Bye-bye 2017…

Bilan 2017 One-Mum-Show

Hello les Filles! Voilà, le moment est venu de dire bye-bye 2017 et de partir pour de nouvelles aventures made in 2018! Je voulais en profiter pour faire mon petit bilan 2017. Moi qui suis toujours entrain de me projeter… ça fait aussi du bien de se tourner pour voir le bout de chemin parcouru 😉…

2017 a été une bonne année pour moi. Une transition. J’ai quitté mon job d’experte en assurance en novembre 2016. Quelques semaines plus tôt, je lançais ce blog. Il m’a fallu quelques mois pour trouver mes marques. D’un point de vue perso, passer d’une vie (hyper) active à une vie de femme au foyer, c’est un choc. Mais je n’ai aucun regret. Je suis heureuse d’être là pour mes enfants, d’avoir plus de temps à leur consacrer, de ne plus avoir le stress des vacances scolaires avec 3 enfants à caser etc… Bon évidemment avec mon tempérament bouillonnant, je ne pouvais pas en rester là. Je me suis donc lancée dans moultes activités: j’ai démarré l’apprentissage du tricot, j’ai commencé à animer une chronique à la radio et je me suis mise à mon compte en septembre. D’une activité d’assistance administrative aux entreprises, j’ai basculé vers de la rédaction de contenu web pour les entreprises. Cette activité a démarré très fort, me contraignant à laisser un peu le blog de coté. Je ne vous cache pas que le blog se développant et mon plaisir conjointement, mon objectif actuel serait de pouvoir vivre de cette passion (du blog) mais les places sont chères. J’en discutais récemment encore avec une Youtubeuse 😉 et on se demandait s’il n’était pas déjà trop tard ou si je n’étais pas trop « vieille » pour développer l’audience nécessaire 😂… Mais j’aime tellement écrire ces articles, j’ai tellement de milliers d’idées que je suis frustrée à l’idée de devoir faire des concessions et ne pas pouvoir y consacrer autant de temps que je le souhaiterais…

Après réflexion, une « professionnalisation » me paraissait envisageable grâce aux ebooks. Cela représente un bon compromis car le blog garderait sa neutralité, je pourrai y consacrer le temps que je souhaite et je pourrai monnayer les ebooks sans que cela ne soit invasif sur le blog….  mais encore faut-il pouvoir se dégager du temps pour les rédiger 😂… Et puis en fin de compte, je me suis dis que si ça ne se fait pas (la professionalisation, pas les ebooks – les ebooks se feront c’est promis 😉), ce ne sera pas bien grave, je continuerai à tenir ce blog avec le même entrain et la même ferveur mais de manière plus sporadique peut-être… 2018 sera le tournant j’imagine, on verra de quel coté va pencher la balance! L’essentiel c’est d’aimer ce que l’on fait et dans les deux cas cela me va très bien, j’y trouve mon compte!

D’un point de vue perso donc, une année charnière…. Il y a eu de très beaux moments, la fête de mes 40 ans… ce très beau voyage au Mexique….  Les enfants grandissent et j’espère vraiment que l’on va pouvoir se remettre à voyager davantage… mais je vous parlerai dans un prochain billet de mes objectifs, envies et résolutions 2018!

En ce qui concerne le blog…. je suis très fière…. fière de faire vivre cet espace, fière de voir cette communauté grandir! Mon petit blog parti de rien du tout… Je suis fière de moi, de persévérer depuis plus d’un an… moi qui ai toujours tendance à me lasser assez rapidement d’une activité et à papillonner… Ce mois-ci, nous avoisinons  les 25 000 visiteurs uniques. Je sais que le potentiel est là pour beaucoup plus, et que si 25 000 c’est tellement pour moi, c’est une goutte d’eau à l’échelle du web …  mais voilà, il faut faire des concessions, je ne dispose pas du temps nécessaire à faire davantage de promotion, alors je compte sur l’effet boule-de-neige… même si ça prend du temps! Il y a eu de très belles choses sur le blog cette année: le style challenge de février et de juin (même si celui de juin était moins suivi) et les réunions des dressings anonymes. Deux beaux projets et deux belles réussites!

Quelques chiffres:

En 2017, il y a eu 429 000 pages lues…

L’article le plus lu est « La chemise blanche: comment la choisir et comment la porter » avec 14 236 vues puis « Les collants: comment les choisir et comment les porter » avec 13 179 vues et enfin « Comment s’habiller pour les fêtes » avec 12 434 vues….

La principale source de trafic arrive de Pinterest puis de Google…. Facebook et Instagram sont loin derrière

En 2017, il y a eu la collaboration avec Mary qui a publié 3 articles sur la confiance en soi et qui bouillonne d’idées pour 2018!

En 2017, j’ai aussi commencé à publier mes photos perso! Si vous saviez ce que ça m’a couté (je ne parle pas d’un point de vue financier car mon photographe est un ouf, s’il passe par ici je le remercie à l’infini ❤️), mais de prendre sur moi…. parce que franchement les photos c’est pas mon truc… mais ça viendra… ou pas 😂… voilà… d’un petit bout de web, d’une « entreprise » un peu bancale, je suis entrain de commencer à structurer un peu tout cela pour pouvoir mieux m’organiser et que ce blog « grandisse » et surtout qu’il perdure…. Evidemment tout cela c’est grâce à vous…. Il y a les fidèles du premier jour, les anciennes, les nouvelles… quel plaisir de lire vos commentaires, quel plaisir d’échanger… ici ou sur Facebook ou sur Instagram. Je reçois régulièrement des petits mots en privé pour m’encourager. Ça fait vraiment du bien, vraiment, vraiment, vraiment…. Je remercie toutes celles qui prennent le temps, de me dire ici, ou en MP que tel ou tel article les a aidée ou inspirée….c’est très stimulant pour moi, si vous saviez! Et puis il y Clelia2612…. sans qui nombre d’entre nous ne seraient pas entrain de lire ce billet! Je la remercie du fond du coeur ❤️… pour son soutien et ses encouragements désintéressés…

J’ai l’impression que ça fait un peu discours de remerciements des oscars… mais bon… si je suis là aujourd’hui c’est grâce à vous toutes qui me lisez et m’encouragez! Alors merci à toutes 😘 Je vous retrouve dans peu de temps pour vous parler de mes objectifs, résolutions et envies pour 2018!

Et vous alors c’est quoi votre bilan 2017 ? Comment s’est passé cette année pour vous? Avez-vous tenu vos résolutions? Racontez-moi un peu les les Filles….

En attendant je vous souhaite de passer une très belle soirée 🎄🎊🎉🥂je vous embrasse très fort, je vous dis MERCI 🙌  et … à l’année prochaine❤️! Des Bisous les Belles! 😘

 

8 comments on “Bye-bye 2017…

  1. Quel plaisir de vous découvrir un peu plus grâce à votre bilan 2017 !
    Félicitations pour les chiffres que vous annoncez qui sont le reflet de votre enthousiasme communicatif et de votre détermination pour nous concocter des posts plus que complets, je suis excité comme une puce à l’idée de découvrir ce que vous allez nous proposer pour l’année 2018 !
    Je reconnais que vous êtes pour moi une source d’inspiration, car lorsque je lis vos texte je ressens cette passion qui vous anime, une sorte de fils conducteur entre votre sujet du jour et ma petite personne.
    Un grand Merci Cindy pour tous ce que vous partagez 🙂

  2. Le blog qui me fait tout lâcher (enfin presque tout)quand je reçois ton mail, tellement impatiente de lire ton article. Merci, merci pour ton investissement , tu nous a gâté cette année. Tu as boulversé mon dressing et mes achats, maintenant j’achète mieux et moins souvent. Quel bonheur ton blog !
    Bon réveillon ! 🎉🍾🥂

  3. Quel beau bilan ! (je vais d’ailleurs poster le mien demain je pense, il n’est pas aussi impressionnant que le tien mais j’en suis très contente aussi). J’espère de tout coeur pour toi que la balance penchera du bon côté, je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ! Hâte de lire les prochains articles !
    Merci pour tous tes précieux conseils, et bonne année 🙂 <3

  4. En voilà un magnifique bilan ! On te sent épanouie, fière du travail accompli et motivée par tes projets en cours.
    Merci encore pour ce blog ainsi que pour l’espace privé sur FB.

    Meilleurs vœux à toi et à l’ensemble des Divas du Dressing, ainsi qu’à vos proches, pour cette nouvelle année !

  5. Merci à toi d écrire ce blog. Merci à toi de partager ta vision de la mode. Merci à toi de m’avoir fait changer ma vision sur mon dressing et essayer de me faire changer ce dernier. Je te souhaite vraiment plein de belles choses pour cette année 2018 dans tous les domaines ….et merci à clélia2612 pour cette très belle découverte …tu es pour moi la découverte blogesque de mon année 2017

  6. J’ai beaucoup apprécié d’en lire un peu plus sur ton parcours et tes interrogations quant à l’avenir du blog. Je comprends ton envie d’en faire une source d’activité plus officielle, et le dicton dit bien que tout travail mérite salaire, mais à titre personnel, je me rends compte que ce sont de ces blogs et ces chaînes professionnels que je me suis lassée le plus vite. C’est facile à dire en n’étant que lectrice, c’est sûr.
    Dans tous les cas, merci de tous ces articles que je lis avec toujours autant d’intérêt.
    Longue vie à tes projets, et meilleurs voeux avec un peu d’avance.

  7. Moi, je vous dis merci ! Un grand merci !
    Je lis avec plaisir ce que vous publiez, vous avez une belle plume… c’est facile, c’est riche et merci pour les photos … ça aide ! C’est la deuxième fois que j’écris. La première fois, j’ai dû écrire que je ne changerai pas grand chose … parce que l’entreprise est immense 😉😀… mais au fils des posts, mon regard change et je fais attention à mes achats et je commence à vider la penderie de tout ce qui ne me va pas … encore un grand merci et très belle année pour vous et pour votre famille.

Nouveau commentaire: