Bilan 2016 & résolutions 2017!

Bonjour les Filles, tout d’abord je vous souhaite une très belle année 2017! Qu’elle soit paisible, pleine de douceur et de sérénité! Je vous souhaite de rire chaque jour. Je vous souhaite de connaitre de petits moments de joie chaque jour. Je vous souhaite de profiter pleinement de tout ce que vous avez déjà et de savoir l’apprécier pleinement : une famille, un mari, des enfants, des amis, un animal de compagnie, une santé, un travail, une passion, des idées ou des rêves.
Dans ce petit billet, je partage avec vous les coulisses du blog en faisant un petit (microscopique) bilan du baby blog et je vous parle de mes idées, de mes envies, de mes résolutions pour 2017.
Pinterest
Le bilan 2016:
One-Mum-Show.fr est né le 20 septembre 2016. Le baby-blog vient donc de fêter ses 3 mois!
3 mois bien remplis puisque j’ai publié 64 articles en 2016 soit un article tous les 1,5 jours. Evidemment tous les articles n’ont pas la même « consistance ». Certains articles demandent un temps de recherche important  et je passe environ 6h à 8h à les rédiger. Il y a la partie émergée que vous voyez c’est à dire le texte que vous lisez mais il y a également un travail important au niveau de la mise en forme du texte pour optimiser les mots clés etc..  afin que les articles soient référencés par Google. Evidemment c’est secondaire, ce qui compte avant tout pour moi c’est la pertinence de l’information que je partage. Mais je suis bien obligée de faire quelques concessions si je veux être lue!
Bilan 2016 blog One-Mum-Show.fr
En 2016, le blog a eu 6981 visiteurs ! Et 36937 pages lues! Ce qui fait une moyenne de 2400 visiteurs par mois (même si ce chiffre ne veut pas dire grand chose puisque le premier mois a été hyper calme; le blog n’étant pas connu du tout et ayant eu un problème lors de l’indexation des pages par Google, le blog n’apparaissait nul part! ). Beaucoup de visiteuses sont arrivées suite à un topic posté sur le forum mode de beauté-test. C’est vraiment ce qui a permis au blog de démarrer et aussi de me mettre du baume au coeur et de me pousser à m’accrocher.  Puis début décembre il y a eu cette video dans laquelle une Clelia 2612 une Youtubeuse très populaire a mentionné le blog et là c’était parti (merci merci Clelia2612) …. cela a permis à beaucoup de nouvelles personnes de découvrir le blog! Et moi ça m’a vraiment boostée de lire tous ces retours positifs!
Il y a, à ce jour, 60 personnes qui sont abonnées aux parutions du blog. Alors évidemment 60 personnes c’est des cacahouètes si l’on compare à certains blogs ultra populaires mais moi je suis super fière que 60 personnes soient impatientes de lire mes articles! C’est mon petit kiff à moi de vérifier chaque jour si de nouvelles personnes se sont inscrites….
Actuellement les visiteurs du blog arrivent surtout par Pinterest, puisque le blog a son tableau Pinterest (ici). En effet lorsque je publie un article mode par exemple, je l’illustre avec quelques photos d’idées de looks. Volontairement dans l’article, je privilégie le texte aux photos. Par contre, pour chaque article mode publié, j’épingle de nombreuses idées de looks en rapport avec l’article sur le tableau Pinterest du blog. Cela permet de bien compléter.
Les visiteurs commencent également à arriver suite à des recherches qu’ils pourraient faire sur Google. Mais globalement, le blog n’est pas bien référencé sur Google puisqu’il est largement devancé par d’autres blogs beaucoup plus influents. Mais je m’accroche.  Je me dis qu’avec le contenu informatif des articles,  Google finira bien par me donner une chance  😉
Et puis il y a la page Facebook qui compte 173 abonnés. Sur la page Facebook du blog, je préviens de la parution de nouveaux articles mais je partage également tous les bons plans en lien avec des articles qui auraient été publiés. Pour ne pas vous bombarder de posts, je sélectionne vraiment ces bons plans en fonction de leur pertinence et de leur « rareté ». Sur la page Facebook du blog je publie également mon look du jour! J’ai un peu levé le pied ces jours-ci (vacances scolaires obligent 😉 ), mais je compte bien reprendre le rythme. J’aimerai que le post du look du jour devienne un lieu d’échanges et que celles qui suivent le post viennent également décrire ou poster leur look du jour en commentaire. Ceci afin de nous inspirer mutuellement. Ça viendra….
Le blog est également associé à un compte Instagram mais pour l’instant il est en friche! J’ai découvert il y a peu de temps l’application Polyvore, qui m’a donné plein de nouvelles idées pour les articles mode et je compte bien me servir de Polyvore pour commencer à alimenter Instagram. Mais tout cela est extrêmement chronophage, vous vous en doutez!
Il en est de même pour Twitter qui ne me sert pas à grand chose pour l’instant! Seules les publications de nouveaux articles sont twittées pour l’instant. Il va vraiment falloir s’intéresser aux réseaux sociaux en 2017!
One-Mum-Show.fr est un blog lifestyle avec une forte orientation « mode » (plutôt « style » que mode en réalité) puisque c’est ce qui  plait! J’espère tout de même pouvoir développer les autres rubriques en 2017, surtout pour ce qui concerne le « bien-être ». Pour l’instant je n’ai pas eu l’occasion de partager à ce sujet alors que c’est un thème qui me tient à coeur et qui me parle! Il y a également « les  kids » avec toute une partie consacrée à l’éducation. Bref comme d’habitude je fourmille d’idées mais  le Temps est là pour me fixer des limites!
J’aurai également de quoi alimenter la rubrique « Cucina ». Même si cela ne transparaît pas forcément sur le blog pour l’instant, je suis vraiment passionnée de cuisine. Le 1er problème c’est que je fais les photos avec mon iPhone 😔 . Le 2ème problème est que je ne cuisine pas pour le blog mais pour nourrir ma famille! Il est difficile de faire patienter une bande de « petits  morfalous affamés » pour faire des photos pour le blog. Donc généralement quand je me dis que je pourrai publier la recette sur le blog…. le plat est vide!
Certaines d’entre vous m’ont suggéré de publier plus de photos perso sur le blog.  Je limite volontairement car mon but est de partager de l’information et mon expérience avant tout. Et puis j’aime écrire. Organiser des shooting n’est pas dans mes priorités pour l’instant, mais cela viendra peut-être si le blog se développe et cela ne concernera pas les articles mode à proprement parler mais plutôt des articles de partage d’inspirations.
Pinterest
Pour résumer, en 2017, j’espère :
-maintenir le même rythme de publication
-développer les rubriques du blog de manière plus homogène
-augmenter mes échanges avec vous!
Ce que j’attend de vous:
-continuez à me faire part de votre enthousiasme, de vos idées, de vos remarques, de vos expériences dans vos commentaires!
-likez les articles quand vous les aimez (c’est important car Google aime quand vous aimez 😉  )
-partagez l’adresse du blog, de la page Facebook SVP (svp svp svp  🙂 )
Pinterest
Sinon de manière générale (hors blog!) mes petites résolutions à moi pour 2017:
-passer plus de BON temps avec les mini One-Mum-Show.fr et avec Monsieur One-Mum-Show
-encore plus de bio et de naturel dans nos vies
-moins de matériel, plus de spirituel et de souvenirs à bâtir
-prendre du recul et apprendre à lâcher prise plus facilement, prendre la vie moins au sérieux et rire plus chaque jour…
-donner plus de moi même en offrant chaque jour un acte de bonté ou une gentille parole sincère à quelqu’un jusqu’à ce que cela devienne une habitude
Et vous dites moi tout! Avez-vous passé de bonnes fêtes? Avez-vous pris de petites (ou grandes) résolutions pour 2017?  Y-at’il certains sujets ou articles que vous aimeriez me voir traiter  sur le blog? C’est le moment de vous faire plaisir, ce sera mon cadeau à moi pour ce début d’année!  
à bientôt les Louloutes!
Pinterest

17 comments on “Bilan 2016 & résolutions 2017!

  1. Très bonne année 2017 ! Plein de santé, de bonheur et de belles choses pour toi et ta petite famille.
    J’ai eu la chance de découvrir ton blog grâce à Clelia 2612 et franchement je la remercie du fond du cœur.
    Tu fais un travail fabuleux et je t’en félicites car je n’ose imaginer le temps que tu y consacres….
    Tes articles sont très plaisants à lire et l’esthétique du blog hyper chic !
    J’avoue que je suis devenue accro et que j’attends avec impatience de te lire.
    J’espère que ce blog t’apportera autant de bonheur que tu nous en donnes.

    1. Merci merci merci Francesca! Effectivement c’est assez chronophage et il faut vraiment que je me restreigne parce que sinon j’y passerai ma vie! N’hésites pas à venir commenter et surtout n’hésites pas à partager l’adresse du blog autour de toi! à bientôt !bonne journée!

  2. Hello je te souhaite plein de bonnes choses pour 2017 et une longue à ton blog ! Je l’ai découvert grâce à Clélia et je l’ai littéralement dévoré, il y a plein de bonnes idées pour se construire une vraie garde-robe qui roule et ça me plaît parce que, comme beaucoup je crois, le placard est plein et pourtant je tourne souvent avec les mêmes vêtements 🙁 et je me suis lancée dans Stylebook (tu demanderas un pourcentage sur les ventes :-p).
    Par contre je me suis abonnée pour les nouveaux articles mais je ne reçois pas de mail … ni dans les spam, je vais essayer de refaire la manip.

    1. Merci Vanessa! Ton commentaire me fait particulièrement plaisir! N’hésite pas à venir poser des questions et à commenter les articles! J’espère que le problème de notification s’est résolu, y-a-t’il d’autres lectrices qui rencontrent le même type de soucis avec l’abonnement?
      Bonne journée à toi ma belle et à bientôt!

      1. C’est tout bon maintenant j’ai bien pu valider l’abonnement 😉
        Dis-moi sur showroomprivé il y a une vente de pulls cachemire et soie, tu en penses quoi ? Le prix est sacrément intéressant !

        1. Bonjour Vanessa, généralement le mélange cachemire soie donne une maille assez fine et donc un pull fin. J’en ai un de chez Berenice. Inutile de préciser qu’il faut que je rentre le ventre à chaque fois que je sors! Ce pull ne pardonne rien! Je préfère le pull en 100% cachemire qui est plus adapté pour l’hiver, plus confortable et plus compatissant avec mon ptit bidon! Le pull en mélange cachemire soie sera plus adaptée à la demi-saison ou alors porté avec un cardigan pourquoi pas.

          1. Bonjour Cindy
            Merci pour ta réponse effectivement s’il faut rentrer le ventre tout le temps c’est pas ce qu’il y a de mieux 😉

  3. J’ai commenté ton dernier article et complètement zappé celui-ci ! Oups !
    Heureusement que je reçois les notifications emails.

    Je te souhaite une merveilleuse année 2017, ainsi qu’à ta famille.

    Côté blog, on peut dire que le tien a sacrément bien démarré, j’espère que tu parviendras à poursuivre tes objectifs ; je continuerai à suivre, même si je compte lever le pied concernant le temps que je passe sur le net, je me prévoie au minimum une petite séance hebdo pour suivre mes blogs de prédilection.

    Meilleurs vœux et que 2017 soit une année remplie de beaux moments et de rires !

  4. bonne continuation! J’attends les prochains articles avec impatience. Comme précédemment dit, je porte moins de noir également et sors de plus en plus de ma zone confort (pull, jean, boots) et même acheté 3 pulls cachemire!!

    1. Bonjour LM! Merci beaucoup! 3 pulls en cachemire! le Père Noël a été généreux 😉 …. tu verras que c’est un bonheur de s’envelopper dans du cachemire par ces froides journées d’hiver! Tu te retrouves bien à l’abri dans un petit cocon de douceur….ce qui n’arrivera jamais avec un pull en synthétique! à bientôt!

  5. Plein de bulles, de paillettes, d’étoiles dans les yeux, d’éclats de rire dans ta vie et celle de ta famille ! Je souhaite également longue vie à ton blog (que je suis religieusement, je te suis également sur Insta et Fb).

    Je me régale en te lisant parce que non seulement tes articles fourmillent d’idées mais en plus c’est bien écrit (et c’est une condition sine qua non pour que je m’y intéresse), les informations sont fouillées et on sent qu’il y a beaucoup d’heures de travail derrière.

    Comme Fleur, je porte moins de noir et je réfléchis avant de faire des achats réflexe. Ce n’est pas tout à fait gagné, mais je me soigne 😀

    Ma mission de 2017 que j’ai acceptée avec joie est d’apprendre à me servir de Stylebook pour construire mes looks quotidiens rapidement.

    1. Merci Bouclette! Que la couleur soit avec toi en 2017! Tu viendras nous raconter ton expérience avec Stylebook! N’hésites pas si tu as des questions, le lancement est fastidieux mais une fois que ça roule, c’est top! à bientôt!

  6. Excellente année à toi et longue vie à ton blog, qui se développe doucement mais surement avec des articles de qualité. Je te tire mon chapeau pour tes recherches et ton sens de la rédaction.

    Pas de résolutions, 2017 est l’année des changements pour nous. La seule chose que je demande est la santé, le bien le plus précieux qui permet de rendre possible tellement de bonheurs.

    Grâce à tes articles, j’adapte mes tenues avec de moins en moins de noir 🙂 et je fais des achats encore plus réfléchis.

  7. Bonjour, et meilleur voeux.
    J’aime beaucoup ton blog, j’y suis arrivée par Beauté Test, le laisse rarement de commentaire mais je le lis avec plaisir, tes articles sont pertinents, bienveillants, bien écrits.

Nouveau commentaire: