Repérages mode printemps/été 2017

Hello Les Filles!

Les soldes sont encore en cours et nous commençons déjà à être bombardées de mails pour les présentations des collections de printemps! Comme moi, je pense que vous avez déjà fais vos petits repérages ainsi que vos wish lists! Je vous propose d’utiliser ce post pour les partager et aussi pour demander des avis, des conseils autres autres Divas du dressing! Je sais qu’il en a ici qui sont spécialisées et très douées  dans la chasse aux articles, n’hésitez pas à dire ce que vous cherchez et elles vont le trouver!

Me concernant, j’ai décidé d’être raisonnable parce que j’ai beaucoup acheté cet hiver. J’ai aussi profité des soldes pour acheter des pièces que je pourrai porter au printemps. J’ai réduit mes envies au maximum par contre je veux investir dans de belles pièces que je pourrai garder de longues années et qui me font rêver depuis longtemps:

Voici ma wish list printemps/été:

escarpins vernis noirs Pigalle Louboutin: j’adore les escarpins! Ils vont faire l’objet d’un topic très prochainement! J’ai toujours eu des escarpins vernis noirs dans mon shopping (CosmoParis). Ils sont parfaits pour être portés avec une tenue rock  ou une tenue habillée.

Escarpins Pigalle Louboutin

 

Trench Chelsea Burberry (oui, oui, il est au programme de ce printemps, ma cagnotte augmente à toute vitesse!). Je ne vous parle plus de mon fantasme de trench Burberry, je ne voudrai pas radoter! Maintenant je passe à l’action 😉!

Trench Chelsea Burberry

sandales Stuart Weitzman Nunaked nude : je les préférerai en finition  nubuck comme celles qui me sont passées sour le nez l’an dernier, je vais donc attendre.

Nunaked Stuart Weitzman

 

chemise en jean Bridget de Bas&Sh:

Chemise en jean Bridget Ba&Sh

 

Combinette Caroline Lace Zadig & Voltaire à porter sous ma robe pull noire (épuisée pour l’instant, j’espère qu’il y aura un réassort😉)

Combinette Caroline Lace Zadig & Voltaire

 

Caraco camel Zadig & Voltaire: ma passion des caraco en soie, on en parle? 😉 C’est grave, docteur?

Caraco Camel Zadig & Voltaire

 

-Robe imprimée Ruby Zadig & Voltaire: fan de l’imprimée!

Robe Ruby Print Zadig & Voltaire

 

Caraco imprimé The Kooples: un caraco en mousseline cette fois! à porter avec mes shorts (surtout mon short en cuir et un cardigan long)

Caraco imprimé The Kooples

 

Ensuite sur ma wish-list (pas encore trouvés, je compte sur les enquêtrices de choc 😉):

-une chemise ou une blouse en lin écru ou blanc, assez ample et assez longue

-une veste pour le printemps dans une couleur claire,  longueur aux hanches, je n’ai pas eu de coup de coeur pour l’instant.

-skinny blanc 7/8ème

-spartiates marron ou camel

-grosse bague cocktail 

Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse! Pour les autres pièces en photos, ce sont uniquement ds repérages effectués sur le net. Je n’ai pas encore essayé (sauf pour le trench 😉). Cette liste est donc susceptible d’évoluer (j’espère surtout qu’il y aura des trucs qui ne m’iront pas et que je pourrai la réduire 😉! )

Voilà c’est open bar! Vous pouvez mettre en commentaires vos wish list, vos liens et vos suggestions! Bon après-midi les Filles! 😘

 

76 comments on “Repérages mode printemps/été 2017

  1. Aujourd’hui journée shopping! J’ai essayé différentes pièces de mes repérages et je valide:
    -chemise en jean Ba&Sh, elle est encore mieux en vrai! vraiment trop belle, le jean bien souple, la couleur délavée, les boutons… parfaite 😍
    -caraco The Kooples: ok mais uniquement avec remise car ce n’est clairement pas un basique et je pense que l’imprimé très tendance va mal vieillir
    -caraco Zadig & Voltaire, que dire 😍😍😍… comme tous les caraco Z&V la soie est d’une douceur incroyable, la couleur est top, la dentelle ….il va finir dans mon dressing c’est certain 😉

    Les Louboutin et le trench… y avaient pas 😂! (Jacqueline, faut que je vienne à Paris 😉!)

    Sinon je n’ai pas repéré de skinny blanc qui ne soit pas transparent ou cheap, pas de veste courte ni de chemise en lin. Je lance d’ailleurs un appel à l’aide à toutes les chercheuses de pépites! Je cherche une chemise (ou une blouse) en lin écrue. Please help!

    Par contre, j’ai trouvé une très belle bague … chez Mauboussin 😂 Voici le lien :
    http://www.mauboussin.fr/shop/fr/couleur-d-amour/1536-bague-couleur-d-amour-améthyste.html#.WK39FbF7TUo
    Elle ne rend pas du tout sur la photo où elle fait même un peu cheap… mais elle est sublime en vrai!
    Cette bague est faite pour mon doigt (message subliminal)!

    J’ai trouvé des nus-pieds chez Sarenza. J’en ai évidemment profité pour commander une autre paire de chaussures très renommées qui soulève quelques interrogations et me laisse un peu dubitative. A vous de deviner de quoi il peut s’agir! Je vous demanderai votre avis sur ces chaussures demain (avec une petite photo) 😉

    1. Ah, flute, désolée, mon commentaire n’est pas passé au bon endroit, je répondais à Fleur au sujet du foulard qu’elle a repéré chez CdC…

      1. A la base, je pense que le marine m’ira mieux. Je pense que l’autre est trop corail pour mon teint. A essayer en boutique… peut-être samedi 🙂 en même temps que le trench

        1. Il est certain que rien ne vaut l’essayage ! J’avoue que la version claire me séduit beaucoup, je la trouve très fraîche et je commence à me languir du printemps, ceci explique sans doute cela… (en plus j’ai une jupe avec laquelle elle irait très bien, heureusement que j’ai déjà une multitude de foulards et décidé de minimiser un max mes dépenses en 2017, ça m’évitera tout craquage intempestif, parce que je trouve que ça fait quand même un peu cher).

          1. Moi aussi j’attends le printemps de pied ferme! Ça suffit l’hiver maintenant 😂 On veut des petites blouses à fleurs, des pantalons clairs, des pieds qui respirent, des blazers, des trench, des jupes…. et du soleil!

          2. Moi aussi j’attends le printemps de pied ferme! Ça suffit l’hiver maintenant 😂 On veut des petites blouses à fleurs, des pantalons clairs, des pieds qui respirent, des blazer, des trench, des jupes…. et du soleil!

          3. Cindy, j’avoue que je n’ose même pas me plaindre, vu que l’hiver est clairement plus « doux » dans l’ouest (nous avons un bel hiver bien marqué, avec des vagues de froid dignes de ce nom, cependant cela n’a rien à voir avec les hivers enneigés de l’est).
            Enfin, je suis bien contente que les jours rallongent !

          4. Tu avais raison : j’ai acheté le foulard en version claire, avec le trench kaki. L’ensemble est très joli et printanier 🙂

          5. Ah, c’est une bonne nouvelle ! C’est vrai que ce foulard doit passer avec beaucoup de choses, dont le beige et le bleu denim, qu’on porte souvent au printemps.
            Avec un trench kaki, ça doit être très sympa (ça l’illumine, non ?).

    1. Elle a l’air d’avoir un beau tombé. J’en ai acheté une l’année dernière en solde : marine avec de tout petits pois (on ne les voit pas de loin).
      1,2,3 fait régulièrement des promos sur des sélections d’articles. En revanche, c’est un intemporel qui risque de partir assez vite.
      Si tu la veux vraiment, je te conseille de la prendre malgré son prix : c’est un investissement que tu retrouveras sur plusieurs années

      1. Laurianne, vu le prix et la matière, j’espère que tu arriveras à trouver cette veste en vente privée ou promo. Après, c’est clair que c’est le genre de vêtement que tu peux conserver des années, donc si elle te va vraiment bien, c’est sans aucun doute un craquage qui se justifie.

        1. Oui Fleur le tombé est beau. Vraiment elle a tout pour me plaire : sauf le prix!
          Je vais attendre encore avant de me décider de toutes façons. Merci pour vos avis Fleur et Roanne 🙂

    2. Bonjour Laurianne, un blazer noir fait parti des basiques de la garde-robe. Tu pourras le porter avec de nombreuses tenues. S’il te va bien au niveau de la coupe, ne tergiverse pas trop longtemps et mets le sur ta liste des priorités lorsque le budget sera là! Bonne journée ma Belle!

      1. oui cette veste en tout en haut de ma liste avec des boots. Je suis sûre de la mettre mais c’est vrai que je n’ai pas l’habitude de mettre une telle somme dans un seul vêtement 🙂 Je vous dirai jusqu’à quand j’ai résisté à l’appel de cette veste 😀

  2. Tiens, j’ai une question qui intéressera peut-être certaines divas : est-ce que le fait de roulotter son jean ou son pantalon en bas pour qu’on voie apparaître la peau (quand on porte des boots par ex) n’aurait pas tendance à rapetisser la silhouette ?
    Vous avez une heure pour développer 😀

    1. Ca me fait toujours sourire ce terme « roulotter » je trouve ça mignon :-p
      Pour répondre à ta question, personnellement je ne pense pas parce que le fait de voir la cheville agrandit visuellement, je dirais qu’un pantalon qui tombe sur la chaussure tasse plus. Mais après je ne suis pas pro 😉

      1. Merci Vanessa. C’est juste que vue d’en haut, j’ai l’impression que ma jambe étant visuellement coupée plus haut paraît plus courte 🙂

      2. Je suis tout à fait d’accord avec toi Vanessa! L’essentiel quand « vous roulottez » est que le revers ne soit pas trop épais, ce qui alourdirait la cheville et tasserait donc la silhouette. D’où l’intérêt de faire faire un ourlet si vos pantalons sont trop longs!

  3. Pas de repérages en vue mais quelques basiques à acheter pour compléter ma base :
    – un jean boyfriend
    – un pantalon noir masculin (maintenant que tu me l’as mis en tête, impossible de me le sortir. J’irai aux Galeries Lafayette au stand The Kooples pour faire un essai du modèle intemporel qui me plaît bien)
    – tee shirt blanc loose (idem je cherche depuis l’an dernier un modèle sympa, col V qui ne soit pas trop long mais impossible)
    – j’attendrai les soldes d’été pour acheter un trench (CDC ou autre) : en attendant j’ai un trench en daim couleur camel que j’ai eu en super soldes il y a deux ans
    – un ou deux caracos : j’en ai un noir évidemment, mais j’aimerais en acquérir dans d’autres couleurs. Avec un blazer et un jean je trouve que c’est assez classe.
    – une paire d’escarpins nude ou beige.

    1. Pour le T-shirt blanc il y a celui de Z&V que je vais porter demain qui est à mi chemin entre le col rond et le col V. Pas long… loose juste ce qu’il faut! Mais il est cher (80 balles quand même) et n’est jamais soldé car il est dans leur collection intemporelle. Jette un oeil chez American Vintage si tu vas aux Galeries, leurs T-shirts sont très sympa et de bonne qualité….
      Moi aussi je voue une passion aux looks avec des caraco. So sexy!

  4. Bonjour Cindy et les filles

    J’ai repéré cette jupe Caroll (un peu cher pour la matière, mais avec les -15% que j’ai, ça devient gérable) :
    http://www.caroll.com/media-381/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/M/z/jupe-jordana-9_admin-e6f2ee6ec1afe1e3f273a31a5e0bd501-a.jpg

    Avez-vous des idées pour la porter ?

    En passant, Cindy, pourrais-tu me redire la marque dans laquelle tu achètes tes tshirts basiques ? J’en ai besoin pour ce printemps/été.

    Merci, bonne journée.

    PS : serait-il possible (et gérable) d’ouvrir un sujet sur FB où l’on pourrait poser nos questions d’un peu toute sorte ?

    1. Elle est jolie cette jupe! La réponse de cindy m’intéresse 🙂

      Pour FB ce qui me gêne c’est que mes « amis » voient que je commente des choses sur la page de One Mum Show… Et je n’ai aps envie de partager mes tenues et interrogations avec tout le monde 🙁

      1. laurianne,( et aux autres à qui ça va peut être servir !) j’ai eu le souci avec une copine qui a laissé un commentaire sur la page de cindy et du coup je me suis dit « meeeerrrrrde, tout le monde voit ma participation !!  » alors je suis allé dans mes paramètres facebook et j’ai décoché l’option que mes amis voit mes commentaires , du coup j’ai restreint et mes avis ne voit que ce que je publie sur MA page mais pas ce que je publie sur la page des autres , je pensais que c’était le cas mais souvent quand l’appli fait des MAJ , elle en profite pour te virer tes options.
        Perso, je limite mon accès facebook à mes amis et pas « amis de mes amis » et encore moins « connaissances »
        j’ai eu le coup il ya qques années de ma belle mère qui était au courant de tt ce que je publiais sur facbk alors que je ne l’avais pas en amis ! mais elle voyait toutes mes publications par la cousine de mon mari et du coup je me faisais engu.. par zhom parce que ma belle mère lui faisait des remarques sur mes publications ( ma belle mère ne comprends pas le second degré.. vaste problème vu mon style littéraire..)
        DONC va faire un tour sur tes paramètres et n’autorise que l’accès à ta PAGE et pas à tes commentaires, voilou !!!!

        1. Alors là merci Virg je vais aller faire ça de suite. J’ai peu d’mais FB, je ne publie jamais rien sur ma page mais je suis beaucoup de groupes souvent privés et quelques pages donc cela va bien me servir!!!

        2. Salut c’est la blonde de service qui ne trouve pas où il faut décocher … :'( je cherche dans tous les paramètres mais je ne suis pas sûre de trouver le bon …
          En tout cas merci pour l’info parce que ça me gêne un peu aussi que tout le monde voit ce que je publie, et je me freine qq fois pour commenter. Je n’utilise plus beaucoup FB et les « amis » que j’ai ne sont pas tous des vrais amis, comme beaucoup d’entre nous et je ne veux plus trop raconter ma vie ….

        3. Je viens de regarder sur mon téléphone et l’accès était bien verrouillé. Mais sur l’ordi, je ne trouve pas comment limiter l’accès justement. Ca m’embête un peu aussi que tout le monde voie ce que je fais, comment je le fais, etc.

          1. Pour Vanessa et Bouclette :
            vous allez sur votre page FB, dans Paramètres (la petite flèche en haut à droite, vers l’icône des notifications)
            Vous cliquez sur Publications publiques (colonne de gauche)
            Vous voyez Commentaires des publications publiques => vous cliquez sur Modifier, puis sur Amis.
            Voilà 🙂

          2. Merci Fleur ! J’avais bien vu ce paramètre mais pour moi ça indique que mes commentaires seront accessibles par mes amis … leur tournure n’est pas très claire je trouve … comme à chaque mise à jour, ils nous roulent dans la farine avec leurs paramètres de confidentialité grrr

    2. Très jolie cette petite jupe, coupe, couleur et imprimé! Tu peux la porter en ce moment avec un pull ample (gris chiné, gris anthracite, bleu marine, ou couleur pep’s fuchsia ou rouge bordeaux) rentré dans la jupe. Au printemps avec un pull fin (dans un mélange de lin par exemple) puis en été avec un t-shirt comme présenté ou un débardeur loose, ou un petit top droit sans taches à col V, un top péplum (si cette coupe te va) toujours dans les teintes gris chiné, gris anthracite, marine, écru, blanc, ou couleurs vitaminées.
      En veste: une veste blazer
      Aux pieds: actuellement des collants gris et des petites boots noires; Au printemps des escarpins (mais je crois que tu ne les aime pas beaucoup, je me trompe?), des sandales à petit talon, des ballerines…

      Mes t-shirt basiques préférés (rapport qualité prix) sont chez American Vintage (il faut opter pour le modèle Jacksonville). Zadig & Voltaire propose également des t-shirt basiques qui sont top (coupe et tenue) mais le budget est un peu plus élevé.

      OK pour ouvrir un sujet sur Facebook pour les questions diverses!

      1. Elle va en fait avec bcp d’articles que j’ai déjà 🙂 A voir en vrai.

        Je préfère le plat, tu me connais bien, voire 3cm surtout en demi-saison/été. J’aime les sneakers pour le confort et le décalage : avec ça, je peux gambader partout !

        J’ai American Vintage dans un Marque Avenue : peut-être aurais-je la chance de les trouver.

        Merci bcp Cindy

  5. La chemise Ba&sh est superbe !!
    Pour l’instant je n’ai pas trop d’envie printanière on verra par la suite ….
    @ Virg Vihyko : merci pour l’astuce Amazon je vais regarder ça !

  6. Bonjour Cindy. Quelles belles pièces !! Je vais pencher sur les caracos ! Ceux de Zadig et Voltaire sont magnifiques mais chers, sont-ils souvent remisés ? En conseilles tu d’autres ? Les Louboutins, comment dire….si j’arrive à 50 ans sans une paire de Louboutins ai-je raté ma vie 😋 je dis ça a mon mari 😄, c’est le rêve de mes pieds même si je sais que j’aurai du mal à les porter . Le trench est juste parfait mais pas pour mon compte en banque, je trouve ceux de Comptoir sympa aussi, qu’en penses-tu ? Je n’ai pas encore fait de repérage sauf une paire d’escarpins rouge de chez patricia blanchet https://www.patriciablanchet.com/collection/escarpin-talons-ouvert-rouge.html
    La semaine prochaine étant en congés je vais me balader aux galeries, printemps et quartier du marais avec les filles pour 1er repérage et peut être derniers soldes. Bisous 😘😘😘

    1. Bonjour Jacqueline! Les caraco de couleurs sont souvent remisés lors des ventes privées. les noirs et écru intemporels le sont plus rarement.
      J’aime beaucoup les trench du CDC.
      Les escarpins sont très jolies! parfaits pour le printemps!
      Ouh la la 😱 se balader aux Galeries, Printemps et dans le Marais…. tu as le gout du risque😉 Laisses la CB à la maison! 😉
      Bonne journée 😘

        1. J’aurai du faire afficher ma tête à l’entrée du magasin pour qu’on m’en interdise l’accès… comme pour les casinos! Ça me fait penser à Baby One-Mum-Show n°1 qui m’avait dit le printemps dernier « Maman, tu devrais te faire interdire de jardinerie » 😂😂😂 (oui dès qu’il fait beau je passe mon temps libre dans mon jardin … et dans les jardineries!!)

  7. Ce caraco The kooples est sublime !!
    Petite question du soir : qui connait la marque Stella Forest ? Je cherche des avis.
    Bonne soirée à toute !

    1. Je ne connais pas du tout, il y a de belles choses sur le site (pas du tout mon style mais ça ne m’empêche d’aimer !). J’ai retrouvé cet article mais il date de 2012, donc je ne sais pas si la créatrice est parvenue à rapatrier sa production ou non… en tout cas, ça a l’air d’être une marque à suivre !
      http://www.leprogres.fr/art-et-culture/2012/02/09/stella-forest-le-reve-est-possible-avec-de-petits-moyens

      De mon côté, j’essaye juste de ne pas craquer sur certaines pièces de La fée maraboutée… la grande majorité de leurs collections n’est pas dans mon style mais parfois, j’ai quand même l’œil attiré…il y a un manteau dans la nouvelle collection que je trouve vraiment chouette, par exemple.
      (je n’ai pas besoin de manteau… ^^)

      1. Exactement pareil Roanne! Je ne suis pas dingue d cette marque mais dans chaque collection il y a toujours l’une ou l’autre pièce sur laquelle je flash vraiment! Je ne veux même pas aller regarder la boutique en ligne 😱…. ne jouons pas avec le feu 😈

    2. Salut. Oui je connais surtout pour les chemisiers j’en ai 3 de la marque. Ils ne bougent pas encore heureux vu le prix 😉. Ils sont aussi très confortables. J’espère t’avoir aidé

    3. Bonjour Julie!
      J’avais déjà entendu parler de Stella Forest mais je n’ai jamais rien vu en réalité! J’ai jeté un coup d’oeil sur la boutique en ligne et je vois des pièces plutôt sympa (entre autre les robes). Une autres marque à suivre 😉
      Bonne journée!😘

    4. J’ai une boutique Stella Forest à côté de l’endroit où je travaille, et je pense devant tous les jours (entre autres). Les modèles présentés sont sympas mais je n’en sais pas plus.

  8. malheureusement, vivant à 10 mn de lille, la tentation est constante !! mais en ce moment je me balade sur les sites pour faire du REPERAGE, ce que je n’ai JAMAIS fait avant !! ça ne m’empéchera pas les achats coup de coeur mais mon but est de les limiter !
    j’ai repéré le même trench de CDC que fleur !! trop raccord !!
    j’ai créer une wihlist amazone unique pour tout retrouver au même endroit.
    pour celle qui ne connaisse pas, ma petite astuce : vous pouvez installer un bouton « wishlist » amazone sur votre navigateur et mettre dans cette « liste d’envie » tout ce que vous trouvez sur n’importe quel site ( photo, prix , commentaire). je fais toutes nos listes d’anniv, noel comme ça et je me suis fait une wihslist beauté au fur et à mesure de mes découvertes sur le net et comme ça quand je serai au bout de mon 10 pan 10, je pourrais retrouver les produits que j’ai repéré.
    votre liste est privé mais peut être partagé avec ceux que vous souhaitez, pratique pour les listes de Noel des enfants par exemple !
    voilou, j’espère que cette astuce va plaire ! bizzzz

    1. À 10 minutes d’une grande ville? Ma pauvre tu es foutue 😱😉
      Heureusement que j’habite loin et que je ne peux pas m’y rendre souvent!!!
      Merci pour l’astuce! Moi je fais des copies d’écran et je les colle dans une note sur mon appli Evernote. Une note pour chaque saison…. 😘

      1. ah si tu savais.. un combat permanent contre moi même.. heureusement je ne fais les magasins que pendant les vacances scolaires : je case mes minizhoms chez mamy une semaine pour pouvoir bosser ( préparer ma période suivante) et faire les magasins !!! j’adore faire du shopping toute seule, c’est mon kiffe !
        mais l’accès internet est devenu ma petit voix diablesque avec les sites et leur promos permanentes !!! ARGHHHHHH !!!!

        1. une semaine chez mamy et papy… le rêve!!!😀 Moi aussi le shopping en solitaire c’est mon kiff 😉 j’ai l’impression de faire ça en loosdé, il y a toujours un peu d culpabilité mais qu’est ce que c’est bon de trainer dans les cabines pour essayer mille trucs sans entendre constamment
          « Mamaaaaan quand est-ce qu’on rentre? »
          « Mamaaaaan, mon frère m’a tiré les cheveux »
          « Mamaaaaan je m’ennuie »
          « Mamaaaan moi j’aime pas faire les magasins, c’est nul »
          (Rayer la mention inutile)
          😘

          1. « mamaaaan, t’as ENCORE acheté des vêtements ! » (véridique !)
            tu-le-vois-mon-air-coupable-mais-qui-va-faire-les-boutiques-mardi… MAIS j’ai une petite wishlist en tête et je vais faire les magasins du vieux lille , ce que je ne fais jamais ( trop cher) au profit du grand centre commercial. Là, je vais aller faire du repérage chez tes enseignes chouchous pour viser les soldes, je vous raconterais !!!

    2. Je pensais que c’était uniquement pour les produits vendus sur Amazon ! Cool c’est une super astuce. Cela m’évitera d’avoir des notes à n’en plus finir. Merci !

  9. J’adore les caracos et combinettes mais les bretelles sont trop fines donc c’est difficile à porter avec ma morpho (pour une question pratique / technique, si d’autres Divas du Dressing font aussi partie de la sous-team des GB (grands bonnets), elles devraient comprendre ma problématique. 😉

    En tout cas, je croise les doigts pour ton trench, Cindy, depuis le temps que tu soupires après son acquisition !

    Alors, si je suis honnête de mon côté, théoriquement, pour les beaux jours, je n’aurai besoin de rien.
    J’ai en effet réalisé pas mal de tri et de réassort en 2015 et 2016 et une partie de mes achats de cet hiver (par ex les jupes et la dernière robe achetées pendant les promo et soldes, mais aussi la quasi-totalité de mes tops) sont quasi « toutes saisons ».

    Il faudra quand même que je sorte tout pour faire le point, au moins pour me remonter le moral, me dire qu’on est déjà presque à mi-février et que dans 2 mois, je pourrai de nouveau porter tout ça ! (si le printemps est à l’heure…).

    En tout cas, mon étagère et mon portant sont pleins, donc si je veux conserver une bonne visibilité et faire tourner la totalité de mes vêtements, je n’ai pas besoin de plus.

    Le seul vêtement sur lequel je suis réellement susceptible de craquer, pour plusieurs raisons, c’est le pull 100% lin de La Révolution Textile : il doit être topissime pour les journées d’été un peu fraîches.
    Je mets des sous de côté exprès pour cet achat éthique et éco-responsable qui me tient à cœur.
    (surtout que je n’ai lu que du bien sur ce pull côté blogs, donc c’est une valeur sûre)

    Après, j’avoue qu’une paire de sandales de plus ne me déplairais pas, surtout que j’en ai 2 qui sont fatiguées, mais je suis tellement difficile en la matière que je sens que ça va encore être pénible de trouver mon bonheur.
    Surtout que je sais exactement ce que j’aimerais, le budget que je suis prête à y placer et que je ne fais aucun compromis sur le confort et le pays de fabrication. Ça va être sport, mais ça a très bien marché l’an dernier, c’est l’occasion qui fera le craquage ou non.

    1. Très raisonnable comme toujours 😉
      Moi aussi je m’étais dis « je n’ai besoin de rien »
      « ah si…. des escarpins »
      « une chemise en lin »
      « un trench »
      etc etc etc… c’est toujours comme ça 😳 au début de la saison je n’ai théoriquement besoin de rien 😂

  10. Oui je compte bien sur tes articles pour m’inspirer 🙂 Je devrais surveiller aussi les ventes privées alors (les caracos en soie me plaisent vraiment beaucoup!)
    L’idée de la journée essayage me plait énormément! Je pense qu’à une bonne heure de chez moi (Orléans) je devrais trouver ces enseignes je vais me renseigner. Et négocier ma journée auprès de Monsieur 🙂 ou négocier une garde d’enfants et y aller avec Monsieur car il aime faire les magasins avec moi (oui oui!) Et on pourrait faire la même chose pour lui.
    Je vais nous organiser cela c’est une bonne idée!

    1. Il me faut aussi plus 1h30 de route pour trouver les magasins qui m’intéressent. Je le fais 2 ou 3 fois dans l’année avec M Fleur qui, comme toi M Laurianne, aime ça 🙂 Nous avons de la chance.
      Mais cette année étant particulière, je vais sélectionner un maximum et ce sera encore une plus grande satisfaction.

  11. Wahou jolis repérages!
    Je n’ai rien repéré pour ma part! J’attends de voir tes conseils, tes achats pour évoluer un peu dans mes futurs looks!
    Ces caracos sont jolis mais j’avoue que ma première réaction est de trouver cela trop cher…
    Je suis freinée aussi par le fait de ne pas trouver ces marques dans ma ville, c’est tout de même plus simple d’essayer avant d’acheter…
    Affaire à suivre pour moi!

    1. Laurianne, tu as encore largement le temps pour les repérages! Peut-être te laisseras-tu inspirer au fur et à mesure des articles avec des photos printanières!
      Sois rassurée je n’achèterai rien au prix fort (sauf le trench et les Louboutin qui ne sont jamais soldés). Je vais essayer tout ça puis j’attendrai patiemment les ventes privées à partir du mois d’avril! Moi non plus je n’ai rien dans ma ville! Il faut que je fasse une bonne centaine de kilomètres, mais je me réserve une journée dans la saison pour ça (c’est mon petit kiff en solitaire, je ne dis rien à personne 😉), je vais aux Galeries Lafayette et au Printemps, je fais mes essayages, je prends mes notes… et je n’achète rien!

      1. Je suis frileuse donc je porte très rarement des caracos, un peu en été avec un blazer et encore !

        J’admire les trenchs Burberry. Les Louboutin sont splendides mais bcp trop hauts et la philosophie de M. Louboutin « souffrir en Louboutin est un plaisir » ne passera pas par moi.
        Le manteau est magnifique.

        1. Fleur, je n’avais pas vu ton commentaire, et j’avoue que j’hallucine aussi concernant la phrase « souffrir en Louboutin est un plaisir » ! Même si j’étais branchée escarpins, ça suffirait à me couper l’envie de m’offrir cette marque, mes pieds n’approuvent pas du tout ce genre de philosophie et me sont trop précieux pour que je prenne le risque de les maltraiter (surtout à ce prix là !). Les créateurs sont parfois, comment dire… hum, je préfère me taire. Après tout, chacun ses choix de vie.

Laisser un commentaire: