Mon bébé blog est né !

28 septembre 2018

Hello Les Filles!

Ça y est ! Mon bébé blog est né ce matin ! Stylée.fr est en ligne !

Avant de vous le présenter plus en détails, je vais vous parler de son histoire… Parce que vous vous demandez peut-être pourquoi la nécessité de créer un second blog.

Après les événements tragico-comiques de fin juin (groupe Facebook toussa), je me suis remise en question. En fait j’avais déjà commencé à m’interroger puisque je vous en parlais dès le moi de mai… Mais ces événements ont accéléré le processus. Et ça, ça a vraiment été une bonne chose en fin de compte. Comme quoi, des événements à priori négatifs peuvent engendrer de très belles et grandes réussites (chance ou malchance !).

J’ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais pour l’avenir. Je me suis dit :

« Ok, ce que j’aime c’est écrire sur le style, partager avec vous, je kiffe cette activité ! »

« Comment la développer et en faire mon travail ? »

« En vendant des ebooks ! »

Ouiiii je vous parle des ebooks depuis la fin de l’année dernière. Mais là j’ai vraiment mis un gros coup de turbo ! J’ai terminé mon premier ebook et une adorable lectrice qui est dans la correction me l’a même gentiment corrigé. Sauf que je n’avais pas du tout prévu les écueils techniques auxquels j’allais être confrontée !

-Mon blog n’était techniquement pas équipé pour permettre la vente de ebooks

-Soit. je vais passer par Amazon. Amazon me prend 70% du chiffre (abusé, hein). Ok je me contenterai des 30% restants.

Sauf que quand je suis passée à l’action, Amazon m’a flingué toute ma mise en page… Là je vous avoue que j’étais un peu désespérée. Je me suis dit qu’à ce rythme là mes ebooks seraient obsolètes avant même d’être en vente. Et là ça a fait « bling, pshitt, dring » ! THE IDEE ! Plutôt que de proposer des ebooks, je vais proposer un Abonnement ! Pour permettre à mes lectrices d’avoir accès à un contenu riche et toujours à jour ! D’une pierre deux coups ! Celles qui aiment ce que je fais, participent activement à la pérennité du site et moi je peux en faire mon activité avec la modeste contribution de chacune !

Mais pour un abonnement payant, il fallait un site à la hauteur ! Avec du contenu de ouf ! J’ai donc passé tout mon temps depuis le mois de juin à créer ce nouveau site, sachant que je n’y connaissais rien en HTML ni en technique… Ça a été hard… j’ai fais des crises d’angoisse plusieurs fois quand suite à des erreurs de bidouillage je me suis retrouvée avec une page blanche après des semaines de travail ! Une fois que mon support a été prêt, il a fallu y mettre du contenu !

J’ai rapatrié tous mes articles de fond que j’ai entièrement remaniés pour les remettre au goût du jour, pour les enrichir. J’ai aussi changé ma politique en matière d’illustrations avec un retropédalage vers les illustrations Pinterest. je vous explique : les shootings photo ça n’a jamais été mon truc. Moi ce que j’aime, c’est écrire, illustrer, animer… pas poser devant un objectif ! J’ai donc décidé d’illustrer mes articles avec des tenues Pinterest, en prenant soin de bien citer mes sources et en ajoutant des liens dès que c’est possible. Je garde mes photos perso pour les réseaux sociaux.

Sur Stylée.fr, vous trouverez différentes rubriques :

  • Un accès direct vers La Méthode avec les outils pour vous construire votre garde-robe idéale,
  • Un accès direct vers les Dressings Anonymes que je vais continuer (les anciens doivent encore être rapatriés),
  • Style : avec les articles « Comment s’habiller pour… », des actu, des outils pour construire votre style,
  • Les basiques/pièces fortes/chaussures & accessoires : des articles de fond très détaillés pour vous aider à appréhender ces pièces,
  • Les Décryptages Pinterest : ce sont des articles dans lesquels j’analyse une tenue et je vous donne des conseils pour la reproduire à l’aide des basiques et intemporels de votre garde-robe,
  • beauté/bien-être : une rubrique plus perso dans laquelle je vous fais des retours d’experience.

Certains articles sont en mode publics et accessibles sans abonnement ! Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour être avertie de leur publication.

L’Abonnement Premium, lui, vous donne accès à :

  • L’intégralité des articles de fond existants,
  • Un nouvel article de fond chaque dimanche,
  • Les articles « Décryptages Pinterest » existants,
  • Deux nouveaux décryptages Pinterest chaque semaine,
  • Une mission du Style challenge chaque semaine pour vous apprendre à mettre en pratique,
  • Des bonus surprise dans les articles,
  • Un quizz/ questionnaire mensuel pour vous permettre de mesurer votre progression,
  • Un billet doux inspirant chaque matin pour vous présenter l’article du jour et vous motiver et vous encourager !

Le rythme étant assez soutenu, j’ai prévu une boite à article avec deux mois d’articles d’avance pour vous garantir ce rythme de publication !

J’ai décidé de fixer un petit prix pour cet abonnement : 3,90€/mois, à peine le prix d’un magazine, pour permettre au plus grande nombre d’y avoir accès ! Et c’est absolument sans engagement, puisque mon but est vraiment de vous faire participer ! L’Abonnement peut être arrêté à tout moment sur un simple clic sans délai.

J’espère que cette formule vous plaira et que ce sera le début d’une grande aventure commune !

J’arrête mon bla-bla et je vous laisse découvrir le site ! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et questions sous les articles que vous allez découvrir !

Je vous souhaite une bonne lecture et j’ai hâte d’avoir votre retour !

Je remercie encore les Filles qui m’ont laissé leurs  témoignages sur le post précédent. Je les intégrerai sur différents espaces du blog. Vous lire m’a fait chaud au coeur ❤ … Merci merci ! J’ai hâte de retrouver nos rendez-vous quotidiens !

Des Bisous ❤

 

PS: Sur le compte insta https://www.instagram.com/cindystylee.fr/ il y a un concours qui vous permet de profiter d’un mois d’abonnement gratuit  pour découvrir le site en toute liberté et vous faire une idée !

 


31 Commentaires

Ces articles vont vous plaire

Commentaires

  1. Salut Cindy ! je fais partie de tes admiratrices silencieuses mais je sais que tu apprécies les petits commentaires alors aujourd’hui je me lance! 🙂 merci pour ton investissement dans tout ce que tu fais, nous faire partager tes idées et tes conseils. J’ai énormément appris grâce à toi et je compte bien continuer à te lire ! 🙂 je suis inscrite en premium !! 😉
    A bientôt !!
    Auria.

    1. Merci beaucoup pour ta confiance ! Je suis ravie que cela vous plaise et vous parle … à chaque minutes de travail (ou de découragement), j’ai pensé à ce qui vous ferait plaisir… et je suis ravie moi aussi du résultat ! 😘

  2. Inscrite! Merci Cindy pour ton blog Stylée! J’adore! Encore mieux qu’un Ebook 🙂 J’ai commencé le travail sur ma garde-robe 😉 Je te souhaite tout bon avec ton nouveau blog!

  3. Je viens d’aller voir votre nouveau site. Beaucoup de travail et très bien construit. Pour le moment je ne vais pas m’inscrire. Je ne suis plus jeune et je crois qu’il est essentiellement tourné vers la mode, les bases, je les ai et je ne peux pas tout me permettre à mon âge. J’aimais one Mum show parce que vous abordez aviez des sujets différents. Allez vous le fermer? Je ne vais pas vous abandonner, je vais continuer à lire vos articles et voir comment ils évoluent.
    Je suis certaine qu’il sera une réussite.

    1. Pas d’inquiétude, je ne vais pas fermer, mais le rythme de publication restera assez limité ici jusqu’à ce que j’arrive à bien me caler au niveau organisation, car là le rythme est assez intense ! Entre les publications quotidiennes et les petits réglages ! à très vite !

  4. coucou !

    Ravie de ce nouveau blog, j’ai voulu prendre l’abonnement, ça ne fonctionne pas… je souhaite payer par carte, mais on me demande de rentrer mes infos sur paypal mais je n ‘ai pas de compte…je recommence demain et j’espère pouvoir réussir à m’abonner, j’ai hâte !

  5. C’est du super travail (je compatis à mort pour l’HTML, ça a dû être épique d’apprendre à maîtriser, j’admire ! au moins, tu es entièrement autonome pour la gestion, et ça, c’est priceless).
    Longue vie à Stylée et tout plein de bonnes ondes pour tenir le rythme de publication. 🙂

  6. Bravo Cindy pour tout ce travail accompli, le travail à venir et bravo d’avoir foncé et suivi ton instinct ! Je te souhaite que du bonheur avec ce nouveau job qui te sied à merveille !
    Au plaisir

  7. Coucou. Ravie de te voir reprendre du service. J arrive après la guerre mais moi je voulais te dire merci pour tout ton travail de pro pour m’aider (nous aider) à se trouver ou à se retrouver un style . J’ai d’avantage plaisir à m habiller depuis que je te lis et la corvée du matin est devenue un jeu. Je file voir ton nouveau blog. bisettes

  8. Sa majesté des mouches…a été liberatrice😊
    Le genre d électrochoc qui fait avancer!!
    Super idée..pour toi..tu peux enfin vivre de ton travail et nous on profite de tes conseils et ta bonne humeur embellie nos vies..et nos dressing😄😄😄
    Toute la famille one-mum doit être super fière
    Quelle belle ténacité 😊
    Et hop je cours m abonner…🤩🤩

  9. Coucou Cindy. Je file de ce pas voir ton nouveau bébé que j’avais hâte de voir naître ! je suis sûre de ne pas être déçue. Gros bisous et félicitations pour tout ce travail

Nouveau commentaire:

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer