Le body : comment le choisir et le porter

19 février 2018
Body Nola Sezane et Jupe midi

Hello les Filles! Aujourd’hui on parle du body! Je me rappelle de mes body du début des années 90… Ce vêtement était ensuite tombé dans l’oubli, relégué à son rôle de tenue pour danseuse ou cantonné au rang de sous-vêtement pour mamie frileuse…. Depuis quelques années, il nous fait un grand come-back! Et c’est tant mieux, parce que ce vêtement en plus d’être stylé, ultra-féminin et sexy  peut s’avérer fort pratique! Je distingue deux types de bodies: le body lingerie que l’on va porter sous un vêtement et laisser deviner et le body top que l’on peut porter comme un top à part entière.

Le body lingerie:

Il peut être porté par tous les types de silhouettes à condition de bien choisir la coupe.

Pour le haut:

  • Les bretelles fines conviendront mieux aux silhouettes en H ou en I.
  • Si vous avez une silhouette en V ou en O ou une poitrine imposante, privilégiez des bretelles plus larges.
  • Si vous avez une petite poitrine misez sur la forme triangle, ou encore la forme foulard à nouer autour du cou. .
  • Si vous avez une silhouette en V, optez pour un décolleté V.
  • Si vous avez une silhouette en A, vous pouvez vous oser la forme bustier.
  • Si vous avez une silhouette en X, c’est no limit… tous les modèles conviendront. Attention toutefois si vous avez des névés, il faut privilégier un bon maintien (bretelles plus larges).

Si vous avez un bonnet >B, optez pour un body avec soutien-gorge intégré

Body Love Princesse Tam Tam

Pour le bas:

  • Si vous avez une morphologie en A, en O, ou la fesse un peu potelée, privilégiez la forme shorty ou le modèle très échancré (façon Beyoncé) qui va allonger le jambe.
  • Si vous avez du ventre, vous pouvez opter pour un modèle avec culotte sculptante, panty gainant.
  • Si vous avez des hanches, optez la aussi pour la forme shorty, et évitez les modèles trop échancrés
  • Si vous êtes en I ou très menue, toutes les formes de bas vous iront, même pourquoi pas le tanga
  • Si vous êtes en X, là encore c’est no limit!
  • Body H&M
    Body H&M

Choisissez votre body dans une matière de très bonne qualité pour qu’il soit agréable à porter et qu’il se fasse oublier sous vos vêtements. Pour la couleur, privilégiez le body lingerie noir, écru, crème, nude ou rose poudré. Il pourra être en dentelle, à plumetis…

Le body lingerie est une pièce forte très féminine. Il vaut mieux éviter d’en rajouter et l’intégrer dans une tenue plutôt sage.

Vous pourrez porter votre body sous un cardigan, sous un pull décolleté dans le dos, sous une chemise déboutonnée, sous un chemisier fluide transparent, sous une chemise en soie déboutonnée, sous un crop top assez large, sous un t-shirt oversize, sous un pull oversize qui tombe sur l’épaule….le body se laisse deviner… on suggère sans dévoiler: en laissant entrevoir  un peu de dentelle au niveau du décolleté par exemple…. Ce type de body va venir féminiser une tenue avec de la grosse maille, ou une chemise à carreaux ou une tenue masculine… ou apporter un petit plus à une tenue toute simple….

Marques chouchou: Girls in Paris, Huit, Princesse Tam Tam, Etam, ASOS

Body Le Bourget
Body Le Bourget

 

Le body top:

Il se porte comme un top à part entière, pas question de le cacher!

Body Cameron Sezane
Body Cameron Sezane

Là aussi, il faudra tenir compte de votre morphologie pour choisir the perfect body! Vous pouvez appliquer les mêmes règles que pour un top:

  • Si vous avez une silhouette en A, en H, en I, en X: vous pouvez attirer l’attention sur le haut du corps en portant un body dont le haut comporte des empiècements dentelle, broderies, paillettes, sequins,
  • Si vous avez une silhouette en V, optez pour un body à col en V, en U ou à encolure bateau, avec des brettelles plutôt épaisse ou des manches courtes ou des manches 3/4.
  • Si vous avez une silhouette en O, optez pour des manches courtes ou 3/4 et un modèle sobre et uni, de préférence pas moulant mais plutot dans une coupe blousante.
Body Bellona
Body Bellona

Soyez très attentive lors du choix de la taille de votre body. Il ne doit pas gêner au niveau de l’entrejambe: ça ne doit pas « tirer » lorsque vous vous asseyez!. C’est la raison pour laquelle je choisis généralement une taille au-dessus (38 pour mon 36 habituel).

Le body-top est très pratique car il constitue une pièce près du corps (sans être forcément moulant) qui va venir équilibrer les jupes et pantalons plus évasés. Il sera le parfait allié de votre jupe midi ou de votre jupe longue, d’un pantalon flare, un pantalon large et fluide, un pantalon carotte.

Vous pouvez aussi le porter avec les pièces tailles haute qu’il met particulièrement en valeur: jupe taille haute, jupe patineuse, jean taille haute….

Dans un look tomboy qu’il va rendre beaucoup plus hot: pantalon masculin + blazer + derbies …+ body!

Sinon vous pourrez aussi bien le porter avec des pièces casual qu’il va venir féminiser, jean boyfriend, un short en jean destroy  ou une salopette par exemple.

Body Sezane
Body Sezane + Jean boyfriend + blouson cuir

Pour le soir: un décolleté V dans le dos et col rond sage devant…. et une mini moulantecaliente ?!

Marque chouchou: Off-White, Maison Margiela, Sezane

Body Thibault Sezane
Body Thibault Sezane

Conseil d’ordre général: il vaut mieux opter pour un body avec boutons-pressions, c’est quand même beaucoup plus pratique au pipi-room.

Question existentielle : porte-t’on une culotte sous son body? It’s up too you les cocottes! Moi je n’en porte pas sous le body lingerie mais j’en porte une sous le body top…. whyyyy? je ne sais pas, c’est comme ça!

Et vous les Filles? Body or not body?

Je vous fais des Bisous ?et je vous souhaite une très belle semaine!

Si cet article vous a plu, faites-moi plaisir partagez-le ?


15 Commentaires

Étiquettes : , , ,

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Tellement d’accord avec toi, Cindy ! Le body, c’est la vie ❤️! Je suis plutôt body lingerie pour ma part et je suis très tentée par le Love de Princesse Tam Tam. Vivement les VP ! Bonne journée !

  2. Depuis que je vous ai vu porter ce body sézane qui est malheureusement en rupture de stock, je suis bien tentée par le body top.
    Je vais donc aller jeter un coup d’oeil sur les différentes marques suggérées…:)
    Merci !

  3. Coucou Cindy. Ton article tombe à pic. Je viens de craquer pour le body de chez French Cocotte mais je ne sais pas comment le porter, tu viens de me donner des pistes. Et pour le body lingerie celui de chez Yse me fait de l’oeil, si tu veux tu peux me dire ce que tu en penses, pareil pour le french cocotte que j’ai pris en noir. Je t’embrasse 😘

  4. Bonjour Cindy
    Merci pour cet article! Je n’ai pas de body mais ton article donne envie. Autant body lingerie que body top. Sur la wish list pour l’instant. ..
    Ton article est vraiment riche en idées. J’ai hâte d’essayer.

    1. Coucou Pauline,
      Le body… c’est la vie… on se sent tellement sexy avec un body même quand personne ne peut deviner qu’il s’agit d’un body!
      Tu nous raconteras si tu passes le cap 😉
      Des Bisous 😘

      1. Je me suis lancée pour des 1er essais. Ton article pousse au vice!!😄 Je suis bien fan du modèle love bordeaux de princesse tam tam. Je me laisse le temps car quand même pas d’armature. A voir pour le col V. Il faut que je reflechisses aux asomsociations (ton article va aider). Le modèle monica avec armatures est plus confortable mais moins beau. J’ai jusqu’aux prochaines vp pour me décider. ..
        En tout cas merci. Tes articles poussent à faire de nouvelles expériences.

  5. Bonjour Cindy,
    Et merci d’avoir partagé et égayé ma pause repas ( seule au bureau avec mon tupperware car vacances des collègues!) mais surtout merci pour ces nouveaux conseils vestimentaires! Effectivement, j’hésitais aussi sur le body lingerie car à la fois utile pour faire une épaisseur de plus en hiver mais très connoté aussi… merci donc pour tes idées d’association, ce que j’adore dans tous tes articles et que je ne trouvais jamais dans aucun magazine! J’en ai profité pour relire 2 anciens articles pour piqûres de rappel nécessaires!
    Bonne journée, à bientôt

  6. Hello Cindy , toooopppp ton article ! Je suis fan du body-top 😍 j’en ai plusieurs et j’adore ça ! Pas encore essayé le body lingerie en revanche 🤔 je ne veux pas que cela fasse trop vulgaire mais avec tes astuces je pense que je vais pouvoir me lancer en toute confiance 😉bonne journée et merci Cindy 😘

    1. Salut Raphaelle!

      Evidemment le body lingerie ne se porte pas tel quel 😉 sauf dans l’intimité 😉… il suffit d’en dévoiler un tout petit peu et pas de risque de faire vulgaire!

      Bonne soirée! à très bientôt 😘

  7. Hello,
    Quel plaisir de lire cet article, je suis une grande fan de body. Principalement en lingerie, tout simplement car j’ai du mal à trouver un body vêtement qui me plaise. Je suis un vrai A avec 2 tailles de différence entre le haut et le bas (40 et 44), donc difficile de trouver un body dont le haut ne fait pas sac (je n’aime pas quand c’est trop moulant) et un bas qui ne coupe pas la fesse.
    Je louche sur les body celeste en ce moment, je vais sûrement craquer sur le Tom.
    Merci pour ce bel article 😊

    1. Tout d’abord, je voulais te dire que je suis ravie de lire les différents commentaires que tu as pris le temps de laisser par ici❤️!
      Je comprend bien ta difficulté, le body n’est pas évident si on porte deux tailles différentes entre le haut et le bas… c’est le même genre de difficultés qu’avec une combinaison…Ce body Tom est superbe;.. je ne connaissais pas la marque… merci pour le partage! 😘

Nouveau commentaire:

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer4