Cocoeko x One-Mum-Show

27 avril 2018

Hello les Filles! Aujourd’hui je vous parle d’une très belle découverte faite au détour d’un groupe Facebook… Je vous présente Sandrine qui va nous parler de sa marque Cocoeko. Je précise que ce n’est pas sponsorisé ni rien du tout, c’est juste que j’ai eu un gros coup de pour sa collection d’articles de puériculture  eco-friendly et made in France. Je me suis dis que c’était une belle continuité à l’article sur les fringues de grossesse. Si vous n’êtes plus concernées par les tenues de grossesse, cela peut aussi faire de très jolis cadeaux, enfin moi j’aurai adoré les recevoir ….J’ai vraiment été super emballée par le concept, le design, sa jolie boutique en ligne ….  Bon place à  Sandrine et Cocoeko!

Qui es-tu Sandrine?
Je suis Sandrine, fondatrice de Cocoeko, de retour dans le Nord depuis 4 ans après une vie parisienne, et maman de 2 enfants.
Parle nous de ton parcours professionnel
Après des études à Nancy, je me suis installée à Paris pour le travail. Diplômée d’une école de commerce, j’ai travaillé comme contrôleur de gestion pendant 10 ans dans différentes maisons de renommée internationale, dans les cosmétiques, la maroquinerie et le prêt-à-porter. De belles marques, très sympa! J’ai adoré ces univers. J’y ai fait aussi de belles rencontres, des personnalités inspirantes. La finance n’était clairement pas une vocation mais j’ai choisi d’exercer mon métier dans des secteurs qui me parlent, auxquels je suis sensible.
Qu’est-ce qui t’a motivée à lancer ta propre marque?
J’ai très tôt été attirée par l’entrepreneuriat sans vraiment y penser. Je suis passée au cours de mon expérience professionnelle par une petite structure (qui est devenue grande) où l’esprit entrepreneurial était omniprésent et j’y ai pris goût.
Jeune trentenaire et jeune maman, je me suis dit que c’était le moment de me lancer. J’étais aussi à un moment où j’avais besoin de plus de liberté, plus de créativité et plus d’équilibre entre le pro et le perso. Alors, il est vrai que créer sa boite n’est pas de tout repos et demande beaucoup d’investissement personnel. Mais j’ai pu, et je peux toujours m’organiser comme je le souhaite pour être le plus présente possible pour ma famille.
Pour la créativité, je suis servie! On pense tout de suite à la création des collections, la recherche des matières et des tissus mais la créativité doit aussi s’exprimer au quotidien lorsqu’il faut trouver des solutions aux problèmes que l’on rencontre souvent dans une start-up!
 
Quel est le concept?
A l’époque je suis partie du constat que dans le secteur du linge pour bébé il y avait soit du bon marché mais forcément pas très qualitatif, soit des produits chers mais dont la marge servait à financer de grosses structures et du marketing. Et puis j’ai commencé à me demander d’où venaient les produits que j’achetais pour ma fille, comment ils étaient faits. Il y a eu une prise de conscience je crois 😉
Alors j’ai commencé à faire mes recherches mais je n’ai pas vraiment trouvé de marques qui répondent à mes exigences.
J’ai donc décidé de la créer! Le concept de Cocoeko, c’est du Made in France (bien sûr!) pour tout ce que ça apporte de positif: la création de valeur localement, le maintien des emplois, et par la même occasion du savoir-faire, la qualité des produits et la limitation des impacts sur l’environnement causés par le transport des produits. Cocoeko, c’est aussi l’assurance d’avoir des matières et tissus certifiés Oeko-tex. C’est un label qui certifie que les encres utilisées pour la teinture sont sans substances nocives pour la peau. Et enfin, je ne pouvais pas proposer tout cela sans faire attention au style.
 
Parle-nous de tes produits:
Mon souhait était de réunir dans une même e-boutique tous les éléments essentiels à l’arrivée d’un bébé, pour créer ce fameux trousseau de naissance. Je propose donc du linge de lit: les gigoteuses et tours de lit, des draps pour lit bébé, des couvertures; du linge de toilette: des capes de bain, des bavoirs, des lingettes lavables; et des accessoires: des sacs à langer hyper pratiques, leurs tapis à langer de voyage, des protèges carnet de santé… sans oublier les coussins de chaise haute, qui sont avec les gigoteuses des best-sellers de la marque!
En plus de cela, je propose de la décoration, créée par d’autres créateurs de talents qui ont aussi fait le choix du Made in France: des stickers, des affiches, des mobiles musicaux… De quoi composer un univers eco-frendly et made in France pour son bébé!
Qu’est-ce qui distingue la marque?
Au début, j’étais obligée de me comparer aux autres mais maintenant je le fais moins. Il faut bien sûr proposer autre chose que la concurrence mais il faut surtout, à mon avis, répondre aux attentes des jeunes mamans. C’est ce que j’essaie de faire lorsque je conçois les nouveaux produits. Les principes fondateurs de la marque, que sont le Made in France et la certification Oeko-tex, sont immuables mais en plus de cela, je m’attache à toujours proposer des motifs dans l’air du temps, des produits fonctionnels destinés à faciliter le quotidien des jeunes parents, au prix juste.
Qu’est-ce que tu souhaites pour Cocoeko à l’avenir?
Je souhaite voir ma start-up grandir bien évidemment! Je suis heureuse de voir de plus en plus de marques Made in France se lancer. Il y a une vraie prise de conscience, que se soit chez les consommateurs ou les entrepreneurs. Je souhaite sincèrement que Cocoeko continue sur sa lancée et fédère toujours plus jeunes parents autour du Made In France, pour leurs enfants et pour demain!
 
Un petit bonus?
Voici un code promo: MUMMY qui donne droit à 10% de remise sur votre commande (valable jusqu’au 18.05.2018).
 
J’espère que ce partage vous a plu?! Moi je dis merci à Sandrine… pour ses belles photos, pour avoir partagé un bout de son aventure avec nous! Je souhaite une belle réussite à Cocoeko ❤ ! Y a plus qu’à faire des bébés moi je dis… euh enfin non… je vais rester sur l’option cadeau moi 😂
Je vous souhaite une belle journée les Belettes! des Bisous 😘

4 Commentaires

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Merci pour cette jolie découverte!! Cela tombe à pic pour moi 😉 Des bisous 😘 et bonne fin de vacances! Roxane.

  2. Bonjour Cindy,
    J aime bien lire ton blog le samedi matin en buvant mon café, c est devenu un rituel.
    Puisque tu as posté cet article , j en profite pour te demander si un jour tu pourrais nous en faire un sur le dressing ideale d’un enfant/ados et ce que tu penses des différentes marques de vêtements pour les jeunes.
    Je sais que pour eux , il faut vraiment faire avec la tendance mais parfois on peut les aider quand même dans leur choix( je parle surtout des ados filles , quoique mon fils au collège cette année devient pire que sa soeur….🙄)
    Au plaisir de te lire.
    Camille

  3. Merci merci pour cet article qui tombe plutôt bien ! Encore un peu pour my baby qui grandit, énormément pour plein de cadeaux en prévision ou en retard, et qui sait, peut être plus tard pour un 3eme!

Nouveau commentaire:

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer