1 an déjà 🎂🥂🎉

Hello les Filles!

Aujourd’hui est un jour spécial pour moi ❤️. C’est l’anniversaire du blog!

Un an que cette aventure a démarré! Il fallait que je vous en parle et qu’on échange un peu à ce sujet parce que ce n’est pas rien pour moi!  Déjà la première chose qu’il faut que je vous dise, c’est que je suis hyper fière que ce petit espace sur cette immense toile fête ses un an.

Être encore là,  un an plus tard, c’est une réelle victoire pour moi 😊. Vous avez pu le constater depuis qu’on s’est « rencontrées », je suis une « touche-à-tout » qui fourmille d’idées, de projets, d’envies… il y en a tellement que j’ai du mal à tout mettre en oeuvre, les journées ne faisant que 24h 🙈…. Cet été, j’ai fais un test psy très intéressant qui a mis exactement le doigts sur ce que je suis probablement: une initiatrice. C’est à dire qu’avec un enthousiasme assez communicatif, j’ai ce pouvoir ou cette faculté ou ce don, appelez cela comme vous voulez, d’initier les autres à des choses,  de leur transmettre l’envie d’essayer, de découvrir ….  Le revers de la médaille c’est que je manque de persévérance et que je me lasse assez rapidement lorsque le succès n’est pas au rendez-vous…. Je ne vous cache pas que je suis passée par des moments de doute. Quand vous prenez autant de temps pour écrire et que vous êtes lues par quelques dizaines de lecteurs et que forcément il y a peu de retours 😱 … il faut s’accrocher et continuer à ramer…. et je l’ai fais. Je l’ai fais parce que j’aime écrire.. même quand  ce n’est que pour moi-même 😂. En démarrant ce blog, j’ai jeté mon sac de l’autre coté du mur, j’ai franchis le mur et maintenant j’avance (oui encore cette histoire de mur 😂). Et j’en suis tellement fière 😊!

Nous sommes de plus en plus nombreuses chaque jour qui passe. Et ce blog fait vraiment partie de ma vie maintenant. J’aime cette petite communauté qui s’est créée ici, j’aime nos échanges, j’aime savoir ce qu’il y a dans votre penderie, j’aime vous connaitre vous et vos dressings comme si on se connaissaient personnellement! J’aime les petits messages que je reçois en privé, les demandes d’aides ou de dépannage, j’aime participer à débloquer des situations et j’aime que nous progressions toutes dans notre démarche (moi y compris, si vous saviez comme j’ai évolué depuis que j’ai commencé). Bref, je vous aime ❤️, et j’aime cet espace que j’ai créé pour nous, j’aime lire vos commentaires, j’aime découvrir vos questions, vos envies, vos doutes, vos hésitations, vos découvertes, vos p’tits bonheur  ❤️!  Voilà c’était ma petite déclaration d’amour du jour…Profitez-en, ça n’arrive pas tous les jours, je suis assez pudique 😉

Alors où en suis-je après un an? Quelques chiffres:

  • J’ai publié 153 articles depuis la naissance du blog
  • Il y a eu 83515 visiteurs sur le blog et 277221 pages lues
  • L’article le plus lu est « Les basiques: la chemise blanche« 

Les tendances sont exponentielles puisque j’ai commencé avec zéro visiteurs et que les premiers mois il y en avait tout au plus quelques centaines. Actuellement, nous sommes environ 15 000 par mois. Le potentiel reste énorme. Alors comme toujours, je compte sur vous pour un peu de pub sur les réseaux sociaux 😉

 

Quels sont mes projets là tout de suite?

J’ai en réserve une liste d’idées d’articles longue comme le bras, puis il y a ce très gros projet de la « réunion des dressings anonymes » sur lequel je suis entrain de travailler et qui débutera au mois d’octobre. Et attention teaser, j’ai dans ma besace au moins deux belles surprises pour la fin de cette année, vous allez être gâtées, je dis ça, je dis rien 😉. Voilà pour moi!

Et vous alors où en êtes-vous un an plus tard? Venez donc me raconter! 

En ce jour spécial, j’aimerai d’ailleurs vous mettre à contribution pour répondre à quelques questions et m’aider à faire un petit état de lieux qui me permettra de mieux coller à vos besoins, de prendre de nouvelles orientations peut-être  et aussi de voir comment faire venir de nouvelles lectrices 😉 Si vous aimez ce blog, cet espace, prenez quelques instants pour répondre aux questions suivantes en commentaires (ce sera mon petit cadeau d’anniversaire on va dire 😉):

  1. Comment avez-vous connu le blog?
  2. Sur quelle page avez-vous atterri (si vous vous en souvenez)?
  3. Qu’est-ce qui vous a plu dans l’article en question et qui vous a incité à cliquer sur l’article suivant?
  4. Avez-vous lu plusieurs articles lors de la découverte du blog?
  5. Quelle est votre thématique préférée sur le blog?
  6. Selon vous qu’est-ce-qui différencie ce blog des millions d’autres blogs sur les mêmes thèmes?
  7. Sur quoi devrais-je mettre l’accent dans le futur?
  8. Vous n’êtes pas sans ignorer que j’ai du mal avec les réseaux sociaux et qu’il va vraiment falloir que je prenne sur moi pour m’y mettre parce que je pense que c’est la clé de la réussite. Selon vous quel canal devrais-je privilégier: Facebook, Instagram, YouTube? Qu’est-ce-qui pourrait faire la différence?
  9. Quel est votre ressenti de manière générale? Avez-vous trouvez ici une forme d’inspiration? Certains articles vous ont-ils aidé à voir les choses différemment? à évoluer de quelque manière que ce soit?

Tellement hâte de vous lire 😍 Je compte sur vous les Girls 😉, je vous souhaite une très belle journée…. des Bisous, des cotillons, des paillettes et une petite coupe de champagne au déjeuner 😉😘

33 comments on “1 an déjà 🎂🥂🎉

  1. Hey les Filles!
    Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas encore remerciées pour votre participation et vos réponses à mon petit questionnaire ❤️. Alors un très grand merci à toutes! Vos réponses vont me permettre de bien orienter me articles et ma communication en fonction de vos attentes! Je vous prépare plusieurs surprises pour la fin d’année! tellement hâte de les partager! à très bientôt les Belles et merci à toutes pour votre fidélité et votre participation 😍😘

    1. Pas de souci Cindy, j’avoue que je n’attendais pas spécialement de réponse pour ma part. J’espère juste qu’on ne t’a pas rendue schizophrène avec nos réponses qui montrent des besoins parfois complètement différents (je n’ose pas dire ‘opposés’).

  2. Bonjour Cindy!

    Bon anniversaire et bravo pour ce blog!
    Voici mes réponses à tes questions:
    1:j ai connu le blog grâce à une vidéo de Clelia2612
    2:c était « comment porter la jupe en été »
    3:j ai beaucoup aimé le côté très détaillé et informatif de l article.Il ne s’agissait pas de suivre uniquement la « mode »mais plutôt de trouver quelle association nous convenait selon notre morphologie et nos goût. J’apprécie également le côté plus technique:l’explication des différents tissage,des différents cuirs…
    4:oui surtout les articles basiques de la garde robe et déco
    5:le thème fashionista mais aussi menu et déco
    6:je me retrouve plus dans ton blog (j’ai 33 ans et 2 enfants)plutot que chez des blogeuses/influenceuses dont le style de vie est éloigné du mien.Je cherche une maturité,un accomplissement dans mon style vestimentaire et non pas suivre uniquement la tendance.
    7:continuer les articles modes et déco
    8:je pense qu’ instagram avec des idées de looks est un réseau adapté
    9:ton blog m a permis de faire un bon tri de ma garde robe et d’acheter de manière raisonnée.
    J’associe mieux les pièces de mon dressing car elles me vont bien et sont de bonne qualité.
    Je suis aussi plus patiente et je n acheté que si l’article cumule tous les critères.J’ai un style plus affirmé car je comprends mieux les associations(matière,couleur…)
    Je pense faire le même cheminement avec la déco de ma maison dans un futur proche.

    Claire

  3. C’est mon premier commentaire ici, j’ai découvert ce blog il y a un peu plus d’un mois !

    1.Comment avez-vous connu le blog? Via Beauté-Test
    2.Sur quelle page avez-vous atterri (si vous vous en souvenez)? La garde-robe idéale, je ne sais plus quelle étape mais pas n°1 🙂
    3.Qu’est-ce qui vous a plu dans l’article en question et qui vous a incité à cliquer sur l’article suivant? Je ne m’étais jamais intéressée à la mode, mais j’ai adoré l’approche méthodique pour construire sa garde-robe, et grâce à toi j’ai totalement refait ma garde-robe !
    4.Avez-vous lu plusieurs articles lors de la découverte du blog? Oui, tous les sujets m’intéressent !
    5.Quelle est votre thématique préférée sur le blog? La mode, car je n’y connaissais rien à presque 30 ans !
    6.Selon vous qu’est-ce-qui différencie ce blog des millions d’autres blogs sur les mêmes thèmes? Ce blog est sincère, je n’ai pas l’impression qu’un sponsor se cache derrière. Aussi le fait que tu soies maman me parle beaucoup.
    7.Sur quoi devrais-je mettre l’accent dans le futur? Je cherche désespérément des conseils pour entretenir sa garde-robe (genre utilisation du vinaigre blanc, détâcher, recoudre, comment éloigner les mites et autres joyeusetés), j’aimerais beaucoup connaître tes astuces !!! Ma partie préférée de ton blog concerne la mode, même si le reste m’intéresse beaucoup également.
    8.Vous n’êtes pas sans ignorer que j’ai du mal avec les réseaux sociaux et qu’il va vraiment falloir que je prenne sur moi pour m’y mettre parce que je pense que c’est la clé de la réussite. Selon vous quel canal devrais-je privilégier: Facebook, Instagram, YouTube? Qu’est-ce-qui pourrait faire la différence?
    Je n’aime pas les réseaux sociaux, mais pour un blog mode je trouve qu’Instagram aide pas mal. Si tu penses à donner des conseils vidéo alors Youtube !
    9.Quel est votre ressenti de manière générale? Avez-vous trouvez ici une forme d’inspiration? Certains articles vous ont-ils aidé à voir les choses différemment? à évoluer de quelque manière que ce soit? Ton blog est le premier blog mode sur lequel je suis allée, j’en ai parcouru un paquet d’autres (anglais et français) depuis mais je trouve que le tien est l’un des plus sincères. J’ai appris beaucoup de choses (je partais de zéro) et j’aime beaucoup ton sens de l’organisation. Tu m’a aidé à choisir mes basiques et à comprendre le style qui me plaisait. Merci beaucoup pour ce blog !

  4. Happy Birthday!!!!!
    1.Comment avez-vous connu le blog? Par Clélia2612
    2.Sur quelle page avez-vous atterri (si vous vous en souvenez)? …
    3.Qu’est-ce qui vous a plu dans l’article en question et qui vous a incité à cliquer sur l’article suivant?
    4.Avez-vous lu plusieurs articles lors de la découverte du blog? Oui, beaucoup d’articles m’intéressent
    5.Quelle est votre thématique préférée sur le blog? La mode! Tu m’obliges à privilégier la qualité plus que la quantité
    6.Selon vous qu’est-ce-qui différencie ce blog des millions d’autres blogs sur les mêmes thèmes? Je m’y reconnais (j’ai 36, 2 enfants..)
    7.Sur quoi devrais-je mettre l’accent dans le futur? La mode, j’adore ton approche. J’ai également beaucoup apprécié ton article relatif à la garde robe de nos enfants!
    8.Vous n’êtes pas sans ignorer que j’ai du mal avec les réseaux sociaux et qu’il va vraiment falloir que je prenne sur moi pour m’y mettre parce que je pense que c’est la clé de la réussite. Selon vous quel canal devrais-je privilégier: Facebook, Instagram, YouTube? Qu’est-ce-qui pourrait faire la différence? Instagram et youtube j’adore
    9.Quel est votre ressenti de manière générale? Avez-vous trouvez ici une forme d’inspiration? Certains articles vous ont-ils aidé à voir les choses différemment? à évoluer de quelque manière que ce soit? Comme je te le disais je me suis recentrée au niveau vêtements sur plus de qualité. Je trouve aussi que tu as un sens de l’organisation assez incroyable et moi aussi j’ai pris en photo tous mes vêtements et je choisis sur mon téléphone ce que je vais mettre le lendemain. Ce que j’aime c’est que ta vie et ta vision des choses me semblent proches de la mienne et je me retrouve complètement dans ton univers. Merci!

  5. Bonjour

    Je ne sais plus comment j’ai connu votre blog.. Via un autre blog surement
    Je ne sais plus sur quel article je suis arrivée
    Ce que j’aime sur votre blog c’est votre côté éclectique. Vos conseils sur le style, les conseils couleur. Le côté classique mais pas que. Le fait que l’on ne sente pas le côté commercial (sur les blogs beauté, on retrouve les mêmes produits sur tous les blogs)
    Je pense que c’est la forme d’écriture qui m’a fait lire d’autres articles, et le côté personnel de ce qui y est écrit
    J’aime les articles sur la mode, les conseils
    Sur réseaux sociaux j’aime instagram
    Pas trop d’idée continuer sur la mode, en montrant plusieurs mannequins Avec un côté mode à tous les prix

    Bravo pour votre blog.. Continuez… J’ai 54 ans

  6. Bonsoir Cindy,
    J’ai enfin le temps de répondre à tes questions, du moins jusqu’à la numéro 7 :
    1. Comment avez-vous connu le blog? Je t’ai découverte seulement cet été via pinterest grâce à une recherche sur le t-shirt ample à l’encolure échancrée. Grâce à toi j’ai appris que cela s’appelait « le t-shirt loose » 😉

    2. Sur quelle page avez-vous atterri (si vous vous en souvenez)? : J’ai atterris sur ta page « Les basiques: le t-shirt loose blanc ». J’étais à la recherche d’une coupe de T-shirt que j’adore et que j’avais découverte depuis peu. La coupe parfaite du t-shirt loose n’est finalement pas si facile à trouver.

    3. Qu’est-ce qui vous a plu dans l’article en question et qui vous a incité à cliquer sur l’article suivant? La foultitude de détails que tu apportes au sujet, de manière très simple et méthodique : la matière, la coupe, les circonstances pour le porter, comment l’accorder… et enfin les images choisies pour l’illustrer et qui correspondent au style vestimentaire que j’aime.
    Du coup, j’ai appris plein de choses au fur et à mesure de tes articles, et la plus importante : que j’étais vraiment une quiche en mode… 😉 Que même si finalement j’avais instinctivement le goût pour certaines pièces individuellement, je n’avais aucune idée de comment les accorder, aucune continuité dans mon style. Et alors que je croyais m’en foutre complètement (le shopping était pour moi un vrai calvaire : beaucoup de temps à errer dans les rayons sans but précis…), grâce à tes conseils j’ai pu affiner mon style, et commencer à m’intéresser au sujet, et même à y prendre goût. Le seul problème, c’est que mon banquier n’est pas très content en ce moment… 😉

    4. Avez-vous lu plusieurs articles lors de la découverte du blog? Oui : les basiques, les chaussures, le perfecto… et plein d’autres encore depuis.

    5. Quelle est votre thématique préférée sur le blog? A priori celle que tu consacres à la mode, mais je n’ai pas encore abordé les autres. J’aime aussi beaucoup la déco.

    6. Selon vous qu’est-ce-qui différencie ce blog des millions d’autres blogs sur les mêmes thèmes? Il me semble que tes conseils et articles sont tout particulièrement détaillés et aboutis, mais n’ayant pas une grande connaissance d’autre blogs sur ce sujet, je ne peux pas m’avancer plus que cela.

    7. Pour les réseaux sociaux, FB, Pinterest et You Tube sont ceux que je connais le mieux, je ne pratique pas trop les autres.

    Voilà, c’est tout. J’espère que ces réponses te seront utiles.

    Merci encore beaucoup pour tout et surtout n’enlève rien à ce que tu fais déjà, c’est super!!!

  7. Bonjour Cindy,
    Je suis une nouvelle lectrice, j’ai découvert ton blog en effectuant une recherche mode sur Pinterest, une photo a attiré mon attention. J’ai tout de suite accroché, les thèmes développés sont bien choisis, la lecture est agréable. Je trouve aussi que tu transmets une certaine dynamique qui donne envie de suivre tes conseils. Merci pour ton travail et joyeux blog anniversaire !

  8. Bonjour Cindy
    je ne suis sur ton blog que depuis quelques semaines. je l’ai découvert grâce à Pinterest et une icône « pourquoi on ne trouve pas son style » (quelque chose comme ça), article très bien fait et très vrai. je suis surprise de savoir que cela ne fait que 1 an que ton blog existe car il est vraiment bien fourni, avec beaucoup d’articles. tous très intéressants et très bien écrits. Ce que j’aime particulièrement, c’est qu’en lisant tes articles, tu laisses la part belle au style de chacune. Il y a les basiques : on doit toutes en avoir … et le reste où chacune trouvera inspiration et style dans des pièces fortes. mais c’est à chacune de voir. En fait, tu donnes la base et le reste c’est notre identité. C’est ce qui fait la différence avec les autres blogs. et c’est ce que j’apprécie. j’ai parlé à d’autres de ton blog, elles y sont allées aussi et ont beaucoup aimé.
    Bonne continuation.
    Catherine

  9. Comme promis, je repasse pour tes questions

    Comment avez-vous connu le blog? Par une discussion que j’ai suivie sur BT (les Basiques de la garde robe) plutôt au début de ton aventure donc
    Sur quelle page avez-vous atterri (si vous vous en souvenez)? La garde robe idéale Etape 2 (c’est toujours l’article qui s’ouvre quand je clique sur le favori
    Qu’est-ce qui vous a plu dans l’article en question et qui vous a incité à cliquer sur l’article suivant? j’ai eu envie de lire l’étape 1, lol
    Avez-vous lu plusieurs articles lors de la découverte du blog? oui
    Quelle est votre thématique préférée sur le blog? la mode
    Selon vous qu’est-ce-qui différencie ce blog des millions d’autres blogs sur les mêmes thèmes? aucune idée vu que je ne connais que le tien
    Sur quoi devrais-je mettre l’accent dans le futur? je ne sais pas
    Vous n’êtes pas sans ignorer que j’ai du mal avec les réseaux sociaux et qu’il va vraiment falloir que je prenne sur moi pour m’y mettre parce que je pense que c’est la clé de la réussite. Selon vous quel canal devrais-je privilégier: Facebook, Instagram, YouTube? Qu’est-ce-qui pourrait faire la différence? FB, je préfère lire que de regarder des vidéos et Instagram je ne connais pas
    Quel est votre ressenti de manière générale? Avez-vous trouvez ici une forme d’inspiration? Certains articles vous ont-ils aidé à voir les choses différemment? à évoluer de quelque manière que ce soit? une forme d’inspiration oui et qui résonnait avec ce que je ressentais déjà sans l’avoir vraiment formulé, tu as mis des mots dessus et j’aime ce qui est bien écrit

  10. Bonjour,

    Félicitations pour cette fructueuse année !

    Réponses au questionnaire :
    – 1/ J’ai connu le blog via Clelia2612 sur Youtube
    – 2/ Ne sais plus exactement, mais l’un des premiers était « comment rester stylée en hiver »
    – 3/ Le fait qu’il y ait vraiment un texte à lire et du contenu
    – 4/ Oui
    – 5/ Les basiques et « comment porter … »
    – 6/ Comme précédemment, le fait qu’il y ait un vrai contenu à lire, et que chaque thème est traité à fond
    – 7/ Des photos plus personnelles et bien travaillées-
    – 8/ Instagram, pour le côté « belles photos » car la mode passe aussi beaucoup par ça, et illustrer aux lecteurs sa propre vision via de belles mises en scènes
    – 9/ J’aime beaucoup le fait que les thème soient traités de façon très « pédagogique », tout est abordé. Ca permet de trouver une source d’inspiration, mais en allant droit à l’essentiel. J’aime ta philosophie comme quoi le style ne se construit pas par hasard, c’est exactement ça, il se construit et se réfléchit !

    Et encore bravo pour cette année, et d’avoir relevé ce défi !

  11. Comment avez-vous connu le blog? Par Pinterest
    Sur quelle page avez-vous atterri (si vous vous en souvenez)? Sur un article de mode je ne me souviens plus duquel
    Qu’est-ce qui vous a plu dans l’article en question et qui vous a incité à cliquer sur l’article suivant? La qualité des explications, le fait d’avoir un vrai topo avec des astuces, des articles frais et pédagogiques
    Avez-vous lu plusieurs articles lors de la découverte du blog? Oui pleins
    Quelle est votre thématique préférée sur le blog? Organisation et les zooms sur des pièces spécifiques. J’aime moins le comment m’habiller pour telle ou telle occasion.
    Selon vous qu’est-ce-qui différencie ce blog des millions d’autres blogs sur les mêmes thèmes? La qualité des explications c’est sans comparaison avec ce qu’en j’ai pu lire et aussi le caractère complet des articles
    Sur quoi devrais-je mettre l’accent dans le futur? Continuez dans la même veine
    Vous n’êtes pas sans ignorer que j’ai du mal avec les réseaux sociaux et qu’il va vraiment falloir que je prenne sur moi pour m’y mettre parce que je pense que c’est la clé de la réussite. Selon vous quel canal devrais-je privilégier: Facebook, Instagram, YouTube? Qu’est-ce-qui pourrait faire la différence? Oui les vidéos sur YouTube.
    Quel est votre ressenti de manière générale? Avez-vous trouvez ici une forme d’inspiration? Certains articles vous ont-ils aidé à voir les choses différemment? à évoluer de quelque manière que ce soit? Oui j’ai beaucoup évolué et appris surtout ! Un grand merci .

  12. Tout d’abord, Joyeux Heureux Anniversaire ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

    Je ne suis pas très régulière parce que je ne suis pas du tout là-dedans : c’est-à-dire « suivre ». Il n’y a que celui-ci donc que je « suis » et encore qu’une seule rubrique … voir ci-dessous mes réponses 😉

    1/Comment avez-vous connu le blog?
    sur BT, avec le topic « Les Basiques de votre garde-robe ». La liste – enfin Ta liste- correspondait exactement à mes basiques d’où mon accroche.
    2/Sur quelle page avez-vous atterri (si vous vous en souvenez)?
    donc, sur la première page « mode », enfin « fashionistas » « Les basiques … »
    3/Qu’est-ce qui vous a plu dans l’article en question et qui vous a incité à cliquer sur l’article suivant ?
    comme dit précédemment, beaucoup de basiques correspondaient aussi aux miens donc, ça m’intéressait de voir les différents looks associés.
    4/Avez-vous lu plusieurs articles lors de la découverte du blog?
    seulement ceux concernant la mode
    5/Quelle est votre thématique préférée sur le blog?
    je pense que tu vas facilement deviner ma réponse : la mode. En fait, j’adore voir des looks pour me donner des idées de nouvelles associations.
    6/Selon vous qu’est-ce-qui différencie ce blog des millions d’autres blogs sur les mêmes thèmes?Je ne suis aucun autre blog (enfin, si, celui des Babioles de Zoé depuis cet été). Je pense que ta façon d’écrire me plaît aussi. J’ai l’impression à travers tes écrits que tu es sympathique.
    7/Sur quoi devrais-je mettre l’accent dans le futur?
    8/Vous n’êtes pas sans ignorer que j’ai du mal avec les réseaux sociaux et qu’il va vraiment falloir que je prenne sur moi pour m’y mettre parce que je pense que c’est la clé de la réussite. Selon vous quel canal devrais-je privilégier: Facebook, Instagram, YouTube? Qu’est-ce-qui pourrait faire la différence?
    Peut-être trop vieille (45 ans) mais je déteste les vidéos (les vlogs, je crois). Je préfère lire, voir les photos donc ma préférence va à Pinterest ou Facebook.
    9/Quel est votre ressenti de manière générale? Avez-vous trouvez ici une forme d’inspiration? Certains articles vous ont-ils aidé à voir les choses différemment? à évoluer de quelque manière que ce soit?
    Ma période la plus assidue a été le challenge d’hiver puisque, comme je le disais, j’aime avant tout voir des tenues. Certaines fois, évidemment, ça donne plus envie d’acheter la pièce manquante que de faire avec ce qu’on a déjà 🙂

    Bonne continuation et j’espère qu’une année de plus s’ajoutera ! Bises

  13. D’abord: bon anniversaire et surtout félicitations pour tout de ce temps à écrire et pour être là encore aujourd’hui.
    Je prends vraiment beaucoup de plaisir à vous lire et j’aime la diversité des sujets qui correspondent à mes intérêts et ma vie.
    Je commente assez peu, mais vous suis régulièrement (et lu tous les articles).
    J’ai une seule crainte que votre blog passe de loisirs à professionnel: j’ai vu qq blogs prendre ce virage: qu’un blog devienne la vitrine d’une activité pro (ce qu’en soi je peux comprendre du point de vue du blogueur) et que la majorité des articles voir tous devienne la promotion de « formation » à vendre par des auto entrepreneurs, et que de lectrice avec partage sur un même pied d’égalité entre l’auteur et le lecteur, je devienne une cible à atteindre pour me vendre qqc.
    Je vous trouve enthousiaste et douée, pleine de qualités. Continuez comme ça.

    * Comment avez-vous connu le blog? Par Aurélie, de la chaine « Clelia2612 »
    * Sur quelle page avez-vous atterri (si vous vous en souvenez)? Je ne m’en souviens plus, mais j’en ai lu plusieurs à la suite
    * Qu’est-ce qui vous a plu dans l’article en question et qui vous a incité à cliquer sur l’article suivant? J’aime le ton, l’authenticité et le caractère très fouillé des articles (on est dans la vraie vie)
    * Avez-vous lu plusieurs articles lors de la découverte du blog?
    * Quelle est votre thématique préférée sur le blog? j’aime tout, même si tout n’est pas adapté à ma vie (je suis différente de vous, et encore heureux !!!)
    * Selon vous qu’est-ce-qui différencie ce blog des millions d’autres blogs sur les mêmes thèmes? j’aime la régularité des articles (mais pas obligé pour moi que ce soit presque chaque jour), et on est assez proche en âge (et souvent les blogs mode sont fait par des « jeunes » et je ne me reconnais pas)
    * Sur quoi devrais-je mettre l’accent dans le futur? j’aime les articles qui donne des impulsions et des trucs (j’ai hâte de lire l’article sur comment peindre un mur ou un meuble par exemple; car à chaque fois que vous expliquer qqc c’est clair et simple avec beaucoup de détails)
    * Vous n’êtes pas sans ignorer que j’ai du mal avec les réseaux sociaux et qu’il va vraiment falloir que je prenne sur moi pour m’y mettre parce que je pense que c’est la clé de la réussite. Selon vous quel canal devrais-je privilégier: Facebook, Instagram, YouTube? Qu’est-ce-qui pourrait faire la différence? je pencherais plutôt pour instagram (c’est simple, qq photos chaque jour et ça donne envie d’aller plus loin, par exemple mettre un lien dans la bio pour un article, une vidéo etc…)
    * Quel est votre ressenti de manière générale? Avez-vous trouvez ici une forme d’inspiration? Certains articles vous ont-ils aidé à voir les choses différemment? à évoluer de quelque manière que ce soit? je crois avoir répondu avec tout e que j’ai dit précédemment.

  14. Joyeux anniversaire one mum show. Je vous ai découvert il y a 6 mois grâce à clelia2612. J ai lu tout tes articles d un seul coup. Ceux que je préfère le plus c est ceux de la mode. Ton blog sort du lot grâce à la relation humaine qui existe entre toi et tes lectrices que je trouve investit dans le blog. La qualité de vos articles est exceptionnelle, j ai trouvé des conseils auxquels je n ai jamais pensé sur comment entretenir mes affaires, mes chaussures. L accent que tu as mis sur les achats intelligents. Je souhaite investir dans des pièces de luxe dans le futur et j aimerais bien voir comment tu aborde le sujet et comment tu vois la chose. Tu as commencé avec le trench burberry. En tout cas je souhaite de tout coeur la réussite de ce blog.

  15. Hey ! Happy blogday !

    C’est chouette de savoir que tu as encore une liste longue comme le bras d’idées d’articles et j’ai hâte de savoir quelles surprises tu nous concoctes.

    Voici mes réponses :

    Comment avez-vous connu le blog?
    > Sur un fil de discussion que je suis sur le forum Madmoizelle, « Rendre sa garde robe idéale », une participante à mis un lien vers ton blog, j’ai parcouru One-Mum-Show, je l’ai placé favori et comme l’ambiance m’a vraiment plu du côté des échanges de commentaires, je suis restée.

    Sur quelle page avez-vous atterri (si vous vous en souvenez)?
    > Sur l’une des pages des articles dédiés à la garde robe idéale (mais j’ignore laquelle).

    Qu’est-ce qui vous a plu dans l’article en question et qui vous a incité à cliquer sur l’article suivant?
    > C’était un sujet sur lequel je planchais et je le trouvais bien traité.

    Avez-vous lu plusieurs articles lors de la découverte du blog?
    > Oui

    Quelle est votre thématique préférée sur le blog?
    > J’ai conscience de commenter plus facilement la catégorie fashionista pourtant ce n’est pas forcément mon centre d’intérêt n°1 (bien au contraire).

    Selon vous qu’est-ce-qui différencie ce blog des millions d’autres blogs sur les mêmes thèmes?
    > Je ne vais pas t’aider : je ne fréquente aucun blog équivalent (les autres blogs mindstyle / lifestyle que je suis sont vraiment très différents car souvent branchés éthique et éco-responsabilité, mais du coup ils n’ont pas forcément le côté funny et décontracté du tien).

    Sur quoi devrais-je mettre l’accent dans le futur?
    > Je ne sais pas, je pense que conserver la porte ouverte pour les sensibilités différentes comme tu le fais déjà est un gros plus : je trouve ça formidable que des femmes d’origine, de tranches d’âge et de choix de vie divers et variés puissent discuter en toute sérénité et bienveillance autour de tes articles ; si tu pouvais ouvrir un tout petit peu plus la porte à l’éthique et à l’éco-responsabilité dans les marques de vêtements dont tu fais la promotion, je serais aux anges, évidemment, mais ton blog n’a peut-être pas vocation à ça et j’en suis d’autres dont c’est le cas, donc à titre personnel, je m’y retrouve.

    Vous n’êtes pas sans ignorer que j’ai du mal avec les réseaux sociaux et qu’il va vraiment falloir que je prenne sur moi pour m’y mettre parce que je pense que c’est la clé de la réussite. Selon vous quel canal devrais-je privilégier: Facebook, Instagram, YouTube? Qu’est-ce-qui pourrait faire la différence?
    > J’ai aussi du mal avec les réseaux sociaux, que je trouve terriblement chronophages, donc je suis mal placée pour te conseiller ; tout ce que je peux en dire :
    – Instagram ne vaut que si tu y places tes propres photos.
    – Youtube est un univers à part. As-tu l’envie et les compétences pour faire de la vidéo ? souhaites-tu te mettre en avant devant l’objectif, sachant que les femmes sont quasi systématiquement jugée / attaquées sur leur physique sur Youtube ? si oui, lance-toi mais n’hésite pas à demander à un(s) proche de modérer les commentaires !
    – Facebook : il me semble que tu gères déjà pas mal, non ?
    Le bouche à oreille a l’air de bien fonctionner pour ton blog, donc je pense que ça reste ton moyen de promo le plus précieux.

    Quel est votre ressenti de manière générale? Avez-vous trouvé ici une forme d’inspiration? Certains articles vous ont-ils aidé à voir les choses différemment? à évoluer de quelque manière que ce soit?
    > Oui, certains articles m’ont aidée, ou aidée à aider.
    > Je suis aussi devenue plus exigeante sur certains sujets.
    > Par contre, je pense que nous ne roulons pas dans la même catégorie socio-professionnelle et je n’ai pas tes moyens, ce qui fait que très souvent, je me sens un peu « à la rue » / pas très concernée par les exemples choisis pour illustrer tes conseils vestimentaires / déco, car ils mettent en avant des marques et gammes de prix qui sont pour moi trop chers / inaccessibles. Mais comme je le disais plus haut, je me débrouille pour raccrocher par d’autres biais, je recoupe avec d’autres sources et je trouve tout de même mon bonheur sans me ruiner.

  16. Je vous ai découvert il y a peu via pinterest en cherchant des idées mode. J’ai de suite accroché, enchaîné les articles et depuis, j’ai fais un grand tri dans ma penderie avec les « au cas où… » que je ne mets jamais et qui prenaient de la place! Et je me suis abonnée dans la foulée (c’est la première fois que je m’inscrit sur un blog.)
    J’aime votre façon d’écrire, simple et humoristique.
    Merci beaucoup et Bon Anniversaire!

  17. Bon anniversaire à ton blog ! Je l’ai découvert il y a quelques mois, mais j’attends tes articles toujours avec la même impatience…C ‘est pour ainsi dire ma « bible ». Je l’ai découvert en cherchant sur le net des astuces pour se constituer une garde robe basique..C’est donc la page  » constituer sa garde-robe ideale avec des basiques et des pièces fortes » qui m’a fait découvrir ton blog. Et là, fini la galère matinale devant l’armoire pleine à craquer « Qu’est-ce que je vais mettre »…Depuis j’ai lu tous tes articles mode, beauté soins, organisation, etc.. car ils sont très bien écrits et que je me reconnais dans beaucoup de tes idées et ton style de vie Mes thématiques préférées sont la mode, les soins bio, les menus hebdos et les recettes. Je ne suis abonnée à aucun autre blog car le tien est très complet et les articles sont très bien rédigés et accessibles à tout le monde tout en étant « intelligents ». N’étant pas très réseaux sociaux, je n’ai pas d’avis sur cette question. Peut-être mettre des articles sous forme de tutoriel en vidéo pour attirer d’autres lecteurs? Bravo et longue vie à ton blog !

  18. Bon anniversaire à ce blog..je vous ai connu il y a seulement quelques mois en recherchant sur Pinterest des articles concernant les produits naturels pour nettoyer la maison.
    Votre article complet, bien expliqué m’a donné l’envie de poursuivre la lecture de vos articles. J’ai tout lu depuis le debut. Tout m’a intéressée..j’aime la mode, le décoration, les méthodes naturelles pour se soigner ou nettoyer sa maison. Tous vos articles sont clairs, précis, d’une grande recherche..et aussi vous publiez beaucoup par semaine contrairement à d’autres blogs qui ne sont pas réguliers.
    Je ne suis pas branchée réseaux sociaux . j’aime vous consulter régulièrement selon mes besoins. Vous m’avez appris pas mal de choses, les bons achats concernant les vêtements, des méthodes pour utiliser des produits naturels..
    Continuez dans ce sens..je ne suis pas toute jeune (71ans) mais je veux rester « branchée » ..un seul souhait..peut être pourriez vous consacrer quelques articles pour les seniors concernant la mode – des idées pour porter des vêtements pour la maison _ nous ne travaillons plus et notre garde robe n’est pas la même que la votre.
    En tous cas, continuez ..je pars en vacances et je me réjouis de trouver à mon retour plein de lecture.
    BRAVO

  19. Joyeux anniversaire ! Cela fait quelques semaines que je lis tes articles et j’en suis fan . Tout me correspond, mode, deco, cuisine, santé…. j’ADORE te lire. Je répondrai à toutes tes questions à tête reposée, certainement ce we. Encore félicitations !!! 🙂

  20. Bon anniversaire.
    J’ai découvert le blog grâce à BT, ce devait être sur une pièce basique du dressing ?
    J’aime le sérieux des articles, très fouillés, complets touchant toutes les morphologies, les ages je ne suis plus jeune, 70 ans, mais refuse le laisser aller, l’absence de publicité.

  21. Joyeux anniversaire!!!
    J aime beaucoup ce blog car les articles sont complets et la rédaction optimiste et de bons sens. J ai adore les photos de vous, Cindy, avec vos différentes tenues et surtout votre simplicité. J attends vos articles avec joie!!!! Vous avez une approche analytique des articles, assez intellectuelle que me plait.

    Vous m avez influencée en ce qui concerne certains achats, par exemple le blazer thé kooples, le jean 501, le style des chaussures, les conseils pour le sport, l organisation du ménage, les menus, les challenges, entre autres ( applications mode et sport). Je relis plusieurs fois le blog seulement pour le plaisir d apprendre.

    Cependant, je ne suis pas fan des réseaux sociaux, car je ne souhaite pas mélanger ma vie privée avec ma vie professionnelle.

    Je vous souhaite de continuer à écrire et pourquoi pas de sortir un livre?!

    Que l inspiration soit avec vous!!!!

    Pour info, j ai 40 ans l âgé de la raison. Contente de voir que nous sommes bien vivantes et ultra mode!!! Je vous embrasse, Regina

  22. Coucou Cindy ,

    et très bon anniversaire pour ton blog ! Comme on dit en roumain : « multi inainte ! », qui veut dire « que beaucoup d’autres (années) soient à venir! »

    J’ai trouvé ton blog en cherchant « blog mode 40 ans » (sic), car j’adore la mode mais ne me retrouve pas toujours dans des blogs tenus par des femmes plus jeunes. Je suis en premier tombée sur ton article sur les accessoires puis sur celui intitulé « no-shopping mood »
    QUOA ! ai-je pensé. Un blog mode qui parle de ne pas faire d’achat !!??!
    Et puis j’ai dévoré tes articles sur les basiques (« Les basiques? quelle barbe!! ») et crois-le ou non, ces articles ont été une impulsion vers quelque chose de beaucoup plus réfléchi dans la manière dont je considère ma garde-robe et ma manière de m’habiller.

    Et finalement il se trouve que je suis dans une période d’économies un peu forcées donc tous ces articles raisonnables tombaient très très bien et m’ont beaucoup fait réfléchir. J’ai lu tous ceux du chapitre « fashionista » que j’ai adorés.

    Tu te différencies de manière très intelligente des autres blogs de par ta démarche construite et réfléchie, s’inscrivant dans une philosophie de vie et de (moindre) consommation; j’aime beaucoup tes articles de fond.
    Tu m’as motivée à faire des achats réfléchis en fonction de mes manques et mes besoins; moi dont les séances shopping étaient jusqu’alors une errance hagarde de portant en portant à la recherche de la 247ème pièce coup de coeur qui n’irait avec rien ;-P

    Many thanks !
    Gabi

  23. Coucou Cindy

    Je t’ai connue par BT et en 1er sur les articles de mode, je crois que c’était la colorimétrie ou la morpho.

    Je suis aussi intéressée par tout ce qui est déco, recettes (pour Monsieur surtout) et organisation.

    Ton travail est tjs très précis, enrichi et tes conseils judicieux ont pris de la rondeur depuis le début.

    Outre tes conseils, ce qui est passionnant c’est que tu aies pu réunir des personnes de tous âges et que nous (les personnes un peu plus âgées) ayons trouvé une place et un échange.

    Ton groupe privé sur FB a bien sûr fait évolué les choses avec rapidité. Je me rappelle tes découragements au début !

    J’ai récemment découvert WhatsApp et j’ai trouvé cet appli super pour échanger rapidement. Elle a énormément de succès dans le monde, mais bizarrement moins en France (quand même des millions d’utilisateurs). Les échanges sont plus persos que FB, on peut créer des groupes… Peut-être pourrais-tu étudier cette possibilité ? Je suis certaine de son succès autant pour toi que pour les anciennes qui sont sur FB avec lesquelles, en fin de compte, un lien s’est créé.

    Grâce à toi, j’ai découvert des styles différents, essayé des associations totalement improbables pour moi. Je sais maintenant l’orientation que je veux donner à mon dressing : « Nouveau look pour une nouvelle vie » (après être devenue Madame 🙂 )

    Bravo pour cette année de travail acharné, pour ta ténacité et ta disponibilité pour les conseils en privé : j’en sais qqc : ça, WhatsApp pourrait très bien prendre le relais 😉

    Bisous, passe une excellente journée d’anniversaire… euh, une idée comme ça : shopping ?

  24. 1 – Aurélie/Clélia qui parlait de ton blog dans une vidéo
    2- l’accueil?!
    3- L’intérêt pour les questions abordées…
    4-Oui je pense avoir enchainé plusieurs articles 🙂
    5- le style je pense mais j’aime la diversité justement du blog
    6- Très simple: Enfin un blog féminin qui parle du « superficiel » sans « superficialité ». En gros, oui on parle de choses « futiles » (pour certains) mais de manière intelligente et sans passer pour des idiotes!!!! et pour ça merci!
    7- continuer d’être « simple »
    8- j’aime Instagram et YouTube mais il y a un risque de perte de qualité quand on a pas toujours le temps de tout faire
    9-Oui , oui oui! je me réfère souvent aux articles pour penser à des associations de style car je suis souvent assez classique mais aime bien les pièces « fortes »

  25. Bon anniversaire à ce blog, le seul jusqu’à présent auquel je suis abonnée.
    Je m’y retrouve complètement, je lis tous les articles. J’aime beaucoup la mode, mais pas que… la déco, la cuisine, la lecture, le ciné…
    Comment, je l’ai connu ? Impossible de me rappeler (navigation sur le net ou Pinterest ?), cela fait plusieurs mois que je lis, apprécie et attends avec impatience les nouveaux articles.
    Je crois que le premier article que j’ai lu, c’était sur la mode.
    Tes articles me plaisent car ils ne sont pas superficiels, il y a un énorme travail derrière !!!
    J’aime beaucoup ta manière de conseiller, j’ai d’ailleurs complété mon dressing avec une veste de tailleur bleu marine. Elle fait donc partie de mes basiques. Cela m’a aussi permis de découvrir d’autres marques ( je craque pour les chaussures Bobbies, d’ici peu, il y a aura un corner près de chez moi, alors !!!)
    J’ai, depuis quelques mois (tu nous l’a fait découvrir) l’application Stylebook, je ne m’en sers pas encore assez, mais cela ne saurait tarder.
    Ton blog complète les idées que je glane sur Pinterest ou dans mes lectures (Noriko pour le style, Dominique Loreau et avant Louise Hay…pour le développement personnel).
    Alors, pourquoi pas des articles sur le développement personnel, cela serait dans la continuité du « acheter moins mais mieux ».
    Je ne suis pas non plus très réseaux sociaux, je suis plus YouTube. Seulement youtube, on ne peut pas lire, or j’aime vraiment lire ou relire tes articles dans mon lit !!! Il m’arrive de relire un article juste parce que j’ai une idée et que je veux approfondir avant de faire un achat.
    Alors pour tout ça, un grand merci à toi.
    Longue vie à ton blog, Cindy 👍

  26. Je ne t ai pas connu dès le début mais ensuite je les ai tous lu Il me semble t avoir découvert sur Pinterest Je suis plus intéressée par la mode celui sur les basiques m a permis d acquérir de belles pièces que je n aurais sûrement acheter sans tes conseils La deco aussi m intéresse beaucoup Les menus pas trop nous sommes plus que tout les 2 avec mon mari alors…. J aie te lire c est une bouffée que j attend avec impatience Je suis beaucoup moins jeunes ( 57 ) que vous toutes mais je me retrouve Mercis et continues

  27. Rapidement aussi, je te souhaite une très belle journée d’anniversaire, tu peux être fière. Je reviendrai ce soir répondre aux questions. Bisous à toutes

  28. BANANIV !!!!
    j’ai qques miniutes alors je fais vite :

    Comment avez-vous connu le blog? CLELIA, you tube

    Sur quelle page avez-vous atterri (si vous vous en souvenez)? (je te rappelle que j’ai une mémoire d’agouti.. mais je crois que c’était sur une page dressing, je sais plus laquelle par contre

    Qu’est-ce qui vous a plu dans l’article en question et qui vous a incité à cliquer sur l’article suivant?
    le style, le détail, l’atmosphère

    Avez-vous lu plusieurs articles lors de la découverte du blog?
    vouiiii, tous !! ( je suis arrivée au quasi début, c’est plus facile !!)

    Quelle est votre thématique préférée sur le blog?
    les fringuuuuesss…

    Selon vous qu’est-ce-qui différencie ce blog des millions d’autres blogs sur les mêmes thèmes?
    les articles sont très complets et soignés, il n »y a pas de pub, c’est facile à lire

    Sur quoi devrais-je mettre l’accent dans le futur?
    aucune idée… ( là je t’aide pas hein..)

    Vous n’êtes pas sans ignorer que j’ai du mal avec les réseaux sociaux et qu’il va vraiment falloir que je prenne sur moi pour m’y mettre parce que je pense que c’est la clé de la réussite. Selon vous quel canal devrais-je privilégier: Facebook, Instagram, YouTube? Qu’est-ce-qui pourrait faire la différence?
    perso, je suis branché FACEBOOK donc je dirais fbk car je n’aime pas du tout instagram, ça ne me correspond pas et j’aime bien you tube mais j’aime bien lire tes articles le soir dans mon lit et c’est plus sain de lire que de regarder une vidéo avant de dormir !! et je peux aussi lire en attendant chez les medecin toussa toussa.; you tube ça suppose d’avoir le temps de regarder et d’être chez toi..

    Quel est votre ressenti de manière générale? Avez-vous trouvez ici une forme d’inspiration? Certains articles vous ont-ils aidé à voir les choses différemment? à évoluer de quelque manière que ce soit?
    ce blog me détend, j’aime beaucoup le lire, sa mise en page est reposante
    oui, je me suis trouvé une sorte d’inspiration, j’ai changé des choses en fonction
    j’essaye d’être plus réfléchi dans mes achats et surtout dans la qualité de mes achats mais sans perdre mon identité, ce blog ne vend pas UN style, ce ce que j’aime.. perso, je n’irai jamais vers la chemise blanche mais je me retrouve dans d’autres articles par exemple..

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  29. Bonjour’ continuez ainsi! Je vous ai connu en navigant sur la toile, recherchant des idées pour un dressing style et chic à 60 ans. Je ne me retrouve pas dans les conseils Seniors. Je ne cherche pas non plus à renier mon âge. Je suis dynamique, j aime les relations humaines et découvre toujours un nouveau truc à faire. Mes filles me disent qu elles sont fières de louer qu elles ont une maman jeune (il paraît que je fais 10 ans de moins) mais je pense surtout que c est dans la tête . Pour revenir au blog, j ai aime le côté simple, compréhensif sur ce que vivent les femmes et je le suis et ai même recommencé mes séances sport à la maison ( je continue la gym à l extérieur) , cela m a motivé ! Je me sens encore dans le coup. Cela me permet de mieux comprendre la vie de mes filles maman et de les conseiller. Certains articles ne me concernent pas mais j aime bien les lire et cela me permet de rester dans l actualité ! En tout cas bravo et on anniversaire! On attend la suite…

Nouveau commentaire: