenue ma paire chouchou et que je ne portais qu’elle. Alors pourquoi en acheter d’autres😂? Il faut prendre le temps de bien choisir!

        1. Coucou Cindy. J’ai essayé les cocottes et elles sont super. Talon très confortables. J’ai le même vert pour un autre modèle et ce sont mes préférés (cadeau de copines). Ça te change une tenue. A chaque fois que je les porte j’ai pleins de compliments. Je le posterai en photo. Très bonne journée. Bises 😘😘

          1. Coucou Cindy. Si ou quand tu craquerais pour Patricia blanchet, sache que les escarpins taille petit. Comme toi je fais du 36, pour les bottines je prends du 36 mais pour les escarpins je prends du 37. Excellente journée 😘

          2. Que de fautes d’orthographe ! Ça doit être l’heure et les tremblements du bus 😊😊

  6. Je crois bien que je n’ai jamais acquis d’escarpins dignes de ce nom, car mes pieds n’y tiennent pas (au sens propre : impossible de marcher avec, je les perds *rires*), du coup, j’ai toujours au moins une bride, ce qui en fait des salomé si je ne me trompe pas (c’est que je n’ai pas envie que la fashion police me verbalise ! et avec ou sans bride, les grilles en tout genre, ça ne pardonne pas : j’ai flingué ma paire préférée bêtement au travail, où j’évite maintenant avec soin de porter des talons trop fins).
    J’adore les escarpins sur les autres femmes, je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour féminiser en finesse, allonger les jambes. Par contre, vu que ce n’est pas trop mon style, je ne tiens pas à en adopter au quotidien. Cela peut paraître bizarre mais je trouve que cela ne me va pas, comme si j’étais déguisée.
    (sinon, j’approuve complètement pour la couleur corail, ça rend super bien, surtout associé à du jean !)

  7. Ils sont magnifiques mais toutes les chaussures commencent au 35. Et pour celles-ci, c’est trop grand 🙁 Je ne peux pas y mettre 2 paires de chaussettes !

  8. Super intéressant ton article!
    Alors oui je trouve les escarpins hyper féminins mais j’avoue qu’au quotidien ce n’est pas ce que je préfère porter… peut-être n’ai-je pas les bons, j’en conviens! Mais pour les prochains ton article va m’être très utile. Même si je ne classe pas cet achat dans mes priorités pour le moment.
    Tu m’as convaincue en tout cas avec les escarpins corail, cela peut effectivement s’associer facilement! je n’aurais jamais imaginé cela. Les nude aussi c’est très beau!
    Et je chausse du 41 donc je fais déjà hyper attention aux modèles « péniches » 😉

    1. Il faudra privilégier les bouts en amande si tu fais du 41. Les corail et les nude dont effectivement superbes, originaux tout en état basiques et se mariant avec énormément de couleurs et de tenues! Step by step… une chose après l’autre, tu as bien raison 😉

        1. Une chose après l’autre Laurianne! Les escarpins ne sont pas sur ta liste des priorités 😉 . Mais le moment venu tu t’achèteras de beaux escarpins. J’ai des Stuart Weitzmann depuis 5 ans, ce sont des supers escarpins … Il faut manger ton budget… et ton mari 😂

          1. Ah oui oui ce n’est pas ma priorité mais rien n’empêche de regarder 😀 En terme de chaussures ej n’arrive pas encore à déterminer ma priorité… je vous ai parlé toute la journée sur FB des boots Bobbies mais je n’arrive pas à savoir si elles sont prioritaires ou pas…

  9. Je n’ai jamais osé porter d escarpins,je mesure 1.70m et j’ ai une allure plutôt sportive mais de voir vos commentaires cela me titille beaucoup.Par contre je trouve les escarpins à petit talons aiguilles (5cm)un peu triste un peu « pauvre »(elle a mis des petits talons car elle se trouve trop grande)et les talons de 8cm me font culminer.Sur les podiums les tops sont superbes mais dans la vie de tous les jours ce n’ est pas si facile (j’ ai 62ans).Les talons carrés de 5cm font-ils le même efffet?Ce sont mes réflections,vôtre avis me ferais très plaisir merci

    1. Bonjour Marie-Christine!
      Je crois que tu t’es mise des barrières toi même pendant toutes ces années ne t’autorisant pas les escarpins! Je fais 1m69, donc 1 cm de moins que toi (oui je suis trop forte en calcul) et je n’ai jamais jamais jamais eu à l’esprit qu’avec des talons de 10 cm j’étais trop grande 😨
      Si tu veux des kitten heels, il y a toute la collection de chez Sezane qui est top et très moderne! Pas besoin de mettre du talon carré, tu peux prendre un petit talon aiguille. Ça ne fait pas du tout talon au rabais, il suffit de porter une tenue moderne avec! Mais tu peux tranquillement te permettre du 8 ou du 10 cm aen mesurant 1,70m!

  10. Et comment que j’ai des escarpins ! Pas suffisamment à mon goût, mais j’y travaille et j’en ai jeté pas mal l’an dernier car trop usés donc il ne me reste que des noirs. Ce sont mes amours que j’aime d’amour fou. J’ai une réelle passion pour les escarpins ou sandales à talon aiguille.
    D’ailleurs MON but premier pour la saison à venir est d’acheter deux paires d’escarpins nude et rouge. J’ai vu une photo il y a quelques semaines sur un magazine, une femme assise à un café avec des escarpins rouges, un jean boyfriend et un tee shirt loose et depuis je fantasme à mort dessus (oui oui j’assume à fond). Mais si je pouvais, j’en aurais de toutes les couleurs ou presque.
    Aussi loin que je me souvienne, j’ai tout le temps porté des talons aiguilles. Je ne me sens jamais aussi à l’aise et bien dans mes baskets qu’en talons. Avec l’âge, j’ai revu mes hauteurs à la baisse surtout qu’en étant petite, je ne peux porter des trop hauts talons qui déséquilibreraient la silhouette. Mais ce n’est jamais moins de 7 à 8 cm. Plus bas, ils ne me vont pas.
    J’aime une silhouette perchée sur des talons aiguilles. Je trouve tellement élégant, séduisant à condition de savoir marcher avec (et je vous assure que j’en vois tous les jours qui ne savent pas mettre un pied devant l’autre alors qu’elles portent des échasses !) et là c’est rédhibitoire au possible.
    En revanche j’ai un souci avec la protection des talons. Je travaille dans l’hyper centre de Bordeaux et toutes les rues sont pavées. Je ne vous ferai pas un dessin, vous avez compris 🙁
    Si vous avez la solution, je me prosternerai à vos pieds chaussés d’escarpins le restant de mes jours !

    1. Bouclette,
      à part trouvé un saint cordonnier qui te refasse le talon en entier (et pas juste le bout), je dirai qu’il n’y a guère de solution ma petite dame! Il vaut mieux privilégier les talons plus épais sur les pavés… mais je te comprend trop bien, j’aime trop les talons aiguille!
      J’ai des nude mat CosmoParis, je les adoooore 😍
      Je n’ai pas de rouge, je préfère les corail que je trouve plus facile à assortir! et j’adore les porter avec un jean boyfriend et un t-shirt loose! Je trouve ce look craquant et hyper féminin!

        1. Bouclette,

          Ce sont des CosmoParis nude mat. Je préfère les mats aux vernis, car plus faciles à assortir. Mais je te mets au défi d’en trouver cette saison car la grande tendance est au nude vernis (très joli aussi ceci dit!)

  11. C’est sûr que c’est féminin, élégant… Si qqn en trouve en 33 ou 34 sans faire mémère en talon de 5 à 6cm maxi, je suis intéressée !

Laisser un commentaire: